Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts
Posted
jodu wrote:
Quelques sprints, je vois que monsieur baigne dans le domaine aussi :p

Oui, je suis le meilleur ennemi du développeur. :-)

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais d'après ce qui est écrit ici et là, la distribution en boutique semble assez peu probable, et encore moins à un prix inférieur à celui du kickstarter.
Pour le reprint, peut-être, mais ça me semble risqué de parier là-dessus. Par contre si tu l'achètes maintenant et que vraiment il ne te plaît pas, je pense que tu pourrais trèèès facilement le revendre. :p
Posted - Edited
jodu wrote:
Au vu du succès, ne pensez-vous pas qu'il y aura une autre campagne de reprint ? Voire de distribution en boutique, même si j'ai bien vu que l'option était totalement écartée actuellement.

Personnellement, je ne pense pas que ce serait une bonne idée de refaire un reprint, un nouveau KS avec une autre extension, etc.
Je crois qu'on arrive à un stade où le jeu est tellement complet qu'il suffit maintenant de faire confiance à la communauté pour ajouter du contenu fan-made qui restera optionnel. L'achat du jeu pour un rookie est déjà un investissement conséquent (bordel, ma femme a fait la gueule quand je lui ai avoué que finalement, j'allais dépasser les 200€ prévus initialement...). Imagine ce qu'ils devraient réinvestir en cas de 3ème KS...

Et puis, toutes les bonnes choses ont une fin, il faut savoir passer à autre chose plutôt que vouloir tirer sur la corde, on voit trop cette problématique dans les contenus actuels (filmes, remake, reboot, trilogie qui devient une quadrilogie, s'accompagnent souvent de déception car on sent bien que cela a été fait pour faire du fric plutôt que vouloir continuer une aventure). Je ne pense pas que ce soit le souhait des SP qui ont, jusqu'ici, toujours oeuvrés dans le respect de leur jeu et de leur communauté..
Posted
sylfraor wrote:
Khyinn wrote:
sylfraor wrote:
Pour ceux qui veulent le Docteur, c'est peut être déjà fait. Qui vous dit que le mode immortel ne vous impose pas de changer votre carte personnage et ses compétences ? :whistling:

Ouais mais non, on veut David Tennant (best Doctor ever).


Comment essayer de détourner le sujet par une discussion fleuve potentielle. ;)

Non non, pas de débat, c'est la vérité, c'est tout :) Fin du HS
Posted
saxgard wrote:
De toute facon que ca soit numerique ou avec la solution de SaturnNitrik, j’ai l’impression que ce sera toujours un peu laborieux de faire des multisauvegardes. Surtout si on change de sauvegarde régulièrement.
Donc à la limite pas bien grave je ferais sans et ferais qu’une seule partie à la fois. :-)



... si t'as les moyens, tu peux aussi choisir d'acheter plusieurs exemplaires du jeu :-P :w00t: (dans les commentaires KS, certains vont faire ça, tellement ils sont devenus accros... et ils veulent un système de sauvergarde multi, le plus simple possible).
Probablement, c'est ce que je ferais (un jeu pour le SOLO, et un jeu pour le MULTI), si je comptais jouer plusieurs parties en parallèle (ex: une en solo, et une en duo...)
Posted
jodu wrote:
Je suis personnellement très déçu de ce dernier SG...

vous dites que c'est des SG et que c'est gratuit, mais faut pas être naïf à mon sens, ils font de la marge sur chaque bundle, et au vu de l'annonce de l'appli gratuite, eh bien ça dit juste qu'ils margent beaucoup.

Personnellement j'attendais la dernière journée pour participer, mais là je pense que je vais m'abstenir. J'avais des réserves, mais quand je vois qu'une appli de réalité augmentée va être développée ça me met en rogne.

Je bosse dans le développement d'applications, je sais que ça coûte de l'argent, et j'aurais préféré que l'argent donné contribue à rémunérer la réflexion des auteurs sur des mécanismes bien huilés, ou sur plus de contenu, et même de payer 10-20% moins cher... Mais là je vais payer des devs pour un jouet numérique qui sera obsolète dans 5 ans à cause des évolutions des produits Apple ou Android. Et encore c'est pour veux qui pourront en profiter.

Personnellement, je joue à des jeux de société pour stoper les écrans, et retourner à du cartons et des cartes, c'est un autre monde que le jeu vidéo. Je trouve dommage de tomber dans un travers geek, pour faire plus vendeur car on fait du "digital" (autre mot insupportable à la mode chez nos amis du marketing) qui est juste quelque chose avec une courte durée de vie...

Bref, ça m'a coupé l'envie de mettre de l'argent dedans :/



J'espère bien qu'ils margent. C'est amplement mérité: un produit de très grande qualité qui couvre un immense travail de développement...et une campagne KS qui restera un modèle du genre.
Leur travail est de réussir à donner du plaisir aux joueurs et quand on voit que plus de 8000 pledgers sur les 12000 initiaux sont revenus, quand on voit les notes sur BGG ou TT....et bien c'est un travail bien fait et ses auteurs méritent d'en vivre correctement!!

