Forums/ The 7th Continent/ Généralités54 posts
Posted
les pistes sonores sont un grand plus dans nos parties sur le continent elles apportent une ambiance et profondeur.

On peut aussi imaginer une sorte de boite a rythme qui viendrait se mettre en plus lors d'evenement comme la chasse.


En gros :
je selectionne ma base de son selon le niveau d'event
puis je peux ajouer une seconde piste pour des evenemnts particulier (comme la chasse) pour ajouter quelques elements de stress ou autre.
Posted
gincy wrote:
On peut aussi imaginer une sorte de boite a rythme qui viendrait se mettre en plus lors d'evenement comme la chasse.


C'est une bonne idée. Une piste que vous utilisez uniquement pour la chasse.
...Mais pourriez-vous sortir du jeu, si vous devez continuer à changer de pistes de musique toutes les 2-4 minutes?
Posted
Un plus, serait d'ajouter des énigmes sonores.
On se retrouve face à un drôle d'instrument qui permet d'ouvrir un passage si on joue la bonne mélodie. On joue cet air ( que l'on aura trouvé grâce à une carte :icon_journal:indice) via une application téléchargée sur le site SP et magie, un numéro de carte :card_pick:apparaît à l'ecran.
Maintenant, vous me direz, le problème est "et si on n'a pas l'outil informatique?..."

Qu'en pensez-vous?
:action_play_music:
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posted
Comme tu le dis toi-même :

saloman wrote:

Maintenant, vous me direz, le problème est "et si on n'a pas l'outil informatique?..."


Donc tu limites l'accessibilité d'une partie du jeu à certains joueurs.
Posted
saloman wrote:
Un plus, serait d'ajouter des énigmes sonores.
On se retrouve face à un drôle d'instrument qui permet d'ouvrir un passage si on joue la bonne mélodie. On joue cet air ( que l'on aura trouvé grâce à une carte :icon_journal:indice) via une application téléchargée sur le site SP et magie, un numéro de carte :card_pick:apparaît à l'ecran.
Maintenant, vous me direz, le problème est "et si on n'a pas l'outil informatique?..."

Qu'en pensez-vous?
:action_play_music:


Tout est dans ton message :) oui ça serait rigolo dans l'absolu mais ça demande d'avoir un outil externe au jeu qui exclurait certaines personnes. Quand c'est un postulat de base ça ne pose pas de soucis (unlock par exemple). Mais là ça pourrait exclure des personnes ayant déjà acheté le jeu.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
badgerthebrave wrote:
gincy wrote:
On peut aussi imaginer une sorte de boite a rythme qui viendrait se mettre en plus lors d'evenement comme la chasse.


C'est une bonne idée. Une piste que vous utilisez uniquement pour la chasse.
...Mais pourriez-vous sortir du jeu, si vous devez continuer à changer de pistes de musique toutes les 2-4 minutes?


Si c'est assez bien fait pour que je n'ai qu'à faire clic-clic sans chercher plus loin, je pense que oui, après on ne chasse pas toutes les 2-4 minutes.
Et effectivement, ça risque de sortir de l'ambiance.

Et dans le même ordre d'idée, des pistes liés au malédictions ? Avec toujours cette idée de superposition et donc juste des bruitages liés à la (aux) malèdiction(s).
Posted
Je trouve ces musiques totalement inutile et donc, absolument indispensable :D'

On a joué notre première séance sans musique et c'était très cool.
Il y avait les règles à expliquer et à repréciser aux autres joueurs, j'avais tout simplement oublier de la mettre.

Pour la seconde séance on l'a faite avec musique et depuis, elle fait partie intégrante du jeu. Sans elle, il manque quelque chose.
Depuis, elle ne nous à plus quitté.

J'avoue, il m'est arrivé même de les mettre dans la voiture..
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Pipounet wrote:
Je trouve ces musiques totalement inutile ....

Je sais que tu dis ça avec humour, mais je trouve au contraire que c'est très utile. Si on fait gaffe on entend des bruit s qui peuvent nous donner des indices sur ce qui peux nous arriver, il arrive très souvent que le son soit parfaitement raccord avec l'action en cours. Moi je trouve que c'est très utile au contraire pour décupler l'ambiance. Perso pas de soucis de longueur ...that what she said ... je passe par le site et la boucle passe inaperçue.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
badgerthebrave wrote:
gincy wrote:
On peut aussi imaginer une sorte de boite a rythme qui viendrait se mettre en plus lors d'evenement comme la chasse.


C'est une bonne idée. Une piste que vous utilisez uniquement pour la chasse.
...Mais pourriez-vous sortir du jeu, si vous devez continuer à changer de pistes de musique toutes les 2-4 minutes?


Mon avis est qu'il faut effectivement limiter les changement de pistes (sinon on sort trop du jeu).
1 changement par zone (I ,II, III etc) est très bien.
Cependant, on peut ajouter un changement supplémentaire occasionnel sans problème. Il faut simplement choisir une séquence de jeu intéressante pour cet ajout.
  • Gincy propose la chasse, car c'est vrai que c'est récurrent. Mais ca parait très difficile de composer une séquence de bruitage non répétitive, pas trop longue et qui convienne à tous les types de proies/prédateurs...
  • Je propose des pistes plutôt dédiées aux malédictions (comment vit-on l'ambiance de la Déesse Vorace, de la Traque sanguinaire, etc), aux quêtes secondaires et en particulier celle de l'Histoire du Continent, et éventuellement aux mélodies :action_play_music: à jouer avec un instrument dans le jeu (voir certaines cartes 050).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Pipounet wrote:
Je trouve ces musiques totalement inutile et donc, absolument indispensable :D'

On a joué notre première séance sans musique et c'était très cool.
Il y avait les règles à expliquer et à repréciser aux autres joueurs, j'avais tout simplement oublier de la mettre.

Pour la seconde séance on l'a faite avec musique et depuis, elle fait partie intégrante du jeu. Sans elle, il manque quelque chose.
Depuis, elle ne nous à plus quitté.

J'avoue, il m'est arrivé même de les mettre dans la voiture..


Je ne peux pas arrêter d'écouter ma propre musique aussi. Descent v2.0, jouée avec la zone IV ...Mais pas dans la voiture. Zone Depeche Mode uniquement.

J'ai été comme ça depuis de nombreuses années. J'ai commencé à jouer à Last Night On Earth avec la bande son, Agricola avec la bande originale que j'ai trouvé. Musique classique tout en jouant à la bande sonore Pastish.Babylon 5 avec ... de toute façon.

Maintenant, je suis accro. Je ne peux pas jouer à un jeu sans une sorte de bande sonore en arrière-plan. Sans ça, on sent que quelque chose manque =)
Posted
Firebird wrote:

  • Je propose des pistes plutôt dédiées aux malédictions (comment vit-on l'ambiance de la Déesse Vorace, de la Traque sanguinaire, etc), aux quêtes secondaires et en particulier celle de l'Histoire du Continent, et éventuellement aux mélodies :action_play_music: à jouer avec un instrument dans le jeu (voir certaines cartes 050).[/list]


  • Il faudrait carrément le même nombre de pistes actuelles multipliées par le nombre de malédictions actuelles ( peut être davantage?).

    C'est assez conséquent, mais je vois bien des versions de chaque piste actuelle, "remixée" pour lui donner une couleur musicale propre à chaque malédiction. Area I- Déesse Vorace ; Area I- Traque Sanguinaire... etc...
    Mais bonjour le boulot ^^
    Ça permettait aux musiques de varier un peu d'une malédiction a une autre sans "casser " le jeu a changer de son sans arrêt ( On garde le fonctionnement actuel en somme.).


    Sinon super boulot sur la musique actuelle, je l écoute en fond au boulot de temps en temps, et systématiquement en partie!
    :action_observe::action_empty::action_observe:
    :action_empty::action_rest::action_empty:
    :icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
    Posted
    BanjoCat wrote:

    C'est assez conséquent, mais je vois bien des versions de chaque piste actuelle, "remixée" pour lui donner une couleur musicale propre à chaque malédiction


    J'aime cette idée. Même en remixant et en créant différentes versions de la même piste. Surtout si vous diffusez la musique de ce site. Il pourrait préférer choisir 1 des 4 versions de la zone I. Ensuite, à la fin, il choisit une autre.
    J'ai effectivement créé une autre bande son pour les jeux Zombie qui ont fait cela. Il y a 22 pistes qui commencent la même et finissent les mêmes. Mais sont différents au milieu. Vous mettez votre mp3 au hasard et vous ne savez jamais ce qui se passe.
    Posted
    J'adore les musiques, super travail. Tout petit reproche : elles sont trop courtes. J'espère avoir d'autres bandes sons pour la suite.
    Posted
    Bonjour,

    Je souhaiterais utiliser la musique du jeu comme ambiance lors de parties de jdr (en attendant de recevoir le KS2...).
    Est-il possible d'avoir les correspondances entre les zones I à X et les environnements (plaine, montagne, marais, grottes ?)

    Merci
    CC : :icon_succes: DV : (en cours)
    Posted
    @Telgar (spoiler pour ceux qui aurait pas vu les zones encore)
    1. Plage
    2. Foret
    3. Jungle
    4. Caverne / Donjon souterrain
    5. Caverne de glace
    6. Canyon
    7. Marais
    8. Désert
    9. Neige
    10. Mer glacé

    :icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
    Posted
    @Yslamaar merci (et oui en spoil c'est mieux)
    CC : :icon_succes: DV : (en cours)
    Posted - Edited
    Si je devais mettre un petit bémol :angel: sur les pistes musicales, que par ailleurs j'adore et que je suis capable d'écouter en boucle en dehors du cadre du jeu :happy: , ce serait que j'ai l'impression que les bruits de pas des premières pistes se ressemblent trop (pieds marchant sur le sable) alors qu'à marcher dans la jungle/forêt tropicale/etc... je me serais attendu à un bruit différent.
    Les pas dans la neige et sur roche sont bien différenciables à l'écoute mais pas sur les 3 premières pistes (ce ne qu'est peut-être que mon audition défaillante qui me le fait croire :'( ).

    A part çà, très bon boulot :D'
    Posted - Edited
    Désolé, l'honnêteté me pousse à tempérer le dithyrambe généralisé concernant la musique. Grosso modo, il y a du bon et du moins bon, qui l'emporte à mes oreilles, rendant la BO peu mémorable.
    J'ai aimé les passages de "soundscapes" agrémentés d'évènement sonores "ambient", bien qu'ils soient trop courts (des évolutions plus progressives auraient été appréciées). Par contre, dès que les thèmes musicaux font leur apparition, j'ai trouvé ça repoussoir. Mélodiquement, c'est plutôt plat (pas de thème marquant) et surtout, surtout, c'est quoi ce son synthétique tout cheap type fausses cordes au synthé ? On dirait une maquette... Ou se croirait dans un jeu vidéo du début des années 90. C'est un parti-pris des auteurs ou bien un manque de budget pour payer de vrais instrumentistes ?
    Je ne suis pas expert en OST de jeux vidéos, mais bon, la comparaison avec ce que propose un Austin Wintory (Journey, The Banner Saga...) ou un Thomas Dvorak (Machinarium, Samorost) est cruelle. Ces compositeurs proposent un vrai voyage musical avec des mélodies fortes et des choix de timbres judicieux, avec de vrais instruments (et un travail approfondi de MAO dans le cas de Dvorak !), sans quoi il ne saurait y avoir de magie sonore et de "grandeur".
    Pour moi, le choix d'un son synthétique typé et invariable pour la BO du 7e Continent est totalement contre-immersif, monotone et... ringard.
    Voilà mon ressenti. Mais je dois être un des rares à ne pas avoir été convaincu. :-)
    :flag_curse_sm: : 0/7 - :icon_curse: : 1 (DV) - :action_think: : 12h30 (solo) - En cours : LdG (5h - 4J)
    Posted
    Peut-être que tu t'attends avoir une musique façon cinéma oit veux vidéo alors que d'autres veulent juste une bande-son. Perso j'attendais un fond sonore d ambiance discret. l'important c'est le jeu et pouvoir parler aux autres et je suis plutôt satisfait.
    flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

    knowledge 2 bonus_flag 17h
    Posted
    Hyperborea wrote:
    Pour moi, le choix d'un son synthétique typé et invariable pour la BO du 7e Continent est totalement contre-immersif, monotone et... ringard.

    Tu es sévère dans tes comparatifs, vu que l'on parle ici d'une tout autre échelle de développement (un seul homme dans son home-studio pour un add-on faculatif d'un jeu de niche VS une commande de pro sur une musique incontournable de jeu vidéo). Mais, même si je trouve tes qualificatifs trop forts (voir la citation ci-dessus), je suis d'accord pour mettre un bémol sur le choix de l'instrument pour le thème : je serai curieux de connaitre les essais réalisés qui ont abouti à ce choix final. Peut-être qu'un rendu en instruments à vent ou à cordes demandaient un mix de pistes trop complexe et coûteux en temps ?
    La composition, en revanche, ne me parait pas si plate : je le croyais aussi au début, et finalement je constate que la mélodie est tout de même marquée dans mon esprit (pas au point de me trotter sans fin en tête heureusement).

    Les passages d'ambiance atteignent mieux l'objectif d'immersion, mais j'aurai été déçu si les pistes ne possédaient pas une tentative musicale. Finalement, même avec ses imperfections, le thème amène une valeur ajoutée que j'apprécie (changement de rythme, tension, etc).
    resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
    T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
    T7Citadel : card_type_temporary_event
    Forums/ The 7th Continent/ Généralités54 posts