Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté
je crois que la première action a faire lorsque la barge arrive sur une carte terrain c'est la la carte exploration. ce qui fait avancé la barge d'un cran, ce qui fait qu'il ne reste que 2 actions a faire sur le terrain avant de passé à l'autre
Posté
Ok bien vu.
Merci.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
Y a en encore quelques années les SG étaient révélés en avance dés le départ genre 10 / 15 et on les débloqué au fur et a mesure et éventuellement t'avais des SG "moins prévu" qui débarqué (dés fois c'était visiblement à l'arrache (pas de visuel, juste un concept etc..).

La en révélant un par un sauf si t'es en coulisses tu sais pas si c'est prévu ou non de toute façon. Pareil tu sais pas si le palier à changé ou non. Bref le créateur se laisse libre de faire comme bon lui semble, de suivre ou non sont plan de route. Ils peut très bien y avoir un SG "improvisé" façon chèvre en S1 qui se glisse au milieu parces que ça fait plaisir ou qu'ils ont lu une idée qu'ils trouvent top et plus prioritaire que ce qui était prévu initialement!
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
en parlant des sous terrain j'aimerais bien avoir une partie du canal qui serais géré aléatoirement, tant au niveau de ce que l'on y rencontre qu'au niveau de la longueur, j'ai déjà pensé à une solution avec 3 numéro de carte en trois exemplaire verte et une doré, qui pourrais faire varier la longueur du canal entre 5 et 10 cartes dépendant l'ordre de pioche
Posté - Edité
Lancedeleau a écrit :
en parlant des sous terrain j'aimerais bien avoir une partie du canal qui serais géré aléatoirement, tant au niveau de ce que l'on y rencontre qu'au niveau de la longueur, j'ai déjà pensé à une solution avec 3 numéro de carte en trois exemplaire verte et une doré, qui pourrais faire varier la longueur du canal entre 5 et 10 cartes dépendant l'ordre de pioche


oui ils ont du y penser ou sinon avoir le choix entre 2 ou 3 chemins différents... et que si tu n'as pas lu les panneaux ou actionner un levier dans la cartes terrain précédentes ben tu empruntes un chemin sois le bons, sois avec pleins de galères, sois votre aventure s’arrête ici:devil:....car le canal à été détruit a cet endroit...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Et comment on descend de la barge ? On peut sauter en marche ou on doit attendre le terminus ?
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
schne a écrit :
Le seul truc que je comprend pas pour l'instant avec cette histoire de "barge tribale" c'est comment gérer la carte brouillard ? Quand on est dans le dernier tronçon on est obligé de tenter l'action pour la retourner ?


La question ne ce pose même pas puisque la carte brouillard à :action_mandatory: , et donc tu doit résoudre cette action dés que tu la révèle.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yves a écrit :
Et comment on descend de la barge ? On peut sauter en marche ou on doit attendre le terminus ?

Comme toujours tu aura une carte qui te le dira au moment voulu :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
schne a écrit :
Le seul truc que je comprend pas pour l'instant avec cette histoire de "barge tribale" c'est comment gérer la carte brouillard ? Quand on est dans le dernier tronçon on est obligé de tenter l'action pour la retourner ?


La question ne ce pose même pas puisque la carte brouillard à :action_mandatory: , et donc tu doit résoudre cette action dés que tu la révèle.

je crois plus que c'est lorsque tu arrive sur la carte terrain sinon si c'est dès que tu la révèle, tu ne va que faire cette action a répétions tant que tu n'aura pas mis toute les carte terrain, puisque qu'il va en réapparaître une a chaque fois que tu révèle une carte terrain
Posté - Edité
Lancedeleau a écrit :
Yslamaar a écrit :
schne a écrit :
Le seul truc que je comprend pas pour l'instant avec cette histoire de "barge tribale" c'est comment gérer la carte brouillard ? Quand on est dans le dernier tronçon on est obligé de tenter l'action pour la retourner ?


La question ne ce pose même pas puisque la carte brouillard à :action_mandatory: , et donc tu doit résoudre cette action dés que tu la révèle.

je crois plus que c'est lorsque tu arrive sur la carte terrain sinon si c'est dès que tu la révèle, tu ne va que faire cette action a répétions tant que tu n'aura pas mis toute les carte terrain, puisque qu'il va en réapparaître une a chaque fois que tu révèle une carte terrain


ah oui ça risque de poser problème...donc action de la carte terrain puis action de la carte brouillard ...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Dans la description il est écrit : « lorsque la barge est sur le 3ème et dernier tronçon, elle poursuit sa route sur la carte Terrain suivante, vous empêchant de facto d’entreprendre les actions sur la carte Terrain que vous venez de quitter (car vous n’y êtes plus). »

Quand on regarde les cartes, l’action permettant de fouiller dans le brouillard est toujours dans le 3ème et dernier tronçon. Je pense donc que sur une carte nous pouvons réaliser deux actions (2 premiers tronçons) et ensuite nous devons obligatoirement lever l’action de la carte brouillard pour avancer.
Posté - Edité
Je penche plus pour la résoudre dès qu'on arrive sur la carte terrain.
Les tronçon ne sont pas liés à tel type d'action : les brouillards peuvent être résolu comme 1ère action, en dévoiler une seconde et laisser libre une 3ème.
Et on recommence.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté - Edité
Voilà comment je comprend la mécanique des Veines de la Terre :

  • On embarque en posant la barge dans le Tier-1 de la carte A (entre le bord gauche et la flèche opaque).
  • De-là, on a accès à toutes les actions possibles de la carte : :action_observe: et :action_mandatory::action_balance: qui est sur un évènement permanent lié à la carte.
  • Comme on vient de poser la carte :card_grey: et qu'il y a un :action_mandatory:, on a pas le choix pour ce Tier-1 : on doit réaliser :action_mandatory::action_balance:. Le terrain voisin est placé, ainsi que la nouvelle :card_grey: (mais dont l'action :action_balance: est pour l'instant indisponible car pas liée à notre carte terrain A).
  • Action effectuée = la barge avance en A-Tier-2.
  • On peut maintenant faire :action_observe:. Admettons que cela nous fait piocher un évènement (temporaire ou permanent, c'est kif kif).
  • Action effectuée = la barge avance en A-Tier-3.
  • On a encore une dernière chance de faire un truc : probablement l'action de l'évènement dévoilé juste avant. Ou alors on décide de manger un peu un aliment en réserve dans notre inventaire.
  • Action effectuée = la barge avance sur la carte B-Tier-1.
  • Même raisonnement pour la carte B.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bien observé, je n'avais pas vu les multiples cases sur la carte :pinch:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
RGov a écrit :

ah oui ça risque de poser problème...donc action de la carte terrain puis action de la carte brouillard ...


Non et ce n'est pourtant pas une nouvelle mécanique :). Quand tu arrives sur une case terrain ou il y a une :action_mandatory: tu dois forcément la faire :). Donc dès que tu arrives sur le terrain tu dévoile le brouillard et donc la nouvelle carte terrain, tu fais une action sur le terrain ou tu es puis tu avance sur le prochain :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Firebird a écrit :
Voilà comment je comprend la mécanique des Veines de la Terre :

  • On embarque en posant la barge dans le Tier-1 de la carte A (entre le bord gauche et la flèche opaque).
  • De-là, on a accès à toutes les actions possibles de la carte : :action_observe: et :action_mandatory::action_balance: qui est sur un évènement permanent lié à la carte.
  • Comme on vient de poser la carte :card_grey: et qu'il y a un :action_mandatory:, on a pas le choix pour ce Tier-1 : on doit réaliser :action_mandatory::action_balance:. Le terrain voisin est placé, ainsi que la nouvelle :card_grey: (mais dont l'action :action_balance: est pour l'instant indisponible car pas liée à notre carte terrain A).
  • Action effectuée = la barge avance en A-Tier-2.
  • On peut maintenant faire :action_observe:. Admettons que cela nous fait piocher un évènement (temporaire ou permanent, c'est kif kif).
  • Action effectuée = la barge avance en A-Tier-3.
  • On a encore une dernière chance de faire un truc : probablement l'action de l'évènement dévoilé juste avant. Ou alors on décide de manger un peu un aliment en réserve dans notre inventaire.
  • Action effectuée = la barge avance sur la carte B-Tier-1.
  • Même raisonnement pour la carte B.

J'en suis arrivé aux même conclusion, ne pas oublier qu'un événement permanent est accessibles (ici même obligatoire a réaliser) aux cartes adjacentes mais uniquement aux cartes adjacentes.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté - Edité
Vous oubliez une chose aussi, faire l'action :action_mandatory: permet de retourner la carte, cela n'implique pas forcément qu'elle sera immédiatement remplacer par un terrain.
Tous les :card_grey: ne sont pas forcément des événement temporaire, d'autant plus que celle la sont spéciales à cette zone ;-)

On peut imaginer une autre mécanique suivant la résolution ou non des cartes :card_grey: pour mettre le terrain suivant ...
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Bloodkox a écrit :
Question qui me taraude,

hors état de conscience ou de jugement, que pensez vous de la faisabilité financière d'acheter une boite pour la revendre plus chère ensuite ?

Je suis à fond pour que tu en prennes 1, 10, 100 de plus!! ça fait tomber les SG et c'est toi qui prends le risque d'être dans le rouge à la fin :silly:
N'hésite pas à convaincre ton entourage de faire pareil (je suis sûr que c'est très rentable) :devil:
Posté
@Schne @MastaDaddy

J'étais en voiture j'ai pas pû répondre à vos remarque :).

Schne, il y a forcément du vrai dans ce que tu dis et c'est encore plus vrai quand la production est à but lucratif. Il est toujours plus intéressant de plaire à un plus grand monde plutôt que de garder ses convictions (si tant est qu'il les ai vraiment renié). Toutefois je regrette à la fois leur "faiblesse" même si c'est une qualité d'être à l'écoute c'est bien aussi d'imposer son style (encore une fois si tant est qu'ils ont changé d'avis :) ce n'est qu'un avis extérieur). Mais également la communication autour de cette malédiction. Ou je suis persuadé que ce ne sera pas un bon exemple pour les nouveaux joueurs ou alors c'est que ce sera vraiment trop simple.

Et la je rebondi sur les propos de Masta, attention à ne pas déformer mes propos :). Je n'ai nullement affirmé que cette malédiction serait trop facile, j'ai dit qu'elle ne serait pas orientée survie et exploration comme est censé être le continent :). Ce n'est pas pareil. Et donc soit ils veulent garder une cohérence de difficulté et donc cette malédiction sera très difficile (peut être même artificiellement) et donc pas du tout destiné aux nouveaux joueurs. Soit elle sera trop facile car la même "difficulté" que les autres mais sans le côté survie explo et donc sans la tension du vidage du deck.

Voila moi en tout cas c'est ma crainte au regard de ce qu'on sait actuellement. J'espère être agréablement surpris et je saurais le dire le cas échéant :). Mais il y a aussi également des chances pour que je ne sois pas si loin que ça de la vérité :).

Enfin, un des rare arguments que je suis prêt à concédé c'est celui de firebird qui évoque la possibilité d'un benchmark. Plutôt que de prendre le risque de sortir une game en boutique, profiter d'un SG de la campagne pour faire une mini aventure et en fonction des retours peut être réfléchir à en créer une. J'avais pas penser à ce point là et si c'est le cas c'est pas idiot. Dommageable pour ceux qui veulent du contenu correspondant à l'idée qu'on se fait du continent, mais pas idiot :).

Bref, merci quand même pour ce débat :-P il n'y a plus qu'a attendre quelques mois pour savoir de quoi il en retourne :).
PS : mes propos ne sont nullement une vindicte à l'encontre du choix des poulps, seulement un avis personnel qui pense qu'il aurait été profitable de faire autrement :). Et comme tout avis personnel, il est peut être erroné.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Selon le raisonnement que j'ai expliqué juste avant, je vous donne un exemple sur les cartes suivantes (que je nomme B et C, avec 3 tiers chacune) :


  • B-Tier-1 : Je résous la carte :card_grey: qui est sur la droite. :action_mandatory::action_balance: et hop, la carte C apparait.
  • B-Tier-2 : Je choisi de faire l'action :action_observe:. Ca ouvre un évènement permanent pour pêcher.
  • B-Tier-3 : J'ai déjà des réserves d'aliments donc je ne veux pas pêcher. Etudier le plateau en bois me semble délicat (je n'aurai pas le temps de faire ce qui y est possible avant que la barge ne passe en C. Bon, du coup, je profite de la ressource :resource_wood: et je :action_craft: un objet de ma main.
  • C-Tier-1 : Je résous la carte :card_grey: qui est au sud. :action_mandatory::action_balance: et hop, la carte D apparait.
  • C-Tier-2 : Hum... Les filets ou le déchiffrage ? Vue la carte D (que je voie), pas besoin de toucher à ces filets. Allez, je tente de :action_decipher:. Cool un indice précieux à mettre dans :icon_journal:.
  • C-Tier-3 : J'ai le temps de faire un petit :action_think: "Se souvenir" qui est dans ma main :icon_hand_blue: pour chopper une carte de la défausse.
  • D-Tier-1 : mystère....
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages