Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu31 messages
Posté - Edité
je trouve cette carte
sac de lestage
au cours de ma quête "la prison des vents"
je comprends son fonctionnement mais j'ai eu a m'interroger ...
- dois-je
mettre un dé dessus une fois dans mon inventaire , comme n'importe quel objet ? et si oui quel chiffre ? 1 ?

- si je
le combine avec un objet déjà fabriquer , comme il n'y a pas de mot clef je n'incrémente pas le dé ?

- et du coup
si le sac est déjà fabriquer , comment procède-t-on pour le combiner ? après utilisation quel aura la valeur du dé sur l'objet en dessous ? 1 ? ou la valeur du dé présent sur la carte de l'objet qui apparait?


j'ai eu un long débat avec mes camarades pour comprendre , et nous ne sommes toujours pas d'accord.
j'espère avoir été clair dans mes explications...
Posté - Edité
En haut à gauche de cette carte
il n'y a pas de dé mais un livre donc tu la mets dans la besace et carnet (pas dans ton inventaire) et - donc - elle est utilisable en permanence
DV :discard::discard::icon_succes: OG :discard::icon_succes: LG :discard::icon_succes: CD :discard::icon_succes::icon_succes: SI :discard::discard::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME :discard::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT :discard::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES MALEDICTIONS :discard::icon_succes::discard::discard::icon_succes:LCO :discard: :icon_succes:UCé :discard::discard::icon_succes:
Posté
non
il est bien préciser sur la carte, qu'elle vient dans l'inventaire , suite a une action, puis qu'elle retourne dans la besace après une utilisation pour atterrir en ballon
Posté
effectivement, tu as raison il y a conflit entre le texte de la carte et son icône. Nous l'utilisons comme si elle avait un effet permanent en la mettant dans le besace puisqu'il y a le livre en icone en haut à gauche (mais nous avons peut être tort), car à quoi sert de la mettre dans la besace si elle ne peut pas retourner dans l'inventaire ? (autant la bannir),. Bien sûr on peut avoir loupé quelque chose qui est écrit sur une autre tuile ailleurs...

attendons la sentence des poulpes...
DV :discard::discard::icon_succes: OG :discard::icon_succes: LG :discard::icon_succes: CD :discard::icon_succes::icon_succes: SI :discard::discard::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME :discard::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT :discard::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES MALEDICTIONS :discard::icon_succes::discard::discard::icon_succes:LCO :discard: :icon_succes:UCé :discard::discard::icon_succes:
Posté
Avec cette carte, tu as un
sac de lestage
...vide que tu garde donc dans ta besace. :icon_journal:
L'action qui t'es proposé sur cette carte est donc de
remplir le sac
si tu as les ressources nécessaires sur ton terrain et comme précisé sur la carte celle ci devient un objet.
De part son nom et sa fonction, celle ci ne peux s'utiliser qu'une fois (en gros,
tu vides le sac
)
Donc tu peux associer cette carte avec n'importe quel objet (si tu as la place) et vu qu'il n'y a pas de mot clé, tu n'augmente pas la valeur du dé, mais pas grave puisque utiliser cet objet ne réduit pas la résistance de l'objet.
Et que si c'est la première carte de ton objet, tu n'y mets pas de dé.
Et c'est maintenant que je dis peut-être des bêtises, si tu y associe un autre élément, il n'y aura toujours pas de dé. Et que si tu utilises ton
sac de lestage
c'est comme si tu jetais en même temps le second élément de ton
sac
:icon_succes: : :icon_journal:; CC; DV; OG; LG; CD; ME; PV; CO; SI; PN
:icon_success-left: : VT :move_arrow: 5J, 11H, 50M
Posté
Karlack a écrit :
Et c'est maintenant que je dis peut-être des bêtises, si tu y associe un autre élément, il n'y aura toujours pas de dé. Et que si tu utilises ton
sac de lestage
c'est comme si tu jetais en même temps le second élément de ton
sac


si c'est le cas , c'est vraiment punitif... dans une partie a 3 joueurs on a que 2 objets de 3 éléments max.
c'est vraiment ce point ou je n'ai pas de réponse certaine.
si un poulp passe par là .... ;)
Posté
pas de poulp ? ou quelqu'un d'autre ?
ou alors la carte a une erreur ? faudrait que je la signale en errata ?
Posté
J'ai lu les spoilers mais si possible, je préférai avoir une photo (en spoiler également)
En l'état, même s'il y a des "contradictions", ce que Karlack a écrit me semble correct, toutefois, ça sera mieux avec un visu de la carte ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
J'ai lu les spoilers mais si possible, je préférai avoir une photo (en spoiler également)
En l'état, même s'il y a des "contradictions", ce que Karlack a écrit me semble correct, toutefois, ça sera mieux avec un visu de la carte ;-)

Cet aprem je peux te faire ça
:icon_succes: : :icon_journal:; CC; DV; OG; LG; CD; ME; PV; CO; SI; PN
:icon_success-left: : VT :move_arrow: 5J, 11H, 50M
Posté
Argone a écrit :
J'ai lu les spoilers mais si possible, je préférai avoir une photo (en spoiler également)
En l'état, même s'il y a des "contradictions", ce que Karlack a écrit me semble correct, toutefois, ça sera mieux avec un visu de la carte ;-)

Elle est ici => Carte 780
:icon_succes: : :icon_journal:; CC; DV; OG; LG; CD; ME; PV; CO; SI; PN
:icon_success-left: : VT :move_arrow: 5J, 11H, 50M
Posté
Le but de ce genre de carte est d'avoir un objet "reconstructible" presque à l'infini. En effet, dès qu'on a utilisé l'objet, "l'idée" de l'objet revient dans notre besace et carnet. En gros on sait assez facilement comment faire un sac de lestage.

Attention toutefois, si la pile qui contient cette carte est entièrement défaussée (alors que le bonus du sac de lestage n'est pas appliqué) alors la carte sera défaussée !
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
ma question principale portait sur l'idée que si j'ai cet objet dans mon inventaire ( donc
sans aucun dé sur la carte ? ou 1 dé de valeur 1 ?
que se passe t-il
si je rajoute une carte-objet en-dessous
?

-
si j'utilise l'objet en dessous , je ne diminue pas le dé, puisqu'il n'y en a pas ? j'aurai donc un objet infini ?( ou +de 1 carte-objet, suivant le nombre de joueurs et de cartes par objet ) ou alors l'objet entier est défausser malgré l'absence de dé ?

il y a une incohérence avec cette carte je trouve, et je me demande de + en + s'il n'y a pas une erreur ou plutôt un texte manquant pour expliquer cette ambiguïté
Posté
comme une image vaux mille mots ( ou maux)


dans le cas ci-dessus que se passe-t-il si je fais l'action :action_hunt: ?
rien , puisqu'il n'y a pas de dé, j'ai le bonus, c'est tout ?

et donc après l'action :action_fight: ?
idem que pour l'autre action ? je pourrais donc chasser a l'infini ( tant que je n'utilise pas le sac de lestage ) ???
Posté
Pour moi, il n'y a pas de dé donc ce n'est pas un objet à proprement parlé, donc tu ne peux pas le mettre en haut de la pile.
Tu dois l'ajouter à un objet existant.

A la limite, on pourrait mettre un dé avec 1 de résistance quand cette carte va être en tête de pile.

Il y a une carte un peu similaire qui est une main verte et qui peut venir dans l'inventaire (je ne rappelle plus laquelle) mais sur celle-ci, il y a un dé avec 1 de résistance donc c'est un objet.
Posté
Non car pour pouvoir profiter d'un bonus il faut AU PREALABLE diminuer la résistance de l'objet. Donc si tu n'as pas de dé à diminuer tu n'as aucun bonus à appliquer.

Donc rajouter des cartes sous celle ci ne sert strictement à rien :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Non car pour pouvoir profiter d'un bonus il faut AU PREALABLE diminuer la résistance de l'objet.


en effet , tu as raison. de ce point de règle là j'ai ma réponse.

je vais paraître tatillon , mais du coup dans une partie a 3 joueurs on ne peut avoir que 2 objets de 3 cartes max.
donc même
sans dé, le sac de lestage rentre dans la limite des 2 objets ?

et dans le cas de la photo que j'ai mise
une fois le sac utilisé et remis dans la besace, je dois mettre un dé sur les cartes restantes, non ? si oui de quel valeur ? et si non , tout l'objet est défausser ?
Posté
Il y a deux solutions possibles.

Soit application pure et simple de la règle. Un objet doit forcément avoir un dé, donc le sac de lestage ne peut pas permettre de créer un nouvel objet et donc obligé de l'ajouter à un objet existant.

Soit adaptation un peu moins mécanique. Si on crée un objet avec le sac, il est inutile de mettre d'autres cartes en dessous car ils ne sont inutilisables et seront défaussés en même temps que l'utilisation du sac de lestage.

Bon en vrai y'a une 3eme possibilité : C'est une coquille et ils ont oublié de mettre un dé 1 en haut de la carte.

Ce qui est sur en tout cas c'est que en aucun cas on viendrait mettre un dé sur les cartes d'en dessous.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Effectivement, la gestion de cette carte est assez particulière.

On pourrait même imaginer une 4e option
Cette carte n'est pas compté dans les limites de l'inventaires mais ça serait écrit je pense.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
Effectivement, la gestion de cette carte est assez particulière.

On pourrait même imaginer une 4e option
Cette carte n'est pas compté dans les limites de l'inventaire mais ça serait écrit je pense.

J'y ai pensé aussi : que le sac soit placé dans la zone "Inventaire" sans être un objet (donc hors limite de main).
Mais ça ne colle pas avec la consigne de la carte que dit "Utiliser cette carte ne réduit pas la résistance de l'objet".
Cette consigne implique en creux que la carte est dans une pile qui compose un objet.

Je marque ce sujet pour BrunoS.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Firebird a écrit :
Argone a écrit :
Effectivement, la gestion de cette carte est assez particulière..



Je marque ce sujet pour BrunoS.


merci, cette carte laisse des éléments sans certitudes... :ermm:
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu31 messages