Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 posts
Posted
A chaque chasse il faut faire ce qui est marqué sur la carte :D'.

Ce qui est sur c'est que pour cette chasse et celle de l'ile de départ, tu dois bien ne prendre qu'une seule carte et ranger les autres :).

Il se peut que d'autres événements similaires n'aient pas les même conditions (perso :
j'en ai pas vu :D'
)

Et oui c'est bien ce que je t'indiquais au point 6 :), ton impression de facilité vient sans doute de l'erreur du point 5).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Lis bien les cartes chasse/pêche, c'est clairement écrit de souvenir ;-)
Perso sur la DV on a frôlé plusieurs fois la mort, et durant notre dernière session, on s'est rendu compte que finalement ça sera pas si simple d'arriver au bout .. :-)
:flag_curse_sm: -DV : :icon_curse::icon_curse: :icon_curse::icon_curse::icon_succes: -OG : :icon_curse: (en cours) -ME : :icon_curse:
Temps de jeu : 30h
Posted
Et pour les cartes gibier qui s'assemble. Comment ça marche si tu dois en prendre qu'une ?
(Ex : Poisson bleuté)
Posted
Baton wrote:
Et pour les cartes gibier qui s'assemble. Comment ça marche si tu dois en prendre qu'une ?
(Ex : Poisson bleuté)

Ben tu en prend qu'une.
Si tu révèles 2 cartes "poisson bleuté", 1 poisson doré, 1 ours et 1 bredouille, tu dois, comme pour chaque chasse/peche n'en choisir qu'une.

Si tu choisi le poisson bleuté tu prend 2 cartes 002, et c'est écrit sur la carte que si tu as révélé une autre carte poisson bleuté, tu as le droit a 2 cartes 002 en plus (en gros tu es tombé sur un banc de poisson), mais ça ne change pas le fait que tu ne prend qu'1 seule carte, que tu dois defausser dans le passé (les autres étant rangées dans le deck).
Posted
Je vais insister lourdement quelque chose déjà dit plusieurs fois ici :

Lisez bien la carte, quasiment systématiquement, si ce n'est pas à 100%, il ne faut conserver qu'une seule carte.
Et dans tous les cas, c'est toujours écrit clairement.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Après une seconde partie qui a (enfin) dépassé la demi heure, j'ai pas mal de questions moi aussi sur des choses qui ne me paraissent pas claires:
- S'il n'y a plus de jeton feu disponibles ça veut dire qu'on doit sauvegarder ou alors on peut en faire un en reprenant un jeton feu utilisé précédemment (dans le cas numéro 1 ça veut dire qu'en solo on doit sauvegarder regulièrement?!)
- Pour un événement temporaire suite à une exploration, on bénéficie toujours des eventuels bonus de la case sur laquelle le pion personnage est resté (feu, plantes..)?
- La compétence "Etudier les notes" n'a pas d'effet en cas d'echec, on peut donc la retenter tant qu'on veut jusqu'à réussir?
- Suite à la résolution d'une action je peux temporairement dépasser la limite de compétences. Est-ce qu'au moment de défausser une compétence pour revenir à la limite j'ai le droit de construire un objet ou d'utiliser une compétence plutôt que de simplement la défausser? En lisant les règles j'ai l'impression que non mais ça limite encore plus la main (en gros un slot ne sera quasiment jamais utilisé ou alors régulièrement défaussé sans effet)
- Il y a une carte evenement permanent
(sur la première île pour la déesse vorace)
pour laquelle le texte est très clair mais ne devrait pas être appliqué à la lettre dans tous les cas:
La carte 15 est un evenement permanent, je la laisse donc en jeu, en cas de reussite de l'evenement (pour passer d'un côté à l'autre de la carte), elle indique clairement "mettez une carte 17 ou 9 en jeu à l'emplacement indiqué si elle n'y est pas déjà". Ok, sauf que la carte 17 peut être remplacée par la 24 si on met le sous-marin à l'eau. Si on applique strictement le texte ça veut dire qu'une fois le sous-marin à l'eau, si on part et qu'on revient, il n'y est plus :D'
Posted
- Tu peux reprendre un feu déjà existant. Même si un feu est personnel il n'y a pas de "mémoire" d'appartenance une fois posé sur le continent. Un personnage n'ayant pas de figurine feu devant lui faisant un feu peu prendre n'importe quel figurine feu déjà présente sur le continent pour le placer sur sa carte terrain.

- Oui, l'événement étant réalisé sur la carte terrain tu profites de tout ce que tu profiterais en faisant une action sur la carte terrain vu que c'est ce que tu fais ;).

- Oui, toutefois attention, si l'action est faite en groupe, ça reste un echec et donc le joueur actif prend une 100

- non, une action doit être totalement terminé pour en entreprendre une autre. Tu peux en revanche utiliser une compétence tant que son critère d'application correspond. Mais si elle donne une action évidemment non.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "ça réduit plus la main car un slot est inutilisé". Car pas du tout. Tu es limité à 5 cartes en mains (en solo) tu en auras toujours maximum 5 (6 avant la phase de réajustement) jamais 4.

- Non, c'est normal. Le continent est une contrée bizarre peuplé de forces imprévisibles. Ce n'est pas dit que tu retrouves toujours tout comme tu l'as laissé.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "ça réduit plus la main car un slot est inutilisé". Car pas du tout. Tu es limité à 5 cartes en mains (en solo) tu en auras toujours maximum 5 (6 avant la phase de réajustement) jamais 4.

Ce que je veux dire c'est que si la compétence que je garde est un objet que je veux construire et que je suis déjà à 5 cartes en main, je vais devoir me défausser d'une autre compétence. Dans la foulée je vais construire l'objet en question et si c'est gratuit (ou que je ne pioche que des malédictions) je n'aurai plus que 4 cartes en main.
J'ai un peu l'impression de jeter une compétence pour rien :wassat:
Posted
Hello,
Encore une question pour la chasse !
Je trouve un spot de chasse. Je fais par exemple trois réussite. Je pioche trois cartes et je choisis celle qui me convient.
Dois-je maintenant combattre l'animal choisi ?
J'ai l'impression que non mais dans ce cas, pourquoi y a t'il des conditions de réussite ou d'échec sur ces cartes ?
Et si oui, vu que j'ai déjà utilisé certains objets, donc des armes (pourquoi pas). Quelle est la logique de devoir encore utiliser des armes ? La première fois sert juste à débusquer du gibier et la seconde à l'affronter ?
Posted
- Pour le feu : Article de la FAQ en cours de révision (texte non définitif)

- Pour la limite de Main, il s'agit simplement de faire des choix cornéliens au moment du réajustement. Si tu entames une action en ayant une Main pleine, tu sais que tu auras à faire un choix. Si tu ne veux jamais faire un tel choix difficile, alors effectivement, tu dois te débrouiller pour commencer l'action avec une Main à [limite-1] mais c'est une mauvaise optimisation.

- Pour la carte [015] : Je te rassure, la communauté a aussi trouvé ce cas un peu dérangeant et la réponse officielle est "pas de bug".
Lire le sujet concerné.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Martym wrote:

Ce que je veux dire c'est que si la compétence que je garde est un objet que je veux construire et que je suis déjà à 5 cartes en main, je vais devoir me défausser d'une autre compétence. Dans la foulée je vais construire l'objet en question et si c'est gratuit (ou que je ne pioche que des malédictions) je n'aurai plus que 4 cartes en main.
J'ai un peu l'impression de jeter une compétence pour rien :wassat:


Bah ouais mais c'est exactement pareil que si tu es à 4 cartes en main que tu pioches ton objet , tu arrives à 5 puis tu le construit gratuitement tu reviens à 4.

C'est juste qu'il faut bien une limite à un moment :) et que le principe de la limite c'est que y'a toujours un moment ou tu vas la dépasser :).
Tu ne jettes donc pas une compétence pour rien, tu jettes une compétence pour pouvoir en garder une autre plus utile :).



Magicpop wrote:
Hello,
Encore une question pour la chasse !
Je trouve un spot de chasse. Je fais par exemple trois réussite. Je pioche trois cartes et je choisis celle qui me convient.
Dois-je maintenant combattre l'animal choisi ?
J'ai l'impression que non mais dans ce cas, pourquoi y a t'il des conditions de réussite ou d'échec sur ces cartes ?
Et si oui, vu que j'ai déjà utilisé certains objets, donc des armes (pourquoi pas). Quelle est la logique de devoir encore utiliser des armes ? La première fois sert juste à débusquer du gibier et la seconde à l'affronter ?


La carte choisie doit être réalisé. S'il y a un :action_mandatory: sur la carte choisie alors tu es obligé de faire l'action. Sinon quel intérêt aurait la carte ? :).

Et oui tu dois bien réutiliser les objets car il s'agit d'une autre action. La première fois que tu as tappé avec ta masse sur un buisson il est en sortie un animal dont je tairais les nom. Maintenant qu'il est en colère après toi, tu dois le finir :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
C'est bien ça tu dois ensuite affronter le gibier, sauf si tu en choisi un qui ne nécessite pas d'attaque. Donc oui tu dois réutiliser des objets si nécessaire.
Posted - Edited
Martym wrote:
Dans la foulée je vais construire l'objet en question et si c'est gratuit (ou que je ne pioche que des malédictions) je n'aurai plus que 4 cartes en main.
J'ai un peu l'impression de jeter une compétence pour rien :wassat:

Pas pour rien ! Tu auras un objet tout neuf en inventaire !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Bonjour messieurs,

Round2 qui s'est effectuée hier, on a été bien plus pris dans le jeu :) bon par contre la période avant notre (vrai) repas on a juste avancé de 3 cases en 2h a force de discuter ^^
On a du coup quelques questions de règles qui retombent et surtout plein de points sur notre scénario de déesse vorace et surtout UNE question où j'aimerais une réponse oui / non sans précisions :)
on est allé à l'ouest de l'île initiale, avons trouvé le rouage caché (114 je crois) qui me fait penser au point "1" De l'indice de la malediction. En continuant à l'ouest on tombe sur le sous marin qui demande deux rouages. Bon du coup on tente la sortie a la nage vers le haut, même si ça me dérange énormément de ne pas suivre le tracé de l'indice. On tente un 9 bleu / 7 étoiles et on se viande lamentablement. On retourne à notre tuile ou on avait sauvegarde ^^ pas très en point en terme de déck d'action. On retourne tenter la nage, on assure ceinture bretelle et on tombe sur une mini île paumée. En continuant sur la droite une autre épreuve nous fait arriver enfin sur le 7eme continent au milieu de nulle part. J'épargne les détails, on s'est vite rendu compte avec la carte indice qu'on est arrivé entre le point "4" Et "5". On s'est dit "mince il faut peut être voir les autres points pour réussir la malédiction". Donc les 4 prochaines heures de jeu on les a passés à descendre tout ça pour se rendre compte que le point d'interrogation c'est un grappin qui nous aide à monter la falaise qu'on venait de redescendre et que le "3" est potentiellement une larve qu'on a perdu entre-temps. Du coup on a arrêté en revenant sur le "4" qu'on suppose être le temple. Je me pose 2 principales questions:
- est ce que les indices sont facultatifs et du coup on avait pris un raccourci de folie pour le scénario, ce que je trouverai dommage. En tout cas j'ai l'impression que la carte indice est la pour nous rassurer avec des éléments graphiques sur notre cheminement. Je n'ai pas envie de savoir cette partie :)
- est ce qu'on était censé pouvoir utiliser le sous marin avec 2 rouages des la fin de l'île du debut. Un rouage qu'on aurait raté (possible car on n'a pas résolu un événement avec une nuée de je ne sais plus quoi, et peut être que le rouage était au fond de la grotte). Ça je veux savoir ^^


Questions de règles qu'on a eu:
- est ce qu'on peut poser un feu si on a déjà le notre sur la carte ?
- Quand on construit un objet et qu'on le donne directement à quelqu'un, vous confirmez qu'il ne peut pas l'assembler avec un de ses objets ? Et ça ne coûte pas 2 pour lui donner au moment de la fabrication si ?

Merci pour vos retours!
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posted
- Lorsque la personne qui doit poser un feu n'en a plus dans son inventaire, il doit reprendre un feu présent sur le continent (n'importe lequel).

- N'importe quel participant à l'action de fabrication peut suivre la règle des objets une fois celui ci construit.
Cad, l'assembler ou créer une nouvelle pile.
Le coût de 2 cartes n'est que lorsqu'on souhaite donner une pile entière.

Pour tes questions plus haut, oui non peut être :).


En tout cas juste un truc pour le premier.

Si tu vas de Paris à nantes et que tu mets waze, il va te faire passer par Le mans(2), va t'indiquer un petit restaurant sympa et pas cher pour manger (?) Angers(3) et enfin Nantes. Toutefois rien ne t'empêche d'aller directement à Bordeaux pour ensuite allez à Nantes ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ok t'as raison finalement je ne veux pas savoir ^^
mais si cest.un raccourci y'a un embranchement qu'on ne prendra jamais dans ce scénar.
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posted
Raccourci c'est vite dit quand tu connais pas le continent ;) tu ne sais pas vraiment dans quelle direction partir et peut être que tu es passé à coté de choses qui pourraient te faciliter la vie.

Qu'est ce que tu entend par embranchement ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
on verra bien mais pour l'instant de ce que je comprends les chiffres ne sont que des étapes avec quelques aides. Et la nage au nord de la petite île nous fait atterrir vachement loin dans le 7eme continent. On verra bien si je me trompe, mais si on peut lever la malédiction en traçant comme ça je n'irais jamais vraiment utiliser le sous marin pour la DV
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posted
Après, ça vous a coûté très cher pour arriver à ce "raccourci" qui n'en est pas vraiment un du coup.
Posted
Cher ? Par rapport à l'autre chemin et le nombre de tuiles j'en n'ai pas l'impression. Par contre on s'equipe moins en effet.
et ça nous a coûté cher de descendre et remonter pour rien ^^
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 posts