Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts
Posted
Bonjour,
Merci pour cette perle ludique sans pitié
Je viens de me faire trucider en étant :
-> Affamé
-> Empoisonné
-> Ensanglanté
-> Effrayé
-> Fatigué

La défausse de cartes allant avec ces états, ma fin fut rapidement précipitée.

Du coup, je viens poster ici pour m ôter de quelques doutes.

Etant passé de l'étape 1 à 2, j'ai bien défaussé l'île ou je me suis réveillé. Je me suis retrouvé grâce à un moyen quelconque (no spoil on a dit !!) de locomotion sur une nouvelle île. Nous sommes bien d accord, que le passage du 1 à 2 ne m ayant pas précisé de mélanger ma défausse dans mon deck action, je reste avec le peu de cartes qu'il me restait lorsque j ai quitté mon point d origine, ok?

A quoi sert l action "orienter"?
J ai joué avec Ferdinand, et il a plusieurs cartes avec cette icone, mais du coup, est ce que "s'orienter" peut s utiliser lors des actions de déplacement? A savoir la carte -1 de pioche lors de l orientation (si je l ai en main) peut elle me permettre de piocher une carte de moins lors de mes actions de déplacement?

Il y a une carte de niveau 2 (tube de bambou) qui précise une action "X" défausser cette carte. Action "Y" défausser cette carte. Et juste en dessous "utiliser cette carte ne réduit pas la résistance de l'objet"! Mais si je l utilise je la défausse, donc la résistance y passe aussi ! Ou j ai loupé un truc?

Lorsque j ai du piocher pour une action, il me restait une carte dans mon deck d action. Je l ai prise, retournée c était une malédiction. J ai alors mélangé la défausse, je l ai retournée et je l ai mise à l envers, j ai tiré ma seconde carte qui m a apporté un succès. Comme précisé dans les règles (enfin dans la FAQ qui est plus claire car elle précise bien que la malédiction etait dans les 3 dernières cartes du deck rencontre) je n ai pas perdu car c etait la dernière carte du DR. Mais une fois mon action réalisé :
Ces cartes "défaussées"
-> Vont elles dans une nouvelles défausse?
-> Vont elles dans la défausse et sont remélangées? et du coup à chaque test "réussi ou loupé" (tant que je ne tire pas de nouvelles malédiction) je remélange la défausse?

Bref, j ai encore surement d autres questions, mais je vais en finir là pour ce message, apres 3h de survie je suis un peu "Fatigué" dans la vraie vie ! ;)

Encore merci à vous c est du super taff...
Posted
Désolé, je ne te répond pas vraiment mais je me suis arrêté de lire ton message très vite.

Pense à utiliser la balise spoil lorsque tu évoques des détails du jeu, merci.
Comme cela, c'est l'icône "espion" orange en haut à droite quand tu es dans la fenêtre d'édition de message.


Pour le reste, tu auras bientôt toutes les réponses souhaitées.
C'est plein de gens sympas, qui savent répondre de manière claire, précise et rapide et surtout qui ont déjà joué ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Alors les mêmes réponses à chaque fois :p mais c'est pas grave.

Tu ne remélange jamais ta défausse avec ton deck principal sauf si tu y est invité clairement.

Es-tu sur d'avoir bien parcouru l'ilot ? as tu réussi à chasser convenablement pour gagner de la nourriture ? ;)


L'action s'orienter ne sert à "rien" en soit comme toutes les autres actions. Ce sont justes des icones qui te permettent de comprendre ce que tu vas faire pour décider de la faire ou non et éventuellement d'utiliser des objets ayant les mêmes icones.

Du coup, est ce que l'action de mouvement depuis un terrain correspond à l'icone s'orienter (qui est la boussole si je me souviens bien) ? Si non alors tu ne peux pas utiliser ton bonus :).

Si la carte t'indique que tu ne dois pas toucher à la résistance de ton objet pourquoi veux-tu y toucher ? :) tu défausse la carte et tu ne touches pas à la durabilité de ton objet. En fait tu fais ce qui est marqué sur la carte :D.

Je taquine volontairement mais c'est pas anodin. C'est juste pour montrer que les poulps ont fait un travail de FOU et que tout (ou presque) est logique. Il suffit de lire ce qu'il y a marquer et de connaitres les 2 3 règles de base et tout est fluide :).


Si tu pioches la carte de malédiction depuis le deck d'action, ça ne correspond pas à la condition de défaiute "piocher une carte malédiction depuis la défausse" :).

Il n'y a pas de défausse de défausse. Lorsqu'on doit piocher depuis la défausse, l'intégralité de la défausse est mélangée avant le tirage. C'est une roulette russe gentille car il n'y a pas de plus en plus de chance de tirer la malédiction.

Voila ! bon courage pour la suite de l'aventure mais relis bien les règles et quand tu fais une action réfléchi à la logique et tu verras que tout découlera de tout seul :).

Mais si ce n'est pas clair n'hésites pas à reposer des questions. On te taquineras surement mais on te répondras toujours :p.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je suis du même avis que mon cher Kornetmuse : J'ai l'impression que certains joueurs se précipitent (en même temps depuis qu'on rêve d'y jouer) sans relire attentivement la règle que je trouve vraiment très claire ou qui devance le jeu en se posant des questions du genre "j'ai de l'XP, vite comment je le dépense alors que la règle ne dit pas grand chose sur ce sujet ?"

Il suffit effectivement de connaître les quelques règles du bouquin et le reste va venir à vous tout seul. C'est le jeu (les cartes) qui vous disent ce que vous pouvez faire.

On a le sentiment d'avoir une très grande liberté de choix mais en fait, et c'est là que les SP sont très forts, c'est que le chemin est quand même vachement balisé (je dis ça pour les mécaniques par pour la résolution des énigmes).
Posted
Bonjour,

Petite question, quand on utilise 2 cartes avec :icon_succes_7: et que l'on pioche un :7: cela compte comme 2 succès?
:action_think: 43h de jeu en 9 jours! Victoire sur la Déesse Vorace!
Posted
Vous pouvez taquiner il n'y a pas de problèmes.

;-)
Posted
Monkyky wrote:
Bonjour,

Petite question, quand on utilise 2 cartes avec :icon_succes_7: et que l'on pioche un :7: cela compte comme 2 succès?


Oui, si tu regardes la carte Bolas du deck d'action de base par exemple tu verras
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes_7::icon_succes_7:.

Du coup forcement chaque :icon_succes_7: apporte forcement un succès par 7. :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Règle, résumé page 24 :
:7: :
Pour chaque :7: obtenu à l’étape de Résultat d’une action à laquelle le joueur participe, le symbole :icon_succes_7: vaut :icon_succes:

:icon_succes_7: :
Vaut 1 succès pour chaque symbole :7: obtenu à l’étape de Résultat de l’action à laquelle participe le joueur.
En l’absence de :7:, ce symbole ne rapporte aucun succès.


La minute Modo :
Pour info, je n'aime pas trop les sujets multi-questions.
Merci de découper autant que possible vos interrogations très différentes,pour un meilleure traitement et surtout pour faciliter la recherche dans le forum.
D'ailleurs, avant de poster un nouveau sujet, pensez à :
  • Relire les règles (qui sont bien faites)
  • Lire la FAQ
  • Utiliser la recherche forum

La plupart des questions récurrentes sont déjà traitées maintenant.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Kornetmuse wrote:
Monkyky wrote:
Bonjour,

Petite question, quand on utilise 2 cartes avec :icon_succes_7: et que l'on pioche un :7: cela compte comme 2 succès?


Oui, si tu regardes la carte Bolas du deck d'action de base par exemple tu verras
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes_7::icon_succes_7:.

Du coup forcement chaque :icon_succes_7: apporte forcement un succès par 7. :)

VOTRE RÉPONSE ICI

Merci beaucoup! :-)
:action_think: 43h de jeu en 9 jours! Victoire sur la Déesse Vorace!
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts