Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes16 posts
Posted
Bonjour,

merci à toute la communauté pour les éclaircissements de règles. Je pense avoir épuisé le forum (plein de choses éclaircies) sans trouver de réponse...ma question est peut-être idiote :wassat:

1ère partie de la DV lancée hier avec 2 compères. Nous nous questionnons sur 1 point de règle : peut-on s'y mettre à plusieurs pour faire TOUTES les actions ? certaines actions doivent-elles être obligatoirement faites seul ?
L'idée est bien entendu de profiter des bonus des cartes des autres joueurs et/ou de faire varier le coût quand le :icon_locked:n'est pas là.

Exemple : fabriquer un objet > on s'y met à plusieurs et on fait varier le coût ? Mais la question peut se poser pour d'autres cartes d'activation de compétences présentes en main par exemple.

Merci d'avance !
:kissing:
Posted
A moins que le contraire soit mentionnée sur la carte ("Le joueur actif doit faire cette action seul"), tout aventurier présent sur la même carte terrain que le joueur actif peut participer, à condition bien sur que ce dernier accepte l'aide proposée :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Et dans le cas de la fabrication d'un objet :action_craft:, la carte peut atterrir dans l'inventaire de n'importe quel participant. Oui, oui, même si la compétence est initialement une idée réservée à un personnage particulier.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci pour les réponses rapides...qui font naître 2 interrogations :

Firebird wrote:
Et dans le cas de la fabrication d'un objet :action_craft:, la carte peut atterrir dans l'inventaire de n'importe quel participant.

J'ai une carte :icon_hand_blue: objet en main, on décide de le fabriquer à plusieurs, je peux donner la carte à un participant à la construction pour qu'il la mette directement dans son inventaire, c'est bien ça ? Le coût de 2 cartes du deck d'action défaussées ne vaut que pour faire le trajet inventaire joueur A > inventaire joueur B donc ?

Firebird wrote:
. Oui, oui, même si la compétence est initialement une idée réservée à un personnage particulier.

Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais même pour une carte de "compétence mentale/humaine" type guérir, reprendre ses esprits, réfléchir, etc. ? Cela sonne parfois bizarre sur certaines actions. J'essaierai de retrouver des exemples précis.
Posted
Bah on peut se mettre a plusieurs pour soigner quelqu'un.
On peut se faire aider par un psy pour reprendre ses esprits (plus simplement, des fois parler a quelqu'un aide a se calmer ;) )
On réfléchis a plusieurs tous les jours a mon boulot... et pas mal de gens en font autant :)

Bref oui toutes les actions.
Posted - Edited
Kakal wrote:
Merci pour les réponses rapides...qui font naître 2 interrogations :

Le coût de 2 cartes du deck d'action défaussées ne vaut que pour faire le trajet inventaire joueur A > inventaire joueur B donc ?

Oui c'est uniquement pour transférer un objet (pile entière) déjà construit

Kakal wrote:

Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais même pour une carte de "compétence mentale/humaine" type guérir, reprendre ses esprits, réfléchir, etc. ? Cela sonne parfois bizarre sur certaines actions. J'essaierai de retrouver des exemples précis.


Bah heu en fait les compétences tu peux pas les construire hein :D'. Donc je ne vois pas comment elles pourraient atterrir dans l'inventaire d'un autre joueur :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornet je ne parlais plus de construction hein, mais de réalisation à plusieurs de l'action associée.

Merci pour vos réponses !
Posted
Kakal wrote:
Kornet je ne parlais plus de construction hein, mais de réalisation à plusieurs de l'action associée.

Merci pour vos réponses !


Dans ce cas là comme pour toute carte il suffit de lire la conséquence. Si c'est marqué un participant, n'importe qui peut en profiter, si c'est marqué "vous" alors non uniquement toi.

Par exemple : "se souvenir" - tout le monde peut participer à l'action mais seulement toi pourras récupérer la carte.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Kakal wrote:
Firebird wrote:
. Oui, oui, même si la compétence est initialement une idée réservée à un personnage particulier.

Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais même pour une carte de "compétence mentale/humaine" type guérir, reprendre ses esprits, réfléchir, etc. ? Cela sonne parfois bizarre sur certaines actions. J'essaierai de retrouver des exemples précis.

Ma phrase faisait exclusivement allusion à des compétences de personnage permettant de fabriquer un objet.
En quelque sorte, seules les "idées" de fabrication sont réservées à la main du-dit personnage. En étant fabriquée (l'action réussie), la carte devient de type "Objet" et peut donc être attribué à l'inventaire de n'importe quel participant.
Mais pour les compétences hors fabrication, on reste dans le cadre d'une carte de la Main exclusivement, donc "stockable uniquement par le personnage concerné.

Voilà pour lever le doute. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Leduendas wrote:
Bah on peut se mettre a plusieurs pour soigner quelqu'un.
On peut se faire aider par un psy pour reprendre ses esprits (plus simplement, des fois parler a quelqu'un aide a se calmer ;) )
On réfléchis a plusieurs tous les jours a mon boulot... et pas mal de gens en font autant :)

Bref oui toutes les actions.


Donc l action :action_rest: d une carte fatigué :icon_hand_orange: du personnage A peut etre enlevé en faisant une action conjointe entre A et B et on peut utiliser une carte :icon_hand_blue: de B pour aider ou une carte objet de B qui a :action_rest::action_condition:?
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posted
Plom wrote:
Leduendas wrote:
Bah on peut se mettre a plusieurs pour soigner quelqu'un.
On peut se faire aider par un psy pour reprendre ses esprits (plus simplement, des fois parler a quelqu'un aide a se calmer ;) )
On réfléchis a plusieurs tous les jours a mon boulot... et pas mal de gens en font autant :)

Bref oui toutes les actions.


Donc l action :action_rest: d une carte fatigué :icon_hand_orange: du personnage A peut etre enlevé en faisant une action conjointe entre A et B et on peut utiliser une carte :icon_hand_blue: de B pour aider ou une carte objet de B qui a :action_rest::action_condition:?


Ben oui.
Ce n'est pas parce que la carte est dans les mains d'un joueur que ce n'est pas une action "normale".
Posted
Donc A peut utiliser l objet de B même si B ne participe pas à l action ?
Et par contre je suppose que A ne peut pas utiliser les :icon_hand_blue: de B si B ne participe pas.
Dans tous les cas ils doivent etre sur même terrain non ?


Ps je n ai pas encore le jeu, juste le pnp
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posted
Plom wrote:
Donc A peut utiliser l objet de B même si B ne participe pas à l action ?
Et par contre je suppose que A ne peut pas utiliser les :icon_hand_blue: de B si B ne participe pas.
Dans tous les cas ils doivent etre sur même terrain non ?


Ps je n ai pas encore le jeu, juste le pnp


Non.
Oui.
Oui.
Posted
Merci tout compris :thumb_up:
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posted
Par contre n'oublie pas que rater une action faite à plusieurs n'est pas sans conséquences....
Posted
.....Piger une carte 100
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes16 posts