Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 9
Créé :
Dernière visite :
Posté - Edité
Bonjour,

Lors des actions de pêche (et de chasse ?) on peut piocher des cartes ayant:action_mandatory:, i.e. actions obligatoires.
Si je pioche 3 cartes et qu'une carte contient :action_mandatory:, est ce que je suis obligé de choisir cette carte ? Et si j'en pioche plusieurs avec des :action_mandatory:, je devrai donc toutes les faire ?


Merci
Posté
Bonjour,

Marie Kingsley dispose d'une compétence applicable lors de la pêche selon laquelle :
"On peut prendre 1 carte 200 ou 2 cartes 300 supplémentaires, même si l'action se solde par un échec"
Or
Les actions de pêche stipulent qu'on doit choisir une carte parmis les n récupérées en fonction du nombre de succcès

Ma question est la suivante :
La ou les carte supplémentaires sont-elles à prendre avant la sélection (i.e. Marie offre plus de choix) ou bien après la sélection (i.e. Marie trouve du poisson quoi qu'il arrive (à moins qu'elle soit bredouille :D')
Posté
Ah oui, c'est marqué dans la petite note, mea culpa.

Pourtant adepte des jeux velus, j'avoue avoir extrêmement de mal à retrouver les points de règles dans la règle du 7eme continent.

Merci pour les réponses et le lien vers la FAQ.
Posté
Alpha3 a écrit :
Tu dois en effet, en avance, décider du nombre total de carte à piocher :action_think:
Donc, oui, il faut un Minimum de réflexion avant :-)
Par contre, après révélation des cartes, tu peux décider d'utiliser des cartes :icon_hand_blue: que tu avais déjà en main ! (Du type +3 cartes ...): C'est très pratique.



On peut utiliser les cartes en main pour leurs étoiles ? Pas uniquement pour leur pouvoir ?
Posté
Kornetmuse a écrit :
Un stop ou encore quand tu n'as pas de cartes qui te font perdre ton tour et que donc tu pioches tant que tu n'as pas réussi l'action... c'est un concept assez unique :D'


Ben chaque carte dépensée quelque part c'est un tour de moins ! Pioocher jusqu'à épuisement n'est pas possible donc on pourrait imaginer ce systeme, exactement l'idée du stop ou encore.

Mais peu importe ta réponse n'apporte rien à la discussion. Merci aux autres contributions constructives !!!
Posté
:O

La révélation !!!! Merci !!! Effectivement je viens de vérifier ce point, le passé ne contient pas les cartes actions qui ont donc leur propre défausse !!!
Va falloir que je recommence:D'
Du coup, une carte action jouée, c'est...une carte action jouée ! :-P J'étais allé TRES loin lors de ma première partie je comprends mieux pourquoi :-). Au final, j'ai joué avec 2 fois plus de cartes
Recharge compète au sous marin de la deesse vorace !!!
Posté
Bonjour,

Certaines actions demandent un nombre de cartes d'action fixe, d'autre mentionne un nombre minimal de cartes (1+ par exemple).

Dans ce dernier cas :
- le nombre de cartes a piocher doit-il être annoncé à l'avance, demandant alors un minimum de réflexion en terme de statistiques ?
- ou bien le joueur actif peut-il piocher autant de carte qu'ils le souhaite, l'exercice deviendrait alors un "stop ou encore" au vu des cartes restantes et du bonus / malus du résultat.

Question allant de pair : les règles stipulent que les cartes piochées en excès (mettons on pioche 3 cartes pour un 1+), sont placées face cachées en toute fin d'étape 2. L'étape 3 commençant par "Le joueur actif révèle toutes les cartes piochées" je ne comprends pas cette mécanique. Quel est l'effet de cacher les cartes en plus (2 dans mon exemple) à l'étape 2 ?
Posté
Bonjour,

J'ai commencé le jeu hier, et j'avais aussi une question sur le feu.
Il y a une figurine feu pour chaque joueur.
Certaines compétences permettent de la déplacer
, mais je n'ai pas encore vu son utilité. Je me demandais : lorsque la figurine feu est sur mon propre terrain, considère-t-on que je dispose de la ressource feu ? La règle stipule que les ressources sont présentes "sur" la carte terrain.... "sur" = dessiné et/ou "physiquement" dessus ?
L'action faire du feux a pour conséquence le positionnement de la figurine feu (carte d'illustration dans la règle), donc je dirai que oui, j'ai la ressource, mais cela n'est pas TRES explicite dans les règles.
Posté
Bonjour,

Dans le même sujet je voudrais avoir une confimation concernant le deck d'action sur restaurations et sur changements de lieux.
1- Lors des changements de lieux il est stipulé que l'on doit ranger toutes les cartes de la défausse et du plateau.
Définition de ranger : remettre les cartes dans leur deck d'origine
=> J'en conclu donc qu'on retrouve toutes ses cartes actions sur changement de lieu ?
2- Lors de la restauration, il est demandé de ranger toutes les cartes de la défausse (exploration et découverte)
=> Du coup lors d'une restauration le deck d'action n'est pas affecté.

=> Je voulais confirmation de cette différence entre le rangement sur changement de lieu et le rangement sur restauration.

Merci !