Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 posts
Posted
Pour les dernieres 48h, j'ai deja repondu plus haut en agumentant.
Pour le fait que ca soit une norme, ca veut pas dire que la norme c'est bien. Et la les actus sont pour la majorite pour les strech goal, les strech goals font vivre la campagne d'eux meme. Mais oui il peut y avoir des vides de quelques jours sans actus s'ils n'y as pas strech goal debloqyer (ce qui s'est passer avec le dernier projet de MindClash), mais la je pense qu'ils auraient pu trouver des astuces pour faire des news et faire vivre la chose :)
J'avoue qu'ils (MindClash) ont a s'ameliorer sur ce point
Posted
oui cette norme n'est pas forcément bien...pour nous ! mais pour eux...????
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
C'est surtout que depuis le temps, ça a été démontré que les campagnes qui déballent 100% des addons et SG dès le départ n'ont pas du tout le même score que celles qui dévoilent au fur et à mesure.

Déjà, balancer les SG dès le départ, c'est limite suicidaire à moins d'être devin sur le nombre de pledgers qui vont suivre.
Pour cette campagne, faut bien se dire que les SG ont été adapté à l'argent récolté.

Il y aurait eu moins d'argent, les paliers auraient été plus faibles par exemple.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Pour les Sg aucun problèmes, c'est normal de pas tout déballer Oo, justement je disais que ça permettais de faire vivre une campagne. Et oui c'est normal qu'elles vont plus loin en mettant les add-on peu à peu, vu qu'on ne joue plus avec le biais cognitif de voir une grosse somme d'un coup qui fait peur par rapport à pleins de petites sommes. Donc oui c'est mieux pour eux, et rien n'empêche de le pointer du doigt et de montrer qu'on peut faire autrement. Déjà même sans montrer tout les add-on, annoncer des le début une fourchette ('le all-in prévue serai de xxx€ avec/sans les add-on gameplay) sans être exact, sans dévoiler le contenu, au moins on aurai une idée du budget à réserver.

Et s'il faut garder des add-on pour le long de la campagne, je pense qu'il il faudrait faire la distinction entre les extensions "core" et celle "petit plus". Dans 7th continent, une malédiction en +, du terrain en +, etc c'est une "core", c'est celle que je prône qui doivent être mis dés le début car sont le cœur vivant du jeu, ajoute énormément au jeu. (comme des armées dans clash of rage, angry neighbour dans zombicide saison 3, le set Rottation dans Millenium blades, etc), les petits plus elles sont dans 7th continent "path of repentance", les vers, le climat, les créatures, dans d'autres campagne ça serai la summer expension de argent of consortium par exemple.
Pour moi l'idéal serai donc:
- que des add-on cosmétique, aucun kickstarter exclusif non-cosmétique (trouver le jeu seulement sur le site du créateur, je trouve ça très bien, et faire de nouvelles campagne avec tout de nouveau disponible (ex Battalia, ou 7th continent) je trouve ça bien aussi.
- sinon, les add-on d egameplay annoncé en début de campagne
-sinon , une fourchette de la somme à investir pour les add-on de gameplay, sans les dévoiler en détails dés le début de la campagne.
- sinon : dévoilé seulement les add-on core (décrit plus haut) en début de campagne et garder les petits pour lee fil de celle-ci


J'ai une vision un peu réveuse, mais j'essaye de chercher des compromis
Posted
Zeldarck wrote:
Et s'il faut garder des add-on pour le long de la campagne, je pense qu'il il faudrait faire la distinction entre les extensions "core" et celle "petit plus". Dans 7th continent, une malédiction en +, du terrain en +, etc c'est une "core", c'est celle que je prône qui doivent être mis dés le début car sont le cœur vivant du jeu, ajoute énormément au jeu.


