Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 48
Créé :
Dernière visite :
Signature :
flag_curse_sm : 10/12 icon_succes (labyrinthe icon_curse, armageddon whistling) | icon curse : trop | action_wait ~50h
action_rest all-in (11 malédictions) | 4h

multiple_version : 0/3 icon_succes | icon_curse : 0 (pourvu que ca dure silly) | action_wait : 0h
action_rest dadachaem | 3h
Posté
Tu peux, au pire, regarder le numéro unique de la carte juste avant, qui a de très fortes chances de la précéder ;-) (si ce n'est pas une carte d'extension)
Posté
je n'ai pas encore eu l'occasion de me lancer a l'assaut des terres effondrées, mais, il me semble que sur le continent, les effets de ce genre étaient suivis d'une phrase indiquant explicitement de piocher une nouvelle carte et de compter les icon_succes Je suppose que ce doit etre pareil sur la citadelle, et donc si il n'est pas dit qu'il faut repiocher, on ne repioche pas 🤔
Posté
C'est un cas courant quand on est sur une "frontiere" de zone(s) - il y avait le cas sur le continent aussi 😉

Dans ce cas, tu laisse la carte brouillard qui était déjà présente sur le plateau. (Et à l'issue de celle ci, tu mettra la carte terrain )
Posté
Firebird a écrit :
Mais dans ton cas initial, cela revient à dire que l'effet de transformation qui est en suspens stoppe la résolution de la carte et donc que l'effet de défausse de la carte n'ai pas encore appliqué, non ? L'effet de transformation attend d'être résolu avant qu'on lise la suite de la carte (comme pour l'application des conséquences dans l'ordre). Je vois ça comme ça. :/

Firebird a écrit :

Autant je conçois qu'une icone de classe reste "en l'air" en attendant d'être utilisée, autant la valorisation est active à l'instant t avec le "stock" d'icônes de cet instant t.
Mais ton interprétation s'entend aussi.


Du coup tu rejoint pas vraiment mon raisonnement angelwhistling

Bon en vrai, je pense que, pour le cas particulier de cette carte, qui donne 1 ou 2 bonus_jocker_black en fonction de si elle est seule en main ou pas, est sujette à discussion 😁

Après, le fait que les effets de transformations restent "en l'air", en fait, c'est déjà le cas avec des card_type_purse donc pourquoi pas aussi des cartes card_type_skill ? (Vraie question)
Posté
Personellement, je le jouerai comme ca:
C'est pas parce que la carte est defaussée, que, soudainement, son effet disparaît. Donc même defausse son effet reste actif pour l'action en cours.

De la même manière que dans le continent il y avait plusieurs card_type_skill avec la phrase "vous pouvez defausser cette carte pour appliquer leffet suivant" si leffet est perdu au moment ou tu defausse, la carte perd son intérêt

(Et dans ce cas, la garder de côté, pour se rappeler de leffet, mais sans oublier de la défausser à la fin de l'action, ne me semble pas une mauvaise chose 😁)
Posté
Hello,

La reponse a ta question est en page 11 des regles, sur les actions obligatoires.

Comme indiqué, tous les joueurs doivent (et non peuvent) faire l'action indiquée.

Du coup, ben... Les Deux D'

Apres, tout est dans le nom de l'action :D elle est "obligatoire" ;)
Posté
Je pense que le mécanisme des blessures sera différent de ce qui est indiqué sur lactu, parce que la récupération a un effet différent (1 pv pour 2 deck_action_card ) alors qu'avant c'était Xpv pour "retourner" la deffause en entier
Posté
Bien le bonsoir,

Etant comme beaucoup de gens je pense dans l'attente de la réception du fameux colis, j'ai pu apercevoir un petit point de règle qui me turlupine un brin whistling
comme on la vu au cours de la campagne, les points d'interrogations bonus_jocker_blackbonus_jocker_white remplaces les différents symboles de classe.

Sauf que, dans le livret de regle, il est mention d'une 5e icone, (des petites etoiles) mais elles ne figurent pas dans les "remplacements" des Joker précédemment nommés


Vu que c'est tout de même mentionné plusieurs fois dans les règles, je ne pense pas que ce soit une coquille, mais j'avoue que je préfère poser la question quand même angel
Posté
Oh, que vois-je, un de mes messages à été relayé ici ? et par le Grand Firebird en plus ? :silly:
(Bon en vrai, je suis un peu déçu de ne pas avoir pensé a venir ici patapé :whistling: )

En tout cas, content que ce que j'ai dit puisse servir ;)
Posté
Malheureusement, je me permets de remuer encore un peu le couteau...

