Forums/ The 7th Continent/ Généralités16 posts
Posted - Edited
Bonjour à tous !

Alors, oui, je sais, un bon nombre d'entre nous attend sagement son jeu de base pour découvrir son premier bout de terrain inhospitalier sur le 7e continent. Mais ce matin, j'ai lu sur BGG l'annonce d'un joueur anglophone qui m'a donné l'idée d'ouvrir ici un panthéon dédié aux meilleurs joueurs.

Pour laisser une trace dans l'histoire et voir son nom inscrit dans la liste ci-dessous, je propose simplement ces points suivant :
  • Déclaration d'honneur sur la tête de sa chèvre : le compte-rendu de partie doit correspondre à une partie effectivement jouée, dans le respect des règles du jeu (option variante mineure acceptée sous réserve) et de l'esprit du jeu (pas d'abus de sauvegarde, d'exploit, etc).
  • Le défi relevé doit être de nature spectaculaire quand à la difficulté surmontée ou à l'originalité de la tâche.


:icon_succes::icon_succes::icon_succes: Panthéon des aventuriers :icon_succes::icon_succes::icon_succes:

  • CheddarLimbo (22/11/2017):
    Défi relevé = 7 malédictions en même temps (4 de base + 3 des extensions KS1)
    Modalité = Mode facile (carte 777) + 2 joueurs (Keelan+Ferdinand)
    Ténacité = Réussite en 7 sessions, pour un total de 35 heures. Défi réussi à la 2e tentative.
    Lien vers l'aventure détaillée

  • Kiba (02/05/2018):
    Défi relevé = 7 malédictions successives (4 de base + 3 des extensions KS1) + la quasi-totalité des quêtes secondaires
    Modalité = Mode "campagne" (variante : 3 malédictions à la fois) + 1 joueur (Victor)
    Ténacité = Enchainement de 21 sessions, pour un total de 37h50. Défi réussi à la 1ère tentative.
    Lien vers l'aventure détaillée


resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Et voici donc le joueur anglophone qui mérite largement sa place vu son succès (lu sur BGG) : CheddarLimbo !
Bravo !

(Traduction de la page via google trad)
CheddarLimbo wrote:
Having played through and completed each Curse on its own, we had planned for a while to attempt this challenge. Last night, my gf and I successfully completed “The All-In Mega-Curse”. We used all available expansions, all 7 Curses were in play, and we had to complete all of them for us to consider it a “win” (including completing Path of Repentance). We lost our first attempt, but won on the second. Both times we played with and used [777]

We died on the first attempt, after 4 sessions and were about 1/3 through our total objectives. The first attempt got off to a really bad start when we didn’t get off the first island in the optimal way. That lead us down and We used the [777] early and just never were able to get stabilized after that bad start.

In the second attempt, we played for I *think* 7 sessions, well over 35 hours. We lifted the final Curse with an almost completely full deck of cards, no negative States, 490 Trophy points, 6 completed Side Quests, and had purchased every Advanced skill card except 4.

We attribute our success to some very specific planning in regards to what objectives to complete and when, since lifting a Curse will replenish large chunks of the deck. Making sure to accomplish smaller objectives when you can to avoid backtracking is also pretty important.

We have resisted the urge to peek at any cards we have not found naturally, and I suspect we have uncovered about 98% of what the game has to offer. But that said, even in this final run we were finding new cards, new hidden numbers, and uncovering more and more puzzles and secrets we’d never found before.

There are a few things we know are in the game somewhere but STILL have not uncovered… (and would not like spoiled just yet, thanks!) for example:

[Goat]
We don’t know what happens when you sacrifice the Goat

[Whale]
We don’t know what happens when you play music for the whale

[Viking]
We have never seen an item with the keyword “Viking”, but found a different card that would help us if we did.

[Antique]
We’ve only ever found 2 items with keyword “antique” (but have been asked to find 3).

[350]
I suspect there are still some 350 cards we have not seen.

[Gold cards]
There are several Gold number cards we’ve yet to see, [000], [001], [002], [350], possibly more… I have a theory about these but we haven’t peeked to check.


All in all, it was a great challenge, and a ton of fun. We have to wait almost a year for the new expansions, so we may try again on Hard Mode and see if we can beat if without using the [777].


CheddarLimbo wrote:
Could you tell us what characters you played ?

Keelan and Ferdinand is our favorite team. We've played with every character multiple times, but always come back to these two.

Keelan is especially important to get Notes faster which can give you a lot of bonuses, and we have found that Thinking type actions are hard to prepare for without her abilities.
Ferdinand's Gourmet, and Life in the Wild are more important early on, and we used Seconday Route a lot.