Donc tu veut dire labyrinthe de glace, marais de l’épouvante ou encore sanctuaire interdit. Donc des add-on qui sont connu depuis .... 2 ans ha oui quel surprise.
Et même pour les petits add-on (non "core") il y en a eut 2 exclusif au KS2, et donc non connu jusqu’à maintenant.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
@Zeldark

Je suis désolé mais j'ai vraiment du mal à comprendre le problème. Sans jugement, j'aimerai vraiment comprendre le problème.

Tu nous dis les add on core devraient être connu dès le début pour savoir si on veut prendre le jeu ou pas au tarif 100 + 20.

Ok je peux comprendre mais ça veut dire quoi ? Que 100 + 20 c'est trop cher donc je le prend pas alors que 100 + 0 car je n'ai pas la connaissance d'un add on ça me va donc je prend.

Quand arrive l'add on de 20 j'ai toujours la même possibilité qu'avant. Soit je reste avec mon 100 parce que ça me suffit. soit je passe à 120 car le contenu m’intéresse. Soit j'estime que le jeu n'est pas complet sans l'addon et que 120 est trop cher alors je me désengage du pledge.

Encore, une fois tout en restant générique et en ne portant aucun jugement. Est ce la faute des poulps ou de KS si on est pas capable de se raisonner soit même ?

En plus de ça la vraie raison des add on pas dès le début c'est pour pouvoir gérer tes SG sans te planter. Ca permet d'éviter de débloquer 47 SG le premier jour et de vivre la fin de la campagne avec plus rien à débloquer ;).

Pour la réponse des 48h je ne suis pas persuadé de l'argument. Même si je l'entend je ne suis pas persuadé qu'il faille 48H pour se décider pour un achat comme celui ci. Je serais curieux d'avoir les chiffres mais généralement l'achat se fait dans la journée le temps de vérifier ses comptes si on a un budget serré. En effet, rien n'empêche de suivre la campagne pour son contenu sans prendre de décision d'achat avant les 48H et la complétude des informations :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
En plus le fait de pouvoir équilibrer entre campagne et pm permet d'équilibrer les dépenses (ou d'en faire plus si on peut :silly:) après à chacun de gérer son budget, ses choix, même si des fois ça peut engendrer une frustration que je comprends
"We Have to go back !"
Posted
Zeldarck wrote:
Déjà même sans montrer tout les add-on, annoncer des le début une fourchette ('le all-in prévue serai de xxx€ avec/sans les add-on gameplay) sans être exact, sans dévoiler le contenu, au moins on aurai une idée du budget à réserver.


C’est une bonne idée, mais là, pour le coup, ça serait acter que le jeu sans add on est incomplet. Ça ne tient pas.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
Zeldarck wrote:
Et s'il faut garder des add-on pour le long de la campagne, je pense qu'il il faudrait faire la distinction entre les extensions "core" et celle "petit plus". Dans 7th continent, une malédiction en +, du terrain en +, etc c'est une "core", c'est celle que je prône qui doivent être mis dés le début car sont le cœur vivant du jeu, ajoute énormément au jeu.


Donc tu veut dire labyrinthe de glace, marais de l’épouvante ou encore sanctuaire interdit. Donc des add-on qui sont connu depuis .... 2 ans ha oui quel surprise.
Et même pour les petits add-on (non "core") il y en a eut 2 exclusif au KS2, et donc non connu jusqu’à maintenant.

Le prix n'étais pas connu et en a surpris plus d'un. Mais je parle pas du 7th Continent en particulier mais vraiment en général sur les campagnes.

