Forums/ The 7th Continent/ Généralités130 messages
Posté
Ça y est ! Je sais !:w00t:
J'ai enfin pu lire toutes les balises de ce sujet.
J'aime l'idée que vous avez évoqué sur le fait que
les 2 ermites soient les 2 dévots soumis

C'est sans doute fantasque mais moi ça m'a beaucoup fait pensé au
Seigneur des anneaux. Tous ces peuples (gens) qui se battent et s'entre tuent pour un objet unique. Mon précieux...
Et que même si tu arrives à prendre la fuite avec, Sauron....euh....les gardiens seront toujours les seuls maîtres de la pierre !


Sinon, petit éclairage svp !

Alpha3 a écrit :

J'espère, mais je m'attends à ce qu'il y ait quelque chose de nouveau à "savoir"...
Sinon, même avec la boîte blanche... entre joueurs qui "savent"... ce sera à qui va être le plus rapide à jouer ... au dépend d'un joueur plus lent...
Bonjour l'ambiance d'équipe !:ninja:

Quand tu dis ça, tu penses
au pouvoir de la pierre qui permet
de réussir automatiquement si on fait le sacrifice d'un joueur ?

Question subsidiaire, pensez vous que le mode «un traître parmi nous» de la boîte blanche (que je n'ai pas encore) ne vient pas de là ? Mais du coup, le traître est il
celui qui vient lever une malédiction, ou celui qui se sert de la pierre pour en protéger le secret ???
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Karlack a écrit :
Ça y est ! Je sais !:w00t:
J'ai enfin pu lire toutes les balises de ce sujet.
Sinon, petit éclairage svp !

Alpha3 a écrit :

J'espère, mais je m'attends à ce qu'il y ait quelque chose de nouveau à "savoir"...
Sinon, même avec la boîte blanche... entre joueurs qui "savent"... ce sera à qui va être le plus rapide à jouer ... au dépend d'un joueur plus lent...
Bonjour l'ambiance d'équipe !:ninja:

Quand tu dis ça, tu penses
au pouvoir de la pierre qui permet
de réussir automatiquement si on fait le sacrifice d'un joueur ?


Bien trouvé, C'est exactement ça !!!

Karlack a écrit :

Question subsidiaire, pensez vous que le mode «un traître parmi nous» de la boîte blanche (que je n'ai pas encore) ne vient pas de là ? Mais du coup, le traître est il
celui qui vient lever une malédiction, ou celui qui se sert de la pierre pour en protéger le secret ???


Ce n'est pas ce que j'ai compris de la règle du traitre (je n'ai pas encore la boite blanche), Il y a une action spécifique pour éliminer son co-équipier par surprise...
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Alpha3 a écrit :
Karlack a écrit :
Ça y est ! Je sais !:w00t:
J'ai enfin pu lire toutes les balises de ce sujet.
Sinon, petit éclairage svp !

Alpha3 a écrit :

J'espère, mais je m'attends à ce qu'il y ait quelque chose de nouveau à "savoir"...
Sinon, même avec la boîte blanche... entre joueurs qui "savent"... ce sera à qui va être le plus rapide à jouer ... au dépend d'un joueur plus lent...
Bonjour l'ambiance d'équipe !:ninja:

Quand tu dis ça, tu penses
au pouvoir de la pierre qui permet
de réussir automatiquement si on fait le sacrifice d'un joueur ?


Bien trouvé, C'est exactement ça !!!

Karlack a écrit :

Question subsidiaire, pensez vous que le mode «un traître parmi nous» de la boîte blanche (que je n'ai pas encore) ne vient pas de là ? Mais du coup, le traître est il
celui qui vient lever une malédiction, ou celui qui se sert de la pierre pour en protéger le secret ???


Ce n'est pas ce que j'ai compris de la règle du traitre (je n'ai pas encore la boite blanche), Il y a une action spécifique pour éliminer son co-équipier par surprise...


