Forums/ The 7th Continent/ Généralités74 messages
Posté
kiba a écrit :
Kornetmuse a écrit :
kiba a écrit :
Kornetmuse a écrit :
kiba a écrit :
Si ma mémoire est bonne,
il y a un passage au sud du continent au niveau de la plage de la zone II.
Mais,
il ne faut pas prendre le radeau car les eaux ne sont pas profondes.


Ce passage n'est plus accessible après une sauvegarde.


Je n'ai pas souvenir de ça.

Durant la campagne que j'avais faite, je me rappelle être passé plusieurs fois par ce chemin.


Le passage auquel tu fais allusion est celui situé
au sud de la grotte (avec le drapeau torche). Là ou tu trouves une épave de bateau il me semble et un totem d'akecha. Et bien le sud de la grotte n'est pas accessible depuis cette dernière.

A moins que j'ai raté un truc :D'


Il me semble bien
qu'il y a un moyen détourné pour y revenir en allant un peu plus à l'ouest.
Tu peux atteindre ce point au sud de la grotte en radeau.


Ca c'est pas impossible :) mais bon c'est pas un accès direct du coup :p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Après, c'est une interprétation des mots "Accès direct".
Car pour moi, c'est un chemin direct dans le sens où c'est "le bon chemin" pour y aller.

A contrario de passer par
la chute dans la rivière
qui va apporter un état négatif aux survivants qui est donc un chemin détourné..
Posté
Je dirais +1 à Kornetmuse, le chemin dont tu parles Kiba existe bien mais pas en "direct".

De mémoire, il te faut bien d'abord utiliser une des solutions proposées précédemment pour accéder à la zone souhaitée, et tu peux alors rejoindre le continent à pied et ouvrir une voie "directe".
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Ulmo a écrit :

Tu dois trouver 2 serpents identiques et/ou 2 araignées identiques et/ou 2 papillons identiques

Le serpent en bas tout à droite et le plus à gauche sont identiques

Après avoir dégagé les gravats - numéro caché
Le papillon tout en bas à droite est le même que celui tout en haut

Toutes les araignées sont différentes

Et donc le bon couloir est celui de l'araignée


Encore une fois, le post d'ImDarK indiquait bien comment trouver la solution, mais sa mémoire l'a trompé quand à la solution elle-même.
Ou bien, il est fourbe comme un poulpe :-P

Bonjour,

J'ai fini la malédiction hier mais j'ai eu pas mal de peine dans le sanctuaire.
Si vous avez besoin de plus de détail, je peux amener des précisions mais je fais ça un peu de mémoire (j'en étais à 2h30 dans ma session de jeu) :
Dans
la salle "M",
l'un
des trois chemins (l'araignée il me semble)
m'emène directement
dans la salle "X"
. J'ai pensé que j'avais fait juste jusqu'à l'épreuve
finale de la salle "V"
. En revenant en arrière
je me rends compte que j'aurais dû prendre le chemin du serpent (il me semble) pour prendre le chemin
prévu par la malédiction.

Est-ce que j'ai fait une erreur où est-ce qu'il y a un bug ?

Ah et je voulais savoir si c'est c'est une erreur sur une carte :
Sur la carte C1111 (carte que l'on prend si on réussit la carte 579 , la flèche de gauche m'indique la carte 523 qui est celle que j'aurais dû prendre si j'avais louper le test de la carte 579. Est-ce normal ?

Merci d'avance
Posté
ne jamais oublier ce qui est écrit page 19 ; voilà un an que je joue et j'en ai découvert encore une avant hier sur laquelle nous étions passés de maintes fois
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté - Edité
Ah et je voulais savoir si c'est c'est une erreur sur une carte :
Sur la carte C1111 (carte que l'on prend si on réussit la carte 579 , la flèche de gauche m'indique la carte 523 qui est celle que j'aurais dû prendre si j'avais louper le test de la carte 579. Est-ce normal ?


Je viens de me rendre compte de ça aussi, et je suis curieux de la réponse également.

Si l'un des auteurs passe par là...

Merci

Edit: finalement, j'ai fini par trouver la raison, ce n'est effectivement pas un bug.
Posté
J2RM a écrit :

Dans
la salle "M",
l'un
des trois chemins (l'araignée il me semble)
m'emène directement
dans la salle "X"
. J'ai pensé que j'avais fait juste jusqu'à l'épreuve
finale de la salle "V"
. En revenant en arrière
je me rends compte que j'aurais dû prendre le chemin du serpent (il me semble) pour prendre le chemin
prévu par la malédiction.

Est-ce que j'ai fait une erreur où est-ce qu'il y a un bug ?


Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, mais bien d'une fausse piste posée là par les auteurs afin de te faire penser que tu as suivi le bon chemin alors que non. Un piège fourbe à l'attention des explorateurs peu attentifs ou s'en remettant au hasard...
Posté
J2RM a écrit :

Bonjour,

J'ai fini la malédiction hier mais j'ai eu pas mal de peine dans le sanctuaire.
Si vous avez besoin de plus de détail, je peux amener des précisions mais je fais ça un peu de mémoire (j'en étais à 2h30 dans ma session de jeu) :
Dans
la salle "M",
l'un
des trois chemins (l'araignée il me semble)
m'emène directement
dans la salle "X"
. J'ai pensé que j'avais fait juste jusqu'à l'épreuve
finale de la salle "V"
. En revenant en arrière
je me rends compte que j'aurais dû prendre le chemin du serpent (il me semble) pour prendre le chemin
prévu par la malédiction.

Est-ce que j'ai fait une erreur où est-ce qu'il y a un bug ?

Ah et je voulais savoir si c'est c'est une erreur sur une carte :
Sur la carte C1111 (carte que l'on prend si on réussit la carte 579 , la flèche de gauche m'indique la carte 523 qui est celle que j'aurais dû prendre si j'avais louper le test de la carte 579. Est-ce normal ?

Merci d'avance


Une seule des 3 cartes possède :card_pick_thumb:. Il faut bien être attentif au moindre détail dans ce jeu et surtout dans cette malédiction!
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posté
Hello explorateurs et exploratrices,

Je croise les doigts pour que quelqu'un puisse nous aider. Nous sommes en quête des indices. Nous en avons 5. Il nous manque le 5/6 mais pas moyen de mettre la main dessus, j'ai relu le topic 42 fois, j'en ai intelligemment déduis que le manquant est celui qui est
zone 3/4 dans un temple à gauche, vu qu'on a récupéré celui de l'indigène, celui du mec surgelé et les 3 donnés par l'action spéciale
sauf que ben.. On ne trouve pas. On doit certainement louper un truc mais franchement là.. Je sèche
(on a bien suivi le vent et tout)


Est-ce que quelqu'un aurait la très grande amabilité de nous donner la soluce (non, je ne doute de rien, pitié aidez nouuuuus) ?!

Merci pour votre aide et bon week-end :)
Posté
Salut !

Alors, je vais essayer de détailler la solution pour cet indice mais par étape au niveau des balises pour que vous puissiez vous arrêter avant la découverte totale de la réponse si vous le souhaitez.

Déjà, vous avez raison,
c'est bien dans le temple de la zone III.
Il faut effectivement partir à gauche et trouver la salle où
un chemin est bloqué par une grille.
Donc il faut avoir la corde dans son inventaire pour passer. Une fois que vous avez trouvé le bon chemin sur les deux possibles,
vous pourrez atteindre une petite pièce. C'est en fouillant dans cette pièce que vous trouverez le dernier indice.
Il se peut qu'il faille fouiller plusieurs fois quand il y a plusieurs exemplaires d'une carte verte pour trouver la bonne. Et surtout n'oubliez pas de faire attention aux modificateurs de la malédiction pour ne pas rater l'indice.



En espérant que cela vous aide.

Bon jeu à vous.
Posté
Merci 1000 fois pour ces indications ! Merci aussi pour la remarque judicieuse sur la fouille, c'est vrai qu'on n'a pas toujours le réflexe !

Bon, on remet ça le week-end prochain !
Posté
Violaine a écrit :
Merci 1000 fois pour ces indications ! Merci aussi pour la remarque judicieuse sur la fouille, c'est vrai qu'on n'a pas toujours le réflexe !

Bon, on remet ça le week-end prochain !


Avec plaisir ! ;-)

Bon jeu à vous.
Posté
Encore merci, grâce à tes indications on a enfin pu finir cette malédiction !

Pour l'indice manquant,
on était effectivement allé là bas sauf que nous n'avions point de corde ! Donc on avait simplement fait demi-tour... Grossière erreur !!
Posté
Ravi que cela vous a aidé ! :-)

J'espère que vous avez apprécié cette recherche d'indices et surtout toute la partie dans le Sanctuaire qui est vraiment sympa à jouer je trouve.

C'est une malédiction que j'apprécie beaucoup.
Forums/ The 7th Continent/ Généralités74 messages