Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes24 posts
Posted
J'ai pas mal d'heures de jeu derrière moi mais je suis débutant en multijoueur. J'ai lancé une 3ème malédiction avec 2 potes et je me suis posé une question toute con: le -1 carte à piocher pour les déplacements quand on rejoint un autre personnage, c'est cumulatif? Si je rejoins les 2 autres personnages pour un déplacement à 2, c'est gratuit? Et est-ce que ça se cumule avec le feu?

Question con mais j'ai regardé la FAQ et la première dizaine de pages de cette section sans trouver de réponse.
thumb_up Malédictions terminées: 7/12 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h, Le Sanctuaire interdit - 20h, Un Phare dans la Nuit - 15h, Les Veines de la terre - 6h, Le Chant du Crystal - 2h, )
flag_curse_sm Malédictions en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h), La Prison des Vents (14h)
bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens
Posted
Alors oui sauf que non.

C'est bien cumulatif mais tu le cumul pas dans le bon sens :). C'est plutôt chaque personnage participant à l'action peut utiliser son bonus. En revanche le bonus ne te donne pas -1 pour chaque figurine sur le terrain d'arriver :).

Donc si vous êtes 3 à retourner au feu c'est -3. Si vous êtes 2 à rejoindre un 3eme près d'un feu c'est -2 et pas -4 :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ah oui, effectivement j'avais rien compris! :D

Merci!
thumb_up Malédictions terminées: 7/12 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h, Le Sanctuaire interdit - 20h, Un Phare dans la Nuit - 15h, Les Veines de la terre - 6h, Le Chant du Crystal - 2h, )
flag_curse_sm Malédictions en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h), La Prison des Vents (14h)
bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens
Posted - Edited
Tiens pour pas créer un autre sujet je profites de celui-là (je joue que en multi) pour avoir une ou deux précisions.

J'ai donc bien saisi que pour un déplacement en groupe, il faut se trouver sur la même case, prendre en compte le cout de déplacement de la case sur laquelle on se trouve et on peut choisir de parcourir autant de case que l'on veut tant qu'il n'y rien qui nous barre la route(event etc...).

J'ai également bien parcouru le forum et je me suis rendu compte de la complexité du déplacement pour beaucoup de gens, même les experts, je me suis encore plus perdu que je ne l'étais... mais bon je pense que je commence à comprendre à un détail près.

J'ai énormément lu que le fait de se déplacer en groupe réduit à chaque fois de -1 le fait de piocher (:card_blue:), par contre, je n'ai quasiment pas lu que cela augmente également le nombre de succès (:icon_succes:) requis de 1 également.

Il vaut donc mieux se déplacer en "solo" majoritairement plutôt qu'en groupe ! Surtout si il s'agit d'une Case 1:card_blue:/0:icon_succes:. Quel intérêt (ou alors je ne le saisi pas) que d'augmenter la difficulté en voyageant en groupe, même si on réduit à 0 la pioche (il faudra quand même piocher pour avoir 1 :icon_succes: au final à moins d'utiliser un objet) ?

Merci d'avance, la suite de ma question viendra peut-être, selon la réponse que j'aurai reçu :)
Posted - Edited
Non, tu as mal compris.

Tu ne fais qu'1 seule fois l'action de déplacement.

Donc avec ça : :action_move: 3+ :card_blue: / 0 :icon_succes:
Ca veut dire qu'il faut piocher au moins 3 cartes pour effectuer l'action de déplacement.

Les bonus de chaque persos :icon_hand_orange: sont bien indiqués que pour une action :action_move:, tu bénéficie du bonus :action_condition::action_move: -1 :card_blue: pour rejoindre une figurine feu ou un autre perso. (Ne fonctionne pas pour :action_ski::action_swim: ou autre)


Lorsque tu fais une action à plusieurs, par défaut, tu ne modifies jamais ce qui est indiqué.
Une 3 :card_blue: /0 :icon_succes: reste une 3 :card_blue: /0 :icon_succes:

Du coup, tu as 1 perso qui veut rejoindre son feu, avec le bonus
l'action :action_move: 3+ :card_blue: / 0 :icon_succes:
devient :action_move: 2+ :card_blue: / 0 :icon_succes:


Maintenant, tu as 3 persos sur la même case qui veulent rejoindre un feu, ça donne ça :
l'action :action_move: 3+ :card_blue: / 0 :icon_succes:
devient :action_move: 0+ :card_blue: / 0 :icon_succes:
(-1 par perso, vu qu'il y a 3 persos, on cumule, ce qui fait bien -3 :card_blue: )



Je pense que tu confonds avec la possibilité de réduire le nombre de carte piochée au détriment du nombre de succès nécessaires qui augmentent d'autant.
Exemple n faisant toujours la même action :action_move: avec au moins 2 personnages, tu peux transformer
3+ :card_blue: / 0 :icon_succes:
en 2+ :card_blue: /1 :icon_succes:
ou 1+ :card_blue: /2 :icon_succes:
ou 0+ :card_blue: /3 :icon_succes:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Attention également le fait d'appliquer la réduction de carte en augmentant les succès en multi est bien un choix et non pas une obligation.

Il vaut donc mieux majoritairement se déplacer en groupe qu'en solo. Sauf cas très exceptionnels.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
J'ai d'ailleurs une question sur ce genre de situation. Ayant reçu le jeu il y a deux jours mon expérience est limitée. Mais qu'en est t-il dans la déesse vorace
quand une fois dans le souterrain on mange les champignons fluorescents. Cela rajoutent X cartes à piocher lors de l'action déplacement pour quitter ce terrain en fonction de nos X cartes :icon_hand_blue: et :icon_hand_orange:

Du coup,
en groupe, comme l'action de base est une 1:card_blue: 0:icon_succes:
Est ce que l'on ne peut que la transformer en 0:card_blue: 1:icon_succes: et on pioche ensuite X cartes ou est ce que ces fameuses cartes supplémentaires rentrent dans le coup initial et sont donc modifiables ?


Désolé je n'ai pas le numéro sous les yeux
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted - Edited
OOOOOOOOOOOOKKKKKKKK ! En fait j'avais effectivement mal (voire rien) compris... la honte :ninja:

Ton explication Argone est limpide, merci d'avoir vraiment pris le temps de bien m'expliquer (merci aussi à Kornetmuse pour la précision, j'avais totalement zappé le côté "choix" et j'ai très mal joué ma première partie). Pour tout vous dire, avant de se rendre compte à la reprise de la sauvegarde, on ne se déplaçait que de case en case sans faire de déplacement plus long en une seule fois d'un point A à un point B... double :ninja:...

Non franchement merci à vous, ça va tout nous changer lors de la prochaine partie... vu les différents malus qu'on s'est rajouté, je suis encore plus surpris de ou on est arrivé en fait
au pied de la falaise à droite de la statue ou on peut prier sur la deuxième île, en ayant fait toutes les actions possible jusqu'à la. Et on a même exploré l'ouest de le nord de la place avant ça


Entre l'expérience et les précisions, je pense qu'on fera mieux au deuxième try !

Pour finir et valider ce que vous venez de préciser, on est bien d'accord que si on est 2 (ou 3) sur la même case et si on part tous sur une case vide, on n'applique pas de réduction de déplacement :action_condition::action_move: car la case destinataire ne contient aucun feu et aucun autre personnage ? Et si oui bon ben je pense que j'ai enfin tout compris (et ce grâce à vous !)

EDIT : Désolé Pitossini, mais en étant comme toi à la DV et ne l'ayant pas fini, je ne veux pas prendre le risque de lire tes spoils au cas où, je laisse donc les autres te répondre ! ;)
Posted
Damn3d wrote:
Pour finir et valider ce que vous venez de préciser, on est bien d'accord que si on est 2 (ou 3) sur la même case et si on part tous sur une case vide, on n'applique pas de réduction de déplacement :action_condition::action_move: car la case destinataire ne contient aucun feu et aucun autre personnage ? Et si oui bon ben je pense que j'ai enfin tout compris (et ce grâce à vous !)


Si sur la carte de destination il n'y a ni feu ni personnage, la condition n'est donc pas remplie donc pas de bonus.


Il y a une règle d'or dans le 7th Continent, lire, relire, éventuellement bien relire une 3e fois et surtout, SURTOUT, ne pas interpréter.
Il faut vraiment suivre à la lettre ce qui est écrit et ne pas se poser de question sur un éventuel sens caché.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Et attention la diminution du coût de déplacement pour une action :action_move: vers un terrain ou il y a un personnage ou un :action_make_fire: ne s'applique pas si la carte où vous êtes est :action_ski: !
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
Pitossini wrote:
J'ai d'ailleurs une question sur ce genre de situation. Ayant reçu le jeu il y a deux jours mon expérience est limitée. Mais qu'en est t-il dans la déesse vorace
quand une fois dans le souterrain on mange les champignons fluorescents. Cela rajoutent X cartes à piocher lors de l'action déplacement pour quitter ce terrain en fonction de nos X cartes :icon_hand_blue: et :icon_hand_orange:

Du coup,
en groupe, comme l'action de base est une 1:card_blue: 0:icon_succes:
Est ce que l'on ne peut que la transformer en 0:card_blue: 1:icon_succes: et on pioche ensuite X cartes ou est ce que ces fameuses cartes supplémentaires rentrent dans le coup initial et sont donc modifiables ?


Désolé je n'ai pas le numéro sous les yeux


Le malus est appliqué pendant la phase de coût. Le modificateur de multi joueur également donc tu peux le faire avant ou après appliquer le bonus.

