Avatar
User
NB Posts : 2320
Created :
Last visit :
User signature :
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
eljuggy wrote:
Bonjour,

Je suis dans le canyon entre les cartes 237, 218,208,205 et 155 et j'ai 2 questions car j'ai peur de tricher :

Qu'est-ce qui m'empêche de "farmer" des points d'expérience en achetant sur la 155 des compétences avancées (carte 000) de coût inférieur à 5 pour les vendre contre 5 points d'expérience sur la 237 ?

Et ensuite, si je sauvegarde sur la 208, l'effet de la 237 "Immédiatement après avoir révélé cette carte
piocher un gardien
" s'applique à nouveau, n'est-ce pas ?

Bref j'ai l'impression qu'on peut faire un speed run de la malédictions sur ces 5 cartes en plaçant deux feux de camp.... (
j'en suis à mon 3eme gardien 15xp à dépenser
).

Merci


Bah après ton farming va pas être rapide rapide hein... Des cartes à moins de 5 c'est pas la majorité. Et si tu les revends pour 5 tu ne gagnes que le différentiel. Alors si tu as des réductions pkoi pas sinon ça va prendre un temps monstrueux. De plus, si tu joues avec la montre gousset, tu vas vite
épuiser le stock de 500.
Posted
@steph oui pour toute ta description sauf sur ton dernier doute.

Déplacement de 2 cases = rangement de l'état ensanglanté. Déplacement de 3 cases ou plus 102.
Posted
martinamjh wrote:
dans la même veine, est-ce que l'action "faire du feu" (action :action_empty: ) oblige à mettre une fig feu sur la tuile où o se trouve ? par exemple une carte qui indique [cadenas] [action :action_empty: 5 cartes à piocher & 5 réussites] entraîne t'elle la pose d'une fig feu sur la tuile ?


Tu mets en jeu la figurine feu uniquement quand un effet te demande de le faire
Posted
Il existe un sujet dédié à ça déjà ;)
Posted
A noter tout de même que tu n'as pas besoin de
toutes les trouver. Tu peux très bien faire la malédiction avec un seul gardien :)
Posted
Juste un petit détail qui a son importance...

Tu n'as pas commandé le jeu en précommande. Tu as participé à un financement participatif afin de permettre à des auteurs de financer un projet.

Alors oui la limite est très fine aujourd'hui sur KS. Mais quand même ;)
Posted
Warhammerflo wrote:
Comment fini t-on la malédiction ?
J'ai atteint la carte dorée et vu le chaman mais ensuite je retourne sur la terre ferme sans savoir ce que je dois faire. Help please :)


Tu as soit mal lue une des cartes soit oublié d'en piocher une. Relis bien les cartes.
Posted
Ca aurait fait un chouette SG ou addon !
Posted
Kornetmuse wrote:
Bah je ne comprend pas bien pourquoi tu voudrais remplacer par la
499:card_gold:.
.

Si la carte que tu prends dans le deck ne contient pas de :card_pick_thumb: alors c'est que ce n'est pas la bonne et donc tu n'as pas le droit de remplacer la carte terrain. Alors oui tu vas me dire ouais mais moi je sais que c'est la bonne carte !

Sauf que ce n'est pas comme ça que ça marche. Il faut gérer ça comme si tu avais mal lu le numéro. La carte n'existe pas dans le deck d'aventure, impossible de la remplacer.

Parce que sinon vu comment tu le joues que se passe t il si jamais tu lis mal le numéro ? Tu défausse la carte terrain où tu es, tu vas chercher un numéro, il n'existe pas. Tu n'as plus de carte terrain disponible et tu glisse dans une faille spatio temporelle jusqu'à la fin des temps ? ;)


Je cite ma précédente intervention qui répond à ta question si jamais tu la lis correctement :p.

Pour pouvoir remplacer une carte par un numéro caché il faut que la carte tirée depuis le deck d'aventure possède un :card_pick_thumb:. Si la carte que tu tires depuis le deck d'action n'existe pas ou n'a pas le cartouche alors tu t'es "trompé" (peu importe que tu saches que la carte est déjà en jeu ailleurs ou non, le jeu est bête et méchant et ne prend pas en compte ce genre d'information).

Donc comme je le dis, il faut traiter ton cas comme si tu t'étais trompé dans le numéro caché et donc ne rien faire.

De plus, admettons qu'il faille quand même défausser la carte qui contient le numéro caché, pourquoi voudrait tu la remplacer par une autre ?
Défausser une carte veut dire défausser et pas remplacer.

Le seul moment où tu peux prendre un carte dorée c'est quand le résultat d'une action est :card_pick: avec le numéro précis et qu'il n'y a plus de cartes vertes ou que le résultat d'une action est :green_into_gold:.

Parce que encore une fois, si jamais tu peux défausser une carte avant de la remplacer par un numéro caché. Rien ne m'empêche sur n'importe quelle carte de dire "ah y'a un numéro caché je le vois !!", je défausse la carte, je ne trouve pas la carte correspondante dans le deck d'aventure... bon tant pis on va dire que je remplace par la dorée alors...

L'étude des racines volantes va être beaucoup plus simple :D'. Pratique également pour te débarrasser des cartes 150 non voulues, ou de trouver le trésor que tu souhaites dans les 350 :). Voir même d'ignorer les cartes :card_grey: trop punitives :D'
Posted
franakin74 wrote:
Non, ce n'est pas ça du tout. Il reste la 499 jaune, et une 499 verte dans la défausse (
celle avec le numéro caché)
.
Je dois alors ranger les cartes de la défausse car il n'y a plus d'exploration de disponible.
Au moment où je dois mettre la 499 verte en jeu,
c'est celle avec un numéro caché, et l'autre en question est déjà en jeu
.
Est-ce que je la défausse et prend une autre 499, la jaune qui reste ?


Bah oui j'ai bien compris :). Mais pourquoi voudrais tu la défausser cette carte ? Qu'est ce qui te permettrait de la défausser ? ;)
Posted - Edited
Bah je ne comprend pas bien pourquoi tu voudrais remplacer par la
499:card_gold:.
.

Si la carte que tu prends dans le deck ne contient pas de :card_pick_thumb: alors c'est que ce n'est pas la bonne et donc tu n'as pas le droit de remplacer la carte terrain. Alors oui tu vas me dire ouais mais moi je sais que c'est la bonne carte !

Sauf que ce n'est pas comme ça que ça marche. Il faut gérer ça comme si tu avais mal lu le numéro. La carte n'existe pas dans le deck d'aventure, impossible de la remplacer.

Parce que sinon vu comment tu le joues que se passe t il si jamais tu lis mal le numéro ? Tu défausse la carte terrain où tu es, tu vas chercher un numéro, il n'existe pas. Tu n'as plus de carte terrain disponible et tu glisse dans une faille spatio temporelle jusqu'à la fin des temps ? ;)
Posted
franakin74 wrote:
Disons que je suis sur une carte terrain avec Ouest, Nord et Est avec la zone :card_grey:X :
Si je comprends bien le texte de la carte :card_grey:X et que je veux jouer à l'ouest, je défausse soit celle au nord ou à l'est sans mettre la verte en jeu. Ensuite, si j'ai une embarcation dans mon inventaire, je retourne la carte choisie (à l'ouest dans cet exemple) et applique les instructions sur celle-ci? Une fois résolue, je met la carte terrain en jeu car il y a :exploration_into_adventure: sur cette dernière, ai-je bien compris?


Oui à la précision prêt que tu peux défausser n'importe quelle carte :card_grey: du plateau. Pas seulement celles adjacentes.
Posted
Oui réussir une malédiction sans aucune carte 150 me parait improbable :D'
Posted
@Sylfraor les événements temporaires ne peuvent pas avoir de :action_empty: vu qu'ils sont temporaires :-p.

Ils ont soit des :action_mandatory: soit des textes à appliquer ;-)

Donc les événements temporaires ne concerne que les personnes ayant participés à l'action précédente.
Posted
Il suffit de relire le point de règle qui parles des :action_mandatory: Tous les personnages (et uniquement eux) qui ont participé à l'action précédentes doivent participer à l'action :action_mandatory:
Posted
Oups pardon j'ai lû trop vite ! (ne pas regarder le forum en formation :p).

Dans ce cas là oui tu peux très bien le faire. Mais tu n'en as certainement AUCUNE envie :D'
Posted
C'est pas possible car tu ne peux faire qu'un déplacement à la fois et le déplacement en montgolfière
déplace tous les personnages présent dans cette dernière
Posted
Memnoch177 wrote:
Bin c'est juste le nombre de côté des dalles.

Ça m'a paru super logique sur le moment !


Si
8 est le nombre de coté alors 100 est la longueur d'un côté. Donc c'est plutôt le 100 comment tu fais pour le trouver sans idée de mesure ? :D'
Posted
Memnoch177 wrote:
Oups !
C'était 8*100 + 80 = 880 En le dessinant se serait plus facile à expliquer. J'ai compté chaque côté extérieur des 6 dalles qui forment le rectangle dont il faut calculer le périmètre et je suis tombé sur 8.


Bah encore une fois. Comment tu peux tomber sur
8
? :D'

Tu n'as aucune mesure.
Posted
Memnoch177 wrote:
Il n'y a besoin de rien pour résoudre cette énigme ! :wassat:

J'ai fais comme ça : attention je révéle comment trouver le numéro
Il suffit de mesurer le périmètre des salles de la salle ainsi: je crois qu'il y a 6 dalles qui forment un rectangle, soit 10 côtés. (10 X 800 + 80 = 880) et zoup


Alors bravo tu as eu de la chance :D

En effet, déjà 10*800 + 80 ça fait pas 880 mais 8080 :D' mais bon c'est plus une faute de frappe je pense et qu'est ce qui ta permis de dire qu'un côté faisait 80 ? :D'