Forums/ The 7th Continent/ Généralités33 posts
Posted
En jouant avec la montre, je me suis rendu compte que je me reposais trés peu, et donc
ne tirais pas de carte 500 (2 ou 3 pour toute la durée d'une malédiction). Certe c'était un peu particulier car je jouais l'offrande aux gardiens
Et donc ne me reposais jamais pour acheter des compétences avancées
mais en voyant la pile de cartes 500, je me dit qu'il faut vraiment forcer pour voir la dorée,
qu'elle soit bonne ou mauvaise
.

Du coup, cette montre semble trés peu impactant la partie.

Je crois me rappeler qu'initialement, la montre faisait
piocher á chaque RaZ de table (sauvegarde/changement de zone)
mais cela ne semble plus le cas.

Me trompe-je? Ou alors est-ce qu'une sauvegarde est considéré comme un repos? Ou alors je fais tout bien et je devrais me forcer à dormir pour voir plus de cette montre?
Posted
Tu as bon, je suis dans le même cas que toi car je fais l'Offrande aussi.

Mais sur la Déesse Vorace j'ai beaucoup plus utiliser le :action_rest: (n'oublie pas qu'il y a d'autres occasions de se reposer, pour les chasses notamment).

Tu as aussi des cartes exploration spécifique à cet add-on, mais là aussi elles n'ont qu'un impact léger puisqu'il n'y en a qu'une par zone.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
C'est un peu tout cela.
Il me semble aussi qu'au moment du KS il y avait une histoire de sauvegarde (mais après avoir pas mal jouer on peut penser que cela devait déséquilibrer suivant les temps de jeu)

J'en suis venu à bout lorsque j'ai fait une partie avec 2 malédictions et encore j'ai dû faire 2x de suite un :action_rest: vers la fin pour avoir la dorée
assez marrante comme FIN
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Pour avoir fait plusieurs tentative sur la déesse vorace sans succès avec la montre, je peux vous dire que
il y a autant de positif que de négatif comme effet. Il simule les bienfaits du sommeil ou l'inverse... mais aussi que la montre est une malédiction en soit
Posted
La malédiction de la répentance, celle où l'on doit se repentir de faire répéter toujours la même chose aux autres ? :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Bario wrote:
Pour avoir fait plusieurs tentative sur la déesse vorace sans succès avec la montre, je peux vous dire que
il y a autant de positif que de négatif comme effet. Il simule les bienfaits du sommeil ou l'inverse... mais aussi que la montre est une malédiction en soit

j'aimerai bien savoir quel sont les effets négatif pour toi, parce que dire autant bien que mal c'est super fort, alors que j'ai trouvé aucun négatif, au plus neutre
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Supposition sur la fin de l'add-on :
Idem, mais je ne les ai pas toute faites... Peut-être la dorée qui envoie du lourd ? :devil:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Supposition sur la fin de l'add-on :
Idem, mais je ne les ai pas toute faites... Peut-être la dorée qui envoie du lourd ? :devil:

Je l'ai fini, donc j'ai vu toutes les 500 y comprit la dorée
pour pas en dire trop, 1er coup j'ai raté, ayant abusé des :action_rest: pour et ne sachant pas la condition exacte, la fin négative
n'est pas si méchante
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Effectivement le négatif n'égale pas le positif... je ne voulais pas trop en dire non plus😋
Posted
Bario wrote:
Effectivement le négatif n'égale pas le positif... je ne voulais pas trop en dire non plus😋

Ce n'est pas la peine de faire peur aux gents, c'est une extension assez sympa à jouer il faut pas hésiter à l'inclure cela donne un peu de variété dans les :action_rest: et le final ...
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
C'est clair que pour l'instant elle m'a beaucoup moins enquiquiné que les vers ou la météo !

Surtout que maintenant que je ne dois plus être très loin de finir l'Offrande aux Gardiens, j'ai eu plus l'occasion de dormir ! :-P

EDIT : Etan arrivé au bout de l'extension "Chemin de Pénitence", je confirme qu'elle n'a quasiment eu que des effets positifs pour moi, c'est clairement celle qui pour l'instant à le meilleur ratio effets positifs/effets négatifs parmi les 3 add-ons.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Bonjour, y aurai t'il une personne qui peut m'expliquer comment l'on met en jeu chemin de pénitence svp ? Car j'ai acheter cette mini extension à une personne et il n'y a aucune mini fiche dedans qui décrit comme j'ai eu avec contre les éléments comment s'en servir. La personne m'a dit qu'il n'y avait pas de mini fiche dedans et ne sait pas non plus comment on met la montre en jeu. J'ai ranger toute les autres cartes correctement dans ma boite mais cette montre m'intrigue. Faut il la mettre en debut de partie directement sous la besace ? Merci par avance car je ne trouve pas un endroit où la règle est mise en avant. Ludiquement
Posted
Il y a bien une mini fiche comme toutes les extensions.

ceci dit rien de compliqué. Tu ranges toutes les cartes dans le deck d'aventure comme n'importe quelle extension et tu décide au début d'une partie si tu prend la montre sous ta besace et carnet ou pas.

Maintenant le plus dur commence. Ne pas oublier de piocher une carte 500 lorsque tu :action_rest:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Un grand merci Kornetmuze S'est ce qui me semblais pour la fiche. Il avait afficher neuf et scellé pour 12€ fdpi donc un peu déçu qu'elle ne l'était pas mais bon le principale est qu'il ne manquait aucune carte, seulement la fiche. Je vais pas me plaindre car on adore ce jeu et les extensions ne sont pas évidente à attraper, une véritable aventure comme sur le 7th continent. En tout cas je te remercie beaucoup. Ludiquement Tchance
Posted - Edited
Pour info, la petite fiche est un simple texte qui correspond à ce que Kornetmuse a dit :
- Rangez les cartes aventures :card_green::card_gold: à leur place dans le sabot.
- Si vous choisissez de jouer avec cette extension, placez la carte "Montre gousset" dans votre "Besace et carnet" :icon_journal: au début de la partie.

Cliquez pour voir en plus grand et zoomez sur le texte :
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je viens de terminer le Chemin de la Pénitence pour la première fois, et je voulais partager ça avec vous :
:silly::silly:
Pa-pa-pap-pi-papi.... Arg ! :D':'(

Je trouve la chute négative de la malédiction bien pénalisante si on joue plusieurs malédictions ou tout autre partie longue (y compris multijoueur !!!). Et encore plus si, comme moi, vous jouez avec :icon_hand_orange: Victor Frankenstein et sa
:icon_hand_orange: créature
!
J'ai tenté de jouer un peu de musique avec une partition
intitulée "le fou chantant" : pas d'bol, ça marche pas. :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je trouve cette extension géniale pour ça justement :

Elle permet d'avoir des bonus tout au long
du tirage des cartes 500
mais si tu ne fais pas pénitence, la contrepartie est assez lourde pour le reste de la partie.


Pour la fin de ton second spoiler :
Je n'ai vu aucune carte ou action ou autre qui permet de l'enlever en plus...:icon_curse:


Sinon, concernant la réussite (je ne dévoile pas ce qui se passe à la fin dans ce spoiler) :
La fin positive est plutôt sympa et m'a bien fait rire.
Posted
Oui, par rapport à la fin :
Je ne pense pas qu'il existe un quelconque moyen de se débarrasser de cet état, et c'est bien le but recherché j'imagine. Mais qui sait si nous avons découvert toutes les surprises de ce continent maudit ou si les futures extensions ne nous feront pas rencontrer un psychanalyste ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Bah mince ! mon message d'hier a disparu Oo.

Je disais que je trouvais que

Les bonus engragés tout au long du chemin de penitence est BIEN plus favorable à l'acquisition d'une :icon_hand_orange: en "fin de partie".

Tu ne récupère pas des états toutes les 3 actions et encore moins avec des :discard:. Fais le calcul mais je suis sur que tu as économisé plus de cartes que tu en as perdu avec cet état :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Je disais que je trouvais que
Les bonus engragés tout au long du chemin de penitence est BIEN plus favorable à l'acquisition d'une :icon_hand_orange: en "fin de partie".

Tu ne récupère pas des états toutes les 3 actions et encore moins avec des :discard:. Fais le calcul mais je suis sur que tu as économisé plus de cartes que tu en as perdu avec cet état :D'

Oui, le bilan est très probablement positif dans la majorité des parties, ne serait-ce qu'avec la carte
500 qui permet de sortir définitivement une :icon_curse: du Deck
.

Mais tout de même, il suffit d'une situation un peu critique en "fin de partie" (comme tu dis), et la défaite est douloureuse. :pinch:
Dans mon cas, avec Victor, sa
créature
et
le malus en question, j'ai été quasiment obligé de me priver tout le reste de la partie de la compétence (dont j'ai oublié le nom) ":icon_succes::icon_succes:+101" car beaucoup trop risquée avec un deck faible. Idem pour toutes conséquences mineures habituellement, comme une chasse avec Ensanglanté, etc.

Bref, j'ai peut-être survécu jusque si loin grâce à la montre, mais la suite peut devenir un beau challenge si la partie continue longtemps.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Généralités33 posts