Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts
Posted - Edited
jodu wrote:
Par contre, bossant dans l'informatique, je suis tout sauf réfractaire à la technologie, sauf que je pense qu'il faut rester cohérent. Un jeu de plateau qui tourne autour d'un smartphone, ce n'est plus un jeu de plateau pour moi. Je veux bien que ça amène quelque chose en plus, mais c'est tout.

Alors c'est parfait, car c'est bien ce qui est prévu. Le jeu ne tournera pas autour du smartphone, ce ne sera qu'un plus, et les gens sans smartphone pourront quand même profiter des nouvelles cartes associées au SG. Elle est pas belle la vie ? :thumb_up:
Posted - Edited
Par contre je remarque une chose: tous les Stretch Goals jusqu'aux 6M étaient assez bien documentés, donc sans doute avec de la matière prête pour leur conception. Les deux derniers (voire trois avec le dernier palier non encore atteint) sont en Work In Progress, sans doute uniquement à l'état d'idée.

On peut penser que cela risque de faire augmenter les délais pour la vague 2 bien au delà de octobre 2018. Déjà qu'atteindre cette date aurait pu être sans doute difficile, on risque de voir le nombre de mois avant la livraison s'allonger énormément ?
Posted
jodu wrote:
Vous avez raison, ce n'est qu'un SG et en aucun cas le jeu tourne autour de la réalité augmentée.

Je connais pas les poulpes, vous les connaissez mieux que moi, alors je veux bien vous croire si vous dites que c'est pas leur style de faire du marketing et de la manipulation.

Je vais pledger.. =D

Par contre, bossant dans l'informatique, je suis tout sauf réfractaire à la technologie, sauf que je pense qu'il faut rester cohérent. Un jeu de plateau qui tourne autour d'un smartphone, ce n'est plus un jeu de plateau pour moi. Je veux bien que ça amène quelque chose en plus, mais c'est tout.

On pourrait parler des TV 3Ds à l'époque où on voulait nous en vendre... Aujourd'hui bah ça n'a pas fonctionné, c'était une geekerie pour vendre un max des trucs neufs. Tout ça pour dire que la technologie c'est super, si bien utilisée.

Bien sûr que je ne crache pas sur tout un tas d'outils numériques, mais vouloir constamment en mettre partout, ça me soule.


C'est plutôt le smartphone qui pourra tourner autour du jeu, grace à l'AR ;-) (optionnel, j'insiste).

La TV 3D n'a pas marché car: (relativement) cher et pas forcément de qualité, peu de contenus (réellement optimisé pour), chacun devait portait une paire de lunette, etc...

J'en connais qui bosse aussi dans l'info (et pour certains, ça ne semble pas être trop leur truc => faut bien vivre et gagner sa croute), et le numérique, et bien: chacun est libre d'en mettre ou il veut (enfin, presque), et l'IOT n'en est qu'à ses début (tout comme la VR/AR/etc...)

Enfin, le "numérique", tout dépend ce qu'on en fait (c'est comme les langues et la manière de parler, de s'exprimer, grossier ou pas, cordialement ou pas, etc...)
Posted
Kerloken wrote:
On peut penser que cela risque de faire augmenter les délais pour la vague 2 bien au delà de octobre 2108.

J'espère quand même qu'on l'aura avant ça, sauf si le dernier Stretch Goal est effectivement une machine à remonter le temps.:D'
Posted
Kerloken wrote:

On peut penser que cela risque de faire augmenter les délais pour la vague 2 bien au delà de octobre 2108.

2108 :w00t: j'espère quand même pas si loin... :D'Bon blage (stupide j'en conviens mais j'ai pas résisté) à part je ne pense pas car ces SG ne me semblent pas être si long à finaliser et je pense que le SP savent bien ce qu'ils font.
Posted
Quand on voit la quantité de contenu pour cette deuxième campagne et comparer au retard pris sur la première campagne, on peut craindre d'attendre si longtemps !

(ou comment justifier bêtement de ne pas se relire)
Posted
Heureusement qu'une vrai malédiction à été débloquée en SG, je commençais vraiment à avoir peur...

De mon point de vue, c'est une campagne clairement orientée casual gamer avec quasiment rien pour les gens qui aiment le défi...vraiment déçu dans l'ensemble.

La hype est clairement tombée en ce qui me concerne depuis le début de la campagne KS, aucune excitation, aucune joie si ce n'est la vrai malédiction débloquée.
J'attendais peut être trop de contenu hardcore gamer, alors que j'ai oublié qu'on vivait dans un monde de casual gamer...triste retour à la réalité :-(

C'est bien, comme ça les gens pourront pleinement profiter du 7th continent en faisant les 7 malédictions dans la même partie, sans mourrir, avec des cartes en plus dans le deck d'action, génial!

Bref va falloir encore attendre plus d'un an pour avoir nos VRAI nouvelles malédictions...déjà trop long ;)

Désolé j'ai pas réussi à trouver du positif....mais on est ici pour donner nos points de vue ;) Si, en point positif je dirai que le jeu est très bon, mais il aurait pu l'être d'avantage en donnant plus de difficultés aux gros joueurs.
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posted
Kerloken wrote:
Par contre je remarque une chose: tous les Stretch Goals jusqu'aux 6M étaient assez bien documentés, donc sans doute avec de la matière prête pour leur conception. Les deux derniers (voire trois avec le dernier palier non encore atteint) sont en Work In Progress, sans doute uniquement à l'état d'idée. => rien ne dit que c'est le cas.

On peut penser que cela risque de faire augmenter les délais pour la vague 2 bien au delà de octobre 2018. Déjà qu'atteindre cette date aurait pu être sans doute difficile, on risque de voir le nombre de mois avant la livraison s'allonger énormément ?

SP aura 6 mois pour finaliser tout ça, et faire lancer la production vers juin/juillet 2018 par PANDA (trois mois de production, voir moins), puis expéditions (6 semaines) et livraisons (une semaine ou deux).
Donc, on devrait être bon :cheerful:

Après, on n'est pas à l'abri d'une catastrophe naturelle et autres événements aléatoires (dans la Zone/Area XIII, en particulier :silly: )
Posted
Ealenthis wrote:
Heureusement qu'une vrai malédiction à été débloquée en SG, je commençais vraiment à avoir peur...

De mon point de vue, c'est une campagne clairement orientée casual gamer avec quasiment rien pour les gens qui aiment le défi...vraiment déçu dans l'ensemble.

La hype est clairement tombée en ce qui me concerne depuis le début de la campagne KS, aucune excitation, aucune joie si ce n'est la vrai malédiction débloquée.
J'attendais peut être trop de contenu hardcore gamer, alors que j'ai oublié qu'on vivait dans un monde de casual gamer...triste retour à la réalité :-(

C'est bien, comme ça les gens pourront pleinement profiter du 7th continent en faisant les 7 malédictions dans la même partie, sans mourrir, avec des cartes en plus dans le deck d'action, génial!

Bref va falloir encore attendre plus d'un an pour avoir nos VRAI nouvelles malédictions...déjà trop long ;)

Désolé j'ai pas réussi à trouver du positif....mais on est ici pour donner nos points de vue ;) Si, en point positif je dirai que le jeu est très bon, mais il aurait pu l'être d'avantage en donnant plus de difficultés aux gros joueurs.


7th continent pour les casual gamer..... ce qu'il faut pas lire. Je pense qu'il est temps de réviser la définition de casual gamer.... :blink:
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
@Ealenthis: t'as soif? On dirait que ton verre est vide. ;-) Pas de point positifs ? (un manque d'imagination, peut-être ? ;-) )
Les deux malédictions de la nouvelle extension (Dans les airs, sous la terre), n'en sont donc pas des nouvelles, pour toi ? (c'est un des motifs de la KS2, donc ça semble plutôt mal parti, en pensant comme ça)
Casual ? tout comme l'App, les Prodigy/Immortal mode sont optionnels...
Posted
Non mon verre est plein lol, il est même à ras bord.

Patrick : Oui il y a les 3 nouvelles malédictions, mais il y a quoi pour rajouter un peu plus de défi?
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posted
patrick wrote:
[color=#0000ff]Les deux derniers (voire trois avec le dernier palier non encore atteint) sont en Work In Progress, sans doute uniquement à l'état d'idée. => rien ne dit que c'est le cas.


Le fait que sur un SG comme Phileas on ait déjà un aprerçu de la carte et une vue 3D de la figurine, et pour Amelia, un montage rapide sur une carte personnage sans vue 3D me laisse penser que le stade de développement n'est pas le même. Pour tous les SG on a toujours eu un exemplaire de carte, donc j'imagine qu'ils ont déjà travaillé dessus, contrairement aux deux derniers SG où on n'a pas eu de tels aperçus.

Il y avait déjà eu du retard pour la première campagne, je peux penser qu'il y en aura pour la seconde sans ces deux derniers SG, encore plus avec ceux-ci, voire avec la logistique s'ils avaient une estimation en dessous du succès obtenu, mais ce dernier point est peut-être moins impactant pour craindre d'arriver au siècle prochain.
Posted
Ealenthis wrote:
Heureusement qu'une vrai malédiction à été débloquée en SG, je commençais vraiment à avoir peur...

De mon point de vue, c'est une campagne clairement orientée casual gamer avec quasiment rien pour les gens qui aiment le défi...vraiment déçu dans l'ensemble.