Maintenant ce jeu n'est pas non plus prévu pour plaire à tous. C'est évident. Mais par contre je trouve dommage et surtout très surprenant d'arrêter son choix sur 1 seul des 43 SG....en ignorant donc non seulement tous les autres SG, mais aussi....ah oui j'allais l'oublier:D', le jeu lui même...
Posted
patrick wrote:
saxgard wrote:
De toute facon que ca soit numerique ou avec la solution de SaturnNitrik, j’ai l’impression que ce sera toujours un peu laborieux de faire des multisauvegardes. Surtout si on change de sauvegarde régulièrement.
Donc à la limite pas bien grave je ferais sans et ferais qu’une seule partie à la fois. :-)



... si t'as les moyens, tu peux aussi choisir d'acheter plusieurs exemplaires du jeu :-P :w00t: (dans les commentaires KS, certains vont faire ça, tellement ils sont devenus accros... et ils veulent un système de sauvergarde multi, le plus simple possible).
Probablement, c'est ce que je ferais (un jeu pour le SOLO, et un jeu pour le MULTI), si je comptais jouer plusieurs parties en parallèle (ex: une en solo, et une en duo...)


Ca sera pas possible, j’ai déjà vendu un organe pour un rookie :) et de toute façon ça me viendrait pas à l’esprit d’acheter 2 fois le même jeu aussi bon soit il et même pour faire 2 parties en parallèle ;-)
Posted
Cyriaque wrote:
Chrissy va être heureuse avec ce nouveau SG :)
Par contre Kornetmuse ne va pas l'être :) :) :)


C'est soit de la mauvaise foi soit la preuve que vous ne lisez que ce que vous voulez ;).

Je n'ai jamais été contre des persos féminin :). Ce personnage, féminin ou pas, a sa place sur le continent donc très bien (seul déception le fait qu'on ai (à priori) 2 persos aviateurs et pas de perso "train de la mine").

En revanche, ce qui m'horripile, c'est la "minorité" pour la minorité et pour complaire la police des bien-pensant.

Donc merci de ne pas détourner mes propos ;).



Pour le reste. Quand je vois des gens prêt à annuler leur contribution pour un SG qui fait intervenir une appli sur 5 cartes parmi 1700+... Même si chacun est libre de ses choix, on nage quand même en plein délire.

Alors oui tout le monde n'a pas de smartphone et ne pourra pas profiter de ce point là (qui est totalement facultatif) mais bon tout le monde n'a pas de bras pour pouvoir manipuler les cartes donc il faudrait interdire le jeu car ces personnes là ne peuvent pas en profiter ? Si ça avait été une malédiction entière sous ce principe alors que le jeu de base ne le prévoyait pas, j'aurai été d'accord avec vous, là vraiment c'est un gadget ! Eux ça leur fait plaisir parce que ça leur permet de se rapprocher un peu du jeux vidéo qui est également une de leur référence pour ce jeu. Et oui ça leur permet aussi de tester la chose pour éventuellement un autre produit qui serait basé dès le début sur ce type de techno. Et à ce moment là ceux que ca interesse participeront les autres non.

Il ne faut pas oublier que la cible du jeu est environ la plage d'age 25-40 ans.
En 2016 cette plage possède pour 87% un smartphone. infographie.

Après attention, que vous ne souhaitiez pas utiliser un smartphone pour jouer à un jeu de plateau, c'est totalement personnel et il n'y a pas de débat. De là à annuler son pledge pour 5 cartes qu'on croisera peut être jamais et qui de toutes façon seront exploitables sans smartphone...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
[HS ON]
Tiens ça me rappel que pour Conan de Monolith il y aurait dû avoir une appli (SG final de mémoire). Elle n'a jamais vu le jour ??
[HS OFF]
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted - Edited
Moi qui attendais la fin de la campagne pour avoir un aperçu de ce qu'allait être cette boite blanche...bordel je suis pas déçu.
Et pourtant je joue en solo ou duo, version survie/die&retry, donc ni traitre, ni mode facile...pas de portable donc pas d'app.
Dans l'ensemble on a largement de quoi se faire plaisir, même pour les vétérans. En plus de la Boite Blanche stricto et ses deux malédictions.
Des nouvels Etats :icon_hand_orange:, des trésors, de l'expansion et de la rejouabilité, un bouc, 2 malédictions originale, deux perso dont une quatrième exploratrice pour fignoler le tout (aller 6 sur 10 moi ça me va même si je reviendrai sur notre vision de l'histoire prochainement...).
A ce niveau là et à une poignée d'heure de la fin de la campagne, je commence à prendre les SG pour des cadeaux et non une présentation du contenu.
Sans parler des add-on, il y a de quoi justifier amplement l'achat des deux boites si le portefeuille l'accepte.
Aucun regret de mon all-in gameplay de vétéran, ni d'avoir suivi la campagne ici.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
Là je pense qu'on arrive dans le rush final, tranquillement, mais surement, le compteur grimpe sans arrêt. Ce soir ça devrait dépoter pour le grand final. Mais l'ultime SG sera tombé depuis un moment.
Posted
Moi je suis ravi, c'est mon premier KS et c'est de toute évidence un KS d'exception. Absolument pas déçu. Par contre, cela me permet aussi de me remettre en question sur mes KS futurs. J'ai beau me dire que celui-ci est exceptionnel, je ne pourrai pas renouveler ce type de dépense trop souvent. heureusement, le jeu promet des dizaines voir centaines d'heures de jeu, amplement suffisant pour éviter de craquer sur de prochains jeux.
En attendant, il va falloir que je ronge mon frein jusqu'en octobre 2018... à moins que je craque pour la vague 1...
Posted
Nicowa wrote:
Là je pense qu'on arrive dans le rush final, tranquillement, mais surement, le compteur grimpe sans arrêt. Ce soir ça devrait dépoter pour le grand final. Mais l'ultime SG sera tombé depuis un moment.