Eliot would also be a strong choice because the bonuses to swimming and healing come in handy very often.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
les personnages joués sont important (en relisant je viens de voir qu'il sont indiqué mais je laisse quand même ma remarque)
En info si dispo:
Le nombre de tentative
le nombre de session avec sauvegarde ou pas cela peut influencé
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posted
DarkMatter wrote:
En info si dispo:
Le nombre de tentative
le nombre de session avec sauvegarde ou pas cela peut influencé

Oui, tu as raison. J'ai ajouté ces informations au tableau du Panthéon. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Est ce que le fait que je n'ai pas tué mes compagnons de jeux qui repoussent la reprise d'une nouvelle malédiction depuis 1 mois peut me faire rentrer au panthéon ? :D'

Plus sérieusement mon projet est de réussir toutes les malédictions avec tous les personnages.Mais pour le moment je suis bloqué à cause de ces *ù^!^é"''(!m'"!$&"ù'$&é !!!!
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Et dire que dans quelques mois il faudra dégommer les 7 maledictions plus toutes celles du Ks2 pour se faire canoniser :silly:
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted
Avec toutes les malédictions, il va falloir vraiment qu'il nous sorte un mode Campagne legacy avec plein de rencontre monstrueuse (qui ce mange,t'en qu'a faire, ou qui donne des trucs cool).
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posted - Edited
Je ne sais pas si j'ai ma place ici mais j'ai fini mon mode campagne en allant au bout de toutes les malédictions.

Jeu de base et toutes les extensions de la première campagne.
37h50 de jeu en 21 sessions.
En solo avec Victor.

Plus de détails dans ce sujet : [variante] Un possible mode campagne
Posted
Et comment que tu mérites que ton nom soit inscrit !
Ton mode campagne ne respecte pas strictement les règles mais il relève un défi réel.
Et puis c'est le minimum pour te remercier du suivi et des retours que tu nous a fourni ! :-):thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Et comment que tu mérites que ton nom soit inscrit !
Ton mode campagne ne respecte pas strictement les règles mais il relève un défi réel.
Et puis c'est le minimum pour te remercier du suivi et des retours que tu nous a fourni ! :-):thumb_up:

Merci ! :'( :D'
Posted
Faire 54 succès en tirant 9 cartes ça compte ? :)

Spoil d'une des malédictions
marais épouvante

Sur le boss de fin. 9 cartes tirées pour 54 succès et encore on a oublié d'utiliser la dynamite. Qui à parlé d'overkill ? :D

Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Pas d'avis tant que je n'ai pas lu ton spoiler. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Kornetmuse wrote:
Faire 54 succès en tirant 9 cartes ça compte ? :)

Spoil d'une des malédictions
marais épouvante

Sur le boss de fin. 9 cartes tirées pour 54 succès et encore on a oublié d'utiliser la dynamite. Qui à parlé d'overkill ? :D



Je serai tenté de valider si tu pioches depuis la défausse, :-P
Avec un deck d'action bien fourni et un inventaire bien pourvu
et très agressif
, l'action est moins risquée et plus "facile" toutes proportions gardées.

Mais je dis bravo quand même.:w00t:
Posted
Firebird wrote:
Pas d'avis tant que je n'ai pas lu ton spoiler. ;-)



tu peux ouvrir le premier niveau je donne le nom de la malédiction et ensuite un autre spoiler si tu veux allez plus loin :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
J'avais déjà cliqué car la curiosité est un vilain défaut (ou alors je suis un modérateur consciencieux ? :angel: ).
Heureusement, avec ta précaution, je me suis arrêté à temps. ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
hello, je ne sais pas si sa va me faire rentrer dans le panthéon (et franchement, si je n'y suis pas, c'est pas grave :D' ) mais je souhaite quand même partager ce qui à été un exploit, a minima personnel.

Ceci concerne le Cofret des Damnés:
lors de la dernière action, j'ai du piocher les
18
cartes pour réussir l'action dans la défausse.... et pas une seule malédiction dans le lot !
Bref, victoire :silly: :blink:
flag_curse_sm : 10 maledictions vaincues ( Labyrinthe icon_curse / Armageddonwhistling) | Secrets du continenticon_succes | icon_curse : Qui compte ? silly | action_wait : ~50h
multiple_version : 0 menaces déjouées | icon_curse : 0 (pourvu que ca dure silly) | action_wait : 0h
Forums/ The 7th Continent/ Généralités16 posts