Autant, niveau RP, bon sens, itouskireste je suis plutôt pour ne faire baisser qu'une fois le dé. (et comme
disait aussi BrunoS dans un autre sujet, le jeu est suffisamment difficile, on peut lever une ambiguïté dans le sens de la facilité pour le joueur).

Mais, si on applique la règle, au pied de la lettre (la "règle d'or", nan ? :angel::whistling:) :

On veut effectuer une action appartenant à un objet : -:icon_d6:1
on rentre donc dans la phase des actions :
1) phase d'objet Pour utiliser les effets, on baisse leur durabilité de :icon_d6:1

Ensuite, on continue "normalement".
Posté - Edité
Bienvenue :)

Concernant la carte dont tu parles, note bien qu'il s'agit d'une condition :action_condition: et non d'une action.
Cela signifie juste que, si tu entreprenait une action "se reposer" :action_rest: sur la carte
004 de mémoire :angel:
et bien tu aurais le droit d'appliquer les différents effets indiqués.

En gros, tant que vous n'avez pas la possibilité de faire l'action :action_rest: (dans un carré blanc) la condition associée n'est pas possible non plus :D'


Et pour vos questions, continuez de vous d'avancer sur le continent
en quittant l’île auparavant :pouty:
vous trouverez réponse plus tard ;-)
(Plus tard, pouvant bien évidemment référer à une tentative ultérieure, après bien des échecs .... )


EDIT: zut, devancé :-)
Posté
Actually, as the card clearly state "if avaliable", you don't have to return all the past back to the adventure deck.

rulebook a écrit :
If no card with that number is available:
The active player must immediately return ALL the Adventure cards in the Past
to their place in the Adventure Deck and shuffle all the Exploration cards in the
Past back into the Exploration Deck. They then take the newly available card as
explained above.

Note : if a card effect reads “Take a XXX card from the
Adventure Deck if available” and that card is not available
in the Adventure Deck, nothing happens and you do not
return the cards in the Past to the Adventure Deck.


That happend mostly on object :icon_d6: cards, as they can go to your inventory, so in that case they're neither in the past mor the adventure deck.

Hope it helped :D'
Posté
Actually, the rules clearly states that a permanent event stays in play.
(image of the rules)

And keep in mind that you can do any action that are:
*On the terrain you are in
* Permanent event associated with said terain
* your hand or inventory (applying dice reduction if needed)

so, there is actually no need to say "you can immediatly perform this action again", because the event card is not discarded after your failure.

Is rp words, as unisus said
the materails you gathered are too damp, but nothing forbid you to search for less damp ones :D'



Hope this answers your question, not too late, and good luck for breaking your curse(s) !
Posté
Finalement on a joué comme ça : 1carte destin par personnage et s'il meurt, qu'elle que soit sa mort (assassiné, traître "démasqué", ou événement malencontreux) on change ^^
Posté
Bonjour, j'ai quelques question concernant les cartes destin "un traître parmi nous".

En cas de défaite d'un joueur en dehors de ce mode de jeu ("votre aventure s'achève ici..." sur un événement) qu'advient il de la carte destin de ce joueur ?

Autre question si un joueur traitre échoue son action,
son aventure s'achève ici, mais il peut revenir avec un autre personnage. Doit il piocher un autre destin ? Garder la précédente que tt le monde connais ? Ou la garder sans pouvoir l'utiliser et donc
perdre la partie de tte façon...


Merci d'avance :)
Posté
Bonsoir,

Le projet KS, était justement un... projet ;-) Tandis que la liste, elle, reflète bien le contenu des boites, car faite a posteriori.
Donc si vous avez toutes les cartes indiquées par la liste officielle, c'est qu'il ne manque rien !
Posté
il en a de la chance le firebird ^^

je les avais justement sur mon ordi, pour faire l’intercalaire FM des personnages :whistling:
Ajouté ;-)
Posté
et voilà, aussitôt dit, (presqu')aussitôt fait :D'
Amusez vous bien avec kamille :angel:
Posté - Edité
je viens de mettre les 8 malédictions possédant un symbole sur leur carte indice ;-)
et j'en profite pour confirmer ce que dis Stteiph : Armageddon, Un Phare dans la Nuit n'ont pas de drapeau, au même titre que Le Chant du Cristal et Le Coffret des Damnés.
(je tiens à préciser que les icones de "Prison des vents" et "Veines de la Terre" sont "illustratorées" à partir d'une photo ^^ (on peux pas dire "photoshoppée" j'ai utilisé illustrator :whistling:)
Voilà :D'

J'ai également ajouté "ma" (ie non officielle) version des plantes, proche de l'icone "drole de rencontre"
Posté
eh bien merci pour vos réponses :-)
il va falloir faire travailler la mémoire désormais :action_think: Quel vicieux ce continent :whistling: