Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 messages
Posté
Petite question technique :
Hier pour résoudre une action, je tire deux cartes et obtient le résultat suivant : 1e carte :icon_success-right: et :icon_success-left: ; 2e carte :icon_success-right: , :icon_succes: et :icon_success-left: .
Je considère que j'ai 3 succès ou seulement 2 (car je ne peut pas combiner les 4 demi étoiles en posant les cartes côté a cote) ?
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 4:icon_succes:/?][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::sandglass:][:action_fight:Disciple d'Akecha]
Posté
Les seules règles :

- Les cartes doivent être face lecture (impossible de retourner la carte pour changer le sens de la demi étoile)
- Une seule icone ne peut servir qu'une seule fois.


Donc une carte :icon_success-right: :icon_success-left: peut servir jusqu'à 2 fois.

Tu as donc bien 3 succès
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Pour le coup, je ne suis pas trop d'accord avec ça :

Kornetmuse a écrit :

Tu as donc bien 3 succès


J'ai toujours compté les étoiles pleines formées en même temps.

Donc dans la situation décrite par Tatain, il ne pourra jamais obtenir trois étoiles pleines en même temps mais deux.

Pour moi, cette combinaison apporte deux succès.
Posté
Je suis d'accord avec Kornetmuse.

Il n'y a pas d'ordre de tirage. Tu tires les 3, puis tu les étales.

Et tu les ordonnes : 3 / 1 / 2

Donc tu obtiens :


:icon_succes::icon_success-left: / :icon_success-right::icon_success-left: / :icon_success-right:

donc 3 :icon_succes:
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Kornetmuse a écrit :
Les seules règles :

- Les cartes doivent être face lecture (impossible de retourner la carte pour changer le sens de la demi étoile)
- Une seule icone ne peut servir qu'une seule fois.


Donc une carte :icon_success-right: :icon_success-left: peut servir jusqu'à 2 fois.

Tu as donc bien 3 succès


+1 :thumb_up:
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posté
MastaDaddy a écrit :
Je suis d'accord avec Kornetmuse.

Il n'y a pas d'ordre de tirage. Tu tires les 3, puis tu les étales.

Et tu les ordonnes : 3 / 1 / 2

Donc tu obtiens :


:icon_succes::icon_success-left: / :icon_success-right::icon_success-left: / :icon_success-right:

donc 3 :icon_succes:


Attention, je parle de deux cartes tirées seulement...

Ma question c'est de savoir si je peux utiliser les :icon_success-right: et :icon_success-left: de la première carte en imaginant que le :icon_success-left: est AVANT la deuxieme carte et le :icon_success-right: APRES cette même deuxième carte (je suis pas sûre d'être clair en fait...) ?
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 4:icon_succes:/?][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::sandglass:][:action_fight:Disciple d'Akecha]
Posté
Tatain a écrit :
MastaDaddy a écrit :
Je suis d'accord avec Kornetmuse.

Il n'y a pas d'ordre de tirage. Tu tires les 3, puis tu les étales.

Et tu les ordonnes : 3 / 1 / 2

Donc tu obtiens :


:icon_succes::icon_success-left: / :icon_success-right::icon_success-left: / :icon_success-right:

donc 3 :icon_succes:


Attention, je parle de deux cartes tirées seulement...

Ma question c'est de savoir si je peux utiliser les :icon_success-right: et :icon_success-left: de la première carte en imaginant que le :icon_success-left: est AVANT la deuxieme carte et le :icon_success-right: APRES cette même deuxième carte (je suis pas sûre d'être clair en fait...) ?


Je reviens sur ce que j'ai dis... avec 2 cartes dans ce cas, ça fait 2 succès !
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posté
Extrapolons un peu l'exemple :

Imaginons que je tire deux cartes "c'est le métier qui rentre" qui en terme de succès rapporte chacune :icon_success-right: /:icon_succes: / :icon_success-left: .

On peut alors se dire qu'en les posant côte a cote, on obtient maximum 3 étoiles.

Par contre si on fait juste un décompte des étoiles, on se dit "j'ai deux étoiles pleines, deux demis étoiles gauches et deux demis etoiles droites : soit 4 étoiles".

Mais en utilisant la règles comme dans ce dernier exemple, dans l'absolu si on avait tiré que une seule carte "c'est le métier qui rentre", on aurait 1 étoile pleine et deux demis étoiles qui se complete... pour autant, cette carte à elle seule n'est considérée que comme 1 seul succès non ?
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 4:icon_succes:/?][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::sandglass:][:action_fight:Disciple d'Akecha]
Posté
Ah, alors NON !
J'avais compris 3 cartes.

Tu dois aligner les cartes et compter les succès sans les déplacer.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Tu essaies d'interpréter.

1/ Tire tes cartes
2/ Tu les alignes sur la table, dans l'ordre de ton choix, mais dans le sens de lecture. Tu peux en intervertir autant que tu veux pour les réorganiser dans le sens qui t'arrange, pour faire le plus d'étoiles.
3/ Tu comptes les succès pleins. Les demis restants ne comptent pas.

Donc la carte :icon_success-right::icon_success-left: ne peut compter que comme un succès maxi avec 2 cartes.

Si tu l'as deux fois, ça ne fait toujours qu'un, car : :icon_success-right::icon_success-left: :icon_success-right::icon_success-left:
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Ma question c'est de savoir si je peux utiliser les :icon_success-right: et :icon_success-left: de la première carte en imaginant que le :icon_success-left: est AVANT la deuxieme carte et le :icon_success-right: APRES cette même deuxième carte (je suis pas sûre d'être clair en fait...) ?


Pas du tout : ta carte ne peut pas être découpée. Elle doit être posée et ne se balade pas
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Attention !!! Très important, ne jamais rien extrapoler.
La seule et unique chose à retenir est le nombre de réussites que tu fais et qui correspond au nombre d'étoiles pleines que tu as. Que se soit en un seule partie :icon_succes: ou en 2 partie :icon_success-left::icon_success-right:

Avec une carte A :icon_success-right::icon_success-left:
Et une carte B:icon_success-right::icon_succes::icon_success-left:
Tu peux faire l'assemblage A;B :icon_success-right::icon_success-left::icon_success-right::icon_succes::icon_success-left:
Ou l'assemblage B;A:icon_success-right::icon_succes::icon_success-left::icon_success-right::icon_success-left:

Dans les 2 cas de ta situation tu as bien 2 étoiles, donc 2 réussites.

Du coup il est INTERDIT de faire A;B;A
:icon_success-right::icon_success-left::icon_success-right::icon_succes::icon_success-left::icon_success-right::icon_success-left: pour utiliser chaque morceau de la carte A, et avoir 3 succès
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posté
Après le quiproquo du début de sujet, je confirme l'analyse finale de Karlack et le rappel de règle de MastaDaddy.
Tu as clairement 2 succès dans le cas du message initial, Tatain.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Ok, c'est bien ce que je pensais.

Ou alors je coupe littéralement ma carte en deux, et j'invente au passage la règle du "banni définitivement" (la carte est bannie, même pour vos prochaines parties)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 4:icon_succes:/?][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::sandglass:][:action_fight:Disciple d'Akecha]
Posté
kiba a écrit :


Pour moi, cette combinaison apporte deux succès.


Du coup, je maintiens que je suis d'accord avec kiba depuis le début ! :whistling:
Posté
Ah oui pardon j'avais compris moi aussi qu'il y avait 3 cartes :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Et si on a pas peur de tordre ses cartes, peut-on les enrouler "façon cylindre" pour faire 3 succès avec les 2 cartes tirées dans le 1er exemple ? :devil:

Non, ce n'est pas de la triche je vis dans un tore ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Et si on a pas peur de tordre ses cartes, peut-on les enrouler "façon cylindre" pour faire 3 succès avec les 2 cartes tirées dans le 1er exemple ? :devil:

Non, ce n'est pas de la triche je vis dans un tore ! :-P


Méfie toi, car le tore tue surtout sur le Continent !
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 messages