Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter52 posts
Posted - Edited
Voici un sujet dédié pour commenter l'actu n°74 publiée le 21/11/2018.
Version anglaise (sur KS)
Version française

En résumé :
  • Les copies de pré-production de la boite blanche et des nouvelles extensions ont été reçues par les Poulpes et ont été validées.
  • La production de masse a débutée !
  • Un rappel, le fan-kit officiel est disponible, et les éléments graphiques ajoutés par la boite blanche y seront ajoutés dès que les contributeurs la recevront. Télécharger le fan-kit officiel.
  • Le 7ème Contient a été élu "Meilleur jeu de l'année" par l'équipe Vin d'jeu. Lien vers l'élection.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Il semblerais que de nouveaux éléments aient été ajoutés dans le fan-kit en fait. C'est donc une nouvelle version.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Houla ! Tout s'accélère !!!
Vous avez remarqué la modif des Poulp !
Il y avait 3 actions possibles par carte sur la version précédente (chaque carte était coupée en 3 tiers pour avancer avant de passer à la carte suivante), il n'y en a plus que 2 (2 demi, pas 2 tiers...) sur la version actuelle !!!
La vitesse augmente :action_swim:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
1ere version:
2 eme version:

Si tout va plus vite, on va être livré pour Noël !!!!!
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Alpha3 wrote:
Il y avait 3 actions possibles par carte sur la version précédente (chaque carte était coupée en 3 tiers pour avancer avant de passer à la carte suivante), il n'y en a plus que 2 (2 demi, pas 2 tiers...) sur la version actuelle !!!

J'avoue, je ne t'ai pas suivi... :action_think:
A quoi fais-tu référence ?
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted - Edited
Pour moi, les deux cartes (celle de gauche dans la première version, et celle de droite dans la second version) ont le même nombre d'actions : 2 dans les deux cas. :blink:
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted - Edited
Alpha3 wrote:
Houla ! Tout s'accélère !!!
Vous avez remarqué la modif des Poulp !
Il y avait 3 actions possibles par carte sur la version précédente (chaque carte était coupée en 3 tiers pour avancer avant de passer à la carte suivante), il n'y en a plus que 2 (2 demi, pas 2 tiers...) sur la version actuelle !!!
La vitesse augmente :action_swim:

Très bien vu !
Et même, le système de déplacement à dû un peu changer vu la nouvelle icone action :action_empty: "Chronomètre" dans le coin de la carte.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Arnaud wrote:
Pour moi, les deux cartes (celle de gauche dans la première version, et celle de droite dans la second version) ont le même nombre d'actions : 2 dans les deux cas. :blink:

Regarde la rivière : il y a des chevrons qui ont leur importance dans la mécanique de ce lieu.
Voir ce sujet dédié (mais qui est peut-être totalement obsolète du coup): Les Veines de la terre : speculations et analyses de comptoir
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Arnaud wrote:
Pour moi, les deux cartes (celle de gauche dans la première version, et celle de droite dans la second version) ont le même nombre d'actions : 2 dans les deux cas. :blink:

Regarde la rivière : il y a des chevrons qui ont leur importance dans la mécanique de ce lieu.

Rhaaaa punaise, merci ! J'avais complètement loupé cette mécanique lors de la news du KS je pense !
Je m'en vais relire la news correspondante... :angel:
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted - Edited
Il y a aussi un symbole (une gravure qui n'existait pas)
plus ou moins en forme d'escargot en haut à droite de la plateforme ?!?
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posted
Plom wrote:
Il y a aussi un symbole plus ou moins en forme d'escargot en haut à droite de la plateforme ?!?

Ah oui. Bah ça, ça doit être un élément de quête, pas une mécanique de déplacement.
Je mets ça en spoiler au cas où ça gêne des gens. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Alpha3 wrote:
Houla ! Tout s'accélère !!!
Vous avez remarqué la modif des Poulp !
Il y avait 3 actions possibles par carte sur la version précédente (chaque carte était coupée en 3 tiers pour avancer avant de passer à la carte suivante), il n'y en a plus que 2 (2 demi, pas 2 tiers...) sur la version actuelle !!!
La vitesse augmente :action_swim:


Ce que tu dis es très juste, à un détail près : tu pars du principe que toutes les cartes seront "à la même vitesse". Mais rien n'est moins sûr ! Cela sera peut-être un paramètre en plus...
Posted
Suis-je le seul à avoir zoomé pour lire la règle ? :w00t:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Suis-je le seul à avoir zoomé pour lire la règle ?

Du coup j'ai zoomé ...
Terrible le nouveau mode :action_fight::ninja::resource_poison:
J'ai hâte de tuer mon pote !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted - Edited
Vous êtes au courant quand même que vous comparés 2 séries de carte différentes ? :D'.

Dire que c'est différent dans cette nouvelle version par rapport à l'ancienne est un peu précipité :D'.

Sauf pour l'icone horloge qui à mon avis sert juste à passer le temps si on ne veut pas faire d'action sur la carte et ne pas se retrouver bloqué sur la rivière :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Il y a aussi cette "coulée" rose qui apparait sur la nouvelle carte avec :card_pick:871 remplaçant :card_pick:873 près de l'icône XII.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Vous êtes au courant quand même que vous comparés 2 séries de carte différentes ? :D'.

Dire que c'est différent dans cette nouvelle version par rapport à l'ancienne est un peu précipité :D'.

La carte de gauche de la version 1 et celle de droite de la version 2 sont clairement les même, non ?
A moins que tu suggères un labyrinthe piégeux (couloir similaire mais différent) ou une version :card_green:/:card_gold: du même morceau de rivière ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Need savoir à quoi correspondent les cartes 888 en tout cas :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Stteiph wrote:
Il y a aussi cette "coulée" rose qui apparait sur la nouvelle carte avec :card_pick:871 remplaçant :card_pick:873 près de l'icône XII.


Pourquoi cette coulée rose me rappelle vaguement un truc ??
Et pourquoi j'aime pas trop ça ?
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Firebird wrote:
Kornetmuse wrote:
Vous êtes au courant quand même que vous comparés 2 séries de carte différentes ? :D'.

Dire que c'est différent dans cette nouvelle version par rapport à l'ancienne est un peu précipité :D'.

La carte de gauche de la version 1 et celle de droite de la version 2 sont clairement les même, non ?
A moins que tu suggères un labyrinthe piégeux (couloir similaire mais différent) ou une version :card_green:/:card_gold: du même morceau de rivière ?


Bah non c'est pas parcequ'il y a certains événements graphiques en commun que c'est forcément la même.

Tout y est différent. Soit en effet par équilibrage soit parce que c'est tout simplement pas la même :D.

Un peu comme si on prenait les cartes du labyrinthe de glace. Certaines sont pareil mais ce ne sont pas les même :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter52 posts