Il y aura peut être un truc
si vous avez sacrifier au moins un personnage durant l'aventure vous réussissez l'action ou quelque chose comme ça, peut être ailleurs, sur une suite de l'histoire ? qui sait? (à part les poulpes lol)
Posté
Apparemment il y a une carte qui nécessite
4 cartes :card_pick_thumb: 050
pour être révélée…

Ca sent bien la suite de l'histoire ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Apparemment il y a une carte qui nécessite
4 cartes :card_pick_thumb: 050
pour être révélée…

Ca sent bien la suite de l'histoire ! :D'


Ça nécessite juste ça ? Car l'histoire n'est pas entièrement la dedans.
Par contre, des
partitions de musique
ne se trouvent que dans ça....mais combien y en a t'il exactement ?....:getlost:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
ATTENTION : Spoiler sur l'Histoire du Contient, la suite !!
Bon alors j'ai finis les veines de la terre, y a de grosses infos, n'ouvrez pas si vous ne voulez pas être spoil !
ce sont des aliens se baladant sur pleins de planètes, ils ont rank les espèces en fonction de leur puissance, ils ont fait évoluer des sortes de crabes grâce à la pierre, et ça s'est retourné contre eux les crabes les ont massacre je crois (après j'interprète les dessins comme je peux


Edit Modo : je me suis permis de renforcé ton alerte pour éviter une grosse déception à ceux qui cliqueraient machinalement en croyant être à jour. :)
Posté
Bon j'ai repris le jeu sans mon groupe de joueur et j'ai donc pu allez à la recherche de cette histoire et la finir également :).

Je ne me lancerais pas dans des interprétations car ce n'est pas mon fort.

En revanche, depuis la boite blanche j'ai trouvé une pièche cachée qui pourrait ravir les amateurs de théories :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
J'ai percé l'histoire du continent, et ai pu (enfin?) lever tous ces spoilers !
Tous ‽ non ! Car un groupe de..... zutteuh, mauvaise histoire....
enfin bref, a part les théories liées à "l'après-boite-noire" et au labyrinthe, j'ai effectivement tout tout vert :D'

Et ma première réaction c'est
whaaat ! mais vite suivi de
"J'me suis planté" :-(

/!\ spoil 2e partie /!\
lors de la réslution de la charade, je sais pas pourquoi, j'ai cherché avec les zones du continent....
batisseurs -> habitation -> désert -> zone II (oui je sais c'est faux, j'ai découvert ou était cette zone apres avoir "reussi"

morts intacts -> glace -> zone IX (oui, là c'est bon :whistling:)


restait le premier.... et là j'avoue en avoir tenté 3
la Zone I pour l'île aux tortues / la zone VIII pour le croco / la zone II pour le gardien accessible uniquement via la nacelle (car oui, je suis resté sur mon erreur ....)




concernant l'histoire du
gardien afaibli
j'avoue avoir percuté assez vite
et oui, ce meme si j'ai prié devant au début de mon aventure ... j'ai découvert avant d'avoir
la pierre


Vous voulez mes théories maintenant ‽
Eh ben vous allez etre un peu décus.... je n'en ai point encore, et j'attends de finir quelques malédictions supplémentaire (labyrinthe notamment).
flag_curse_sm : 10 maledictions vaincues ( Labyrinthe icon_curse / Armageddonwhistling) | Secrets du continenticon_succes | icon_curse : Qui compte ? silly | action_wait : ~50h
multiple_version : 0 menaces déjouées | icon_curse : 0 (pourvu que ca dure silly) | action_wait : 0h
Posté - Edité
Bravo pour ta découverte de ces secrets ! :icon_succes::thumb_up:

Atab a écrit :
Et ma première réaction c'est
whaaat ! mais vite suivi de
"J'me suis planté" :-(

/!\ spoil 2e partie /!\
lors de la réslution de la charade, je sais pas pourquoi, j'ai cherché avec les zones du continent....
batisseurs -> habitation -> désert -> zone II (oui je sais c'est faux, j'ai découvert ou était cette zone apres avoir "reussi"

morts intacts -> glace -> zone IX (oui, là c'est bon :whistling:)


restait le premier.... et là j'avoue en avoir tenté 3
la Zone I pour l'île aux tortues / la zone VIII pour le croco / la zone II pour le gardien accessible uniquement via la nacelle (car oui, je suis resté sur mon erreur ....)




Attends, si je comprend bien, tu t'es planté sur toute la résolution de l'énigme mais tu as trouvé tout de même la solution avec ton raisonnement ?!
C'est fou ça !! :w00t:

---
AVIS pour les commentaires suivants :
Désormais, pour parler de l'Histoire du Continent, il faut particulièrement bien contextualiser les balises qui abordent le contenu de la boîte blanche... car le club de "Ceux-qui-savent" semblerait être devenu le club de "Ceux-qui-croit-tout-savoir-mais-non-en-fait" ! ;-)


@LittleKinder : J'ai déplaçé ton message concernant la chèvre vers .
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
PI : J'ai trouvé un deuxième endroit caché dans la boite blanche qui donne des informations sur l'histoire du continent et donne des indices pour comprendre cette fresque.

Tout commence par la découverte d'une
Carte au trésor.
.
Cet élément peut être trouver
En cherchant un moyen de transport bien connu...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je pense avoir un trouvé un des endroits cachés mentionnés par @KornetMUSE dans la boîte blanche
via une carte au trésor
.

En revanche une fois là je suis perplexe
(comment je fais pour
mesurer la pièce?
)
. Quelqu'un aurait un indice?

Sinon clairement au cours de la malédiction
Les veines de la Terre
on peut obtenir des informations qui
corroborent certaines théories lues ici sur ce forum
...
Posté
Tonione a écrit :
En revanche une fois là je suis perplexe
(comment je fais pour
mesurer la pièce?
)
. Quelqu'un aurait un indice?


Pour faire ce que tu as besoin de faire, il faut
trouver un objet
présent dans les événements aléatoire
de la zone de forêt(ou pas très loin)

DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posté
Ok Merci je vais chercher ca :)
Posté
Littlekinder a écrit :
ATTENTION : Spoiler sur l'Histoire du Contient, la suite !!
Bon alors j'ai finis les veines de la terre, y a de grosses infos, n'ouvrez pas si vous ne voulez pas être spoil !
ce sont des aliens se baladant sur pleins de planètes, ils ont rank les espèces en fonction de leur puissance, ils ont fait évoluer des sortes de crabes grâce à la pierre, et ça s'est retourné contre eux les crabes les ont massacre je crois (après j'interprète les dessins comme je peux


Edit Modo : je me suis permis de renforcé ton alerte pour éviter une grosse déception à ceux qui cliqueraient machinalement en croyant être à jour. :)


Ma femme a trouvé une interprétation proche mais que je trouve plus convaincante compte tenu de
Ce qu'on appr ne dans les veine de la terre


Si on regarde bien
les dessins, on voit des serpents noirs et des serpents blancs. C sont les serpents blancs qui ont la pierre. Grâce aux supers crabe de la pierre, ils gagnent la guerre contre les serpents noirs. Sur terre, les humains s'entretuent pour la pierre donc ils ont simplement créé le 7eme continent pour l'y confiner... j'ai beaucoup aimé cette malediction (les veines de la terre) qui fournit des réponses à cette fameuse histoire du continent/partie 1!
Posté
et quel rôle joue le gardien de la tuile
attention gros spoiler
339 qui coule le bateau qui transporte la pierre de la guerre ?
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté
Ca y est, j'ai terminé !
Au détour d'une double malédiction, ma femme et moi avons réussi à venir à bout du mystère de ces 4 cartes.
Ce jeu est décidément une vraie bénédiction !! :D' Vivement la 7ème Citadelle, ça y est je suis moubourré !

A propos de la fin de l'histoire,
c'est sûr qu'on a été surpris et qu'on est restés coi... Mais c'est la vie.

Je me suis demandé si
un autre gardien offre une combinaison avec la pierre - mais à vous lire je comprends que non.

C'est cool parce qu'on
faisait le coffre des damnés, donc en sortant du volcan, hop on s'est téléporté sur l'île aux tortues, ce qui nous a évité de chercher trop longtemps.


En tout cas, chapeau les artistes !
Posté
tu as essayé toutes les malédictions ensembles?
Posté
Houlà non, et je ne pense pas que je le ferai un jour !
Posté
Alors je n'ai pas encore fait la boite blanche (mais je maitrise pas mal la noire), donc peut-être que ce que je vais dire aura déjà abordé dans les spoils que je n'ai pas lu :

Je voulais partager une découverte faite grâce au podcast "Les Odyssées de France Inter", que j'écoute avec mes filles pour les endormir depuis un bon moment déjà :
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le nom de Pazuzu soit évoqué dans un des mystères du 7ème Continent !

Voici donc encore un lien de plus, comme les écritures cunéiformes ou les "divinités serpents", avec les civilisations mésopotamiennes.
La principale source d'inspiration des SP pour le fluff du jeu apparemment. :-P

Pour ceux que ça intéresse d'approfondir :
Le podcast des "Odyssées" sur Pazuzu



Ou bien encore sur Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pazuzu

L'écriture cunéiforme
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Bien vu ! :-):thumb_up:

MasterZao a écrit :
Ou bien encore sur Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pazuzu

Tu n'as plus qu'à contribuer à l'article de Wikipédia pour ajouter la référence à la longue liste des références Pop de cette divinité.
Je suggère d'éditer la catégorie "Jeux de rôle" et de sourcer l'article vers le forum (si c'est autorisé). ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Généralités130 messages