Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 posts
Posted
Non mais vous avez fini de sonder profondément mon intimité avec Arnaud ?! :angry::silly:

Plus sérieusement, car le projet le mérite amplement :
Arnaud wrote:
Wamphyri wrote:
Heu ça va vous paraitre bête mais ça consiste en quoi de faire un hub? de renvoyer au gens proche leur extension, ou que les gens proches viennent chercher chez moi l'extension? Si c’est l’option 2, si on habite en plein cambrousse ça sert à rien de faire un hub du coup? non? Sinon je peux me proposer dans la zone des 3 frontières (Mulhouse, Bale, Freiburg) mais je ne suis pas en ville (environ 45min de Mulhouse, 20min de Bale). Et en suisse si j'en recoit beaucoup il peux y avoir de frais de douanes.....

Ça consiste effectivement à ce que les gens viennent réceptionner leur colis en main propre. Que ce soit chez toi ou n'importe où ailleurs ou tu leur donne rendez-vous.
Ça a deux intérêts :
  • Diminuer les frais de ports des personnes récupérant leur colis en hub car ils sont mutualisés, du moins dans les grandes viles avec beaucoup de monde.
  • Diminuer la charge d'expédition du porteur de projet qui a du coup moins de colis à faire.

Je suis volontaire pour faire Hub autour de Nice.
Je ne commanderai pas car j'ai imprimé moi-même au boulot et ça me suffit vu que je ne suis même pas sûr d'avoir le temps d'y jouer. Je ne sais pas si c'est important pour ton organisation, mais voilà. Ca me fera plaisir d'aider et de rencontrer les joueurs du coin. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Firebird wrote:
Plus sérieusement, car le projet le mérite amplement :

Je suis volontaire pour faire Hub autour de Nice.
Je ne commanderai pas car j'ai imprimé moi-même au boulot et ça me suffit vu que je ne suis même pas sûr d'avoir le temps d'y jouer. Je ne sais pas si c'est important pour ton organisation, mais voilà. Ca me fera plaisir d'aider et de rencontrer les joueurs du coin. :-)


Je t'ajoute demain !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Je peux hubber sur nantes
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
idem sur l'agglo de Rouen
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posted
S'il y a besoin d'aide, je peux hubber en région parisienne ! ^^
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posted
Firebird wrote:
Plus sérieusement, car le projet le mérite amplement :

Je suis volontaire pour faire Hub autour de Nice.
Je ne commanderai pas car j'ai imprimé moi-même au boulot et ça me suffit vu que je ne suis même pas sûr d'avoir le temps d'y jouer. Je ne sais pas si c'est important pour ton organisation, mais voilà. Ca me fera plaisir d'aider et de rencontrer les joueurs du coin. :-)


Kornetmuse wrote:
Je peux hubber sur nantes


Remsioux wrote:
idem sur l'agglo de Rouen


Narcisse wrote:
S'il y a besoin d'aide, je peux hubber en région parisienne ! ^^


Vous êtes tous notés, merci !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Du côté québécois, au bureau en gros, 18$ impression recto verso sur du laser brillance 98, papier à carte 100 lbs. je vais chercher ma commande dans les prochains jours. je vais découper et arrondir moi meme, sinon c'est 37$ pour découper seulement.
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
Bonjour, je suis intéressé par l'impression groupée de l'extension fan-made. Si ce n'est pas trop tard j'aimerais m'inscrire mais je ne trouve pas de lien vers le Google Sheet. Bonne continuation et bon courage Arnaud.
Posted
Le Google Sheet n’est plus !
Les inscriptions ne seront ouvertes que lorsque les prix seront fixés.
Pour en être averti, surveille ce sujet du forum et/où abonne-toi au groupe Facebook.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted - Edited
📰 News sur l'impression d'"Objets Trouvés" pour le 7e Continent

⚠️ Si vous pouvez être certains d’une chose, c’est que je vais tenter d’être transparent le plus possible avec vous sur ce projet d’impression, et surtout pour les « mauvaises » nouvelles...

L’imprimeur proche de chez moi qui m’a fait le premier devis va devoir augmenter son prix :-(.

En effet, il n’est pas habitué aux projets d’impression de jeux de société atypiques comme le 7e Continent où les cartes n’ont pas de bord et sont toutes différentes. Sans rentrer dans les détails, il y a un soucis avec la découpe qui ne peut pas être faite de façon classique. Il va donc le faire une nouvelle proposition, qui risque forcément d’être un peu plus élevée... De combien ? Wait & See.

📄 Mais dans même temps, je me suis rapproché de l’imprimeur qui s’est chargé de l’impression fan-made de la traduction de Gloomhaven (et qui a l’habitude de travailler pour des impressions de jeux en plus d’avoir travaillé pour des maisons d’éditions dans le passé). Lui aussi me fera un devis, une fois qu’il aura vu les cartes. C’est pour ça que j’ai besoin de quelqu’un sur Auxerre : pour lui montrer les cartes du jeu original.

Et pour conclure, je le suis non seulement rapproché des gars qui ont géré l’impression fan-made de la traduction de Gloomhaven, mais aussi de KakitaBen, qui a une grande habitude des pledges groupés sur Kickstarter. Ils sont tous de bon conseil ! Merci les gars ! 🙏

Ça avance ! :action_pull:
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted - Edited
Mauvaise et bonne nouvelle! :icon_success-left:

Ce qu'il y a de positif dans tout cela, ce sont les nombreux points de contacts :action_pathfind: ainsi que l'expérience engrangée :experience:. Si d'autres projets voient le jour tout ce réseau sera utile à toi ou à d'autres motivés :thumb_up:

On croise les doigts pour le prix :action_pray:
DV: :icon_succes::icon_succes: OG : (pas terminé) TS: :icon_succes: LG : en cours
Posted
Arnaud wrote:
En effet, il n’est pas habitué aux projets d’impression de jeux de société atypiques comme le 7e Continent où les cartes n’ont pas de bord et sont toutes différentes. Sans rentrer dans les détails, il y a un soucis avec la découpe qui ne peut pas être faite de façon classique. Il va donc le faire une nouvelle proposition, qui risque forcément d’être un peu plus élevée... De combien ? Wait & See.

C'est effectivement une nouvelle pas très bonne, mais la réaction de l'imprimeur semble indiquer un certain professionnalisme et désir de faire au mieux. C'est toujours bon à prendre plutôt qu'un imprimeur jemenfoutiste qui aurait rendu un travail bâclé après coup.

Bon courage et merci de la transparence !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
En effet Arnaud, tout ça c'est beaucoup de temps que tu investis (Merci !).... Il ne "temps" reste plus pour jouer :-(
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Alpha3 wrote:
En effet Arnaud, tout ça c'est beaucoup de temps que tu investis (Merci !).... Il ne "temps" reste plus pour jouer :-(

C’est clair que je ne joue pas énormément en ce moment, mais ce n’est pas grave ;-)
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Merci vraiment beaucoup pour tout ce que tu fais, c'est rassurant de savoir en effet que l'imprimeur se sent concerné, le résultat n'en sera que meilleur...
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posted
Tu m'étonnes que l'imprimeur se sent concerné. Il sait qu'il risque d'avoir environ 500 maudits sur le dos qui risque de lui faire la tête en 80x80 avec ou sans bordures. Normal qu'il ai peur ^^
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Bonjour à tous ! 👋

Je n'ai pas été très actif ces derniers jours, mon boulot en est la principale cause. Mais voici quand même quelques nouvelles.

Le premier imprimeur à nous avoir envoyé un devis, et que devais retravailler son offre, ne me donne plus aucune nouvelle. Il ne se donne même plus la peine de répondre à mes messages. Mais ça ne m'empêche pas de continuer de le relancer, comme ce matin...

L'imprimeur sur Auxerre n'a pas encore reçu les cartes que je lui ai envoyé par la poste (je l'ai contacté ce matin, et il m'a répondu dans l'heure). Ces cartes sont nécessaires à l'établissement du devis. Je croise les doigts pour que la lettre ne se soit pas perdue sous des congères de neige ! ❄️

J'ai contacté un troisième imprimeur dans la région d'Avignon sur les conseils d'un membre du groupe. Et devinez quoi ? Aucune réponse...

Et j'ai obtenu le contact d'un quatrième imprimeur, que je compte contacter lors de ma pause de ce midi, si tout va bien.

Une chose est sûre, les contacts par téléphone et par email ne sont pas aussi efficaces que les contacts directs en se déplaçant dans les locaux des imprimeurs. J'ai une semaine de congés en février, et je devrais avoir la possibilité d'aller voir directement les imprimeurs ci-dessus pour bien faire avancer la demande. Ou avoir un retour négatif une bonne fois pour toute si le projet ne les intéresse pas.

Deux membres du groupe ont également fait faire des devis de leurs côté. Nous avons eu deux devis qui ne couvrent malheureusement pas tous nos besoins. Les éléments les plus durs à obtenir sont : le tri des cartes, les bords arrondis et le plastifiage. D’autres devis sont en cours avec d’autres membres.

Merci pour votre patience ! Je ne lâche pas l’affaire ! 💪
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Mille merci Arnaud pour le temps que tu prends dans cette aventure. ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Le premier imprimeur à avoir fourni un devis jette l’éponge. Il n’est pas équipé pour notre projet et ne s’équipera pas pour un si « petit volume »... 😥

Il y en a d’autres !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Pour plus de pistes vous pouvez regarder ce forum Zombicide : http://zombicide.eren-histarion.fr/

Je sais que ses membres ont fait pas mal d'impression de contenu fan-made pour des cartes qui demandaient aussi une découpe précise + bords arrondis (et le tri j'imagine qu'ils ont pas tout fait eux mêmes à réception de la commande groupée avant de renvoyer à chaque membre son deck de cartes)
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 posts