Avatar
Créateur
Nombre de message : 184
Créé :
Dernière visite :
Posté
Merci à tous pour vos retours :-)
Ludo & Bruno
Posté
NiCo a écrit :
Bonjour/bonsoir,

L'absence de la carte numéro 42 - comme indiqué dans la FAQ - est-elle liée à un vague bouquin d'un certain Douglas Adams à propos d'un guide à destination des autostoppeurs voulant voyager (très) loin ? Si oui, faut-il en déduire que cette carte pourrait apparaître un de ces jours et :
1. Nous perdre dans l'espace et le temps ?
2. Nous emmener vers un autre continent, sur une autre planète, voire dans une autre dimension ?
3. Nous emmener dans un autre jeu de Serious Poulp où il serait éventuellement question d'exploration spatiale, de droïdes, de réplicants, de monolithe noir et/ou du Mulet ?

Merci pour toute précision que les modos ou les chefs d'orchestre octopodidés voudront bien apporter, même de façon sibylline, à ces questions.

N.

C'est un secret.
Posté - Edité
Bonsoir,
Pour avancer dans cette aventure du Sanctuaire Interdit, sachez que
les deux faces de l'indice "Le sanctuaire interdit" sont VITALES.

Si vous voulez plus d'infos, ça risque de spoiler. Dîtes nous...
Posté
Bonjour à tous,
Nous prévoyons un pack correctif au cours de la nouvelle campagne pour les – pour le moment quelques – cartes sur lesquelles figurent des erreurs (à l'heure actuelle aucune n'est critique pour le jeu ).
Ce correctif sera natif dans la boîte de base et les extensions de la seconde édition. Il sera proposé sous forme de pack correctif pour les contributeurs de la première campagne qui participeraiten à la seconde campagne et dispo via la boutique en ligne (à venir prochainement) pour ceux qui souhaiteraient le pack correctif sans participer à la nouvelle campagne).
Bruno
Posté
Sympa comme initiative. Espérons que l'imprimante n'ait pas trop à chauffer :angel:
Posté - Edité
Alors là c'est un cas un peu particulier dans la mesure où
la carte 048 est appelée nativement de plusieurs endroits, mais est effectivement accessible en radeau depuis d'autres cartes.
A priori il devrait effectivement y avoir un pouce levé eu égard à l'effet du radeau.
Faudra qu'on pèse le pour (clarté pour l'effet radeau) et le contre (spoiler légèrement) avant d'"errater" formellement.
Posté
Je confirme. Pas d'erreur.
Posté
Pas d'erreur.
Il vaut mieux rater cette action (ce qui n'est pas évident :-P)
Posté
Marauth a écrit :
C'est la seule compétence de personnage qui n'a pas le texte "défausser cette carte" dans son cartouche noir. Mais il est aussi possible que les concepteurs aient prévu que l'on puisse la rejouer encore et encore jusqu'à ce que l'on arrive à déchiffrer (ce qui peut se comprendre en RP car on a les notes toujours sur soi)...

Du coup je préfère poser la question : Est-ce normal que le texte "défausser cette carte" n'apparaisse pas dans le cartouche noir ?
Si c'est normal, est-ce envisageable de l'ajouter à la faq car son fonctionnement serait alors un peu différent de toutes les autres cartes du même type ?

Oui, c'est normal. Trop pénalisant et pas super logique de ne pas pouvoir refaire l'action. D'ailleurs la carte "étudier les notes" n'a pas de conséquence à l'échec (non plus).
Posté
beri a écrit :
Same with Eliot’s First aid?

Nope, this one is fine.
Posté - Edité
Bonjour,
C'est voulu.
Cette carte vous permet de gagner 1 XP de plus chaque fois que vous faîtes l'action d'une carte "Le savoir est un pouvoir." ce qui est très puissant en soit.
Posté
Hi,
Yes
, green fishing / hunting cards are usually better to fish/hunt than gold cards. Once you have, they are banished and replaced with golden cards bearing the same number, that remain in play until you "reset the board" (by saving for instance).
Therefore you have to save in order to have the game come back to be hunted.
Posté
Thank you for the feedback: "ou" is indeed the French version of "or".
We'll look into it.
Posté
Not a mistake.


There is no way the turtle would take you to its eggs. Therefore it seemed logical that sneaking :action_be_stealthy: takes you to the card where you can spot its eggs.
Posté
Hi,
Kornetmuse is riight on this one.
You could try to open the box again but in that case you'd need to return ALL cards from the Past (Adventure & Exploration) into the box.
Posté
Hi,
Although this choice can be considered questionable it's not a mistake.
Posté
Hello,

This one is tricky but here is your anwser:

Posté
Merci Kamille!
Posté
Hi,

Here is your answer:

This effect allows you – when you perform a "spot/detect" or a "search/examine" action – to put up to 2 Curse cards you have revealed back into the Action Deck.
If you still have an Action Deck then, you put the Skull cards in it.
If you drew them from the Discard then you DO NOT LOSE THE GAME and can create a new Action Deck containing 1 or 2 Curse cards.
Posté
Hi,

Option 1 indeed. If a game's effect allows you to discard a card from your inventory you can discard a single "Item" card from it as long as it matches the effect's requirements (such as having a proper keyword).

If the discarded card is the top card, then the dice goes on the card which is immediately under it, and the durability of the Item remains the same.

Bruno