Avatar
Créateur
Nombre de message : 178
Créé :
Dernière visite :
Posté
Thanks :-)
We'll update the errata soon.
Posté
En effet oui et non. Ce sera corrigé dans le futur pack correctif mais pas forcément ajouté à l'errata.
Posté
Bonjour,
Arf
effectivement un foutu calque Photoshop du caillou en bas à droite qui masque une patte de l'araignée.

La carte 0585 (n°170) va être erratée.
Posté
Merci, on en tiendra compte ! :-)

Bruno
Posté
No, they don't since they are already in play.
Posté - Edité
TonkotsuMirleft a écrit :
Hi
About the transition between zone II and VII (card numbers and connections are spoiled)
When uncovering 086 from 087
086 says VII in all directions, yet I am only in are II. 086 also points south to 072 and not to 087.

Is 086 the wrong card? It certainly has the right matching image...
Is the number on 087 wrong?


Also a question on character skill cards :
Can they be used indefinitely if they don't specify to be discarded after use?

Thanks for an awesome game.
There are some spelling mistakes and one of my bone dice had one of the dots not properly made but that's minor in comparison to the fun!!!

Dan

Hi Dan,
Please use spoiler tags.
Card 086 is part of Area VII while cards 072 & 087 are part of Area II of the game.
Posté
On est OK sur le principe tant que vous ne commercialisez pas les sweat, tshirt, mugs, etc. ;-)

Après on gère les priorités (livraisons, SAV, seconde campagne,...) donc ce sera pas forcément de suite...
Posté
L'effet de la Compétence "réfléchir" ne s'applique qu'au Deck d'Action (pas à la Défausse).
S'il est vide, vous n'êtes plus en état de réfléchir.
Posté
Il y avait pourtant une mise en garde
en carte 024

"Le sous-marin est à flot. Prenez le large tant que vous le pouvez, on ne sait jamais ce qui peut arriver…"

Ce qui peut arriver, c'est qu'un sous-marin en 024 qui est toujours attaché par des chaînes soit remonté par un mécanisme vicieux pour les aventuriers qui ne prennent pas le large immédiatement :devil:
Posté - Edité
La carte fonctionne de la façon suivante :
il faut comprendre le "avant de compter les succès obtenus" comme un "avant de comptabiliser/prendre en compte les succès obtenus."

Donc si vous n'avez pas obtenu assez de succès, vous avez droit à une seconde chance (le titre de la compétence) en remélangeant les cartes piochées et en re-piochant le même nombre.


Il est possible qu'on fasse un errata de ce texte à l'avenir si on sent que la formulation pose trop de problèmes.
Posté
MasterZao a écrit :
Ça m'a fait cette impression aussi à l'ouverture, mais pour l'instant, il semble bien résister aux manipultions.

Un effet vieilli voulu ?
Un livret écolo en papier recyclé ?

Va savoir.

Oui un choix totalement assumé pour coller davantage au thème du jeu. Le papier peut donner l'impression d'être de moindre qualité mais c'est du très bon papier (juste son aspect vieillot qui peut donner cette impression de qualité moindre).
Posté
Bonjour,
Pas d'erreur. Certains chemins sont à sens unique (accès trop difficile ou masqué dans l'autre sens).
Il vous faudra trouver un autre moyen de revenir ici si vous sauvegardez ou défaussez le plateau d'une autre manière (il y en a plusieurs).
Posté
Il faut
étudier les notes (ou en trouver) puis appliquer l'effet du mini-jeu au verso de l'indice. Elles recèlent (toutes sauf une) des indices permettant de progresser dans le sanctuaire interdit.
Posté
Je confirme pour 550, 599 et 600 (ainsi que toutes les cartes entre 667 et 776, et toutes les cartes après 778).

Je m'en vais mettre à jour la FAQ de ce pas.

Bruno
Posté
Merci à tous pour vos retours :-)
Ludo & Bruno
Posté
NiCo a écrit :
Bonjour/bonsoir,

L'absence de la carte numéro 42 - comme indiqué dans la FAQ - est-elle liée à un vague bouquin d'un certain Douglas Adams à propos d'un guide à destination des autostoppeurs voulant voyager (très) loin ? Si oui, faut-il en déduire que cette carte pourrait apparaître un de ces jours et :
1. Nous perdre dans l'espace et le temps ?
2. Nous emmener vers un autre continent, sur une autre planète, voire dans une autre dimension ?
3. Nous emmener dans un autre jeu de Serious Poulp où il serait éventuellement question d'exploration spatiale, de droïdes, de réplicants, de monolithe noir et/ou du Mulet ?

Merci pour toute précision que les modos ou les chefs d'orchestre octopodidés voudront bien apporter, même de façon sibylline, à ces questions.

N.

C'est un secret.
Posté - Edité
Bonsoir,
Pour avancer dans cette aventure du Sanctuaire Interdit, sachez que
les deux faces de l'indice "Le sanctuaire interdit" sont VITALES.

Si vous voulez plus d'infos, ça risque de spoiler. Dîtes nous...
Posté
Bonjour à tous,
Nous prévoyons un pack correctif au cours de la nouvelle campagne pour les – pour le moment quelques – cartes sur lesquelles figurent des erreurs (à l'heure actuelle aucune n'est critique pour le jeu ).
Ce correctif sera natif dans la boîte de base et les extensions de la seconde édition. Il sera proposé sous forme de pack correctif pour les contributeurs de la première campagne qui participeraiten à la seconde campagne et dispo via la boutique en ligne (à venir prochainement) pour ceux qui souhaiteraient le pack correctif sans participer à la nouvelle campagne).
Bruno
Posté
Sympa comme initiative. Espérons que l'imprimante n'ait pas trop à chauffer :angel:
Posté - Edité
Alors là c'est un cas un peu particulier dans la mesure où
la carte 048 est appelée nativement de plusieurs endroits, mais est effectivement accessible en radeau depuis d'autres cartes.
A priori il devrait effectivement y avoir un pouce levé eu égard à l'effet du radeau.
Faudra qu'on pèse le pour (clarté pour l'effet radeau) et le contre (spoiler légèrement) avant d'"errater" formellement.