La hype est clairement tombée en ce qui me concerne depuis le début de la campagne KS, aucune excitation, aucune joie si ce n'est la vrai malédiction débloquée.
J'attendais peut être trop de contenu hardcore gamer, alors que j'ai oublié qu'on vivait dans un monde de casual gamer...triste retour à la réalité :-(

C'est bien, comme ça les gens pourront pleinement profiter du 7th continent en faisant les 7 malédictions dans la même partie, sans mourrir, avec des cartes en plus dans le deck d'action, génial!

Bref va falloir encore attendre plus d'un an pour avoir nos VRAI nouvelles malédictions...déjà trop long ;)

Désolé j'ai pas réussi à trouver du positif....mais on est ici pour donner nos points de vue ;) Si, en point positif je dirai que le jeu est très bon, mais il aurait pu l'être d'avantage en donnant plus de difficultés aux gros joueurs.

On peut comprendre ton opinion dans le sens ou tu esperais plein de nouvelle malediction bien dur mais je trouve que c'est un peu réducteur de se focaliser sur 33 cartes (5 prodigy + 16 pour la minimalediction + 12 pour le immortel) sur les 450+ cartes (S2+SG ) pour juger que le jeu à pris l'orientation casual !! D'autant que rien de ne dit que la mini malédictoin sera facile.
De l'autre coté t'as quand même des nouveaux états dont il va falloir se débarrasser, des traites à gérer, 3 grosses maledicitons, les racines qui vont te pourrir encore plus quand tu tirera un :icon_curse:.

Certes ils ont ajouté des leviers pour rendre le jeu plus "simple" (j'irai pas à casual quand une partie dure 10h), mais ça reste 1/cloisonné donc pas dobligé e s'en servir et 2/faible en rapport de tout les autres cartes qui ont été ajoutées . Donc pour moi non il n'ont pas changé d'orientation.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted - Edited
d'Après mes savants calculs, il nous reste 4h06 minutes avant le palier des 6 666 666 $
soit 18h46 ...:action_pray:
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posted - Edited
Ealenthis wrote:
[...]
De mon point de vue, c'est une campagne clairement orientée casual gamer avec quasiment rien pour les gens qui aiment le défi...vraiment déçu dans l'ensemble.
[...]
Si, en point positif je dirai que le jeu est très bon, mais il aurait pu l'être d'avantage en donnant plus de difficultés aux gros joueurs.

Si je ne partage pas ton ressenti sur la campagne (je trouve que tous les profils peuvent y trouver leur compte), je suis d'accord sur le fait que ce KS2 a plus visé les "casual gamers" (guillemets car on ne parle tout de même pas d'un party game là !).
A mon avis, c'est dû à 2 raisons plausibles si on se place du point de vue de Serious Poulp :

- Les campagnes et la hype en ligne sont une réussite : le jeu va forcément drainer un public plus large que celui initialement prévu ==> il faut leur offrir des modes adaptés au risque de les décevoir, car la majorité de ces joueurs ne se diront pas "j'ai acheté un jeu qui ne me correspond pas car je me suis mal renseigné" mais plutôt "ce jeu ne mérite pas les éloges qui m'ont poussé à l'acheter". En adoucissant le niveau EN OPTION, SP contente ce public.

- Le jeu de base EST hardcore. Et si ce n'est pas suffisant pour les ultra-hardcore gamers, ceux-ci sont plus à même d'ajouter des variantes (voir du contenu) pour augmenter le défi. D'ailleurs, le mode extrême + la combinaison des malédictions + des défis fan-made du genre Speed run, ce sont des choses qui ne nécessitent pas du matériel supplémentaire en SG.

Voilà pour mon explication qui justifie l'apparente orientation "casual" de la campagne. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
GuiYom wrote:
Ealenthis wrote:
Heureusement qu'une vrai malédiction à été débloquée en SG, je commençais vraiment à avoir peur...

De mon point de vue, c'est une campagne clairement orientée casual gamer avec quasiment rien pour les gens qui aiment le défi...vraiment déçu dans l'ensemble.

La hype est clairement tombée en ce qui me concerne depuis le début de la campagne KS, aucune excitation, aucune joie si ce n'est la vrai malédiction débloquée.
J'attendais peut être trop de contenu hardcore gamer, alors que j'ai oublié qu'on vivait dans un monde de casual gamer...triste retour à la réalité :-(

C'est bien, comme ça les gens pourront pleinement profiter du 7th continent en faisant les 7 malédictions dans la même partie, sans mourrir, avec des cartes en plus dans le deck d'action, génial!

Bref va falloir encore attendre plus d'un an pour avoir nos VRAI nouvelles malédictions...déjà trop long ;)

Désolé j'ai pas réussi à trouver du positif....mais on est ici pour donner nos points de vue ;) Si, en point positif je dirai que le jeu est très bon, mais il aurait pu l'être d'avantage en donnant plus de difficultés aux gros joueurs.


