Avatar
User
NB Posts : 2320
Created :
Last visit :
User signature :
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Frohike wrote:
Ben que je veux expliquer le jeu à des personnes qui ne le connaissent pas, et j'ai vu que "Le Chant du Crystal" était pas mal pour faire une démo d'une heure environ. Mais je n'ai pas envie d’ajouter trop d'infos avec la montgolfière et la barge.


Comme le dit Firebird, contrairement à ce qui est communiqué sur cette malédiction, ce n'est vraiment pas l'idéal pour initier des gens (sauf si tu veux les faire fuir).

Et que comme tout sur le continent tu es rarement obligé d'utiliser quoi que ce soit.

Si a un moment tu tombes sur la montgolfière rien ne t'obliges à la prendre. Peut être même que tu la trouveras jamais...
Posted
Frohike wrote:
Et donc les cartes Explo peuvent par exemple me demander la montgolfière, non ?


Eventuellement bien que peu probable. Mais encore une fois, quel est le véritable problème qui se cache derrière ta question ?
Posted
Bah oui puisque c'est une malédiction de la boite blanche ;)
Posted
Frohike wrote:
Je voulais juste jouer la malédiction "Le Chant du Crystal". Mais il me faudra les cartes Exploration ,Aventure et Action de la boîte blanche, du coup.

Et si je joue avec ces cartes, alors j'aurai les déplacement en mongolfière et barge...


Aucun rapport.

Tu n'auras les déplacements en montgolfière et barge uniquement si on te demande de les prendre.

La boite blanche offre la possibilité de trouver ces éléments. Mais ne sont pas d'office dans la main des joueurs (sauf peut être dans leurs malédictions respectives mais je ne suis même pas sur que ce soit le cas).
Posted
Tout dépend ce que tu appel matériel.

Peux-tu être plus précis sur ta demande et surtout ton problème ?
Posted
MA foi :)
Posted
Alpha3 wrote:
Kornetmuse wrote:
Je ne suis pas sur à 100% mais il me semble qu'il y en a un également si
on plante un certain objet
le haricot
au mauvais endroit


Ça aurait pu, mais non... pas celui là !:icon_curse:


Bizarre ma mémoire en était persuadée :-p
Posted
Bah en même temps si tu rajoutes le double de cartes à un jeu. N'est ce pas normal qu'il y ait 2 fois plus de trucs à faire ? :D'.

C'est un peu une lapalissade :-p j'ai rajouté pleinssssssss d'extension, le continent est maintenant beaucoup plus vivant. Bah heu ouais c'est le but des extensions :D'.

Pour rappel, les extensions (notamment du premier KS) étaient à la base des idées du jeu de base qui ont été enlevé par soucis d'épuration du jeu. Donc forcément le continent a été quelquepart dessiné avec ces informations en tête :).
Posted
Je ne suis pas sur à 100% mais il me semble qu'il y en a un également si
on plante un certain objet
le haricot
au mauvais endroit
Posted
Clairement la volonté des auteurs est qu'il faut lire les conséquences. S'ils veulent caché une information, ils disent jsute de piocher la carte XXX en tant que conséquence.

Après si vous voulez joué avec un niveau de difficulté plus poussé vous pouvez très bien ne pas les lires du tout.
Posted
jergp7 wrote:
Dans la règle il est écrit, appliquer tout ou partie des effets d'une ou plusieurs cartes.

Du coup niveau interprétation :dizzy:


Une partie des effets veut dire des blocs distincts.

Si tu as un objet qui fait

:icon_succes::icon_succes::icon_succes: et/ou -3:card_blue:

Tu peux soit appliquer le +3:icon_succes: soit le -3:card_blue: soit les deux.

Mais en aucun cas +1:icon_succes: et -2:card_blue:.

Pour le deuxième, la plupart du temps les actions ne sont pas lockés donc on applique le -3:card_blue: puis on remonte à 1 ce qui laisse penser qu'on fait qu'un -2 mais non. On fait bien un -3 mais comme l'action permet de faire un x+:card_blue: alors on peut piocher plus que le coût actualisé.
Posted
Ok je vois ce que tu veux dire et piégé par la première phrase qui dit

Pour chaque objet ainsi utilisé, le joueur peut utilisé tout ou partie des effets.

