| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes45 messages | 
|---|
|  Posté  Eithelgul a écrit : Ca n'existe pas des Jamais croisé et ça m'étonnerai que cela existe (règle page 11) : Le joueur actif peut piocher des cartes Action supplémentaires s’il le souhaite afin d’augmenter ses chances de réussite, sauf si l'icône  est associée à l’action. Après, le 7th continent est vaste...   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posté  Eithelgul a écrit : Ca n'existe pas des Lol oui car un  x+ est totalement antagoniste dans les définitions  . Et si ça existe c'est que c'est une coquille d'impression. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Effectivement je viens de relire les règles page 11 :  §2.a :Le  interdit de réduire le nombre de  pour augmenter les  à faire avec le pouvoir de groupe §2b : le joueurs peut piocher des cartes action supplémentaire ...sauf si l'icône  est présente j'avais zappé le second point car selon moi la présence de + ou pas se suffisait pour empecher de piocher plus.  1 3/ 13  --  20 --  9 --  345h --  #93  2  17h  Posté  Kornetmuse a écrit : 
 +1 pour la coquille Perso je voit le  comme un Attention danger  le petit + étant quand même discret il serait facil de pas voir qu'il n'y ai pas.  Yslamaar   Posté  - Edité  Oui mais n'oubliez pas que, ça bloque aussi la réduction pour les actions de groupe, du genre une action    10  1, hyper facile mais épuisante, même si tu la fait à 4.  : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posté  - Edité  Donc on peut partir du principe qu'une carte X+ avec   on serait  sur un Errata (puisque contraire aux règles) Mais rien n'interdit une carte X sans le + et sans le  . C'est juste une carte qui impose un nombre exact modifiable à plusieurs. Un genre de test où l'energie qu'on peut engager est limitée (précision, réflexe, accéssibilité réduite) et qui pourrait quand meme être moins fatiguant et plus dur à réaliser à plusieurs.  1 3/ 13  --  20 --  9 --  345h --  #93  2  17h  Posté  - Edité  Eithelgul a écrit : Donc on peut partir du principe qu'une carte X+ avec Encore une fois et j'espère que c'est la dernière fois  . Ce serait une coquille également. Il n'est jamais fait mention dans la règle que l'absence d'un + empêche de piocher plus de carte. Le joueur actif peut piocher des cartes Action supplémentaires s’il le souhaite afin d’augmenter ses chances de réussite, sauf si l'icône  est associée à l’action. Les cartes supplémentaires sont placées face cachée à côté des précédentes C'est la seule restriction qui est mentionnée !!!! le x sans  serait donc une coquille. Soit un  manquant soit un + manquant. Cette icone a d'ailleurs été inventé pour ça car au début il n'y avait que le + et le non plus et ils se sont rendu compte (à juste titre) que ce n'était pas assez parlant. Après ton idée pourrait être mis en place dans le futur mais ils décideront de mettre une autre icone. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Puis-je me permettre d'intervenir ? (Ah bah oui, ch'uis modo). Clôturons là le débat sur le sens de  qui fait doublon avec cet autre sujet. Petit récap' sur la validation attendue par SP : Imaginons une action Exemple complémentaire : Merci !  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Bonjour à tous, Désolé pour la réponse tardive (des centaines de mails SAV et autre à traiter chaque jour...) mais j'ai vu du feu, entendu les appels et discuté avec mon acolyte et la réponse est sans appel : fixe ! Donc l’icône [  -3] signifie -3 cartes à piocher et non -1, -2 ou -3 cartes.  Posté  je veux savoir si j'ai le droit de faire la chose suivante:   0  3  j'ai la pelle qui permet   -2  et/ou  je veux savoir si j'utilise ma pelle -2  sachant que l'action est   0  du coup je peut piocher 2 cartes car -2+2=0 la règle dis un cout peut être de zéro. Un cout ne peut être jamais être négatif; considérez qu'il vaut zéro dans ce cas.  Posté  firemandu85 a écrit : je veux savoir si j'ai le droit de faire la chose suivante:    Trop fort ! Tu m'as tué !! Sinon, non, tu ne peux pas faire ça. Le calcul du coût se fait avant de piocher donc -2 devient 0 et après tu décides si tu pioches quand cela est possible et comme il y a le cadenas...  Posté  Lol alors là on est au summum de la triche   on nous l'avait jamais faite celle là  Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  J'ai pas compris le raisonnement   Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...  Posté  Argone a écrit : J'ai pas compris le raisonnement 0 - 2 = -2 le cout d'uned action ne pouvant être négatif, il considère qu'il doit piocher 2 cartes pour arriver à 0. le problème c'est qu'il ne prend que la partie de la phrase qui l'intéresse. la règle dis un cout peut être de zéro. Un cout ne peut être jamais être négatif; considérez qu'il vaut zéro dans ce cas. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Ha ouais ok ... effectivement, c'est parti de très loin là oO Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...  Posté  Bonsoir à tous/toutes Je débute ma première partie et j'ai pris la malédiction que j'ai imprimé "fragment de Cristal" Je suis confronté à cette carte:   0  3  j'ai la pelle qui permet   -2  et/ou  . Par rapport à cette carte. Comment peut on faire 3 étoiles/succès sans prendre de carte ? J'ai dû zapper un point des règles... J'ai également trouvé la pelle ! Merci d'avance ! | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes45 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -
 
  
  
  
  
  
  5
5 
  
  
 