En revanche, n'oublie pas que la malus ne concerne que
Le joueur actif, donc bien penser à ce que ce soit le joueur avec le moins de carte qui soit le joueur actif et initie l'action de déplacement.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Pitossini wrote:
J'ai d'ailleurs une question sur ce genre de situation. Ayant reçu le jeu il y a deux jours mon expérience est limitée. Mais qu'en est t-il dans la déesse vorace
quand une fois dans le souterrain on mange les champignons fluorescents. Cela rajoutent X cartes à piocher lors de l'action déplacement pour quitter ce terrain en fonction de nos X cartes :icon_hand_blue: et :icon_hand_orange:

Du coup,
en groupe, comme l'action de base est une 1:card_blue: 0:icon_succes:
Est ce que l'on ne peut que la transformer en 0:card_blue: 1:icon_succes: et on pioche ensuite X cartes ou est ce que ces fameuses cartes supplémentaires rentrent dans le coup initial et sont donc modifiables ?


Désolé je n'ai pas le numéro sous les yeux


Le malus est appliqué pendant la phase de coût. Le modificateur de multi joueur également donc tu peux le faire avant ou après appliquer le bonus.

En revanche, n'oublie pas que la malus ne concerne que
Le joueur actif, donc bien penser à ce que ce soit le joueur avec le moins de carte qui soit le joueur actif et initie l'action de déplacement.


Cool merci pour la réponse ! De toute façon étant novice on y a pensé, mais après avoir réalisé l'action :'(
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Donc un 8:card_blue:0:icon_succes: peut devenir un 4:card_blue:4:icon_succes:, mais si l'action se solde par un échec, il ne faut pas oublier que le joueur actif prend un carte 100, comme à chaque fois ou il y a plusieurs participants à l'action...
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
Exact Franakin74, tu fais bien de préciser.

Super, encore merci à tous pour votre aide, je repars dans la galère de ce continent maudit dès demain... avec vos précieux conseils :)
Posted
franakin74 wrote:
Donc un 8:card_blue:0:icon_succes: peut devenir un 4:card_blue:4:icon_succes:, mais si l'action se solde par un échec, il ne faut pas oublier que le joueur actif prend un carte 100, comme à chaque fois ou il y a plusieurs participants à l'action...



Je dirais même plus, un 8:card_blue: 0:icon_succes: peut devenir un 0:card_blue: 8:icon_succes: , cf. P.11 des règles :
"Si plus d'un joueur participe à l'action, ils peuvent décider de réduire le coût de l’action de la valeur de leur choix ( -X:card_blue: cartes à piocher) en augmentant d’autant la difficulté de l’action ( +X:icon_succes: succès à obtenir). Cette option n’est pas disponible si l'icône :icon_locked: est associée à l’action ;"

La seule limite étant bien sûr de ne pas pouvoir tomber en :card_blue: négatif.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Euh, qui a le goût de se tapper un 0:card_blue:8:icon_succes: :w00t::w00t::w00t:
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
franakin74 wrote:
Euh, qui a le goût de se tapper un 0:card_blue:8:icon_succes: :w00t::w00t::w00t:


Il y a plusieurs situations,

1) la conséquence d'échec est plus supportable que de piocher 8 cartes (prise d'une carte 100 y compris). Il ne faut pas oublier que parfois il vaut mieux échouer que s'efforcer à faire quelque chose.

2) Tu disposes d'objets te permettant facilement d'obtenir 8 succès et donc tu économises ton deck d'action en ne piochant pas.

3) surement pleins d'autres situations :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Bonjour
Je suis débutant et découvre le jeu mais J'avais une autre interprétation du bonus déplacement.
Il est écrit "si vous vous déplacez sur une carte où une figurine explorateur ou feu est présente"
Pour moi l action se déplacer se fait sur la carte de départ donc on a le bonus si sur notre carte de départ il y a une figurine feu ou explorateur ?

Il n'est pas écrit "si vous vous déplacez vers une carte terrain où....."

Ce bonus laisse place à interprétation.

Qu en pensez vous ?
Merci
Posted - Edited
dario700 wrote:
Bonjour
Je suis débutant et découvre le jeu mais J'avais une autre interprétation du bonus déplacement.
Il est écrit "si vous vous déplacez sur une carte où une figurine explorateur ou feu est présente"
Pour moi l action se déplacer se fait sur la carte de départ donc on a le bonus si sur notre carte de départ il y a une figurine feu ou explorateur ?

Il n'est pas écrit "si vous vous déplacez vers une carte terrain où....."

Ce bonus laisse place à interprétation.

Qu en pensez vous ?
Merci


Essaie des synonymes de «vous vous déplacez» tels que :
- vous vous rendez
- vous allez
- vous vous acheminez....
Dans tous les cas je comprends que le bonus est donné uniquement si un explorateur est sur la case d'arrivée! (Question de point de vue ^^)
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Ok en parcourant le forum, j' ai l impression que tout le monde le voit comme toi.
J' appliquerais donc cette règle maintenant mais ça laisse place à interprétation.

Merci
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes24 posts