Mais en effet, pour chaque phase ils viennent plus tard spécifier quel bonus est applicable. Mais c'est perturbant car il y a certains bonus (comme le pouvoir d'emilia qui d'applique à la phase de coût et pas à la phase de résultat).

En revanche, "L'effet suivant s'applique tant que vous avez cette carte en main" veut juste dire que c'est permanent et pas à défausser. Mais une fois que l'effet est appliqué j'aurais tendance à dire qu'il est validé. Mais bon là c'est sur que c'est 2 salles 2 ambiances :D'.
Posted
Nop.

Tu ne peux pas choisir de tirer plus de cartes que le nombre actuel. Tu ne peux pas décidé de soustraire moins de carte que le nombre du bonus. Donc tu ne peux ni appliquer juste un -2. Ni appliquer le moins 3 et piocher une carte de plus.
Posted - Edited
Narcisse wrote:
Je ne suis pas d'accord Kornetmuse, l'effet des :icon_succes: s'applique à l'étape de résultats, pour moi tu ne peux donc pas cumuler l'effet de la carte et l'effet de sa défausse sauf, comme le souligne Firebird si c'est :card_blue: -1 que tu appliques...


L'effet s'applique à la phase de résultat mais tu le déclenche quand tu veux. Et rien n'empêche de le déclencher à la phase de coût ;). Une fois que le bonus est déclenché alors il est validé pour la fin de l'action.
Posted
MasterZao wrote:
J'ai rien compris... c'est quoi un pop tarts/tolls papoutes ?? :blink:


Bah c'est l'halloweeeennn !! :D'
Posted
Eithelgul wrote:
Kornetmuse wrote:
Pancrace wrote:
Moi aussi,moi aussi, moi aussi !!


J'aime bien les pop tolls
salut les petits papoutes...pop tarts plutôt :)


j'ai jamais réussi à comprendre le mot exact
Posted
Firebird wrote:

Exemple 1 :
Effet de la carte (dont le mot-clé est XXX) : "L'effet suivant s'applique tant que vous avez cette carte en main : :icon_succes:"
Effet d'une carte annexe : "Défausser une carte avec le mot XXX pour avoir un succès de plus"
==> Dans ce cas de figure, les 2 bonus potentiels concernent la phase de Résultat. Il est impossible de respecter les 2 conditions en même temps car si on défausse la carte, on ne l'a plus en main ! Il faut choisir soit l'un, soit l'autre (mon choix est vite fait).


Sémantiquement je ne suis pas d'accord.

L'effet suivant s'applique tant que vous avez la carte en main : :icon_succes: (dans les fait c'est plutôt :action_condition: :icon_succes:).
Alors tant qu'on a cette carte en main on peut appliquer l'effet. L'effet c'est quoi ? C'est d'avoir un bonus à certaines actions. Comment marche les bonus ? N'importe quand durant une action tu peux appliquer tout ou partie des bonus possibles.

Ainsi, rien ne t'empêche d'appliquer le :icon_succes: a la phase de coût ou même à la phase d'objet. Ainsi, une fois le bonus appliqué tu pourrais appliquer l'autre effet qui est de défausser une carte avec le mot clé xxx.

Mais bon la c'est de la sémantique. Pour ce qui est de l'esprit du jeu je suis plus dubitatif.
Posted
PI : J'ai trouvé un deuxième endroit caché dans la boite blanche qui donne des informations sur l'histoire du continent et donne des indices pour comprendre cette fresque.

Tout commence par la découverte d'une
Carte au trésor.
.
Cet élément peut être trouver
En cherchant un moyen de transport bien connu...
Posted - Edited
Pancrace wrote:
Moi aussi,moi aussi, moi aussi !!


J'aime bien les pop tolls
Posted
Bah après on est jamais sûr à 100% de ce que quelqu'un d'autre avait en tête :D'.

Mais bon ce n'est pas la seule carte dans ce cas là donc on peut raisonnablement supposer que c'est bon :p