Avatar
Créateur
Nombre de message : 184
Créé :
Dernière visite :
Posté
Error indeed!
Card C1130 should have the same fluff as card C1131 which bears the same number 558.
Posté
Not a mistake.

The trap only occurs if you go backward.
Posté
Not a mistake :devil: (you'll see why in
Swamp of madness
)
Posté
Firebird a écrit :
Et je conclus ce mini-spam par un récapitulatif à destination de Bruno. :whistling:

La question est :
Peut-on utiliser la figurine Feu d'un participant quelconque à l'action :action_make_fire:, ou est-ce forcément la figurine du joueur actif ?

Ai-je oublié un autre point ?


Rien – à priori – ne distingue une figurine feu d'une autre figurine feu, aussi on considère que les feux ne sont pas nominatifs (touche pas à mon feu !) et que le choix du feu qui va être sacrifié au moment de créer un nouveau feu se fait collectivement (ou pas si le joueur actif est tyrannique).
Posté - Déplacé
Firebird a écrit :
"Règle" a écrit :
Il n'est pas possible de désassembler un objet volontairement en défaussant une seule carte d'un objet qui en comporte plusieurs, sauf s'il s'agit d'un effet de la carte objet (ex: les bolas)

Ce devrait être écrit quelque chose du style :
Il n'est pas possible de désassembler un objet volontairement en défaussant retirant une seule carte d'un objet qui en comporte plusieurs, sauf s'il s'agit d'un effet de la d'une carte objet (ex1: les bolas. ex2 : la capacité spécifique de la plupart des personnages.)


C'est l'idée en effet.
Posté
Firebird a écrit :
Récapitulatif de la demande de précision pour SP :

  • Qu'est-ce qu'un effet ? Est-ce que du moment qu'il y a un cadre autour du texte, c'est un effet, et en dehors du cadre, une consigne de la carte ?


ça c'est tricky comme question. Une consigne de carte n'est-elle pas un effet en soi ?

Firebird a écrit :
  • Qu'est-ce qui provoque une baisse de durabilité ? La liste d'usage suivante est-elle complète : utilisation d'un :action_empty:, d'un :action_condition: et d'un :flag_blue_sm::flag_curse_sm: ?


  • Presque. Il manque tout effet de jeu qui diminue la durabilité (casse, etc.).

    Firebird a écrit :
  • Application sur la Housse de protection :
    J’utilise un effet de l’objet composé contenant la housse de protection (−1 résistance), mais j’aimerais aussi profiter de l’effet permanent de la housse et diminuer à nouveau sa résistance pour éviter de diminuer celle d’un autre objet. Le coût est-t-il de 2 points sur le dé ?[/color]


  • Utiliser la housse réduit la résistance de l'objet de 1 (utilisation classique d'un objet). Je peux choisir de réduire encore la durabilité de l'objet contenant la housse pour ne pas réduire la durabilité d'un autre objet de mon inventaire. Donc oui réduction de 2 points sur le dé dans ce cas.
    Posté - Déplacé
    Bonjour,

    Pour être liée à un terrain, la carte doit être un événement permanent avec une flèche ocre qui pointe vers ce terrain (et lui ait naturellement adjacent par un côté).
    A ce titre une carte Exploration face verso (brouillard) est liée aux 4 Terrains avec lesquels elle peut se retrouver en contact par un côté.

    Par ailleurs, certaines flèches de placement orange sur des cartes Terrain n'ont pas de "vis-à-vis" sur la carte Terrain adjacente. Cela s'explique par la difficulté de retrouver sa trace ou des problèmes d'accessibilité (pente, terrain glissant) etc. La conséquence est qu'il est possible en venant de ces terrains d'aller dans une direction mais que, une fois le plateau réinitialiser, il n'est pas forcément possible de revenir en arrière.
    Posté
    Bonjour à tous,
    Merci à Firebird pour ses précieux flags :thumb_up:

    Lorsque le jeu vous demande de bannir une carte XXX vous ne devez pas en prendre connaissance au moment de son bannissement (ça c'est la règle) mais elle est néanmoins considérée comme bannie.
    Quand un effet de jeu vous demande de vérifier quelque chose parmi les cartes bannies, vous devez regarder les cartes bannies qui sont toutes prises en compte. Pour ne pas trop vous spoiler dans ce cas de figure, focalisez votre attention – autant que faire ce peut – sur les zones supérieures (titre) et inférieures (mot-clef) des cartes, c'est généralement cela qui compte...
    Posté
    Bonjour à tous,

    Désolé pour la réponse tardive (des centaines de mails SAV et autre à traiter chaque jour...) mais j'ai vu du feu, entendu les appels et discuté avec mon acolyte et la réponse est sans appel : fixe !

    Donc l’icône [:card_blue:-3] signifie -3 cartes à piocher et non -1, -2 ou -3 cartes.
    Posté
    sgbeal a écrit :
    Ping. A reminder to Firebird to please ask Bruno whether effects provided by cards which say "The following effect applies as long as you have this in hand" are voluntary or mandatory.

    There's an FAQ entry for this thread's main question now, but it doesn't address that specific corner case.


    Hi,

    Sorry for the delay. Literally hundreds of emails to answer everyday.

    You can choose not to use Lovecraft's Skill. Therefore sentence should read: "You may apply the following effect as long as you have this in hand".
    Posté
    murtl a écrit :
    Hi!

    Thanks for the answer!

    I am on your side, that from a roleplay POV it is not logical to do it. I wont do it either.

    To be clear on your second answer:

    • The rules allow you to pathfind a adjacent exploration card from a terrain card without a orange sunny arrow.

    • When you do so, you put in play the adventure card with the number found on the terrain card that brought the exploration card on the table


    Is this correct?

    Thanks again!

    Cheers,
    murtl


    Corrrect! You can :action_pathfind: an Exploration card from any adjacent Terrain card.
    Posté
    Hi,
    "&" and "and" have the same meaning here.

    "&" is mostly used when it applies to different effects such as "takes a {XXX} card & {-2 durability pips}" where "and" usually applies for the same effet "take card XXX and card YYY".
    Posté
    Thank you for your message.

    Good idea! We'll do so.

    Bruno
    Posté
    Hbear a écrit :
    My game arrived on Wednesday but before I start to un-pack it all I want to check to see if I have all the components.
    There have been several updates on Kickstarter talking about missing pieces, so I want to verify whats been delivered.
    Whats the best way to make sure all the cards are there? Are they numbered? Should I not open any of the packs? Any advice would be great. Thanks, Howard


    Hi,

    Sorry for the delay. Please write us at

    We usually answer in 48 hours for missing or damaged compoments.

    Thanks

    Bruno
    Posté
    Hi,
    Did you
    look at the fresco (card n°535)
    and
    noticed the hidden number there
    ?
    Posté
    Bien vu (le problème s'était posé sur deux cartes du Labyrinthe de Glace également). On a tergiversé entre objet et objet de quête et on a a zappé d'impacter au final... Ajout à venir dans errata.
    Posté
    Oufpouf a écrit :
    Alors j'ai fini le Sanctuaire hier et j'ai un doute concernant une des salle du sanctuaire :

    En effet, au moment où
    le poisson mange la lune
    , il est à priori conseillé
    de ne rien toucher
    , sauf que lorsque l'on active
    le bouton de la salle voisine
    , on ne peux pas bannir la carte précédemment citée car elle est déjà en jeu si on a bien suivi le conseil (donc "non disponible dans le deck aventure")

    Ma supposition : ne faudrait-il pas rendre l'action de la carte verte 554 obligatoire (ce qui laisse toujours le choix
    de "ne rien toucher" en ratant exprès l'action
    ), ce qui a pour effet de ranger la carte et de permettre le bannissement
    lorsqu'on active l'autre bouton
    ?


    On s'est interdit les actions obligatoires sur les événements permanents. En fait ici l'astuce
    consiste à rater l'action (en ne piochant aucune carte en 554 verte) pour ranger cette carte.
    Posté
    Pas d'erreur. Il y a un levier à l'intérieur du temple, pas à l'extérieur (un peu comme un bouton dans un hall d'immeuble qui empêche n'importe qui de rentrer mais permet à tout le monde de sortir ;-)
    Posté - Edité
    Miragey a écrit :
    Bonjour,

    Nous souhaitions savoir s'il y a une raison pour que la carte 144 se nomme
    "Note secrète 1/6"
    alors que les
    414 et 441
    s'intitulent
    "Secret du sanctuaire 2/6" et "4/6"
    ? Si non et qu'il s'agit d'une simple coquille, ça n'empêche évidemment pas de jouer mais au cas où...

    Bon jeu à tous !


    Effectivement, il serait bien qu'on harmonise. Je le renomme en "pas d'erreur" mais on en tiendra compte.
    Merci
    Posté
    En ce qui concerne la fin,
    il est plus facile de comprendre la référence quand on a joué à la série des elder scrolls (Morrowind, Oblivion, Skyrim, etc. pour comprendre la référence).