@Kornetmuse
En fait c'est plus que j'ai pas d'argent infini, et il y a plusieurs jeu qui peuvent me faire envie, et je préfère pouvoir organiser mes dépenses entre les différents jeux en sachant combien je vais donner pour chaque, car les ks ne commencent pas tous au même moment/finissent pas tous au même moment. Et j'aime avoir un jeu avec tout les élément de gameplay (ouaip là c'est mon problème), du coup savoir si je continu un ks ou investi dans un autre sans savoir combien je devrais dépenser in-fine me dérange. Après oui, avec le pledge manager, cela permet de remettre la reflexion avec toutes les cartes en main et c'est bien, mais toutes les campagne ne le propose pas, et les nouveaux venu doivent être assez perdu, car c'est pas simpliste comme concept.
Tu as raison sur le fait que ça sert à relancer le moteur du ks régulièrement pour qu'on ai toujours l'impression de débloquer les strech goal et d'avoir des petits pics régulier plutôt qu'un gros pic en début puis un plat, je n'avais pas forcément vu ça comme ça. Mais c'est aussi faisable avec les add-on cosmétique/non "core*.

Je ne blâme pas les SP, je parle des ks en général qui pratique cela, les SP sont un peu un cas à part en soit avec le fait même que leur jeu ne sera pas disponible ensuite. Mais j'aurai tout de même aimer qu'ils propose les 3 malédictions dés le début, sans laisser planer de doute sur la somme exact. Si on est pas capable de se raisonner avec plusieurs petit achat, c'est la faute de personne en soit, ni Ks ni SP ni personne, les humains sont comme ça, c'est tout. Je blâme le fait d'en profiter à tout va.

Pour les 48h, tu as raison qu'en s'investissant dés le début on peut se décider à la fin (c'est d'ailleurs ce que je fait là, j'ai pris un pledge pour avoir les news et j'analyserai tout à la fin). Mais je prends beaucoup de temps à me décider car je lis bien toutes les règles, avis, et 48h si c'est cours selon quand ça tombe.


Mais ouais je pinaille pour pas grand chose en soit, c'est plus des questions d'éthique, si je devais faire une critique complète j'intégrerais les éléments de gameplay kickstarter exclusive que je trouve abject, mais le projet SP étant totalement KS exclusive, c'est hors sujet.
En fait je dirais que, c'est eut être personnel et pas du tout partager, mais un add-on au dessus de 20€ et le nombre d'add-on gameplay prévue (sans le prix du coup) pourrais peut être être divulguer au début de la campagne.

Effectivement MastaDaddy
Posted
Je comprend un peu mieux. Vu que je suis pas un gros consommateur de KS j'ai pas la vision du multi KS. Donc ok ça se défend.

Toutefois ça me parait compliqué de le savoir à l'avance. Du coup même si je comprend ton point de vue, cela n'arrangerait que "toi" (ou quelques autres personnes dans ce cas) au détriment de la campagne qui serait peut être moins "suivie" assidûment car moins de surprise.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Après, on arrêtera jamais de le répéter, mais KS, ce n'est pas pour tout le monde non plus.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Je comprend un peu mieux. Vu que je suis pas un gros consommateur de KS j'ai pas la vision du multi KS. Donc ok ça se défend.

Toutefois ça me parait compliqué de le savoir à l'avance. Du coup même si je comprend ton point de vue, cela n'arrangerait que "toi" (ou quelques autres personnes dans ce cas) au détriment de la campagne qui serait peut être moins "suivie" assidûment car moins de surprise.


Oui, c'est pour ça qu eje cherche des solutions alternative, surtout là vous avez soulevez certains point auxquels je n'avais pas forcément pensé. Je pense qu'il y a quand même moyen de faire mieux qu'actuellement, mais c'est pas évident à trouver un bon compromis :)
Posted
Argone wrote:
Après, on arrêtera jamais de le répéter, mais KS, ce n'est pas pour tout le monde non plus.


