Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes45 messages
Posté
Ca n'existe pas des :icon_locked: avec des X+?
:flag_curse_sm: 1 1 / 13 -- :action_pathfind: 20 -- :icon_curse: 9 -- :action_think: 295h -- :action_offer: #93
Posté
Ca manque d'une intervention divine pour trancher :D
Posté
Eithelgul a écrit :
Ca n'existe pas des :icon_locked: avec des X+?

Jamais croisé et ça m'étonnerai que cela existe (règle page 11) :

Le joueur actif peut piocher des cartes Action supplémentaires s’il le souhaite afin d’augmenter ses chances de réussite, sauf si l'icône :icon_locked: est associée à l’action.

Après, le 7th continent est vaste...
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Eithelgul a écrit :
Ca n'existe pas des :icon_locked: avec des X+?

non, le :icon_locked: permet surtout de pas faire d'erreur justement car bien voyant.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Eithelgul a écrit :
Ca n'existe pas des :icon_locked: avec des X+?


Lol oui car un :icon_locked: x+ est totalement antagoniste dans les définitions :D'.

Et si ça existe c'est que c'est une coquille d'impression.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Effectivement je viens de relire les règles page 11 :

§2.a :Le :icon_locked:interdit de réduire le nombre de :card_blue: pour augmenter les :icon_succes: à faire avec le pouvoir de groupe

§2b : le joueurs peut piocher des cartes action supplémentaire ...sauf si l'icône :icon_locked: est présente

j'avais zappé le second point car selon moi la présence de + ou pas se suffisait pour empecher de piocher plus.
:flag_curse_sm: 1 1 / 13 -- :action_pathfind: 20 -- :icon_curse: 9 -- :action_think: 295h -- :action_offer: #93
Posté
Kornetmuse a écrit :
Eithelgul a écrit :
Ca n'existe pas des :icon_locked: avec des X+?


Lol oui car un :icon_locked: x+ est totalement antagoniste dans les définitions :D'.

Et si ça existe c'est que c'est une coquille d'impression.

+1 pour la coquille
Perso je voit le :icon_locked: comme un Attention danger le petit + étant quand même discret il serait facil de pas voir qu'il n'y ai pas.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Oui mais n'oubliez pas que, ça bloque aussi la réduction pour les actions de groupe, du genre une action :icon_locked::card_blue:10:icon_succes:1, hyper facile mais épuisante, même si tu la fait à 4.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Donc on peut partir du principe qu'une carte X+ avec :icon_locked: on serait sur un Errata (puisque contraire aux règles)

Mais rien n'interdit une carte X sans le + et sans le :icon_locked:. C'est juste une carte qui impose un nombre exact modifiable à plusieurs.
Un genre de test où l'energie qu'on peut engager est limitée (précision, réflexe, accéssibilité réduite) et qui pourrait quand meme être moins fatiguant et plus dur à réaliser à plusieurs.
:flag_curse_sm: 1 1 / 13 -- :action_pathfind: 20 -- :icon_curse: 9 -- :action_think: 295h -- :action_offer: #93
Posté - Edité
Eithelgul a écrit :
Donc on peut partir du principe qu'une carte X+ avec :icon_locked: on serait sur un Errata (puisque contraire aux règles)

Mais rien n'interdit une carte X sans le + et sans le :icon_locked:. C'est juste une carte qui impose un nombre exact modifiable à plusieurs.
Un genre de test où l'energie qu'on peut engager est limitée (précision, réflexe, accéssibilité réduite) et qui pourrait quand meme être moins fatiguant et plus dur à réaliser à plusieurs.


Encore une fois et j'espère que c'est la dernière fois :-P. Ce serait une coquille également. Il n'est jamais fait mention dans la règle que l'absence d'un + empêche de piocher plus de carte.

Le joueur actif peut piocher des cartes Action
supplémentaires s’il le souhaite afin d’augmenter
ses chances de réussite, sauf si l'icône :icon_locked: est
associée à l’action.
Les cartes supplémentaires sont placées face cachée
à côté des précédentes

C'est la seule restriction qui est mentionnée !!!!

le x sans :icon_locked: serait donc une coquille. Soit un :icon_locked: manquant soit un + manquant.

Cette icone a d'ailleurs été inventé pour ça car au début il n'y avait que le + et le non plus et ils se sont rendu compte (à juste titre) que ce n'était pas assez parlant.



Après ton idée pourrait être mis en place dans le futur mais ils décideront de mettre une autre icone.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Puis-je me permettre d'intervenir ? (Ah bah oui, ch'uis modo).
Clôturons là le débat sur le sens de :icon_locked: qui fait doublon avec cet autre sujet.

Petit récap' sur la validation attendue par SP :
Imaginons une action :icon_locked: :action_fight:5:card_blue:5:icon_succes:
Si j'utilise la carte "c'est en forgeant" qui donne -3:card_blue:.
Est ce que je suis obligé de ne tirer que 2 cartes ou puis je en tirer 2,3,4 ou 5 ?
En gros, est ce que les réductions sont des "jusqu'à" ou sont-ce des réductions fixes ?

Exemple complémentaire :
:action_condition::action_fight: -3:card_blue: et/ou :icon_succes::icon_succes:
Je peux soit faire -3, soit avoir 2:icon_succes:, soit les deux.
Mais je ne peux pas faire -1:card_blue: et un seul :icon_succes:


Merci !
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive (des centaines de mails SAV et autre à traiter chaque jour...) mais j'ai vu du feu, entendu les appels et discuté avec mon acolyte et la réponse est sans appel : fixe !

Donc l’icône [:card_blue:-3] signifie -3 cartes à piocher et non -1, -2 ou -3 cartes.
Posté
J'ai perdu:pouty::icon_curse:
Posté
je veux savoir si j'ai le droit de faire la chose suivante:

:icon_locked::action_dig: 0:card_blue:3:icon_succes: j'ai la pelle qui permet :action_condition::action_dig: -2:card_blue: et/ou :icon_succes_7:

je veux savoir si j'utilise ma pelle -2:card_blue: sachant que l'action est :icon_locked::action_dig: 0:card_blue:

du coup je peut piocher 2 cartes car

-2+2=0 la règle dis un cout peut être de zéro. Un cout ne peut être jamais être négatif; considérez qu'il vaut zéro dans ce cas.
Posté
firemandu85 a écrit :
je veux savoir si j'ai le droit de faire la chose suivante:

:icon_locked::action_dig: 0:card_blue:3:icon_succes: j'ai la pelle qui permet :action_condition::action_dig: -2:card_blue: et/ou :icon_succes_7:

je veux savoir si j'utilise ma pelle -2:card_blue: sachant que l'action est :icon_locked::action_dig: 0:card_blue:

du coup je peut piocher 2 cartes car

-2+2=0 la règle dis un cout peut être de zéro. Un cout ne peut être jamais être négatif; considérez qu'il vaut zéro dans ce cas.


:D' :D' Trop fort !
Tu m'as tué !!

Sinon, non, tu ne peux pas faire ça.
Le calcul du coût se fait avant de piocher donc -2 devient 0 et après tu décides si tu pioches quand cela est possible et comme il y a le cadenas...
Posté
Lol alors là on est au summum de la triche :D' on nous l'avait jamais faite celle là :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
J'ai pas compris le raisonnement :pouty:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
J'ai pas compris le raisonnement :pouty:


0 - 2 = -2

le cout d'uned action ne pouvant être négatif, il considère qu'il doit piocher 2 cartes pour arriver à 0.

le problème c'est qu'il ne prend que la partie de la phrase qui l'intéresse.

la règle dis un cout peut être de zéro. Un cout ne peut être jamais être négatif; considérez qu'il vaut zéro dans ce cas.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ha ouais ok ... effectivement, c'est parti de très loin là oO
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Bonsoir à tous/toutes

Je débute ma première partie et j'ai pris la malédiction que j'ai imprimé "fragment de Cristal"

Je suis confronté à cette carte:



:icon_locked::action_dig: 0:card_blue:3:icon_succes: j'ai la pelle qui permet :action_condition::action_dig: -2:card_blue: et/ou :icon_succes_7:

.

Par rapport à cette carte.
Comment peut on faire 3 étoiles/succès sans prendre de carte ?
J'ai dû zapper un point des règles...

J'ai également trouvé la pelle !

Merci d'avance !
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes45 messages