Forums/ The 7th Continent/ Généralités19 posts
Posted
Alors voilà, ne les ayant malheureusement pas pris à la première campagne kickstarter, j'aimerais des retours d'expérience sur ces add on de gameplay ?
Posted
Je les possède les trois mais je ne les ai pas encore intégré au jeu. Donc pour l'instant, je n'ai pas de retour à te proposer. :happy:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Mon retour perso, avec des micros spoilers (rien de fou, le genre de truc que tu comprendras très très vite en jeu) :

Face aux éléments :
Ils s'agit d'un mix entre bonus et malus sur toutes les cartes terrains en jeu. J'aurais plutot tendance à trouver l'effet de cet add-on assez limité sur une partie. C'est surement le plus dispensable des 3 (du moins qui ajoute le moins de piquant/mordant a une partie).


Devoreurs :
Attention, c'est a réserver aux joueurs qui ont déjà un peu de bouteille. La rencontre avec une de ces bêtes doit être prise en compte, car ils font mal. Vraiment. J'aime beaucoup cet add-on et (attention !!)
ils sont indirectement liés a une malédiction. Je ne sais pas trop comment, mais y'a un lien. Qui ne doit pas être indispensable, évidemment., pour la finir. Il rajoute pas mal de "piquants" aux parties ;)


Chemin de la repentance :
Celui-la, il est discret en jeu, mais attention...
tu as une dizaine de cartes 500, dont 1 dorée. Je n'ai pas encore vu la dorée ;)
mais j'imagine que ce n'est pas une très bonne nouvelle !

J'aime bien cet add-on, c'est un timer physique de ta partie. A chaque :action_rest:, tu pioches une carte. La fin est proche !
Posted
expectral wrote:
Mon retour perso, avec des micros spoilers (rien de fou, le genre de truc que tu comprendras très très vite en jeu) :

Face aux éléments :
Ils s'agit d'un mix entre bonus et malus sur toutes les cartes terrains en jeu. J'aurais plutot tendance à trouver l'effet de cet add-on assez limité sur une partie. C'est surement le plus dispensable des 3 (du moins qui ajoute le moins de piquant/mordant a une partie).


Devoreurs :
Attention, c'est a réserver aux joueurs qui ont déjà un peu de bouteille. La rencontre avec une de ces bêtes doit être prise en compte, car ils font mal. Vraiment. J'aime beaucoup cet add-on et (attention !!)
ils sont indirectement liés a une malédiction. Je ne sais pas trop comment, mais y'a un lien. Qui ne doit pas être indispensable, évidemment., pour la finir. Il rajoute pas mal de "piquants" aux parties ;)


Chemin de la repentance :
Celui-la, il est discret en jeu, mais attention...
tu as une dizaine de cartes 500, dont 1 dorée. Je n'ai pas encore vu la dorée ;)
mais j'imagine que ce n'est pas une très bonne nouvelle !

J'aime bien cet add-on, c'est un timer physique de ta partie. A chaque :action_rest:, tu pioches une carte. La fin est proche !


Concernant les dévoreurs

Ils ajoutent de la difficulté on est d'accord après pour la malédiction qu'ils affectent ca me parait très limité et ca rajoute juste des options (malédiction en question
la traque sanguinaire ?)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
expectral wrote:
Mon retour perso, avec des micros spoilers (rien de fou, le genre de truc que tu comprendras très très vite en jeu) :

Face aux éléments :
Ils s'agit d'un mix entre bonus et malus sur toutes les cartes terrains en jeu. J'aurais plutot tendance à trouver l'effet de cet add-on assez limité sur une partie. C'est surement le plus dispensable des 3 (du moins qui ajoute le moins de piquant/mordant a une partie).


Devoreurs :
Attention, c'est a réserver aux joueurs qui ont déjà un peu de bouteille. La rencontre avec une de ces bêtes doit être prise en compte, car ils font mal. Vraiment. J'aime beaucoup cet add-on et (attention !!)
ils sont indirectement liés a une malédiction. Je ne sais pas trop comment, mais y'a un lien. Qui ne doit pas être indispensable, évidemment., pour la finir. Il rajoute pas mal de "piquants" aux parties ;)


Chemin de la repentance :
Celui-la, il est discret en jeu, mais attention...
tu as une dizaine de cartes 500, dont 1 dorée. Je n'ai pas encore vu la dorée ;)
mais j'imagine que ce n'est pas une très bonne nouvelle !

J'aime bien cet add-on, c'est un timer physique de ta partie. A chaque :action_rest:, tu pioches une carte. La fin est proche !


Merci beaucoup pour tes retours d'expérience, l'add on "craignez les dévoreurs" était déjà celui qui me tentait le plus... Je suis assez hésitant pour les autres, et n'ayant pas un budget illimité, j'attend encore d'autres retours pour me décider de ceux que je prendrais lors du kickstarter de Septembre...
Posted
Ca dépend beaucoup du tirage. Tout étant aléatoire.

Mais pour ma part j'ai trouvé la météo beaucoup plus impactant que les dévoreurs.

Quand un orage ou une tempête de neige vient mettre son grain de sel là où il faut pas c'est loin d'être neutre !!

Et je le trouve aussi plus immersif. On a l'impression de voir le temps passer, contrairement aux dévoreurs qui ne sont que des combats supplémentaires au final (bon il y a surement beaucoup plus de choses cachés derrières mais comme je le dis tout dépend du tirage de cartes :)).

J'ai voulu tester repentance mais j'ai oublié de tirer les cartes concernés pendant mes premiers repos :D du coup je n'ai toujours pas joué avec.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je n'ai pas les dévoreurs mais pour les deux autres je partage totalement les impressions de Kornetmuse. Les phénomènes météo ne sont pas très fréquents mais ils restent en jeu obligeant parfois à faire des vrais choix (et sacrifices).

Le chemin de pénitence est plus discret car il intervient de façon évidente seulement
à chaque action :action_rest:, ce qui est rare d'autant qu'on peut facilement l'oublier.
.
De fait, il s'exprime sans doute mieux sur la fin des longues parties (pour ceux qui meurt pas avant :icon_curse:).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posted
Kornetmuse wrote:


J'ai voulu tester repentance mais j'ai oublié de tirer les cartes concernés pendant mes premiers repos :D du coup je n'ai toujours pas joué avec.


Oui, c'est le soucis du chemin de pénitence par chez moi aussi :-)
L'effet des cartes est quand même assez agréable, par contre, vu que l'on pense qu'il nous limite dans le temps (je n'ai pas lu les cartes que je n'ai pas piochées), du coup, on évite de se reposer à tout bout de champs


La météo : ces effets sont sympas et peuvent être bénéfiques ou bien pénibles
une bonne tempête de neige qui te fais dépenser de l'énergie, un orage qui te fais peur, etc...


Les dévoreurs : cet add-on dépend encore plus du hasard, car tirer un dévoreur d'entrée peu être ennuyeux, il faut être préparer...
Posted
Pour la météo, pour l'instant je n'ai vu sortir que
Brouillard (utile pour être discret, mais on peut s'y perdre dedans) et Tempête de Neige (déja que se déplacer en raquettes ça coute cher, c'est encore pire)
.
La pénitence, je ne l'ai pas encore testée ...
Pour les vers de roche ils peuvent bloquants si on est pas préparés mais
on peut apprivoiser les petits, et il faire attention à ne pas énerver grand-mère!!
Posted
Nous avons rencontré un ver dévoreur (sa seconde version) durant notre 3eme session de jeu.
Il peut être bloquant mais semble facilement gérable
:action_be_stealthy: ou :action_fight:
, je ne sais pas ce que ça donne ensuite, mais j'ai pas eut l'impression que notre action va avoir une implication direct sur le futur.

(Je n'ai ni la météo ni la repentance, mais suivant les retours, il se pourrait que je me penche un peu plus sur la météo pour le prochain kickstarter)
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posted
Le chemin de la pénitence donne un peu de variation au :action_rest:
différent bonus genre
récup de carte dans la défausse, rangez certain:icon_hand_orange:, avoir des bonus au coup d'XP ...
avec un léger stress/compte à rebours quand tu "sent" la dernière arrivé
la dernière 500 :card_gold: ne signifiant pas la fin de l'aventure, mais un effet à découvrir...
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
J'ai moins d'heures de vol à mon actif que beaucoup des gens ici présents, mais au niveau de mes impressions sur les différentes extensions, je suis plutôt en phase avec Kornetmuse.

- Les Dévoreurs : c'est sympa parce qu'il y a des petites figurines, mais ça reste
des monstres dont on doit se débarrasser, soit par le combat soit par des moyens détournés. C'est mignon mais pas follement original. J'avoue que quand j'en retourne un en faisant une exploration, je me dis "Mais m.... !!! Pourquoi j'ai pris cette extension, déjà ?" Faut avouer que ça peut être une plaie !


- Face aux éléments : je suis loin d'avoir fait le tour de tous les phénomènes météorologiques du 7ème continent, mais j'ai trouvé cet add-on plein de surprises. Les effets sont très variés et obligent vraiment à repenser notre plan.
Genre "mmm j'avais prévu de passer par là mais il y a une grosse tempête de neige pile sur la région en question... Vaut-il mieux que je m'équipe et je fonce dedans, ou alors je fais carrément le tour pour l'éviter ?"