Après on arrêtera jamais de le répéter mais cette phrase n'aide en rien et ne fait en rien progresser le débat :)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Tant que KS et les créateurs de projets profitent de ce système arrangent pour eux et que les personnes continuent à contribuer, il sera difficile de trouver un bon compromis (pour nous)...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
après avoir lu la discussion je pense qu'on est d'accord que c'est difficile de se mettre d'accord.
de mon point de vu, le problème n'est pas spécifiquement KS. KS a changer la problématique de consommation en faisant intervenir plus régulièrement le client en amont. et aussi, de faire que sa voix est plus visible, car il peut influencer la réalisation du projet.
mais les "problèmes" qu'on évoque était déjà présent d'une certaine façon avant.
je pens notamment, par exemple, à des films, ou des livres ou autres, qu'on aurait pu acheter, et qui sortent, des fois de manière limité avec des suppléments exclusifs. devoir racheter le produit pour avoir un "add-on" non annoncé, ca c'est deja vu (non pas que ça valide la méthode, mais c'est très loin d'être nouveau).
dans notre cas, je rejoins tout de même ceux qui dise qu'on était déjà au courant. à la seul exception de l'add-on des oeufs, les autres étaient attendus car ils figuraient dans le précédent KS. (j'attends moi-même pour pledger que la dernière sorte, celle sur les vers)
effectivement, pour ceux qui débarque, de leur point de vue, je comprends tout a fait que cela puisse paraitre comme un jeu en kit, tu prends ce que tu peux te payer, et le reste ... bah tant pis, t'avais qu'a avoir plus d'argent(oui je caricature beaucoup, mais je pense que c'est ce que certains ressentent).
je pense aussi que les personnes qui vont a l'encontre de ceux qui défendent ce KS on l'impression que, sans aller jusqu'au terme de "fanboys", ils ont un point de vu biaisé du fait de leur passion pour le jeu. mais je pense que si le projet est si soutenu, c'est que SP a vraiment travaillé pour ca, et que leur qualité de com, d'attention, de présence est vraiment récompensé (sans compté la qualité du produit final). ce n'est pas juste de la passion pour un jeu, ils nous ont prouvé qu'ils méritaient d'être soutenu. et cette confiance fait qu'on peut passer outre les quelques ficelles marketing qui sont de toute façon mise en place sur ce genre de projet (ne serait-ce que pour lui permettre d'être viable).

ensuite je dois aussi être blasé. je en compte plus les frustrations ou les déceptions, que ce soit sur des jeux ou autres. je pense que ca s'applique a d'autre, mais je ne vais parler que de mon expérience personnelle.
j'ai souvenir de beaucoup de jeux etant plus petit qui n'était disponible qu'a certain endroit (que dans certaines boutique, quand c'est pas seulement a l'étranger) et qui me faisait baver d'envie. combien de fois je me suis dit que quand j'aurais de l'argent, je me l'acheterai ()! mais voila, quand j'ai eu mes premiers salaires, les jeux en questions n'étaient plus disponible, voir même l'éditeur n'existait plus. et je pense que nombre de projet n'ont pas pu voir le jours sans que je le sache.
et il y a toujours ce cas actuellement, meme en boutique pour les jeux qui sortent de nos jour. combien de qui sont sortie a une certaine périodes, même récente, sont introuvables aujourd'hui.
mais voila, on a personne a qui ce plaindre pour ca.
et donc voila, je fais comme j'ai appris a le faire depuis un moment, je fais avec, tantpis.

ceci ne doit pas empécher de débattre sur les meilleurs méthodes possibles, mais je ne pense pas qu'on trouvera une méthode parfaite de vente, que ce soit pour les clients et ceux qui propose un projet.
en attendant, je profite de que qu'on me propose, si on me prouve que ca en vaut la peine, et je me réjouis qu'on soit a une époque qui permette a ce genre de projet d'être réalisé.
Posted
Bonjour à tous.

Je reviens une fois la tempête passée et la bagne évité de justesse.

Ce post coup de gueule (désolé d'être franc dans le monde lisse du socialweb) aura eu le mérite de donner lieux à quelques interventions passionnantes aux milieux des multiples "c'est comme ça si t'es pas content va-t-en" qui nient à l'individu son droit à la discussion contradictoire.

Principal argument des pro KS façon serious poulp : comment faire autrement !?

KS est simplement une plateforme de financement participatif, donc une plateforme pour mettre directement en relation créateurs et financiers. L'approche saine de KS est la suivante : bonjour, j'ai un projet, il coûte tant, il y aura tel et tel options a tel prix, blabla.
Les SG pour créer de la surprise, pourquoi pas (je fais partie de ceux pour qui le fond prime sur la forme, mais il en faut pour tous les goûts), mais le saucissonnage volontaire, pour moi c'est inadmissible. Il aurait très bien pu être annoncé dès le début de la campagne pour pouvoir faire son choix en connaissance de cause (quoi qu'au final on ne sait pas vraiment ce qu'on achète) : bonjour, je vous vend un jeu entre 130$ (je de base) et 250$ !!! (jeu complet).
D'ailleurs, le pledge vient d'apparaître, et oh étonnement suprême, il s'appelle... full gameplay !

Quand au débat sur les extensions, en plus de la notion d'urgence absente dans les extensions "dans le commerce", elle sont ici dévoyées.
L'extension, c'est quand un jeu marche bien, on l'étend avec des nouvelles idées à posteriori. Sur certains KS (pas tous, n'en déplaisent aux experts), l'extension, c'est le moyen de marger une fois que le client est ferré. Ce qui m'ont amicalement rudoyés sur ma newbietitude devraient eux même se poser des question sur leur degré de naïveté quand à la philanthropie affichée des serious poulps.

Le seul argument valable des défenseurs de ce genre de pratiques est : le monde est ainsi c'est comme ça. En plus d'être une témoignage de résignation qui personnellement m'attriste, il nous renvoi à notre propre responsabilité : ce genre de pratique est possible parce que nous la cautionnons, collégialement.

Merci à tous pour cette lecture encore plus captivante qu'un SG à 5000K.
Posted
en marketing on apprend très vite qu'il ne faut JAMAIS donner le prix maximun d'un ensemble de produit.
il suffit de voir les pubs pour les voiture, le prix est toujours mis "" a partir de 9.990 "" ( mais c'est le plus petit prix, sans toutes les options )
on ne verra jamais la voiture est """ de 9.990 euros a 50.000 euros""" , Aucun vendeur ne ferait ça.
ça n'a rien a voir avec le système de vente sur KS ....
c'est une simple question de psychologie commerciale.
n'oublions pas le but d'une personne qui vend un produit.... nous le VENDRE !
le client n'a que deux choix : acheter ou ne pas acheter...( ou acheter ailleurs, a la rigueur.. ^^)
Posted
JemJaime wrote:
D'ailleurs, le pledge vient d'apparaître, et oh étonnement suprême, il s'appelle... full gameplay !

oui il s'appelle "full gameplay", pas "full game". Encore un fois c'est de la mauvaise fois de dire que le jeu sans les add-on est incomplet
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
JemJaime wrote:
D'ailleurs, le pledge vient d'apparaître, et oh étonnement suprême, il s'appelle... full gameplay !

oui il s'appelle "full gameplay", pas "full game". Encore un fois c'est de la mauvaise fois de dire que le jeu sans les add-on est incomplet


+1 000 !
Posted
JemJaime wrote:

Principal argument des pro KS façon serious poulp : comment faire autrement !?

Le seul argument valable des défenseurs de ce genre de pratiques est : le monde est ainsi c'est comme ça. En plus d'être une témoignage de résignation qui personnellement m'attriste, il nous renvoi à notre propre responsabilité : ce genre de pratique est possible parce que nous la cautionnons, collégialement.


Et toi, quels sont tes arguments ou mieux encore tes propositions pour contrer ce que tu dénonces?
A la lecture de tes interventions, je n'en ai pas vu : la critique constructive (voir force de proposition) est bien plus agréable à lire que la dénonciation d'un modèle auquel a priori tu n'adhère pas juste en clamant "je n'aime pas".

Tu considère naïves certaines personnes de ce forum : Moi je trouve naif d'être surpris que la population de ce forum soit pro SP car passionnée par le 7th continent...
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 posts