en 13h il va falloir environ 190k$ pour atteindre l'ultime SG soit environ 240$ par minute soit un pledge rookie full gameplay...
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:

Pour le reste. Quand je vois des gens prêt à annuler leur contribution pour un SG qui fait intervenir une appli sur 5 cartes parmi 1700+... Même si chacun est libre de ses choix, on nage quand même en plein délire.

(...)

Après attention, que vous ne souhaitiez pas utiliser un smartphone pour jouer à un jeu de plateau, c'est totalement personnel et il n'y a pas de débat. De là à annuler son pledge pour 5 cartes qu'on croisera peut être jamais et qui de toutes façon seront exploitables sans smartphone...


Et en plus, si j'ai bien compris, on n'est même pas obligé de les ajouter dans le jeu si elles ne nous plaisent pas. On dit quand même depuis le début que le jeu est complet rien qu'avec la boîte de base et permet déjà de longues heures de jeu passionnant et immersif. Donc cette application et ces cartes en SG, c'est juste du bonus.

Je comprends parfaitement qu'on n'aime pas ce SG, mais j'aimerais bien comprendre comment ça peut pousser quelqu'un à abandonner TOUT le reste (ou une grande partie) juste pour ça alors qu'il n'a qu'à ignorer le SG et jouer avec tout ce qu'il avait prévu d'acheter juste avant. Non ? :wassat: Ou bien c'est encore quelqu'un qui n'ose pas dire à sa femme/son mari qu'il/elle achète un jeu à 250 $ et qui prend ce prétexte pour ne pas perdre la face ? :-P
Posted
GuiYom wrote:
Nicowa wrote:
Là je pense qu'on arrive dans le rush final, tranquillement, mais surement, le compteur grimpe sans arrêt. Ce soir ça devrait dépoter pour le grand final. Mais l'ultime SG sera tombé depuis un moment.


en 13h il va falloir environ 190k$ pour atteindre l'ultime SG soit environ 240$ par minute soit un pledge rookie full gameplay...


EA-SY!

:icon_succes_7: :icon_succes_7: :icon_succes_7:
Posted
Veteran, à la base, c'est 250 cartes, 2 malédiction.
Ben pour 49€, purée, je suis pas volé :)

215 cartes en plus, gratos, pour un jeu de carte, c'est pas mal :)
y'a des SG qui me mettent moins en émoi que d'autres, mais diantre, y'a du matos !!
:7::thumb_up:
Posted
On est sur du 10000$ à la demi heure, et ça va ne faire que progresser.

Même si on reste sur ce rythme :

20000$ / h => +260k$ à la fin.

Mais franchement, ça va péter les 7 million, j'en mettrais ma chèvre au feu!
Posted
Nicowa wrote:
GuiYom wrote:
Nicowa wrote:
Là je pense qu'on arrive dans le rush final, tranquillement, mais surement, le compteur grimpe sans arrêt. Ce soir ça devrait dépoter pour le grand final. Mais l'ultime SG sera tombé depuis un moment.


en 13h il va falloir environ 190k$ pour atteindre l'ultime SG soit environ 240$ par minute soit un pledge rookie full gameplay...


EA-SY!

:icon_succes_7: :icon_succes_7: :icon_succes_7:


Au rythme actuel (22k/h entre 09:20 et 11:00), on devrait atteindre le fameux SG vers 19h30 :) (et peut-être avant)
Posted
schne wrote:
deux perso dont une quatrième exploratrice


3 si je ne m'abuse : l'indienne, le binome et l'aviatrice.
Posted
Sinon, mine de rien, 7th continent est passé tranquillou à la 4ème place des jeux les mieux financés sur KS... doublant quand même excusez du peu, Shenmue III

Bravo les PLOUPES !
Posted
MMore wrote:
Sinon, mine de rien, 7th continent est passé tranquillou à la 4ème place des jeux les mieux financés sur KS... doublant quand même excusez du peu, Shenmue III

Bravo les PLOUPES !


et troisième, si on se limite aux jeux de plateaux :D'

https://www.kickstarter.com/discover/advanced?category_id=34&sort=most_funded&seed=2513133&page=1
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts