Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV207 posts
Posted - Edited
Voici un petit guide rapide sans prétention pour répondre aux questions sur les sleeve: nécessaire ? quoi ? combien ?

Est-ce nécessaire de 'sleever' ?
Les cartes sont de bonne qualité pour tenir sans sleeve, mais les arrêtes se blanchissent rapidement avec les frottements.
Vu que le deck d'action est manipulé tout le temps, ces cartes sont les plus sensibles à l'usure prématurée.

Combien de sleeve je dois prendre ?

Ca dépend de votre niveau de protectionnisme.
On va dire qu’il y a 3 niveaux :

Niveau 1: L’indispensable


  • Quoi ?
    On sleeve tout ce qui compose le deck d’action. :card_blue:
    • Les compétences
    • Les compétences avancées
    • Les malédictions
    • Les personnages
    • Avec le reste, on peut même protéger les cartes états :icon_hand_orange:

  • Combien ?
    • 1 pack de 200 sleeves suffit (10$)


Niveau 2: Tout ce qu’on manipule ou doit rester secret

  • Quoi ?
    Pareil qu’au-dessus, avec en plus
    • Les Explorations (cartes ‘brouillards’) :card_grey:
    • Les cartes nourritures, chasses, XP, notes, etc.

  • Combien ?
    • 2 packs de 200 sleeves (10$ *2) pour le contenu du 1er kickstarter
    • 1 pack supplémentaire de 200 sleeves (10$) pour le contenu du 2eme kickstarter

    /!\ A ce jour (2 octobre), on arrive à 600 sleeves. Avec l'évolution du KS2, un pack supplémentaire pourra être nécessaire.

Niveau 3: TOUT
  • Quoi ?
    Toutes les cartes ! :card_blue::card_grey::card_green::card_gold:
  • Combien ?
    • 1 packs de 200 sleeves (10$ )
    • 1 pack de complément 1400+ sleeves (69$)



Mais avec ou sans extensions ?
Vu que les sleeves sont par 200, avec ou sans, ça ne change pas le nombre de pack.

Je veux compter moi même
Marauth a fait un tableur très bien pour avoir les comptes exacts:
lien vers le tableur

Et rappelez-vous: Sortez couvert !
:thumb_up:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
propre clair et concis. Il faudrait peut être l'épinglé celui là :).

Par contre dans le niveau 3 je rajouterais dans le titre "TOUT (y compris la table et le canapé)" :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Excellente synthèse qui permettra, je l'espère, aux inquiets de la protection de trouver toutes les réponses que l'on voit fleurir en boucle.
Cela mérite une épingle de la part de notre oiseau enflammé gestionnaire de communauté.
Posted
Clair et précis, joli post ! :thumb_up:
Posted - Edited
Évidemment que c'est épinglé !! (je l'ai fais après avoir lu 3 lignes il me semble ^^)
Merci SaturnNitrik !


2 p'tites questions :
  • Niveau 2: Tout ce qu’on manipule ou doit rester secret : je suppose que tu veux dire "cartes à mélanger qui ne doivent pas être distinguées les unes des autres" ? C'est pas clair, mais c'est déjà plus concis que mon explication. ^^

  • Je laisse dans SAV, ou je déplace (temporairement) dans le forum KS2 ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
SaturnNitrik wrote:

Niveau 3: TOUT
  • Quoi ?
    Toutes les cartes ! :card_blue::card_grey::card_green::card_gold:

Hooo ! tu as oublié les cartes sauvegardes et la loupe :-P

Belle synthése
:thumb_up:

Firebird wrote:

  • Je laisse dans SAV, ou je déplace (temporairement) dans le forum KS2 ?

  • On mettra le lien à la prochaine question :D'
    :icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
    Posted
    Yslamaar wrote:

    Hooo ! tu as oublié les cartes sauvegardes et la loupe :-P


    Y'a vraiment des gens qui sleeve les cartes sauvegardes ??? :'(:'(:'(
    Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
    DV CC
    ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
    Posted
    Je suis pas tout à fait d'accord avec le niveau 2. Si on fait :card_blue: + :icon_hand_orange: + :card_grey: + 050 + 150 - 200 - 250 - 300 et qu'on prend en compte uniquement la boite de base, on est effectivement en dessous des 400.
    Mais si on ajoute les add-on du premier kickstarter (les 3 malédictions, les vers, etc.), on monte à plus de 400 (446 pour être exact sans les cartes personnages).

