Avatar
User
NB Posts : 5
Created :
Last visit :
Posted
Kerloken wrote:
On peut penser que cela risque de faire augmenter les délais pour la vague 2 bien au delà de octobre 2108.

J'espère quand même qu'on l'aura avant ça, sauf si le dernier Stretch Goal est effectivement une machine à remonter le temps.:D'
Posted
jodu wrote:
Quelques sprints, je vois que monsieur baigne dans le domaine aussi :p

Oui, je suis le meilleur ennemi du développeur. :-)

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais d'après ce qui est écrit ici et là, la distribution en boutique semble assez peu probable, et encore moins à un prix inférieur à celui du kickstarter.
Pour le reprint, peut-être, mais ça me semble risqué de parier là-dessus. Par contre si tu l'achètes maintenant et que vraiment il ne te plaît pas, je pense que tu pourrais trèèès facilement le revendre. :p
Posted
Je pense que tu as déjà assez "d'éléments pour te décider d'acheter ou non".
A mon sens, la principale question à laquelle il te faut répondre est : "Est-ce que ce jeu est susceptible de me plaire ?". Si tu es encore là, je pense que la réponse est oui. A partir de là, à toi de voir combien tu veux mettre.
Renverser la table parce qu'un stretch goal (c'est-à-dire un bonus, un gadget, un accessoire totalement dispensable) ne te plaît pas et te priver d'un jeu qui peut d'apporter quelques dizaines (centaines) d'heures de plaisir me paraît totalement extrême.

Je pense que le développement de l'appli ne pompera "pas grand-chose" (c'est relatif et tu en as sûrement une meilleure idée que moi) sur la cagnotte en cours (on parle quand même de 6.5 millions d'euros). Allouer cet argent à une réduction du prix du jeu, divisé par les 40 000 backers, reviendrait à le diminuer de quelques euros seulement, donc ne le rendrait aucunement plus accessible. La personne qui n'a pas les moyens de flamber 100 euros (et je suis très conscient que c'est une somme) ne sera pas plus à l'aise à l'idée d'en dépenser 98, ou même 95.

A partir de là, autant que les concepteurs du jeu utilisent cet argent pour aller au bout de leur idée et tester de nouveaux concepts. Ce sera peut-être inutile, mais encore une fois, c'est "juste" un stretch goal, si le résultat est pourri, il restera quand même l'immense majorité du jeu à explorer. Et ça aura fait vivre une équipe de développement pendant quelques sprints. :-p
Posted
J'ai joué avec lui ces deux derniers weekends pour la Déesse Vorace (on avait pris nos personnages au hasard, sinon j'en aurais choisi un autre), et le combo Lovecraft-
Keelan McCluskey
est effectivement une tuerie pour faire de l'XP. Je ramassais régulièrement "Le savoir est un pouvoir" avec lui, et le fait d'avoir une compétence pour transformer l'XP quand on veut permet d'éviter de se dire "Hum, on n'a que 8 points, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre le risque de ne pouvoir acheter qu'une seule carte ?". Avec lui, oui, ça vaut le coup.

La compétence spéciale qui lui permet de se défausser d'un état "Main rouge" est assez utile aussi, même si elle ne répond pas à toutes les situations.

Par contre je n'ai jamais utilisé celle qui permet de remettre des malédictions dans le deck d'action, je trouve que le rapport coût (risquer de piocher une malédiction quand on cherche des succès) / bénéfice (activer une compétence de Lovecraft) est déséquilibré. Après je n'ai pas fait de stats sur la question, ça me semble juste "pas rentable". :p Et puis les malédictions dans le deck d'action, c'est pas ce qui manque, quand même.

Et j'ai pris plusieurs fois l'ami imaginaire en main, sans jamais trouver le bon moment pour le construire. Je ne me rappelle plus de tout ce qu'il fait, mais il me semble que dans ma partie, c'était très redondant avec un de mes objets combinés, et avec une capacité de ma voisine.
Posted - Moved
Si on ne peut tirer la carte dorée qu'après en avoir défaussé beaucoup, je m'attendrais plutôt à un truc du genre :
"A force de jeter régulièrement de la nourriture derrière vous, vous avez attiré l'attention d'un monstre affamé, qui a décidé de ne pas attendre votre prochain don", avec combat épique à la clef.


En tout cas c'est une de celle qu'il me tarde de retourner (j'ai une fâcheuse tendance à vouloir jouer toutes les actions qui sentent mauvais).