Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter407 posts
Posted - Edited
Frencois wrote:
A minima j'espère qu'ils ont prévu de mettre comme Stretch Goal immédiat les quelques cartes corrigées qui étaient erronnées dans la première version.
Juste une idée. Y'en a peu (ils ont été très bons au testing), alors ça ne doit pas coûter grand chose.




Ca a été dit et répèté que les erratas seraient disponibles (en add-on ou stretch goal)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
C'est une bonne nouvelle, j'espere que l'on pourra choisir de facon individuelle:

La boite de base
les extensions (anciennes et/ou nouvelles) de facon individuelle (expansion, carnet cartographe, dé, protection de cartes)
les erratas (7 cartes actuellement) de la premiere edition ( lors du 1er KS il y avait 12 103 contributeurs donc à peu pres autant de boite de jeu ) cela assure deja 12103 contributeurs pour les erratas.
Posted
il y a plus de 20000 boites à errater a mon avis. Ca doit avoir un sacré cout.
Posted
Moi je suis pret à payer pour les erratas car je trouve que cela en vaut la peine.
Je prendrais les extensions que je n'ai pas, plus les nouvelles.
Posted
expectral wrote:
il y a plus de 20000 boites à errater a mon avis. Ca doit avoir un sacré cout.


Il est normal aux éditeurs de proposer une solution pour corriger les coquilles ou erreurs qui nuisent à la qualité de leur produit. Dans beaucoup de cas, un fichier PDF de papier à coller ou remplacer suffit à amener les corrections dans le jeu. Pour le 7th continent c'est un peu plus complexe : l’uniformité des cartes composant le produit fait partie de la mécanique de jeu, il serait dommage que celle-ci soit entaché par des morceaux de papier ou gommettes de rappel.
Sans nulle doute la seconde édition intégrera les corrections que les utilisateurs de la première éditions auront localiser. C'est ça le plaisir "d'essuyer les plâtres" :D'

Il et clair que la solution "les poulpes" nous envoie à chacun les cartes corrigées est trop coûteuse, rien qu'en frais de port.

L'idéal serait de proposer une petite extension (exemple quelques personnages de plus, quelques événements en plus, une nouvelle malédiction...) qui inclus les cartes corrigées à remplacer (avec des annotations du type "carte A0125* remplace A0125")

Une autre serait que la seconde édition propose des choses en plus que la première (nouveaux personnages,...) et qu'il soit proposé une petite extension "maj" qui contiendra aussi du coup les cartes corrigés.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Ils ont déjà dit que les cartes seraient dispo dans leur boutique et pendant le prochain KS :)
Posted
Ils ont parlé de 15.000 boites à livrer.
avec les 7 erratas ça fait (pour l'instant) 105.000 cartes à réimprimer ET à envoyer.

Alors oui ça doit représenter un cout certain.

Perso j'ai plusieurs jeux avec des Erratas officiels et aucun des fournisseurs ne t'envoient des cartes/livret de regle/pions corrigés gratuitement (sauf grosse grosse boulettes et encore)

Après ils font une offre pour X euros d'achats ils t'offrent les correctifs (7cartes ça coutent pas plus chère en frais d'envoie) je trouverais ça plus que correct (sachant que 95% des possesseurs du jeu vont se jeter sur les nouvelles extensions ou les anciennes dans le prochain KS)
Posted
Il n'y a pas de raison que les errata soient en SG, ce serait "léser" les nouveaux pledgeurs en les privant d'un SG. Ou en leur filant un SG inutile pour eux quoi. Donc soit un add on, soit un "cadeau" inclus dans un pledge "primo pledgeurs"
Sauf erreur de ma part il y a 8 cartes erratées, du moins c'est ce que j'ai compté entre les erreurs confirmées et les 2 déjà détectées par SP dès le départ.
Posted
Pour clore le débat sur le correctif : Annonce officielle
Et pour en discuter : Discussion intiale
:flag_curse_sm: Déesse Vorace | :action_go_see: 2h15 | 2 joueurs (:action_heal: & :action_decipher:) | Le joueur surprise
Posted
Ils auront aussi un gros boulot de contrôle des planches pour s'assurer que les couleurs restent identiques entre une version et une autre, que ça soit pour les nouvelles extensions ou pour les cartes errata. Un vert légèrement plus clair ou plus foncé se verrai directement et "fausserai" un peu le suspens :)
Posted
Un SG qui me semble assez évident :

Des nouvelles pistes sonores pour les nouvelles zones aériennes et souterraines. :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Exact ! Et la figurine Montgolfière ! (A moins qu'elle soit dans la boite de l'extension) :-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Franchement un léger écart de colorimétrie (qui existe déjà entre jeu et extension) c'est pas violent faut arreter de chipotrer. Quand on a qu'une carte à piocher on s'en fou qu'elle soit vert clair ou vert foncé. Et si on doit piocher 1 parmi 2 ou 3 ou plus on melange sans regarder et on en prend une.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Pit07 wrote:
Ils auront aussi un gros boulot de contrôle des planches pour s'assurer que les couleurs restent identiques entre une version et une autre, que ça soit pour les nouvelles extensions ou pour les cartes errata. Un vert légèrement plus clair ou plus foncé se verrai directement et "fausserai" un peu le suspens :)


Je me répète mais je ne pense pas qu'un léger écart de colorimétrie se verra plus que ça.
Pour les cartes aventures, il n'est pas nécessaires de sortir chaque carte, juste les soulever un peu jusqu'à voir le numéro.

Dès lors, tu n'en as quasiment jamais plusieurs visibles en même temps face cachée.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
ludovic wrote:
Moi je suis pret à payer pour les erratas car je trouve que cela en vaut la peine.
Je prendrais les extensions que je n'ai pas, plus les nouvelles.


Pas mieux :)
:flag_curse_sm: 0/7 - :icon_curse: 3 - :action_think: 11H sur la Déesse vorace
2H sur l'Offrande aux Gardiens
Posted - Edited
SP wrote:
Ce ne sera pas 2 addons mais bien une nouvelle extension avec 2 malédictions donc qui dit extension dit nouvelle boîte (je n'en dirai pas plus ;))


Sources: les poulpes en direct sur facebook ;)
Posted
J'espère juste que y'aura plus de nouveautés que ça :kissing: Sinon je vais un peu rester sur ma fin.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
2 c'est pas un multiple de 7 ! :D'
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
ImDarKK wrote:
Sinon je vais un peu rester sur ma fin.


Ah, pour tout savoir, il faudra attendre la faim septembre :-P
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Dans les SG que j'aimerais bien voir en plus des nouveautés : du renouvellement de l'existant comme de nouveaux terrains "alternatifs".
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter407 posts