- Chemin de la Repentance : le problème c'est que j'oublie souvent d'appliquer son effet, à celle-là.
Pour l'instant c'est surtout de petits évènements qui arrive à chaque fois que tu te reposes, mais au bout d'un certain nombre de repos il se passe quelques chose, je ne sais pas encore quoi.


Bref mon extension préférée pour l'instant c'est Face aux éléments, qui réussit à faire beaucoup avec pas grand chose, je trouve.
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posted - Edited
Merci pour tout ces retours qui seront bien utiles pour faire un choix parmi les extensions pour ceux qui ne les ont pas encore (et qui n'ont pas forcément le budget pour tout prendre) :happy:

Pour ma part mon choix n'est pas encore arrêté !
Posted
Oufpouf wrote:
Merci pour tout ces retours qui seront bien utiles pour faire un choix parmi les extensions pour ceux qui ne les ont pas encore (et qui n'ont pas forcément le budget pour tout prendre) :happy:

Pour ma part mon choix n'est pas encore arrêté !


Te complique pas la vie, suis mon plan en 6 étapes :

1) Tu fait un all-in au prochain ks (même le jeu de base on sait jamais)
2)Tu es heureux
3)Tu regarde tes comptes
4)Tu es malheureux
5)Tu reçois ton jeu
6)Tu es heureux

Donc pour résumer tu achètes tout et tu finis heureux ! Elle est pas belle la vie ? :angel:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Quelques retours supplémentaires à quelques heures de se replonger là-dedans ??
Je sais que le all-in est fortement recommandé, mais faudrait argumenter un peu plus.
On en est à notre 3ème malédiction et on commence à trouver que ça manque d'exploration et on a l'impression que ça devient trop facile (mais il y a peut-être des mauvaises surprises qui nous attendent).
Donc sûr on va prendre les nouvelles extensions (pour avoir plus d'explorations), mais quid des anciens add-on (on a le pledge explorer) ? On se dit que ça pourrait pimenter le jeu, mais aura-t-on la patience d'attendre de les recevoir pour faire les autres malédictions ? Parce que si on les reçoit une fois qu'on a tout fait, je ne pense pas qu'on aura très envie de recommencer. Donc si on les prend ça veut dire qu'on fini la 3ème et ensuite on attend...

Donc j'attends vos retours avant ce soir :-P
Posted
Si tu veux enrichir ton expérience, c'est clair que ta priorité sera de prendre les extensions, elles ajoutent chacune une nouvelle malédiction avec de nouvelles zones spécifiques (et donc nouvelles) à explorer, et bien souvent avec des sensations elles aussi différentes dans la manière de jouer/résoudre la malédiction.

Les add-ons ensuite, si tu as le budget suffisant, pourquoi pas, is vont moins enrichir le jeu en terme de zones d'exploration mais plutôt renouveler les événements aléatoires et ta progression.

En scématisant, les extensions = plus de :card_green:, les add-ons = plus de :card_grey:.


Le reste (dés, carnet, sleeves) c'est plus du confort de jeu et/ou du cosmétique donc beaucoup moins "essentiel".
C'est plus pour se faire plaisir et/ou soutenir encore un peu plus le projet.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Dans la mesure du possible moi je recommande les add-on. Je pense que ça m'a permis de mener 4 parties de la Déesse sans trop m’embêter grâce à un plus grands nombre d'évènements aléatoires.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Évidement qu'ajouter les vers de roche (valable aussi pour la météo) ne veut pas dire que tu aura tout le temps un ver qui te pourchasse. Mais les fois où il va pop au mauvais endroit et/ou moment change beaucoup l’évolution d'une partie.
Après de la à attendre la prochaine livraison, je sait pas. Par contre ces add-on fonctionneront avec les nouvelles extensions aussi.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Je suis de l'avis de Zao (alias Maître-Sultan) : les malédictions supplémentaires sont l'élément essentiel qui allonge la durée de vie du jeu.

A voir ce soir si les nouvelles extension "Ciel" et "Sous terre" ajoute en plus des éléments de gameplay qui surgissent pendant n'importe quelle malédiction, ou pas. Par rapport au Marais de l'Epouvante qui ouvre une nouvelle zone de jeu "à côté" de l'existant, je subodore que le ciel et les souterrains pourraient avoir un rôle plus parallèle dans l'exploration. Si c'est le cas, la priorité d'achat est là !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Généralités19 posts