Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts
Posted
Kornetmuse wrote:
Pour le coup je suis bien content qu'on ai pas attendu. Je préfère largement le playmat fanMade :).

Bon beaucoup plus cher mais plus grand et plus joli et en plus avec une housse :).



J'avoue comme ils vous ont copié :whistling:
Posted
JudasNanas wrote:
Ca couine déjà sur KS parce que cela sera livré en boite et non en tube (trop cher a convoyé sous ce format).
J'attends déjà avec impatience la prochaine demande d' achat optionnel de sleeves pour playmats.

Nous ont a pas eut ce problème.
Et en plus on l'utilise depuis un moment déjà :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Arf j'hésite, le prix est clairement attractif...

Bon aller je l'ajoute, et je verrai à la fin si je le retire.







oupas
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted - Edited
Bien content d'avoir participé à la CG pour le tapis :D'

Par contre le playmat sera livré dans une boîte aux dimensions similaire au jeux... profondeur en moins.
Comment vont-ils faire rentrer sans trop le plier un tapis aux dimensions bien trop grandes? Attention donc aux pliures.
Posted
Honnêtement, si un tapis néoprène bien épais, si l'angle de plieur n'est pas trop important, ça ne laissera aucune trace, et c'est bien ce qui est dit dans l'update.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Pareil, j'hésite de mon côté. Les dimensions sont-elles suffisantes ? Est-ce vraiment si nécessaire alors que je sleeve...
Argh... Bon... Wait and see...
Posted
J'ai peut être pas saisi quelque chose, mais... vous pouvez m'expliquer l'intérêt d'un playmate ? Parce que quand je joue moi je pars dans une seule direction et ça ne fait jamais un super carré, du coup ça voudrait dire qu'il faut ranger les cartes plus souvent vu qu'on va vite dépasser la limite du playmate, non ?
Posted
Tu prends un deuxième playmat pour prolonger dans la direction où tu vas...
Posted
Oui mais la on s'en sort plus niveau budget, pour au final le même résultat que sans tapis.
Posted
JadElit wrote:
J'ai peut être pas saisi quelque chose, mais... vous pouvez m'expliquer l'intérêt d'un playmate ? Parce que quand je joue moi je pars dans une seule direction et ça ne fait jamais un super carré, du coup ça voudrait dire qu'il faut ranger les cartes plus souvent vu qu'on va vite dépasser la limite du playmate, non ?

Ca dépend surtout de la taille de ta table, si sur ta table tu peut faire du 10x10 effectivement la taille du playmat pourrait contraindre à ranger plus souvent, mais déjà 7x7 c'est pas mal.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Driepick wrote:
Argh, je n'ai pledgé que la boite de base , l'extension Facing the elements et les 3 autres malédictions... Et a vous lire, j'ai l'impression de faire une erreur en ne prenant pas la boite blanche et les SG de cette campagne (pour une question de budget mais aussi car le principe du ballon ne m'attire pas du tout alors que les souterrains nettement plus ) mais je me dis qu'après 2 ans de succès du jeu, les auteurs ont du se faire plaisir et ajouter dans ces SG pleins de trouvailles, d'idées et d'imprévus bien venus pour rendre leur jeu encore plus incroyable. Mais à 250€ le jeu ( sans goodies esthétique) ca commence à faire un sacré nombre de bon jeu en moins et un beau budget pour un jeu de société :'(


Quand tu auras posé ton pied sur le continent, tous les autres jeux te paraitront fade de tout façon :D'

Tu dois savoir une chose quand j'ai pris le 7e continent j'ai arrêté de jouer à beaucoup d'autres jeux c'est le jeu qui tourne le plus en point de vue temps de tous les jeux que j'ai dans ma ludothèque, en sachant que j'en ai plus de 100 allant du simple au très complexe et j'ai plusieurs jeux un joueur mais celui-ci est de loin le meilleur d'entre tous même si ça ne te dit souhaite pas que tu fais un bon investissement sache que tu joueras très longtemps à ton jeu et que tu seras loin d'en avoir fait le tour
Posted
Plus je lis et plus je me demande si je ne vais pas laisser tomber l'extension Meteo pour prendre le pledge Rookie car si ces SG apportent bcps de variété e tqu'en plus ces deux malédictions de boite blanche donne deux vraies nouvelles aventures, pour les +-20€ supplémentaire, y a matière à réfléchir...
Posted
JadElit wrote:
J'ai peut être pas saisi quelque chose, mais... vous pouvez m'expliquer l'intérêt d'un playmate ? Parce que quand je joue moi je pars dans une seule direction et ça ne fait jamais un super carré, du coup ça voudrait dire qu'il faut ranger les cartes plus souvent vu qu'on va vite dépasser la limite du playmate, non ?


Rien ne t'empêche de décaler d'un côté ou de l'autre tes cartes :). Et du 7 par 7 c'est déjà pas mal. A moins de joueur par terre c'est en plus pratiquement la taille de jeu disponible en général :D'.

De plus, ne pas oublier que si on a plus la place de mettre une carte en jeu, on peut défausser ou ranger (je sais jamais) uniquement les cartes qu'on désire :). Pas besoin de tout ranger.

Enfin, pour avoir le playmat fanMade. C'est un confort de jeu indéniable. C'est tellement plus agréable de glisser les cartes et sa main sur un tapis plutôt que sur une table. Surtout que ton tapis est souvent plus propre que ta table :p.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Driepick wrote:
Plus je lis et plus je me demande si je ne vais pas laisser tomber l'extension Meteo pour prendre le pledge Rookie car si ces SG apportent bcps de variété e tqu'en plus ces deux malédictions de boite blanche donne deux vraies nouvelles aventures, pour les +-20€ supplémentaire, y a matière à réfléchir...


Oui réfléchis bien...:devil:
Posted
C'est juste du confort de jeu, je trouve que ça aide pour placer ces carte/l'installation globale, mais surtout c'est pour la glisse que c'est "pratique" car ça facilite le déplacements des cartes et leur récupération.

Alors oui ça peut paraitre anodin et c'est clair que c'est loin d'être indispensable mais j'aime bien (c'était mon 1er tapis de jeu d'ailleurs).

Ce qui est sûr, c'est pour moi c'est l'avant dernier truc à prendre, à égalité avec le carnet du cartographe (j'aurais quand même une préférence pour le tapis).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
JudasNanas wrote:
Driepick wrote:
Plus je lis et plus je me demande si je ne vais pas laisser tomber l'extension Meteo pour prendre le pledge Rookie car si ces SG apportent bcps de variété e tqu'en plus ces deux malédictions de boite blanche donne deux vraies nouvelles aventures, pour les +-20€ supplémentaire, y a matière à réfléchir...


Oui réfléchis bien...:devil:


J'ai encore 9 jours, cela dépendra vraiment des SG qui vont suivre car j'imagine bien les derniers SG très très alléchants !
Pour le moment, prendre le Rookie c est me faire plaisir sur la malédiction souterraine, les nouvelles cartes terrains et broullard, la petite quête de la chèvre et qui sait, une bonne surprise avec la montgolfière. Mais par contre c'est l'impasse sur les dévoreurs et la méteo, deux extensions sur lesquelles je comptais pour rendre mes parties plus vivantes, diversifiées.

Dilemme...Le all-in par contre, c'est hors de question, ma femme va déjà tenter de me tuer, j'espère y survivre.
Posted - Edited
Driepick wrote:
Plus je lis et plus je me demande si je ne vais pas laisser tomber l'extension Meteo pour prendre le pledge Rookie car si ces SG apportent bcps de variété e tqu'en plus ces deux malédictions de boite blanche donne deux vraies nouvelles aventures, pour les +-20€ supplémentaire, y a matière à réfléchir...

Il faut savoir une chose l'extension météo et les vers de roche sont des extensions qu'ils apportent du renouvellement de partie , tu vas pouvoir faire plusieurs fois la même malédiction en tombant sur des événements différents,
les malédictions elle t'apporte une aventure supplémentaire ce qui est différent .
Il faut savoir qu'on joue en régle générales plusieurs fois avant de réussir à finir une malédiction .
Pour ta femme sache que c'est la 13e malédiction
Posted
Kornetmuse wrote:
Pour le coup je suis bien content qu'on ai pas attendu. Je préfère largement le playmat fanMade :).

Bon beaucoup plus cher mais plus grand et plus joli et en plus avec une housse :).


+1
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posted - Edited
xilon wrote:

Il faut savoir une chose l'extension météo et les vers de roche sont des extensions qu'ils apportent du renouvellement de partie , tu vas pouvoir faire plusieurs fois la même malédiction en tombant sur des événements différents,


C'est bien pour cela que j'hésite car à mon sens il vaut mieux avoir 7 malédictions qui seront variées que d'en avoir 9 (ou 10) mais peu variées. En même temps avec tout ces SG débloqués j'imagine que ca va faire pas mal de variations également et que les deux extensions ballon et souterrain ont, eux, un vrai nouveau gameplay et un nouvel univers. Je pense vraiment que les derniers SG des derniers jours seront déterminants pour ma part car si une nouvelle extension du type meteo ou devoreurs qui ajoute de la variété venait à tomber dans ces SG, la question ne se poserait plus.
Posted
Hugues wrote:
Pareil, j'hésite de mon côté. Les dimensions sont-elles suffisantes ? Est-ce vraiment si nécessaire alors que je sleeve...
Argh... Bon... Wait and see...

En fait, outre le transport et l'éventuel risque de marque de pliure, je me demande comment je me stockerai chez moi une fois reçu.
Je n'aurais toujours pas d'étui pour le ranger.
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 posts