    C'est le problème que j'avais eu (et c'est pour compter que j'avais fait mon tableur) car tout le monde annonce que 400 suffisent mais on oublie facilement les add-on pour ce niveau intermédiaire.
    Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
    Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
    Posted
    Je n'ai pas fait de calculs exacts pour avoir le bon nombre, mais j'avais pris un pack de sleeves lors du KS1 et en l'état, j'en manque pour sleever tout ce que je voudrais sleever. Vu ce qui va arriver avec KS2, j'ai peur que "seulement" 400 sleeves au total ne soient pas suffisant. Je vais probablement partir sur 600 (donc 400 en plus de ce que j'ai déjà) pour être certain de pouvoir sleever ma vision du "niveau 2" et pour avoir quelques (sans doute un peu plus que quelques) sleeves de côté pour remplacement.
    Posted
    Kornetmuse wrote:
    Yslamaar wrote:

    Hooo ! tu as oublié les cartes sauvegardes et la loupe :-P


    Y'a vraiment des gens qui sleeve les cartes sauvegardes ??? :'(:'(:'(

    C'etait pour la blague mais : Les maniaque qui sleeve tout pourquoi ils le feraient pas pour les cartes-save, rien que pour qu'au moment de la sauvegarde ces cartes la ne soient pas "plus petites" :-P
    :icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
    Posted - Edited
    Génial, j'étais justement en plein décompte chez moi. Ce sujet va me faire gagner un temps précieux. Et je vais pouvoir avouter quelques sleeves à mon pledge.

    Merci!

    Et Merci @Marauth pour le fichier.
    Posted
    @Firebird en plus de l'épinglé tu pourrait mettre le lien dans la FAQ voir aussi le lien du fichier de Marauth ?
    :icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
    Posted
    Si vos sleeves venaient à s'abimer, comment ferez vous pour les remplacer et trouver des sleeves identiques ?
    J'imagine qu'il faut bien faire attention pour en avoir en rab.
    Posted
    Pour les dingos du sleeve il manque aussi les intercalaires dans TOUT... :D'
    À ce niveau là autant ne pas protéger le contenu de la boite, mais emballer ceux qui jouent avec :-P c'est plus sur pour le jeux !
    Posted
    Bercau wrote:
    Pour les dingos du sleeve il manque aussi les intercalaires dans TOUT... :D'
    À ce niveau là autant ne pas protéger le contenu de la boite, mais emballer ceux qui jouent avec :-P c'est plus sur pour le jeux !


    Bah surtout que les intercalaires sont les rares éléments qui s'abiment :)
    Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
    DV CC
    ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
    Posted
    Yslamaar wrote:
    @Firebird en plus de l'épingler tu pourrais mettre le lien dans la FAQ voir aussi le lien du fichier de Marauth ?

    Pour l'instant, je vais ajouter un lien-mémo dans le sujet de révision de la FAQ pour y penser.
    J'ai bien envie d'inclure le contenu d'ici dans une entrée officielle, mais je dois faire valider par Bruno et voir pour le lien vers le tableur (lien externe à durée de vie non maitrisée / Ressource officielle).
    resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
    T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
    T7Citadel : card_type_temporary_event
    Posted
    Yslamaar wrote:
    Kornetmuse wrote:
    Yslamaar wrote:

    Hooo ! tu as oublié les cartes sauvegardes et la loupe :-P


    Y'a vraiment des gens qui sleeve les cartes sauvegardes ??? :'(:'(:'(

    C'etait pour la blague mais : Les maniaque qui sleeve tout pourquoi ils le feraient pas pour les cartes-save, rien que pour qu'au moment de la sauvegarde ces cartes la ne soient pas "plus petites" :-P


    Je suis plutôt niveau 1, et pourtant j'ai sleevé les cartes sauvegarde ! :-P

    Et je plussoie le fait que les intercalaires sont ce qui s'abime le plus vite par chez moi (beaucoup plus que les cartes)... Va falloir penser à parler plastifieuse du coup ! :D'
    :action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
    Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
    Posted
    La partie des intercalaires qui s'abime, vu que c'est le haut, y a peut être moyen de sleever. Tant pis si ça va pas jusqu'en bas. non?
    Posted
    Nicowa wrote:
    La partie des intercalaires qui s'abime, vu que c'est le haut, y a peut être moyen de sleever. Tant pis si ça va pas jusqu'en bas. non?

    Les intercalaires sont trop épais (oui j'ai essayé :-P)
    Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
    Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
    Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
    Posted
    C'est vrai que pour moi certains sont bien abimés...
    Bon ils étaient arrivé comme ça et je me suis dit que j'allais pas demandé de SAV la dessus, c'est la vie du jeu. :happy:
    :flag_curse_sm: 2 - Déesse Vorace + Le Marais de l’épouvante
    :icon_curse: : 7 (3 :icon_curse: DV; 2 :icon_curse: OG; :icon_curse: LG; :icon_curse: VT)
    :icon_journal: Le Chant du Cristal
    Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV207 posts