Avatar
Créateur
Nombre de message : 178
Créé :
Dernière visite :
Posté - Edité
Alors en effet double erreur (légère) sur le verso de la carte 425 dorée (IDA0924) :

- le fluff au dos de la carte devrait coller au contexte, qui varie suivant qu'on a raté l'action en 425 vert ou retenter une chasse,
- il devrait y avoir au verso un pouce levé "417" pour le cas où un joueur retente la chasse.

En revanche il est tout à fait possible de faire 2 combats pour empocher un second trophée (qui rapporte moins de points de trophée par contre).
Posté
pas d'erreur ;-)
Posté
Erreur effectivement. Le numéro au Sud de la carte "331" devrait être "320".
Ajouté à l'errata (en ligne sous peu)
Posté
Liana should read Vine on the player aid.
Posté
Correct, again.
In the base box, card 331 should lead to 320 (South).

Added to the Errata.
Posté
jpolitis a écrit :
To be fair, 391 does say that the thing is uninterested in you. Falling on your head doesn't appear to be intentional and it isn't mandatory to then fight the thing. Perhaps its purple sludge can transmit vibrations and it thought you were an easy meal (like a bunny rabbit). But when you didn't die from it landing on you it lost interest. So coming into the room from the East, you don't step on the purple sludge and you don't notice him stuck to the ceiling.


Not an error.
You can avoid the slime by not walking under it...
Posté - Edité
Hi,
Correct :-( unfortunately.
In "Swamp of Madness", on card 609, moving East should lead to 602, not 601.
This is the first "critical" mistake to be reported.
Card 609 will definitely need to be corrected.
Posté
jpolitis a écrit :
So... I'm not dead, but I'm in a room and can make no progress and I can't go backwards for an unthematic reason. So something is broken.

room 640 encourages you to lose your deafness and gives you a cool power and a cool item.

But then won't let you leave for any reason because you aren't deaf. What am I missing from this terrible trap!


Hi,
Not an error.
There are two ways for becoming deaf. One of them (wax plugs item) is not discarded when you use it and doesn’t loose durability either. Therefore you can keep it in your inventory and put in back in your ears if you need to. The second one – a State card that heals easily – is removed once healed. Since the permanent event card before the room warns you that only a deaf character can take the action, we’d assume players would consider it twice before healing their deaf State if they don’t have the wax plugs in their inventory.
Posté
Hi,
Not an error.
If you had succeeded to follow the turtle, you would have reached a different Terrain card where 065 would match "more correctly".
Posté
Hi,
No, that's normal since the Splint also allows to spend less energy when you fight (but doesn't provide successes if you do).
Posté - Déplacé
Bonjour à tous,
carte adjacente = carte qui touche une autre carte par l'un de ses côtés (Nord, Sud, Est, Ouest).
A prévoir dans la FAQ effectivement :-)
Posté - Edité
kinithin a écrit :
A0665 (227) is the treasure found by digging in 136 as directed by treasure map A0843 (one of many 350).

The Thumbs Up on 227 is 350 (the treasure map) instead of 136 (the card matching the map), so it's totally useless. It doesn't verify that we dug in the right place at all.

I propose:

Green Adventure card no. 227 (ID: A0665) - back
The number in the “thumbs up” box should be 136 instead of 350.


Actually it should be both since you couldn't dig without the "teasure map" card.
We'll consider this for the errata although it's not a mistake.
Posté
Marauth a écrit :
Nous avons récemment trouver une compétence avancée avec le texte suivant :
:resource_wood: <=> :resource_bamboo:


On a pas été sûr de son application dans le jeu et on a deux réponses possibles (sur le coup ça ne nous semble pas évident) :

1. Lorsque la ressource :resource_wood: est disponible, on considère que la ressource :resource_bamboo:est elle aussi disponible (et inversement)
2. Lorsque la ressource :resource_wood: est disponible, on peut considérer que la ressource :resource_bamboo:est disponible à la place (et inversement)

En gros est-ce que ça permet d'avoir
:resource_wood: ET :resource_bamboo:
ou
:resource_wood: OU :resource_bamboo:


Réponse officielle de Firebird (A VALIDER PAR L'AUTEUR)
Firebird a écrit :
:action_condition::action_craft: : :resource_wood: <=> :resource_bamboo:

Partout où je vois le symbole :resource_wood: lors d'une action :action_craft:, je peux appliquer l'effet pour considérer un symbole :resource_bamboo: à la place.
ET réciproquement
Partout où je vois le symbole :resource_bamboo: lors d'une action :action_craft:, je peux appliquer l'effet pour considérer un symbole :resource_wood: à la place.

Exemple :
Pour le coût de fabrication suivant : 6:card_blue: -2:resource_bamboo: -3:resource_wood: -1:resource_stone:
je peux lire au choix
  • 6:card_blue: -2:resource_bamboo: -3:resource_wood: -1:resource_stone: (car je n'applique pas l'effet pour x raisons)
  • 6:card_blue: -5:resource_bamboo: -1:resource_stone:
  • 6:card_blue: -5:resource_wood: -1:resource_stone:
  • Et même, je peux considérer toutes les variantes du genre [ 6:card_blue: -1:resource_bamboo: -4:resource_wood: -1:resource_stone: ] si cela a un intérêt pour moi, mais je ne vois pas de situation qui le justifierait. Imaginez une carte tiers dont le pouvoir se déclenche à moins de consommer au moins 1 :resource_bamboo:. Alors si mon terrain ne possède pas de :resource_bamboo: (seulement du :resource_wood:), j'ai bien envie de :action_craft: avec 1 carte de réduction inaccessible pour pouvoir déclencher l'effet de la carte tiers. C'est un cas complexe purement théorique vu qu'en principe l'utilisation des ressources ne pose pas ce soucis.


Je confirme la réponse de Firebird ci-dessus
Posté
Merguez a écrit :
Ne devrions nous pas ranger nos cartes 105 (état ensanglanté) en plus des autres effets de la carte?

Effectivement, bien vu. C'est pas fatal mais on mettra à jour cette carte pour le reprint.
Posté
Effectivement, devrait dire "dans un inventaire". Bien vu
On va "errater" !
Posté
Mistake indeed.
Should have a :icon_journal: icon and go under the Satchel & notebook" card.
We'll update the errata soon.
Thanks
Bruno
Posté
Not a mistake.
Sometimes it's
better to fail than succeed :devil:
Posté
I guess
you missed the hidden "390" number on card 255;-)
Posté
Alors
pour le reprint il est possible qu'on mette 2 cartouches "pouce levé" : un pour la carte au trésor (comme actuellement) car c'est elle qui permet de prendre la carte du trésor et un pour le terrain qui l'appelle.

Pas vraiment une erreur donc...
Posté
Je confirme, pas d'erreur :devil: