Avatar
User
NB Posts : 83
Created :
Last visit :
Posted
Des news des Poulpes quant au remplacement des cartes?
Posted
Et ben, j'y arrive pas... Plusieurs tentatives et pas de clics, rien...:icon_curse: Aucune idée de
comment nommer celui qui a disparu
. Faudra que je prenne le temps de tout bien relire.
Posted - Edited
SaturnNitrik wrote:
J'aurai pas dû mettre les pastilles en fait :D'


Oui! Ça aide bien!!! ;-)
Posted
Trouvé aussi... :-)
Posted
J’ai trouvé!!! Le truc de fou... Merci les gars!!!

:thumb_up:
Posted - Edited
Merci pour tous vos indices. Je pédale encore plus dans la semoule du coup...

:-P
Posted
Je suis impressionné par la vitesse de certains. Je dois avouer que je n'ai strictement rien capté à ce qu'il fallait faire (et encore moins comment le faire...) pour trouver la suite du journal...

:blink:
Posted
Il doit y avoir une très bonne raison mais sans y réfléchir, pourquoi mets-tu le Sanctuaire comme fin obligatoire dans un cas et le Phare dans un autre cas?
Posted
Splendide!!! Quel beau boulot.

8-)

Ça donne envie... et fait regretter d'être si malhabile de ses 10 doigts...

:blush:
Posted
Avec l'annonce de la dispo prochaine de la boîte classique, les poulpes ont-ils communiqué en parallèle quant à l'impression et au remplacement des cartes A0272 et A0273 qui ne portent pas le chiffre romain IX correspondant à leur zone et les cartes K1512 et K1747 de la boîte blanche? Le remplacement de ces 4 cartes serait le bienvenu pour avoir un ensemble nickel...

Par avance, merci pour les éventuelles infos.
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
7Th continent est un jeu d'exploration (et donc de prise de note) pas un jeu de mémoire. Donc c'est pas du tout un problème de prendre des notes bien au contraire. Après libre à chacun d'en prendre ou pas, de définir quel niveau de détail il veut inscrire ou pas.


+1.

D'ailleurs, puisqu'on parle de confession, à noter en ce qui concerne le "niveau de détail" quant à la cartographie qu'après avoir fait toutes les malédictions, j'ai détruit non sans une certaine émotion tout ce que nous avions dessiné et noté depuis le début de ces plus ou moins 100h de jeu. J'ai dessiné une autre carte que j'ai limitée aux contours succints des principaux éléments liés à la géographie (montagne, falaise, jungle, marais, etc.) et des éléments architecturaux les plus spectaculaires (type idoles, totems, temple), éliminé toute transition (type évènement permanent avec flèches pour passer d'un lieu à l'autre avec indication d'où mène telle ou telle option que je cartographiais/notais également) et m'en suis tenu au continent stricto sensu et à ses principales îles (je n'avais jamais cartographié de toute manière ni les sous-sols, ni les lieux accessibles de manière particulière ou ponctuelle via la banière d'un scénario par exemple). Ainsi, comme je compte laisser passer un peu de temps avant de rejouer au 7th Continent, je pense que l'exploration (ou la réexploration) sera concrète et thématique (consultation des cartes dessinées par un ancien confrère explorateur disparu dans de mystérieuses conditions... 8-) ) sans être trop (pré)machée et (re)soulèvera un vent de magie, de mystère et d'émulation autour de la (re)découverte du continent et évitera une plongée (trop) rapide et (trop) massive vers une optimisation (trop) jaugeable et (trop) forcenée.

Je suis donc passé d'un niveau de détail assez poussé et exhaustif pour ce que je notais et cartographiais dans le cadre de la découverte de toutes les malédictions à un niveau de détail épuré et ajusté à l'expérience que je veux vivre et me préparer pour le futur qui, de ce point de vue entre autres, sera évidemment forcément différente (cartographie (même austère) d'emblée disponible, acquis et souvenirs (même troubles en fonction du temps qui sera passé avant de m'y remettre) de mes expériences antérieures).
Posted
Wamphyri wrote:
j'ai du coup ajoute aussi la montre gousset a mon carnet


Tu as bien fait. Pénitence est, je trouve, une très chouette extension. Techniquement (sauf les cartes Action des Racines Volantes encore une fois), tu peux parfaitement intégrer toutes les cartes des autres extensions et juste ignorer celles que tu ne veux pas jouer au cas où tu les piocherais.
Posted
Wamphyri wrote:
me conseillez-vous une autre extension à ajouter à ces deux malédictions (j'ai un all in, météo? dévoreurs? racines? Chemins de penitence?)


Tu peux à mon sens tout rajouter sauf les racines (qui impliquent les cartes Action et qui est, d'un point de vue perso, l'extension que j'apprécie le moins).

Les racines sont à mon sens pas mal à intégrer soit sur des cénars aériens pour la "cohérence thématique" (comme la Prison des vents par exemple), soit sur des scénars que je juge moins intéressants (type Les Gardiens ou Le Coffret par exemple) et qui, du coup, leur donne un intérêt et des problématiques périphériques bienvenus.
Posted
schne wrote:
En effet j'ai peu à peu enlever des Explorations. Plus d'une trentaine en fait...
J'ai viré tous les "petits jeux" du type différences, pièges d'engrenages, cordes de cerf-volants... Autant je les avait bien aimé à la découverte du jeu, autant à la longue je trouve que ça casse le rythme (surtout les différences) où ça devient un évènement négligeable si on prend des notes de partie en partie.
J'ai aussi ôté quelques cartes explorations que je trouvais moins intéressante à mes yeux. Au final j'ai enlevé l'équivalent de 3 cartes par zones d'explorations.
Je précise que j'ai le full game-play et que les Dévoreurs me semblaient trop dilués quand je rajoutai la météo et Pénitence.

Est-ce que je mérite opprobre et excommunions ? Me pardonnerez-vous cette entorse ?
Frère explorateur, camarades maudits...suis-je le seul à avoir cédé à la tentation de la personnalisation ?


Alors moi, j'aime les cartes à mécanique visuelle (type différences, etc.) qui, je trouve, donnent une autre dimension (elles me rappellent de plus mon enfance et les jeux que je faisais en particulier dans le Journal de Mickey par exemple...8-)). Quant aux cartes "moins intéressantes", j'aime aussi que ce jeu en propose. Ça lui donne des reliefs que je trouve assez inédits et je trouve ça assez audacieux de la part des auteurs. Bref, j'aime ne pas savoir si je vais avoir une carte facile, difficile, positive, négative, intéressante, peu intéressante, tendue ou pas en fonction du contexte, etc.

Par contre, quand je range les cartes Exploration, je ne les remélange pas mais les retourne et les mets à la fin du stock correspondant à leur chiffre romain (je ne remélange un stock de chiffre romain que quand je n'ai plus que des cartes retournées dans ce secteur). Ainsi, j'ai l'assurance d'une session à l'autre d'en avoir des "différentes" (sachant que certaines sont déclinées/répétées). A la fin d'une malédiction ou d'une série de malédictions, si je n'ai utilisé que peu de cartes d'une zone, je les laisse à la fin et ne remélange pas.
Posted
Littlekinder wrote:
palferso wrote:
Hi!

Thanks for this expansion. Some french version will be available?

je crois qu'arnaud et la bande s'en occuperont quand ils auront finit et se seront remis de l'autre fan made


Ok. Merci beaucoup.
Posted
Hi!

Thanks for this expansion. Some french version will be available?
Posted
Si une solution d'impression est trouvée, j'en suis et suivrai méticuleusement les instructions!

Merci pour cette initiative et ces tentatives de solution(s) ce qui n'a pas l'air simple...
Posted


Merci beaucoup. Il y a une VF (je joue au 7th Continent avec mes filles)?

Quelqu'un est déjà passé sur ce type d'extension "fan made" par un imprimeur pour de la qualité quasi pro? Comment procéder? Ça coûte dans les combien?

Par avance, merci!
Posted
Alpha3 wrote:
Jouez tout simplement l'extension Fan Made "The Lost Explorer" avec sa malédiction... Cela devrait repondre aux problématiques listées dans ce post :experience:


Avec plaisir mais où est-elle dispo et comment puis-je me la procurer?
Posted - Edited
kiba wrote:
Je suis assez d'accord avec toi, le jeu n'est pas prévu pour se jouer en mode campagne.

[...]

Il suffit de prendre deux ou trois malédictions


Je pense aussi qu'un juste et parfait milieu quand on a déjà un peu d'expérience du Continent est d'associer de 2 à 4 malédictions (à la carte en fonction de nos envies ou au hasard comme tu le proposes pertinemment).

Je propose quelques associations possibles avec justemant de 2 jusqu'à 4 malédictions associées ICI