Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu10 messages
Posté - Edité
Bonjour,
Il me semble bien qu'il y ait un "problème" lorsqu'on range cette malédiction mais qu'on ne la joue pas (on ne prend pas l'indice au départ).
(Problème, on s'entend. Cela n'empêche pas de jouer mais ce n'était certainement pas voulu par les SP. Et c'est une fausse piste quand même).

Arriver sur la case 258, faire apparaître la version jaune (
:action_search: puis :action_play_music:

Tout cela ne se fait qu'avec des cartes du jeu de base (258 [A0714], 190 [A0609], 269 [A0727], 258 [A0715])
La carte 258 jaune indique un passage vers le terrain 302, au nord.
La carte 302 de base, verte [A0776] est en fait un événement permanent qui indique un passage bloqué. C'est un peu bizarre, mais cela ne pose pas de problème.
Le verso (côté vert) indique :
"Si une carte 302 dorée est disponible dans le Deck d'Aventure, vous devez appliquer l'effet suivant :
au lieu de révéler cette carte, rangez-la et prenez à la place une carte 302 dorée."
La carte 302 dorée est celle du début du passage spécifique à l'extension [D1168]


Il y a plusieurs façons de corriger ce bug, le plus simple étant probablement de supprimer tout le texte du verso de la carte 302 verte et de demander de bannir une carte verte 302 lors de la résolution modifiée de la carte 269 (:flag_curse_sm: qui envoie en 280[D1166]).
Cela fait quand même deux cartes.

Autres pistes :
  • Changer le recto de la carte 269 [A0727] pour en supprimer le banissement/rangement/remise en jeu et à la place rajouter mettre en jeu l'événement permanent 30 vert. Mais cela permet de
    sonner la cloche sans fin, pour 2XP à chaque fois
    .
  • Changer le recto de la carte 269 [A0727] pour bannir la carte 302 jaune. Mais cela empêche
    définitivement les joueurs d'accéder à la zone, si ils ont oublié d'utiliser le :flag_curse_sm:
Posté
Normallement il y a pas de soucis. Certes tu vois la carte jaune en plus mais tu seras très vite bloqué car il te manqueras le :flag_curse_sm: pour progressé.

Si tu inclus les malédictions dans la boite alors tu assumes que le continent connaisse la malédiction et soit donc géographiquement raccord avec. Que tu sois maudit ou pas ne change pas la géographie. En revanche, si tu es maudit un passage ou un événement s'ouvrira à toi :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
Normallement il y a pas de soucis. Certes tu vois la carte jaune en plus mais tu seras très vite bloqué car il te manqueras le :flag_curse_sm: pour progressé.
Dès que tu as la carte 302 jaune (celle de l'extension), tu as accès à toute la zone qui va derrière.

Normalement l'accès à cette zone aurait dû être bloqué par le :flag_curse_sm: mais ce n'est pas le cas.

Edit : Je m'étais retrouvé là lors de ma première partie. J'ai cru à une erreur de manipulation de ma part, mais quelqu'un à mentionné le même problème dans les discussions sur la saison 2
.
Posté
Ulmo a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Normallement il y a pas de soucis. Certes tu vois la carte jaune en plus mais tu seras très vite bloqué car il te manqueras le :flag_curse_sm: pour progressé.
Dès que tu as la carte 302 jaune (celle de l'extension), tu as accès à toute la zone qui va derrière.

Normalement l'accès à cette zone aurait dû être bloqué par le :flag_curse_sm: mais ce n'est pas le cas.


La zone en elle même peut être mais pas aux "ressources" nécessaire à la malédiction.

Comme je le dis si tu intègre la malédiction à la boite c'est que le continent est dessiné avec cette zone. Donc je vois pas le problème de pouvoir s'y balader. Tu peux bien allez prier la déesse vorace dans les autres malédictions :). Et puis peut être y a t il des choses à faire dans cette zone de secondaire. Pourquoi interdire les gens de visiter un lieu ou de réaliser des quêtes secondaires sous pretexte qu'il s'agit d'une zone d'une autre malédiction :). Tant que tu ne peux pas la résoudre sans les :flag_curse_sm: on ne peut pas appeler ça un bug :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
As tu explorer cette zone a fond ou as tu arrêter dès que tu as vu l'id Dxxxx ?

Rien ne dit qu'on ne doit pas pouvoir explorer cette zone si on fait pas la malédiction correspondante.
Il y a peut être plein de chose sans rapport avec la malédiction sus-cité, des objet qui pourrait être utile quelque soit la malédiction en cours : en gros une zone bonus pour ceux qui ont l'extension

Tu croit vraiment que les Poulpes ont mis tout ce texte au dos de la carte verte sans arrières pensées ? :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ulmo a écrit :
Edit : Je m'étais retrouvé là lors de ma première partie. J'ai cru à une erreur de manipulation de ma part, mais quelqu'un à mentionné le même problème dans les discussions sur la saison 2
.

C'est pas parce que certain pense à un bug, que c'est le cas. Rien que le texte de la fameuse 302, c'est rare qu'une verte te dise avant de la retourner de prendre une dorée à la place, d'autant plus si cette dorée fait partie d'une extension c'est que c'est fait pour.

encore une fois, comme dans la discussion que tu cite, on peut pas aller dans une zone fait spécifiquement pour une extension
la zone du marais de l’épouvante, c'est pas une caverne
, si cette partie est accessible, c'est que cela ne pose pas de problème quelque soit la malédiction entreprise.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je pense qu'il y a une incompréhension sur l'intention des auteurs.
Lorsque SP dit : "vous pouvez mélanger toutes les cartes des malédictions ensemble", ils ne disent pas "les cartes ajoutées seront invisibles pendant votre partie".

Au contraire, ajouter les cartes d'une malédiction enrichit et agrandit le continent et seuls les passages-clés lié à la résolution seront bloqués si on ne joue pas avec l'indice. Si on veut éviter de se perdre "pour rien" sur des terrains facultatifs aux malédictions de base, il faut effectivement ne pas ajouter les cartes en question.

Pas de bug. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
OK , je me suis mélangé avec les quelques sujets sur BGG qui demandaient si il fallait attendre pour ranger les extensions dans la boite.
Tel que je l'avait compris, la réponse était non, que cela n'ajoutait rien tant qu'on ne jouait pas la malédiction.
Pensez au cas de
le labyrinthe de glace
, par exemple.
En fait, j'étais tellement persuadé de cette réponse que j'imaginais la trouver dans la FAQ.

Donc très bien, j'ai interprété ce que voulaient faire les SP. Je serais néanmoins curieux d'avoir leur avis à ce sujet - a moins que ta réponse ne soit déjà tiré d'une discussion avec eux.
Cela ne vaut pas le coup de les déranger, mais si quelqu'un a l'occasion de poser la question, ça m'intéresse.

Désolé pour la fausse alerte :)
Posté - Edité
Je ne peux pas vraiment dire que j'ai discuté de ce sujet précis avec eux, non. Mais clairement, leur philosophie est d'offrir le continent le plus vaste possible pour donner une sensation de liberté dans les directions choisies. Du coup, il serait contre-productif de brider l'exploration dans des zones entières (achetées en supplément) pour les restreindre entièrement à une unique malédiction. Je n'ai donc pas trop de doutes sur la volonté de SP.

Ceci dit, je laisse ton sujet ouvert dans la zone "Erreurs du jeu" car c'est ici que BrunoS est susceptible de voir et répondre à ton questionnement (Sait-on jamais si le cas précis que tu cites soit une exception).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Pas une erreur. On voulait que les explorateurs puissent aller plus avant dans cette direction mais rassurez-vous
sans l'indice du Marais de l'épouvante vous ne pourrez pas atteindre la partie du continent qui concerne vraiment cette malédiction ! ahahahahah :devil:
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu10 messages