Forums/ The 7th Continent/ Généralités15 posts
Posted - Edited
Bonjour à tous,

Lorsque je n'ai pas le temps de jouer, j'aime regarder des vidéos de gens parlant du jeu, critiquant le jeu réexpliquant les règles ou parfois jouant le jeu (mais ça j'éviterai ici).
Une question me turlupine. Comment se fait-il qu'il y ai si peu de vidéos du jeu récentes ? Est-ce que tout les joueurs sont piégés sur le 7th Continent ? Les seules vidéos récentes que j'ai pu voir sont celles des messieurs de chez Serious Poulp ainsi qu'une du site LeStream.

Des avis sur ce manque d'exposition ?

Amitiés
Posted
Probablement est-ce la difficulté du format du jeu : partie très longue et remplie de spoilers ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Sans doute le fait qu'une vidéo va spoiler les aventures sur le 7ème continent, donc beaucoup de personnes ne seront pas intéressées par ces vidéos, donc les gens ne font pas... La loi de l'offre et de la demande.
:resource_bone::resource_bone: Avancement : :flag_curse_sm: 2/7, :icon_curse: 2, :action_think: 27h25 (13 sessions):resource_bone::resource_bone:
Posted
Pour les mêmes raisons (risque de spoiler), je pense que les vidéos arriveront plus tard quand le jeu sera connu par une majorité des joueurs.
Posted
Doudou wrote:
Bonjour à tous,

Lorsque je n'ai pas le temps de jouer, j'aime regarder des vidéos de gens parlant du jeu, critiquant le jeu réexpliquant les règles ou parfois jouant le jeu (mais ça j'éviterai ici).
Une question me turlupine. Comment se fait-il qu'il y ai si peu de vidéos du jeu récentes ? Est-ce que tout les joueurs sont piégés sur le 7th Continent ? Les seules vidéos récentes que j'ai pu voir sont celles des messieurs de chez Serious Poulp ainsi qu'une du site LeStream.

Des avis sur ce manque d'exposition ?

Amitiés

Il y a aussi cette série-ci : Le Preacheur
Attention c'est bourré de spoil.
:icon_succes: Vinchy :icon_succes:
Posted - Edited
Alors en tant que youtubeur voici mes réponses :
-> avis/critique : bah faut juste nous laisser le temps de jouer au jeu x). Avec ma femme on l'a reçu vendredi, on a fait 3 sessions dessus et on n'a pas encore terminé la déesse vorace. Donc avant de données un avis, avoir un peu de matière c'est cool :)
-> vidéo réexpliquant les règles : en effet on aura pu faire ça dés vendredi aprem, car les règles on les maîtrisait, mais bon c'est déjà fait par Serious Poulp, donc dans notre cas on ne voyait pas la valeur ajouté.
-> vidéo partie : pour avoir déjà posé la question sur un autre thread, le risque de spoil fait peur aux joueurs, donc c'est pas forcément judicieux de le faire dés la réception. Et bon, ça demande du temps à faire x) De plus que dans notre cas on aimerait proposer plus qu'une simple partie, ce qui demande un peu de préparation/montage

Voilà voilà, donc globalement ma réponse est : faut nous laisser le temps de jouer un peu au jeu avant de faire une vidéo dessus ^^
Vidéastes ludiques qui tiennent la chaîne 2joueurs
Posted
Lien vers la proposition de 2joueurs :
Pour ou contre un live ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
vinchy wrote:
Il y a aussi cette série-ci : Le Preacheur
Attention c'est bourré de spoil.


Juste pour avertissement, il est dit dans un autre sujet du forum que cette série de vidéo est également bourrée d'erreur de règle. Ne prenez pas ce que vous voyez pour argent comptant.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Voilà la chaîne Jeu DésCouvre a sortie une vidéo de règle pour les intéressés :D
Vidéastes ludiques qui tiennent la chaîne 2joueurs
Posted
Firebird wrote:
vinchy wrote:
Il y a aussi cette série-ci : Le Preacheur
Attention c'est bourré de spoil.


Juste pour avertissement, il est dit dans un autre sujet du forum que cette série de vidéo est également bourrée d'erreur de règle. Ne prenez pas ce que vous voyez pour argent comptant.

Effectivement mais après sa mort prématurée et des conseils avisés il a recommencé sur de bonnes bases ;)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
2joueurs wrote:
Voilà la chaîne Jeu DésCouvre a sortie une vidéo de règle pour les intéressés :D
Lien vidéo

Attention : J'ai regardé à midi et il y a quelques imprécisions ou interprétations erronées.
Par exemple, il suggère que les déplacements se font en ligne droite uniquement. Ou bien, pour être pointilleux, il dit qu'à plusieurs, c'est à l'autre joueur de réclamer la main alors qu'elle passe automatiquement (l'exception, c'est de la garder).
Bref, cette vidéo ne remplace pas celle officielle et n'apporte pas beaucoup de points de règle en plus.
A renommer "Présentation de T7C" au lieu de "Rules" ! ;)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
2joueurs wrote:
Voilà la chaîne Jeu DésCouvre a sortie une vidéo de règle pour les intéressés :D


A 22:35, après avoir récupéré un objet, tu dis, en parlant de l'inventaire, "sachant qu'on a 3 [Objets]", honte sur toi ! Tu joues solo, donc tu en as droit à 4 au total ! :devil:

A 34:36 : "sachant que j'ai 10 malédictions au total", re-honte, il y a seulement 7 malédictions en tout ! :devil:


Sinon, c'est clair (un bémol pour le passage d'explication sur les déplacements, un peu confus AMHA) et beaucoup d'efforts pour ne pas spoiler, chapeau.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
2Joueurs n'est pas l'auteur de la vidéo. (sauf erreur)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
2Joueurs n'est pas l'auteur de la vidéo. (sauf erreur)


Arf ! C'est que le réveil de ce matin a été vraiment très très difficile... :pinch:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Firebird wrote:
2Joueurs n'est pas l'auteur de la vidéo. (sauf erreur)

Oui en effet x)
Je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de la regarder, je n'était donc pas au courant qu'il y avait des erreurs. Mais comme il y avait une demande, j'ai pensé bien de la partager ici sans connaître son contenu.
Vidéastes ludiques qui tiennent la chaîne 2joueurs
Forums/ The 7th Continent/ Généralités15 posts