Forums/ The 7th Continent/ Généralités74 posts
Posted
En gros c'est ça, oui. :-)
Je ne mets pas trop de détails sur la carte, les loupes contiennent souvent des POI : lieu de chasse/pêche, repos, présence d'un indice.
En pratique, je m'en sers comme d'une vrai carte : je dois aller là et là et là, par où je passe, quel est le meilleur chemin ?
Pour le reste (les étapes pour vaincre la malédiction), je fais appel à mes souvenirs.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
Vile anthropoide!
Posted
littleusher wrote:
Vile anthropoide!


C'est pas plutôt un sing...:icon_curse:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
littleusher wrote:
Vile anthropoide!


C'est pas plutôt un sing...:icon_curse:

il est fou lui
Posted
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted - Edited
Allez, une fois n'est pas coutume, je déterre un vieux sujet pour vous faire part de mon expérience récente.

Perso, ne possédant pas le carnet du cartographe, je me suis acheté en boutique un joli carnet à croquis et j'y note tout un tas d'informations.

Je voulais faire un truc dans la veine du carnet du professeur Jones dans "indiana jones et la dernière croisade".

Je vois ca comme un journal de bord, les trucs y sont écrit sans ordre, au fur et à mesure des découverte. Je suis un piètre dessinateur, mais j'essai de l'illustrer de croquis un peu grossiers.
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posted
Ah oui, ça peut être très joli (à défaut de pratique, mais c'est mieux que rien du tout ^^) !
Tu nous posteras des photos lorsqu'il aura un peu avancé, j'espère. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Ah oui, ça peut être très joli (à défaut de pratique, mais c'est mieux que rien du tout ^^) !
Tu nous posteras des photos lorsqu'il aura un peu avancé, j'espère. :-)


J'aimerais bien, mais j'arrive pas à uploader de photos depuis mon téléphone...
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posted
Voici une aide pour le téléversement d'image :
Mettre des photos dans les messages
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Voici donc le-dit carnet :



Et quelques unes de ses pages :

N'ouvrez le spoiler ci dessous que si vous avez déjà fini la déesse vorace



N'ouvrez les spoilers ci dessous que si vous avez déjà beaucoup joué à la malediction "l'offrande aux gardiens"





N'ouvrez le spoiler ci dessous que si vous connaissez bien les carte :card_pick: 050

[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posted
Très chouette ! :thumb_up:
Tu as écris le descriptif des plantes sur un papier issu de quel végétal ? :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
En fait, j'ai fait du papier jauni maison en trempant du papier A4 dans un mélange de thé et de marc de café... Ça fait genre note prise à la va-vite et re-collée dans le carnet après coup...
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posted
Magnifique ! Ca me donne envie de recommencer toutes mes notes :pinch:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted - Edited
Bonjour,

Je parcoure ce fil de discussion looongtemps après et je m'aperçois que les liens ne fonctionnent plus. Si tu as encore le fichier Excel éditable, je suis preneuse :)
Merci !!



Nanosotfr wrote:
Salut à tous, je me baladais sur le forum et en lisant ce topic je vois que certains aussi s’amuse à cartographier le continent. :)

Avec ma copine, nous dessinons la carte au fur et à mesure pour noter les points importants (tout comme de vrai explorateurs :) ) et j’en ai fai une carte sur tableur si ça intéresse certains, je peux la partager. Elle n’est bien sûr pas finie encore, on s’en sert d’ailleurs à chacune de nos parties et évolue en permanence, il y a d’ailleurs encore des écritures manuscrites dessus.

Par contre rien n’empêche de la télécharger et en faire ce que vous voulez ;)

Bien évidemment elle contient des spoilers mais pour ceux qui ont déjà bien avancé et qui souhaiterait avoir une carte editable je me dis pourquoi pas.

Je ne sais pas encore si on a découvert tout le continent ou pas, j’espère en tout cas qu’il est beaucoup plus grand, pour le moment nous avons terminé nos deux premières parties. Lors de la première nous avons fait la première malédiction la déesse vorace. Lors de la deuxième partie nous avons fait la déesse vorace et la traque sanguinaire.

Attention spoilers :
Voici le lien, le fichier a été fait avec Numbers, mais je peux aussi l’envoyer un document Excel si vous préférez :

https://www.dropbox.com/s/i2xxzb8qveeq21k/Carte%207th%20Continent%20en%20cours.numbers?dl=0

Salutations, voyageurs du continent ;)
7Cont:[DV icon_curseicon_succes] [OG icon_curseicon_curseicon_succes] [LG icon_curseicon_succes] [CDicon_succes][TSicon_succes][SIicon_curseicon_succes][CCicon_succes][PVicon_succes]
7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Généralités74 posts