Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques40 posts
Posted
Je ferais la synthèse demain ... continuez ainsi !
Posted - Edited
Très bon sujet :thumb_up:

EDIT: nouvelle icone pouce levé ;)
Posted
J'ajoute ma petite touche :
Ne pas hésitez (et surtout ne pas oublier en fait) à utiliser la règle du +X/-X lors de la fabrication urgente des objets à 3 :card_blue: ou plus. Ça permet d'économiser au moins une carte à chaque fois sans trop de risque (88% de réussite pour une 2 :card_blue: 1 :icon_succes:)
Pauvre chèvre...
Posted - Edited
Ecureuilfumant wrote:
J'ajoute ma petite touche :
Ne pas hésitez (et surtout ne pas oublier en fait) à utiliser la règle du +X/-X lors de la fabrication urgente des objets à 3 :card_blue: ou plus. Ça permet d'économiser au moins une carte à chaque fois sans trop de risque (88% de réussite pour une 2 :card_blue: 1 :icon_succes:)

Attention c'est -X/+X, l'ordre des signe ne donne pas la même signification ;-) et encore moins le même effet.
c'est encore mieux de l'écrire -X:card_blue:/+X:icon_succes:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Oui, ça serait cool de pouvoir faire +X:card_blue:/-X:icon_succes:... Mais c'est malheureusement pas possible :resource_fire::resource_poison::icon_curse:
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Le 1er post a été édité ...
J'y ai ajouté (en rouge) mes remarques.

J'ai commencé à expliquer les pouvoirs des persos mais n'ayant pas le jeu sous la main je n'ai mis que les 2 persos que je connais ... si l'un d'entre vous peut présenter les autres.

Pour la chasse je pense mettre un lien vers le poste de Firebird : voir le topic ... qu'en pensez-vous ?
Posted - Edited
LAuCoBa57 wrote:
... on peut aussi donner une carte pour 2 cartes :card_blue::

NON, tu peut donner 1 objet ce qui veut dire toutes les cartes le constituant, et le joueur qui revoit ne peut pas faire d'assemblage à ce moment là.
En plus cette formulation laisse à penser qu'on pourrait donner des cartes en main.

Et les 2 cartes "à payer" sont défausser du Deck d'action, si tu le précise pas on pourrait croire que l'on peut choisir des carte de sa main / inventaire ...

Sinon bonne idée pour le lien de la chasse sur le topic de Firebird

note : attend d'avoir le texte exacte des personnage si tu veut les remettre. ex pour Keelan il n'est pas fait mention de la besace, on pourrait très bien avoir des objets avec le mot-clef botanique, ne suppose pas que toutes les cartes "plante" sont forcément des :icon_journal: même si là je prend un cas extrême, le wording est très important.
  • Soit tu rappel les pouvoir et reprend le texte exact
  • Soit tu interprète et/ou explique les pouvoirs mais dit le clairement / autrement
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Message édité suite à tes remarques et suppression des descriptions des personnages : je vais voir pour récupérer les images des cartes pour faire propre (à mon sens ce n'est pas du spoil)
Posted
LAuCoBa57 wrote:
Message édité suite à tes remarques et suppression des descriptions des personnages : je vais voir pour récupérer les images des cartes pour faire propre (à mon sens ce n'est pas du spoil)

non ce n'est pas du spoil, en plus faut bien regarder un minimum les personnages quand on commence une aventure.
Ce que tu pourra faire aussi (un peu comme la chasse) c'est mettre le lien vers les topic des personnages (il y a Keelan par ex) cela permet de comprendre le pouvoir permanent, mais aussi parfois certaine de leur compétence :icon_hand_blue:.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
On peut aussi mettre le lien vers le sujet "Des meilleurs survivants (par malédiction c'est mieux)"

Ça spoil léger mais ça peut être bien utile, ou alors juste la synthèse des avis de chacun à ce sujet dans le 1er message.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Pour augmenter la rejouabilité, il faut penser dans l'ordre : résoudre la malédiction, survivre puis explorer!

Pour la déesse vorasse, l'indice trace bien le chemin, gardez du plaisir d'exploration pour les prochaines malédictions !
Posted
JoJo wrote:
Pour augmenter la rejouabilité, il faut penser dans l'ordre : résoudre la malédiction, survivre puis explorer!

Pour la déesse vorasse, l'indice trace bien le chemin, gardez du plaisir d'exploration pour les prochaines malédictions !


J'avais le sentiment de bien suivre le chemin mais après 6h et une visite
de la 2ème île et d'un temple / donjon ?
nous sommes mort pour la seconde fois en piochant dans la défausse
8 cartes pour les cartes états ...


Le plus frustrant c'est qu'on a le sentiment de suivre la bonne route
on a trouvé les engrenages, pris le sous-marin et filé vers le Nord
, on essaie de suivre le croquis de la carte indice
en essayant de visiter les points remarquables signalées avec des petits chiffres
mais tout ça sans trouver le moindre indice pour la malédiction...

J'avoue que c'est un peu déroutant parce qu'on ne sait pas si on a raté quelques chose en choisissant le chemin le plus court et si on ne va pas devoir (lors de notre prochaine partie) explorer plus si on veut lever la malédiction ...
Posted - Edited
Déjà est-ce que tu vois une
2ème île
sur le chemin de l'indice ?

Avec ça tu peux déjà savoir si oui ou non tu as "perdu" du temps et de l'énergie en t'éloignant du chemin.

Au point où tu en es, faut pas tortille : tu files directement sur le dernier point remarquable en évitant au maximum les "égarements" et tu verras bien ce que ça donne ! ;-)
Si tu suis bien l'indice tu devrais pouvoir suffisamment te repérer pour suivre la bonne voie.
Attention quand même, en ce qui concerne ce fameux indice :
certains se sont légèrement perdu en voulant le suivre trop à lettre, ça reste un dessin à la main, avec un tracé (très légèrement) approximatif.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Attention quand même, en ce qui concerne ce fameux indice :
certains se sont légèrement perdu en voulant le suivre trop à lettre, ça reste un dessin à la main, avec un tracé (très légèrement) approximatif.

Je confirme !
Posted
Kamille wrote:
MasterZao wrote:
Attention quand même, en ce qui concerne ce fameux indice :
certains se sont légèrement perdu en voulant le suivre trop à lettre, ça reste un dessin à la main, avec un tracé (très légèrement) approximatif.

Je confirme !


On voit là les plus psychopathes !! :p

Je confirme également ;)
Posted
Kamille wrote:
MasterZao wrote:
Attention quand même, en ce qui concerne ce fameux indice :
certains se sont légèrement perdu en voulant le suivre trop à lettre, ça reste un dessin à la main, avec un tracé (très légèrement) approximatif.

Je confirme !


Bien entendu, c'est précisément à toi que je pensais en écrivant cela. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
:D'
Posted
MasterZao wrote:
Déjà est-ce que tu vois une
2ème île
sur le chemin de l'indice ?


Je vois une île (où on débute l'aventure) au Sud et l'esquisse d'un continent au Nord


MasterZao wrote:
Avec ça tu peux déjà savoir si oui ou non tu as "perdu" du temps et de l'énergie en t'éloignant du chemin.

Au point où tu en es, faut pas tortille : tu files directement sur le dernier point remarquable en évitant au maximum les "égarements" et tu verras bien ce que ça donne ! ;-)


Comme nous sommes mort en piochant une carte malédiction de la défausse en visitant
une crypte souterraine
on va repartir de 0 donc ...

MasterZao wrote:
Si tu suis bien l'indice tu devrais pouvoir suffisamment te repérer pour suivre la bonne voie.
Attention quand même, en ce qui concerne ce fameux indice :
certains se sont légèrement perdu en voulant le suivre trop à lettre, ça reste un dessin à la main, avec un tracé (très légèrement) approximatif.


Je vais essayer de suivre tes conseils ... c'est plus facile quand on est mort de tracer à l'essentiel (même si c'est jamais facile de savoir ce qui est essentiel ou pas à la résolution de la malédiction)
Posted
LAuCoBa57 wrote:

On oublie souvent qu'on peut fabriquer un objet et le donner à un explorateur qui participe à la fabrication


L'explorateur qui a ainsi participé à la fabrication et qui reçoit l'objet fabriqué du joueur actif. Peut il l'assembler ?
Posted
Baton wrote:
LAuCoBa57 wrote:

On oublie souvent qu'on peut fabriquer un objet et le donner à un explorateur qui participe à la fabrication


L'explorateur qui a ainsi participé à la fabrication et qui reçoit l'objet fabriqué du joueur actif. Peut il l'assembler ?

Oui.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques40 posts