Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV38 posts
Posted
Les cartes TT ont l'identifiant unique du type H135X, donc tu peux les identifier !
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posted
lemegabat wrote:
Les cartes TT ont l'identifiant unique du type H135X, donc tu peux les identifier !

Malin. Faut juste que je me souvienne de cela =)
Merci !
Posted
Une carte est un terrain alternatif. Donc sauf si tu connais par coeur toutes les cartes terrains, peu de chance que tu te doute d'un truc.
Une est un élément aléatoire qui peux ou pas t'arriver pendant tes aventures. Donc si tu n'as pas déjà eu les 3 premiers cas, impossible de savoir quand tu piocheras. (Même principe que la 666)

Du coup, 666 tu sauras faire la différence.

La 350 est un objet qui se fond dans la multitude des cartes 350. Donc encore, sauf si tu connais toutes les 350 par cœur. Impossible de savoir. Et la dernière dépend de la 350 en question. Donc si tu ne sais pas pour la 350, tu ne sauras pour la dernière non plus.

Donc te reste 2 solutions,
  1. Piocher dans le forum des informations sur cartes, notamment sur Cette page du forum extrêmement bien faîte par Kornetmuse avec différents niveaux de Spoil pour pas tout gâcher. 

Ou
  1. Checker le numéro unique de chaque cartes jusqu'à ce que tu retrouves les 5 promises
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Ou alors tu peux aussi savourer la satisfaction personnelle de les avoir, les cocher dans ta liste mentale et te contenter du fait de savoir qu'elles sont dans ton jeu et qu'elles font partie de ton expérience du Continent :)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Merci à vous ! :)
Posted
Sinon y'a un moyen simple. Si tu tires une carte et qu'elle est nulle ! Y'a de grande chances que ce soit une de ces cartes :D' :devil::ninja:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Voir au-dessus, tu as les numéros uniques. s'il commence par un H, c'est les promos.
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/message/296633
Posted
Kornetmuse wrote:
Sinon y'a un moyen simple. Si tu tires une carte et qu'elle est nulle ! Y'a de grande chances que ce soit une de ces cartes :D' :devil::ninja:


Ce sont des cartes promo, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle révolutionnent le gameplay ou qu'elle l'enrichissent outre mesure.
Je te trouve un peu trop taquin sur ce coup :D':devil::ninja:

Serais-tu frustré de na pas avoir pris Toutes les cartes :-P
Posted
Bercau wrote:
Kornetmuse wrote:
Sinon y'a un moyen simple. Si tu tires une carte et qu'elle est nulle ! Y'a de grande chances que ce soit une de ces cartes :D' :devil::ninja:


Ce sont des cartes promo, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle révolutionnent le gameplay ou qu'elle l'enrichissent outre mesure.
Je te trouve un peu trop taquin sur ce coup :D':devil::ninja:

Serais-tu frustré de na pas avoir pris Toutes les cartes :-P


Pas du tout je les ais. Mais 4 d'entres elles sont restées dans leur pochette :). Mais si on à plus le droit de faire de mauvais esprit... où va-t-on ? :p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
J'ai atteint un point de collectionnite que je ne me connaissais pas : j'ai pris les versions BGG ET TT...
(BGG avant le KS2, car je boycottais TT, et TT pendant le KS2 car un jeu totalement dans une même langue, c'est quand même plus satisfaisant)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
MastaDaddy wrote:
J'ai atteint un point de collectionnite que je ne me connaissais pas : j'ai pris les versions BGG ET TT...
(BGG avant le KS2, car je boycottais TT, et TT pendant le KS2 car un jeu totalement dans une même langue, c'est quand même plus satisfaisant)


Comment tu vas faire pour le meilleur ami de l'homme
qui parle allemand ?
:D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Je vais poser la question au SAV en m'offusquant sur facebook que mon jeu a des cartes
en allemand
:-P
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted - Edited - Moved
Modérateur : Message déplacé dans un sujet adapté

Bonjour, j'avais acheter 2 boîtes de base the 7th continent d'occasion comme neuf 1ère édition, j'ai ensuite participé au dernier Kickstarter pour prendre la boite blanche et toute les extensions qui me manquait pour compléter les 2. J'ai la personne qui m'a vendu un des deux qui est près de chez moi qui m'a rapporté comme promis la suite de sont Kickstarter : l'extension blanche avec un sachet d'errata et... un petit sachet contenant 5 cartes : H1351 a H1355 ??? Je n'ai pas reçu ses carte avec le miens de Kickstarter 😅 Donc ses cartes puis je me les procurer pour compléter l'autre jeu ? Je pense que ce sont des carte à ajouter directement dans le jeu mais une seul me trouble c'est la: H1351 (054) qui est presque comme celle de la boite de base mais avec plus de neige et en bas à gauche dès raquette pour pied et piochage de 2 carte ou plus pour 2 succès c'est tout ce qui change Alors faut il remplacer celle de base ou mettre directement les 2 ? Merci par avance car je suis complètement perdu.
Posted
Bonjour,
Comme tu l'auras peut-être compris avec le déplacement de ton message dans ce sujet, les 5 cartes avec un identifiant en H sont des cartes promotionnelles pour soutenir le site TricTrac. Ces cartes sont très facultatives, à prendre pour soutenir mais sans grand intérêt de gameplay (je te laisse faire une recherche sur le forum pour plus d'info).
Elles s'ajoutent aux cartes du jeu. Si un numéro existe déjà, il faudra alors piocher au hasard lors de la partie.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci firebird 👍
Posted
Si Qqn compte se débarrasser de ses 5 cartes, je suis acheteur ! Donc si une bonne âme passe par ici, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Un tout grand merci
Posted
Ben j'ai envie de dire pareil, si qqu compte se débarrasser de ses cartes TT, je pourrais être preneur, pour le fun d'avoir 5 cartes pas terribles......
Posted
Vu que ça intéresse quelqu'un, je peux fournir les miennes, au prix d'achat(5€) + frais de port.
Je les avais reçues avec certains bords un peu rognés.
Par contre faut pas être pressé vu que j'habite en Allemagne :D (proche de l'Alsace du nord)
Faudra attendre que je repasse en France pour que je les poste à un tarif convenable. (et attendre aussi que j'arrive à toutes les retrouver)
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV38 posts