Avatar
Créateur
Nombre de message : 178
Créé :
Dernière visite :
Posté - Edité
Hello,
Thank you for your feedback.
Technically this is not an error, this is a choice you made or a false assumption (for player who believe they can't
take card 148
.

That being said, we are dealing with this in the reprint as well as the Free upgrade pack in the form of having:
Take card :card_pick:[148] written on card :card_pick:[157], along with no more "Each involved character takes a a [103] card." on card 157.
Posté
Bonjour à tous,
C'est pas faux ;-)
Posté
Stteiph a écrit :
Une confirmation : c'est bien TT et BBG qui fixent le prix des cartes "promo" du 7th Continent et non SP ?


TT et BGG ont fixé les prix librement à partir des cartes que nous leur avons offert pour assurer leur propre promotion (après qu'ils aient contribué à assurer la nôtre et à débloquer de nombreux SG dont tous les contributeurs ont profité et profitent encore).
Le tarif de cet addon sur KS se devait d'être cohérent avec celui proposé par ces deux sites (question de cohérence) et effectivement – comme cela a été indiqué clairement – nous reverserons l'intégralité de la marge de cet achat optionnel à ces deux sites pour qu'ils continuent de vivre et donc d'animer la communauté des joueurs francophones et US.
Posté - Edité
Bonjour à tous,

De façon générale nous évitons de nous immiscer dans les sujets de discussion qui ne concernent pas directement des réponses à des problématiques liées au jeu (FAQ, tout ça) ou à la campagne.

Je rappelle juste que l'on souhaite ce forum soit un espace de discussion et de convivialité où chacun doit se sentir libre de dire ce qu'il pense.

Même si cela n’est parfois pas aussi positif que nous l'espérerions, il est important pour nous que chacun puisse exprimer son point de vue.

Merci !

Bruno
Posté
A priori c'est la porte qui autorise à prendre la carte...
Posté
Pas une erreur (pas un poulet non plus, à la rigueur un poussin :-P)
Posté
Effectivement c'est un cas rarissime, pas vraiment une erreur, juste une bizarrerie ! Comment la traiter :

Si la carte 097 fait piocher la carte 180, c'est sans conséquence...
Posté
Pas une erreur. On voulait que les explorateurs puissent aller plus avant dans cette direction mais rassurez-vous
sans l'indice du Marais de l'épouvante vous ne pourrez pas atteindre la partie du continent qui concerne vraiment cette malédiction ! ahahahahah :devil:
Posté
Stteiph a écrit :
saxgard a écrit :
Le stretch goal ultime, le dernier, ca serait quoi pour vous ? Pour le KS1 c'était tout de même le collector box.
On peut voir les choses en grand aussi pour ce KS2 :D'
Je le sens bien le tapis en néoprène (en plus j'en cherche un pour tous mes jeux de cartes :whistling:), à moins qu'il soit effectivement en option payante.


La boite blanche en édition collector effet métal pour le dernier SG. :-)


Par chance, celle-là est déjà "nativement' collector (avec foil) ;-)

Bruno (qui attend le projet SG pour aller :action_rest:)
Posté
Well, adding the woven basket to an "already full" item is prohibited by this rule:

"When an Item card is found or crafted, the player may combine it with an existing item in their inventory in order to form one single item, without exceeding the allowed “stacking” limit..."

which implies that you cannot add the woven basket to this Item and therefore cannot benefit from its effect which applies once it is in your inventory...
Posté
sandmoppe a écrit :
I have found a card, that says: If you get freezing, banish this. In this moment I am freezing.
Must I banish this card immediately or can I hold it, until I get freezing again? I have played it with my first assumption, but I am not sure about it.


Hi,
No keep this card until you become Freezing.
Posté
jpolitis a écrit :
There is an easily exploitable combination when using Lovecraft to spend 0 energy doing a small loop of checks to earn infinite experience and purchase every advanced skill.

If you have the special discard pile standee and select the "bunch of nonsense"
side. Anytime you have "Dark Whispers" in your hand you can pray at any of the graveyards that reveal a 091 card.

Dark Whispers gives you the success necessary to succeed the 091 check with no energy. Whichever 091 card you reveal makes you reveal a 666 card.

If you reveal the "you have apparently disturbed a tormented spirit" use the discard pile power to "discard a card with the keyword specter that they have just revealed, without applying any related effects. In that case, they must immediately take a 666 card."

If you reveal either of the other 666 cards, either it is harmless or Dark Whispers let's you succeed the check with no energy.

You may then resolve the 091 card. One of them doesn't do much, but the other 091 card let's you take any card from the discard pile or deck with the will or aggressiveness keyword and add it to your hand.

If you select Lovecraft's "Wild Imagination" you may then fail its check, using - 1 from Dark Whispers, to gain an experience OR succeed,
using Dark Whispers to spend no energy, to purchase advanced skills.

Because you have spent no energy to complete these steps, and because if there are no cards you are prompted to grab, you return all cards from the discard pile, you can repeat them indefinitely. Fail Wild Imagination to gain infinite experience then succeed Wild Imagination to purchase every advanced skill in the game.

All it takes is the patience to do these steps or the intelligence to realize the end result and jump to it.


Hi,
I guess we'll have to replace a "will" keyword on card "Wild imagination"...
Posté
Pfff... la fatigue (ou je suis maudit)
On corrige :whistling:
Posté
Answer A indeed!
Posté
Error indeed!
Card C1130 should have the same fluff as card C1131 which bears the same number 558.
Posté
Not a mistake.

The trap only occurs if you go backward.
Posté
Not a mistake :devil: (you'll see why in
Swamp of madness
)
Posté
Firebird a écrit :
Et je conclus ce mini-spam par un récapitulatif à destination de Bruno. :whistling:

La question est :
Peut-on utiliser la figurine Feu d'un participant quelconque à l'action :action_make_fire:, ou est-ce forcément la figurine du joueur actif ?

Ai-je oublié un autre point ?


Rien – à priori – ne distingue une figurine feu d'une autre figurine feu, aussi on considère que les feux ne sont pas nominatifs (touche pas à mon feu !) et que le choix du feu qui va être sacrifié au moment de créer un nouveau feu se fait collectivement (ou pas si le joueur actif est tyrannique).
Posté - Déplacé
Firebird a écrit :
"Règle" a écrit :
Il n'est pas possible de désassembler un objet volontairement en défaussant une seule carte d'un objet qui en comporte plusieurs, sauf s'il s'agit d'un effet de la carte objet (ex: les bolas)

Ce devrait être écrit quelque chose du style :
Il n'est pas possible de désassembler un objet volontairement en défaussant retirant une seule carte d'un objet qui en comporte plusieurs, sauf s'il s'agit d'un effet de la d'une carte objet (ex1: les bolas. ex2 : la capacité spécifique de la plupart des personnages.)


C'est l'idée en effet.
Posté
Firebird a écrit :
Récapitulatif de la demande de précision pour SP :

  • Qu'est-ce qu'un effet ? Est-ce que du moment qu'il y a un cadre autour du texte, c'est un effet, et en dehors du cadre, une consigne de la carte ?


ça c'est tricky comme question. Une consigne de carte n'est-elle pas un effet en soi ?

Firebird a écrit :
  • Qu'est-ce qui provoque une baisse de durabilité ? La liste d'usage suivante est-elle complète : utilisation d'un :action_empty:, d'un :action_condition: et d'un :flag_blue_sm::flag_curse_sm: ?


  • Presque. Il manque tout effet de jeu qui diminue la durabilité (casse, etc.).

    Firebird a écrit :
  • Application sur la Housse de protection :
    J’utilise un effet de l’objet composé contenant la housse de protection (−1 résistance), mais j’aimerais aussi profiter de l’effet permanent de la housse et diminuer à nouveau sa résistance pour éviter de diminuer celle d’un autre objet. Le coût est-t-il de 2 points sur le dé ?[/color]


  • Utiliser la housse réduit la résistance de l'objet de 1 (utilisation classique d'un objet). Je peux choisir de réduire encore la durabilité de l'objet contenant la housse pour ne pas réduire la durabilité d'un autre objet de mon inventaire. Donc oui réduction de 2 points sur le dé dans ce cas.