Forums/ The 7th Continent/ Généralités19 messages
Posté
Bonjour, j'ai commencé 7th continent, j'ai une question, enfin deux lol:
- Peut on faire du feu (si on a les objets necessaire), quand on veut? sur n'importe quel terrain? ou y a t'il des terrains specifiques avec l'icone feu sur lesquel on peut le faire?
- De même pour se nourrir, peut on le faire quand on veut (si on dispose des objets/ressources nécessaire)?

Merci
Posté
on peut faire du feu quand on veut sur n'importe quel terrain sauf dans les circonstances pour lesquelles on t'indique que c'est impossible (quand tu es dans la nacelle par exemple, ou sur la mer)
je te laisse trouver les terrains spécifiques ou les tuiles "exploration" qui te permettent d'avoir automatiquement du feu sur la tuile adjacente où tu te trouves, ou sur la tuile même. Ce sont ceux avec l'icone "feu":resource_fire:
Tu te nourris quand tu veux (avec ou sans feu).
DV :discard::discard::icon_succes: OG :discard::icon_succes: LG :discard::icon_succes: CD :discard::icon_succes::icon_succes: SI :discard::discard::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME :discard::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT :discard::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES MALEDICTIONS :discard::icon_succes::discard::discard::icon_succes:LCO :discard: :icon_succes:UCé :discard::discard::icon_succes:
Posté
Petite précision, c'est peut-être évident pour toi, mais on ne sait jamais.
Quand tu dis "si on a les objets nécessaires", on est d'accord que tu parles de l'action "faire du feu", c'est à dire :action_make_fire:.
Parce que un certain nombre d'objets ont un modificateur d'action feu dans une case marron (:action_condition:), qui permet de faciliter le feu, mais pas d'en faire si tu n'as pas l'action dispo :action_make_fire: (soit sur ton terrain, soit via un événement lié, soit via ta main ou ton inventaire).
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
merci pour ces réponses, effectivement par "si on a les objets nécessaires pour faire le feu", c'etait par exemple avoir l'objet sylex (je pense, je n'ai plus l'image en tête, mais en tous cas avec le :action_make_fire:.
Posté
Comme d'habitude il suffit de lire les cartes sans les interpréter

:action_make_fire: et :action_eat: sont des actions.

A son tour de jeu un joueur peut réaliser une action présente sur le terrain, sa main, son inventaire, la besace ou n'importe quel événement permanent lié à la carte terrain où il se trouve.

L'unique restriction qui existe et qui est décrit dans la règle est

:forbidden:Lorsque les joueurs sont
présents sur une carte
Terrain où cette icône est
présente, ils ne peuvent pas
entreprendre les actions faire
du feu :action_make_fire: , fabriquer :action_craft:
et me reposer :action_rest: .

Pas besoin d'essayer d'interpréter autre chose :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
1. donc dès qu'on a de la nourriture autant l'utiliser tout de suite pour récuperer de la place dans son inventaire d'objet et recupérer du deck d'action?
2. on peut combiner 2 'objets' dont un est de la nourriture avec un autre ayant le même mot clé pour augmenter la durabilité de la nourriture?
Posté
maivincent050177 a écrit :

2. on peut combiner 2 'objets' dont un est de la nourriture avec un autre ayant le même mot clé pour augmenter la durabilité de la nourriture?


La carte nourriture doit être rangée dès que tu fais l'action :action_eat: comme c'est écrit dessus.
Donc, ta pile peut avoir une valeur de 5, tu ne pourras utiliser une carte nourriture q'une seule fois.
Posté
Concernant le feu, je remonte un extrait de la Révision de la FAQ (jamais terminée...) :
Révision de la FAQ : à propos du Feu
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
mieux vaut trouver la sacoche pour y stocker 5 nourritures et attendre de faire du feu pour récupérer le maximum de cartes du deck d'action.
Mais chacun sa stratégie.
DV :discard::discard::icon_succes: OG :discard::icon_succes: LG :discard::icon_succes: CD :discard::icon_succes::icon_succes: SI :discard::discard::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME :discard::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT :discard::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES MALEDICTIONS :discard::icon_succes::discard::discard::icon_succes:LCO :discard: :icon_succes:UCé :discard::discard::icon_succes:
Posté
Comme partout sur le continent, tout est question de choix. Il vaut parfois mieux avoir de la nourriture sur soit. Parfois vaut mieux la manger tout de suite.

Toutefois n'oublie pas qu'une action doit être complètement terminée avant d'en commencer une autre.
Ainsi, tu ne peux pas consommer de la nourriture que tu n'as pas encore réussi à mettre dans ton inventaire.

Ne jamais oublier de lire les cartes en entier et de tout simplement appliquer bêtement ce qui est marquer dessus. Ainsi augmenter la durabilité d'une nourriture n'a aucun intérêt ;).

N'hésites pas à bien relire la règle.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Encore moi...lol..
Lorsque l'on chasse, et que l'on obtient 2 nourritures du même type, on peut les associer pour ne faire qu'un seul objet de 'resistance' 2, une fois que l'on mange 1 nourriture la résustance diminue de 1 correct?
Posté
oui, on peut même associer des nourritures différentes (viandes/crustacés avec poissons/mollusques), jusqu'à 3 points d'objet voire davantage si tu as la sacoche car elle est faite d'abord (d'expérience) pour stocker la nourriture...
DV :discard::discard::icon_succes: OG :discard::icon_succes: LG :discard::icon_succes: CD :discard::icon_succes::icon_succes: SI :discard::discard::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME :discard::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT :discard::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES MALEDICTIONS :discard::icon_succes::discard::discard::icon_succes:LCO :discard: :icon_succes:UCé :discard::discard::icon_succes:
Posté
maivincent050177 a écrit :
Encore moi...lol..
Lorsque l'on chasse, et que l'on obtient 2 nourritures du même type, on peut les associer pour ne faire qu'un seul objet de 'resistance' 2, une fois que l'on mange 1 nourriture la résustance diminue de 1 correct?

La nourriture comme importe quel objet à un(des) mots clés... si tu associe 2 cartes ayant le même mot clé, la durabilité est augmenté de la valeur du :icon_d6:
Utiliser un objet (comme pour manger un bout de viande) te fait réduire la résistance de 1... tu as donc complètement raison...

Pour rappel, tu peux associer ces cartes à d'autres objets qui n'ont pas le même mot clé ... toujours -1 à l'utilisation, mais tu n'augmente pas le :icon_d6: lors de l'assemblage.



martinamjh a écrit :
oui, on peut même associer des nourritures différentes (viandes/crustacés avec poissons/mollusques), jusqu'à 3 points d'objet voire davantage si tu as la sacoche car elle est faite d'abord (d'expérience) pour stocker la nourriture...


Est ce que le nombre de joueur n'est pas déterminant pour savoir combien de cartes tu peux associer pour faire un objet ?!?:getlost:
:icon_succes: : :icon_journal:; CC; DV; OG; LG; CD; ME; PV; CO; SI; PN
:icon_success-left: : VT :move_arrow: 5J, 11H, 50M
Posté
Bonjour, et voici mes questions du jour:

1. La sacoche: imaginons le cas suivant j'ai une sacoche de resistance 1, j'y met 3 aliments > sacoche passe à 4. Je consomme les 3 aliments je garde la sacoche ok?
2. J'ai ma sacoche qui compte pour un objet, et j'ai 3 autres objets hors sacoche. Je peux y mettre ces objets dans la sacoche même si aucun mot clé ne coincide (je n'augmenterai pas la résistance sacoche) j'aurai donc la resistance propre à la sacochet et les resistances propres aux objets n'ayant pas le même mot clé que la sacoche? > si j'utilise un objet, seul la résistance de l'objet va diminuer ok?
3. j'ai une une action qui me demandait une caractéristique potentiel d'un personnage
"si votre personnage parle allemand alors...'
, or aucun personnage ne semble contredire ce requis, puis je donc considérer qu'il le remplit?
Posté
1- oui et tu réduis la résistance de la sacoche
2- seulement si ce sont des compétences. Si ce sont des objets déjà en main, ça n'est pas possible.
3- tu es sûr qu'il parle d'un personnage ? Ça ne s'adresse pas aux joueurs ?
Posté
donc, pour le points 2, je ne mettrais que des nouveaux objets acquis ou construit après avoir eu la sacoche ok?
pour le 3, je ne sais plus si c'est un personnage ou un joueur mais bon, le 'problème' est le même :D'
Posté - Edité
Bonjour Maivincent,
Pour ta prochaine fournée de questions, je souhaiterai que tu recherches un sujet de forum approprié au thème abordé. Il existe un champs de recherche en haut de page. Peut-être trouveras-tu des réponses sans avoir à demander d'ailleurs.
Bien sûr, si ta thématique n'existe pas, alors tu pourras créer un nouveau sujet.

Mais pour le fil actuel, il est question de Faire du feu et se nourrir.
Merci de ton aide pour une organisation optimum. :)

NB: Je laisse ta question sur la sacoche ici pour être sûr que tu me lises bien. ;)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Bonjour et merci, c'est vrai que je me suis égaré quelque peu...
Posté
Et le point 2 est complètement faux donc n'hésites pas à créer un sujet pour qu'on puisse en discuter si tu ne trouves pas de réponses ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Généralités19 messages