Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes43 posts
Posted
L'offrande aux gardiens, Le coffret des damnés et La traque sanguinaire sont les 3 malédictions pour lesquelles les auteurs soulignent la possibilité de pouvoir les jouer en parallèle avec une autre malédiction.

Idéalement, pour chacune de ces 3 quêtes, avec quelle(s) malédiction(s) seraient-elles idéales à jouer "en couple".

Par avance, merci pour vos retours.
Posted
Bienvenue :-)

Je squatte, le sujet m’intéresse.
La Déesse Vorace étant en cours, je pense déjà à l'après.
Je compte en faire 2 (surement l'Offrande + le Coffret).
Il resterait donc la Traque. Sauf que étant de la boite de base, alors que les malédictions restantes se passent dans leur propre région (Marais & Sanctuaire), j'ai peur que ça nous balade.

Des conseils ?
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Nous sommes entrain de jouer Déesse Vorace + Taque Sanguinaire.
L'avantage est qu'elles commencent toutes les deux sur la même carte terrain.
La traque demande par contre de s'écarter un peu du chemin "tout" tracé de la malédiction de la Déesse.
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posted - Edited
palferso wrote:
L'offrande aux gardiens, Le coffret des damnés et La traque sanguinaire sont les 3 malédictions pour lesquelles les auteurs soulignent la possibilité de pouvoir les jouer en parallèle avec une autre malédiction.

Idéalement, pour chacune de ces 3 quêtes, avec quelle(s) malédiction(s) seraient-elles idéales à jouer "en couple".

Par avance, merci pour vos retours.

Je ne connais pas encore toutes les malédictions, mais j'aurai tendance à te répondre "n'importe quelle autre malédiction est compatible". Pour de l'optimisation, c'est un peu différent j'imagine, mais cela suppose de connaitre la teneur intégrale des malédictions jouées, donc pas en première victoire.

Les 3 malédictions citées sont "nomades", c'est à dire résolvables sans suivre un itinéraire ou des points de passage impératifs.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
En fait toute les malédiction ont une partie ce passant sur la partie principale du continent, même pour les extension il est nécessaire de faire de l'exploration dans cette zone.
Il n'y a donc pas forcément une mieux qu'une autre pour faire ces malédiction "paralléloide". Ce qui va faire la différence, à mon avis, c'est l'ordre de résolution, que ce soit volontaire ou parce que par hasard tu tombe sur l'élément qu'il te faut. On peut prendre l’exemple du coffre, c'est pas un spoil de dire qu'il faut l'ouvrir, trouver de quoi réussir la :icon_locked::action_open: va forcément influencer la suite de l'aventure.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Marauth wrote:
Nous sommes entrain de jouer Déesse Vorace + Taque Sanguinaire.
L'avantage est qu'elles commencent toutes les deux sur la même carte terrain.


Merci pour ce retour. Cela me semble un critère important. A noter que je n'ai pas le jeu, que je ne l'aurai qu'en octobre 2018, que je démarrerai avec Le Chant du cristal pour m'initier au jeu et à ses mécanismes sans avoir à entrer d'emblée dans des malédictions de 10h et +.

Comme je ne suis pas certain de faire un jour toutes les quêtes, suite au(x) Chant(s) du cristal, je veux dès ma première grosse/"vraie" partie grouper 2 malédictions (même pas peur...8-) ). Dans ce cadre là, je note Déesse Vorace + Taque Sanguinaire comme 1ère option et attend vos autres retours/suggestions.

D'ailleurs, pour rebondir sur l'apport de Marauth, quelles seraient les autres malédictions qui rempliraient le critère géographique de démarrer au même endroit (ou d'arriver vite et/ou forcément dans les mêmes eaux).

Merci!
Posted
Firebird wrote:
Je ne connais pas encore toutes les malédictions, mais j'aurai tendance à te répondre "n'importe quelle autre malédiction est compatible". Pour de l'optimisation, c'est un peu différent j'imagine, mais cela suppose de connaitre la teneur intégrale des malédictions jouées, donc pas en première victoire.

Les 3 malédictions citées sont "nomades", c'est à dire résolvables sans suivre un itinéraire ou des points de passage impératifs.


Merci pour ton retour. C'est exactement ça ce que je rechercherai: l'optimisation entre plusieurs quêtes afin que leur résolution en couple ne soit pas tellement plus longue (ou le moins possible...) qu'une seule malédiction.

Sans doute que sur ce point, les auteurs comme ils l'avaient fait pour leur proposition d'ordre de résolution des différentes malédictions, pourraient nous éclairer.
Posted
Je suis en train de me demandé si je ne vais pas ajouter le Coffret dans notre partie en cours...

Est ce que c'est possible ? (jai pas sa carte indice)
Niveau avancement de la Déesse:
Nous avons quitté l'ile et somme desormais dans la zone III
la jungle
, donc encore loin de la rencontre avec la Déesse
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
SaturnNitrik wrote:
Je suis en train de me demandé si je ne vais pas ajouter le Coffret dans notre partie en cours...

Est ce que c'est possible ? (jai pas sa carte indice)
Niveau avancement de la Déesse:
Nous avons quitté l'ile et somme desormais dans la zone III
la jungle
, donc encore loin de la rencontre avec la Déesse

Si c'est en rapport avec le point de départ, de toute façon c'est DV qui à la carte avec le plus petit numéro dans tous les cas. Après c'est juste une question de point de règle, c'est plus à toi de voir :-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Finalement, je pense que le mieux c'est de les jouer en parallèle entre elles, sans ajouter les autres.
Quitte à se balader autant le faire avec celles qui le demande le plus ! ;-)

Bon après je dis ça, je n'ai pas encore testé toute les malédictions.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Certaines malédictions sont compatibles comme par exemple
l'offrande et le coffret car toutes les deux sont basées sur
les statues
on peut même ajouter la Déesse vorace
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Merci pour vos retours :thumb_up:

On va terminer tranquillement la Déesse, puis du coup l'Offrande + Coffret ensuite.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted - Edited
SaturnNitrik wrote:
Merci pour vos retours :thumb_up:


Oui. :thumb_up:

Donc, La Déese, l'Offrande et le Coffret semblent assez compatibles
via les statues


Pour les joueurs d'expérience, que pensez-vous à priori des associations: Sanctuaire + Traque / Marais + Offrande

Merci!
Posted
Pour avoir fait Labyrinthe + Offrande, je ne les trouve pas particulièrement "compatibles" parce que la 1ère va surtout se concentrer sur sa zone spécifique, tandis que la seconde t'encourage à explorer le continent de manière plus globale.

Et ce décalage est d'autant plus fort lorsque tu commences à connaitre le continent et que tu sais à peu près où aller.

Pour moi, ça risque d'être le cas pour toute combinaison malédiction d'extension (qui ont chacune une zone spécifique) + malédiction "exploration du continent" comme l'Offrande, le Coffret ou la Traque (voire même la Déesse).

D'où pour moi, le mieux est d'associer les malédictions du jeu de base uniquement entre elles si l'on veut optimiser ces déplacements.
Ou alors peut-être associer offrande, coffret ou traque avec carrément 2 ou 3 "malédictions extensions".
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Les deux associations que tu envisages me paraissent très sympas.

- Traque + Sanctuaire : Avec la Traque on sillonne pas mal le continent donc elle peut être couplée avec pas mal d'autres malédiction ; mais le Sanctuaire Interdit proposera une aventure bien différentes qui variera le type d'objectifs et les mécanisme de résolution.
- Marais + Offrandes : la combinaison me semble un jolie défis car les mécaniques de l'une vont influencer l'autre...

J’essaie de pas du tout divulgacher mais du coup ça reste abstrait désolé.
Mais tu peux y aller avec des belles et longues parties je pense.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted - Edited
schne wrote:
J’essaie de pas du tout divulgacher mais du coup ça reste abstrait désolé.
Mais tu peux y aller avec des belles et longues parties je pense.


Au contraire, merci. Ce sont des ressentis comme ceux-ci qui permettent de se faire une idée. :thumb_up:

Je ne sais pas si ils interviennent sur ces forums mais l'avis des auteurs serait également intéressant quant à des propositions de couples de malédictions de la même manière qu'ils avaient conseillé un ordre de résolution des malédictions dans la FAQ.
Posted
Je trouve pas non plus le couple sanctuaire + marais très compatible, pour avoir fait l'une et en plein dans la tentative de l'autre les "entrée" de chacune (assez visible en fait même sans les faire donc je dévoile pas grand chose) sont à l'opposée l'une de l'autre. Du coup en finir et tout retraverser le continent seulement pour aller à l'autre n'est pas des plus intéressant.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
D'ailleurs, pour La prison des vents et Les veines de la Terre, il sera chouette que les auteurs nous actualisent leur liste-conseil d'ordre de résolution des malédictions et qu'ils nous indiquent si, comme pour L'offrande aux gardiens, Le coffret des damnés et La traque sanguinaire ils les classent parmi celles pouvant "être jouée en parallèle d’une autre quête/malédiction".
Posted - Edited
D'autres news, tests quant aux associations? Merci!

Les auteurs ont fait des actualisations quant aux associations "idéales" et/ou recommandées?
Posted
Non, mais a priori je dirais que seules les 4 malédictions du jeu de base s'associe bien du fait qu'elles n'ont pas de zones spécifiques/réservées et qu'elle oblige à explorer une bonne partie de tout le continent.
Je pense que les malédictions de la boite blanches (j'entend "La prison des vents" et "Les veines de la terre"), s'apparenteront plus à des malédictions "add-on" du fait qu'elle ait chacune leur zone spécifique.
En ce qui concerne "Le chant du cristal", elle est à mettre à part car conçue (de ce que j'ai compris) comme une malédiction d'initiation, plus courte (mais pas forcément beaucoup plus facile) et demandant moins d'exploration que "La déesse vorace".
Pour "Armageddon" et "Un phare dans la nuit", ça reste à voir… Peut-être que ces dernières proposeront une exploration poussée et pas de zone spécifique. Elles pourraient donc s'apparenter aux malédiction "de base" et pouvoir s'associer de la même manière à une malédiction "add-on".

Pour compléter :
Je pense qu'il est plus simple pour un joueur encore peu expérimenté d'associer une malédiction de base avec une malédiction add-on plutôt que d'associer des malédiction "de base" entre elles ou des malédictions "add-on" entre elles.

Pourquoi ?
Parce que les malédictions "de base" demande d'explorer plus de terrain que les "add-on" mais surtout parce qu'elles se "superposent" pas mal (comprendre risquent de demander pas mal de grosses actions pour avancer dans leur résolution à des endroits proches).
Cela nécessitera donc d'y être bien préparé, donc de pouvoir anticiper les zones-clés d'où d'avoir déjà une bonne expérience du jeu.
De même, les malédictions "add-on" vont quant à elles être plus "éparpillés" demandant d'explorer des zones très éloignés, accumulés des actions, mécaniques et énigmes plus ardues, ce qui risque de faire trop d'un coup pour un joueur peu expérimenté.

Alors qu'associer une malédiction "de base" avec une "add-on" permettra d'avoir un complémentarité exploration/actions à effectuer moins contraignante.

Dans tous les cas, ça reste assez subjectif et grossier comme analyse puisqu'il reste tout à fait possible d'associer ce que l'on veut comme on veut mais globalement ça donne une idée de ce qui peut être plus facilement praticable à mon humble avis.

Reste une exception : "Le chemin de la repentance", qui n'est pas vraiment une "grosse" malédiction et qui n'est pas franchement pénalisante.
Elle pourra donc s'intégrer facilement à n'importe quelle configuration de jeu.
Il faudra juste penser à bien effectuer l'action supplémentaire exigée lors des :action_rest:.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes43 posts