7th continent pour les casual gamer..... ce qu'il faut pas lire. Je pense qu'il est temps de réviser la définition de casual gamer.... :blink:

+1
Et puis franchement ça veut dire quoi casual gammer, il faudrait reserver tel ou tel jeu à certains type de joueurs ? Il y a des gens qui ne jouent quasiment jamais qui de temps en temps se retrouve à passer une nuit à jouer à Risk, d'autres qui étirent une partie d'échec sur presque un an, et qui pourraient adorer le 7ème continent, comme d'autres qui jouent tout les weeks end ou à chaque fois qu'ils se voient pourraient au contraire le délaisser, en ajoutant en plus à ça le coté jeu solo, 7th est certe un jeu à part mais qui justement peut accrocher tout public je pense. (et je trouve ça reducteur et prétentieux de parler de "casual gammer", genre "nous on est des vrais joueurs de jeux de société, des purs et durs, les autres ils méritent pas d'explorer le continent....)
"We Have to go back !"
Posted
Casual ? Va dire ça à ma femme quand je vas lui annoncer que je vais passer mes soirées à jouer à ce jeu en prenant mon temps pour lire et examiner chaque carte. Quand je lui ai dit qu'une partie durait en moyenne entre 10 et 15h, elle a fait une tête... mémorable... Elle qui n'est pas du tout orientée jeux, elle aurait surement préféré que le jeu soit vraiment casual, crois moi.

Après, je peux comprendre que tu recherches de la grosse difficulté, c'est vrai qu'un jeu très difficile rend la victoire encore meilleure mais il en faut pour tous les goûts.
Posted
jodu wrote:
Ne soyez pas si violents avec moi :o
Je sais que vous défendez ce jeu bec et ongle, mais tout de même, non je ne "nage pas en plein délire" pardonnez-moi.

Je reprends, j'hésitais à investir, à cause du prix, du faire que je me vois pas le prendre en partie (esprit à la con de collectionneur), et du fait que je ne suis pas certain que le jeu me plaise. À l'origine, je suis ici car j'ai vu d'excellents avis là-dessus, et je veux étayer un max pour prendre une décision.

J'entends qu'ils essayent des trucs, mais pardonnez-moi, lorsque j'ai vu ce stretch goal débloqué, j'ai juste ressenti une sirène du marketing, je me trompe peut-être et je suis prêt à l'admettre.

Non ma copine au contraire me pousse à acheter, pas le all-in :D mais elle pense que ça peut être une superbe expérience.


T'inquiète, on se rend bien compte que tu cherches à communiquer;-)
Mais ton premier post semblait (on se trompe peut être) "critiquer" d'une certaine manière le travail des Poulpes. Et effectivement la communauté 7C est tout à fait prête à accepter ton choix mais très prompte à défendre SP qui a effectué un admirable travail (le jeu lui même) et a en plus pris la peine d'écouter les demandes diverses et variées des Pledgers en allant, le plus souvent au delà des attentes pour de nombreux SG.

Allez écoute ta copine et rejoins nous...de toute façon si certains pledgers n'aiment pas le jeu ils risquent (malheureusement) de pouvoir le revendre en faisant du profit...
Posted
Ealenthis wrote:
Non mon verre est plein lol, il est même à ras bord.

Patrick : Oui il y a les 3 nouvelles malédictions, mais il y a quoi pour rajouter un peu plus de défi?


Jamais jouer, mais pour rajouter plus de défis, je penserais à:
- plusieurs malédictions dans une même partie (ça semble possible)
- jouer en solo, mais avec plusieurs explorateur en même temps (et donc le challenge de gérer chaque explorateurs, avec, chacun moins de carte en même)
- mettre les 4 malédiction génériques, en plus, dans les Actions (comme ils font dans le tutos)
- chercher le moindre détails et indices dans chaque carte
- pas de papier pour prendre des notes et ne pas utiliser le Notebook => tout dans la tête.
- sauvergarder souvent pour reseter plus souvent, pour plus d'aléatoires (météo, etc...)
- et probablement d'autres choses possibles (qui me viendront en tête, après y avoir joué (suffisamment)...
Posted - Edited
Si on retire des SG les aspects "casual" (et encore je demande à voir le contenu), nous avons tout de même plusieurs contraintes qui sont apparues via les états alternatifs, deux malédictions supplémentaires - certes mini par le nombre de cartes mais le coffret des damnés est mini et n'en reste pas moins ardu.,Sans parler des cartes Explorations qui pourront varier davantage les parties.
Sur plus de 200 cartes en SG, il doit bien y avoir de quoi pimenter nos parties !

Edit j'ajoute juste que pour beaucoup de Rookies, le jeu commencera avec le Core et donc la difficulté qui va avec !
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts