Forums/ The 7th Continent/ Généralités74 messages
Posté
OK !! je suis passé au sud juste après avoir accosté pour du repérage (j'ai même révélé la carte a l'ouest de la hutte sans y aller, puis je suis parti à l'est pour suivre le chemin de l'indice, je n'ai donc pas visité cette hutte ! J'essayerai d'y faire un crochet lors de la prochaine malédiction histoire de faire une photo avec cet indigène ! :p et voir si il a effectivement ce qu'il me fallait.
Posté
Déjà désolé d'avance j'ai pas trop voulu m'enfoncer dans les spoiler de dessus pour ne pas en savoir trop inopportunément. Si quelqu'un peut donc nous aider un peu parce que voilà 3 jours (et 5 sessions de jeu) qu'on a attaqué ce Sanctuaire Interdit...et on bloque sérieusement
à la troisième énigme : celle où il y a 3 passage possible et une gravure à déchiffrer,
bien qu'on ait vu le numéro caché pour l'avoir en entier
.

Alors on s'est dit que 3 indices sur 6 des anciennes notes n'était pas suffisant, alors on repart explorer la surface...
et rien.
On a l'impression d'avoir bien fouillé l'îlot de départ, et même un partie du continent qu'on peut rejoindre par l'ouest.

Mais toujours rien.

Du coup plusieurs hypothèses :
- les indices nécessaires sont dans le tunnel mais on est passé à coté et/ou pas compris.
- ils sont à l'extérieure sur les îlots de départ et on les a pas vu.
- ils sont à l'extérieure mais il faut rejoindre le continent pour les trouver plus loin.

On est prêt à re-fouiller à fond mais tant qu'à faire dans la bonne direction...

Merci.
Et bien joué à ceux qui sont passés.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
schne a écrit :
Déjà désolé d'avance j'ai pas trop voulu m'enfoncer dans les spoiler de dessus pour ne pas en savoir trop inopportunément. Si quelqu'un peut donc nous aider un peu parce que voilà 3 jours (et 5 sessions de jeu) qu'on a attaqué ce Sanctuaire Interdit...et on bloque sérieusement
à la troisième énigme : celle où il y a 3 passage possible et une gravure à déchiffrer,
bien qu'on ait vu le numéro caché pour l'avoir en entier
.

Alors on s'est dit que 3 indices sur 6 des anciennes notes n'était pas suffisant, alors on repart explorer la surface...
et rien.
On a l'impression d'avoir bien fouillé l'îlot de départ, et même un partie du continent qu'on peut rejoindre par l'ouest.

Mais toujours rien.

Du coup plusieurs hypothèses :
- les indices nécessaires sont dans le tunnel mais on est passé à coté et/ou pas compris.
- ils sont à l'extérieure sur les îlots de départ et on les a pas vu.
- ils sont à l'extérieure mais il faut rejoindre le continent pour les trouver plus loin.

On est prêt à re-fouiller à fond mais tant qu'à faire dans la bonne direction...

Merci.
Et bien joué à ceux qui sont passés.


Les indices pour trouver les notes manquantes sont
donnés par le second texte de la carte indice (celui du pote à John Smith qui dit qu'il est ressorti du sanctuaire)


Cependant il me manque un indice, quelqu'un saurait me dire où se trouve
la note 3/6
?
Posté
Bloqué au couché ; aidé au levé...
Vivement la sieste du petit pour aller vérifier tout ça.
Merci. ;-)
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
pour ceux qui bloquent dans le sanctuaire sans avoir toutes les notes
vous ne passerez pas! fuyez pauvres fous.


pour ceux qui ne trouvent pas les notes
3 s'obtiennent avec l'action spéciale 450
3 s'obtiennent en suivant le texte de l'indice
suivre le texte = suivre le "vent" sur les cartes
chez l'indigène (zone 2)
dans le temple à gauche (zone 3/4)
explorateur gelé au nord (zone 9)
Posté
Merci pour le coup de pouce.
Après avoir :action_eat: et couché le loustic pour la sieste (2:card_blue:/2:icon_succes: ; -1:icon_succes: pour l'avoir fait courir toute la matinée, on a pu se replonger dans nos indices de départ avec un regard frais
et on a
suivi le vent
jusqu'à sur accoster le continent, grimper une falaise, toujours dans le sens du vent...et mourir d'épuisement sur le sol aride, là où le vent s’arrête...

:icon_curse:Sanctuaire interdit : 1 ; Kingsley et Keelan : 0. :icon_curse:

On s'y remet ce soir ou demain...
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
Bon nous on a finit de récupérer les 6 notes. On va attaquer le Sanctuaire.
Par contre, un truc me chiffonne :
Pour la note 3/6, comment est on sensé savoir qu'il faut
tuer l'indigène
pour la récupérer ? L'indice de la malédiction dit qu'il lui a fait un cadeau et que ca valait le coup, ou un truc du genre. Et quand on voit l'indigène, on peut lui faire un cadeau pour obtenir un indice sur
l'entrée d'une grotte dans la neige.
Du coup moi la première fois je me suis contenté de ca pensant que c'était tout ce qu'il y avait à récupérer....
Pareil si on passe la la première fois, mais qu'on a pas de veine on trouve une hutte vide dans laquelle on peut faire du feu pour se reposer etc. Bon ben là qu'est ce qui nous indique clairement que l'indigène devrait être dans cette hutte, et que donc il faut sauvegardé/relancé pour le faire apparaitre ? Car c'est encore un bon moyen de loupé l'indice et de faire un tour gratuit....
Posté
oui je trouve aussi que l'indice suggère une autre approche
être gentil
à cet endroit.
de mon coté j'avais déjà expérimenté les deux approches lors de précédentes aventures donc je savais quoi faire.
Posté
umbre06 a écrit :
oui je trouve aussi que l'indice suggère une autre approche
être gentil
à cet endroit.
de mon coté j'avais déjà expérimenté les deux approches lors de précédentes aventures donc je savais quoi faire.

il est possible de tuer l'indigene même Après lui avoir fait un cadeau non ?
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Salut. Je suis dans le temple! J' ai tous les indices mais je ne comprends pas une énigme. celle de la salle
M
je ne comprends pas pourquoi + tel animal qu' un autre
et pourquoi ils parlent de différences entre chaque serpents etc....
S' il vous plait aidez moi!!!!!!!!!!!:-)
Posté
c'est la salle où il y a
3 couloirs et une fresque murale
?
si oui
regarde bien la fresque et le haut des couloirs
sur la fresque as-tu remarqué que tous les dessins d'un même animal sont légèrement différent?

la carte dit un truc du genre "l'animal qui est différent de tous ses semblables", il faut comparer les animaux qui ornent les couloirs avec ceux de la fresque, et si un animal est strictement identique entre couloir et fresque, ce n'est pas le bon chemin.
Posté
umbre06 a écrit :
c'est la salle où il y a
3 couloirs et une fresque murale
?
si oui
regarde bien la fresque et le haut des couloirs
sur la fresque as-tu remarqué que tous les dessins d'un même animal sont légèrement différent?

la carte dit un truc du genre "l'animal qui est différent de tous ses semblables", il faut comparer les animaux qui ornent les couloirs avec ceux de la fresque, et si un animal est strictement identique entre couloir et fresque, ce n'est pas le bon chemin.

Je crois me souvenir que c'est plutôt
l'animal qui est unique dand la fresque (qui n'a pas de double)
a savoir le serpent
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
merci à tous les 2 pour vos réponses. je pense que c' est imdarkk qui a raison. Encore merci .
Posté - Edité
Bonjour a tous! Je precise que mes balises spoilers ne révèlent en rien la solution, elles sont présentes uniquement pour ne pas gacher le plaisir aux personnes qui n'auraient pas effectué cette malédiction! J'ai une petite question pour vous! Je n'arrive pas a passer
la premiere porte du sanctuaire
, pouvez vous juste me dire s'il faut posséder un indice
parmis les 6
pour pouvoir passer?

Et une autre petite question, pensez vous que l'ensemble du sanctuaire est faisable en une fois
Je veux dire récupérer l'ensemble des indices, retourner au sanctuaire et le traverser
, ou alors
vous notez chaque indice a chaque fois que vous le trouvez, puis recommencez


5eme essai,
avec 3 indices trouvés dont celui du temple, mais pas notés!
je veux seulement etre sur de ne pas etre passé a côté de quelquechose me bloquant pour l'éternité!

Merci d'avance!
Posté
oui il faut un indice pour avoir la "clef"


par contre comprend pas trop
noter les indices puis recommencer
ni l’intérêt, tu veut dire qu'a chaque fois que tu as une solution d’énigme tu la note pour recommencer depuis le départ
et cherche un autre indice
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Eiof a écrit :
Bonjour a tous!
...
Merci d'avance!


réponses à tes questions
oui il te faut un indice pour avancer, tu ne pourras pas passer sans.

oui tout est faisable en une fois, à condition d'avoir
rassembler ce qu'il faut pour passer.


pour ce qui est de devoir "noter" les indices ou pas, oui et non.
les indices majeurs seront des objets de quêtes (qui vont sous la besace) donc pas "à noter".
mais il peut y avoir d'autres indices à noter en chemin...
Posté
Mon avis :

Ne rentre dans le sanctuaire qu'avec les 6 indices sinon ce sera tres compliqué
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Merci a tous, je repars sur le 7ieme continent, et vais tenter ca en une fois!
Posté - Edité
Bon je reprends ce fil car je suis complétement bloqué sur l'énigme "M" du sanctuaire

J'ai lu vos indices mais clairement pour moi la solution de imdark ne fonctionne pas :
le serpent au dessus d'un des 3 couloirs a des "yeux" et aucun dans la fresque n'en a donc il est effectivement unique mais c'est aussi le cas du papillon dont celui du couloir a une seule "barre" en dessous de sa tête alors que celui le plus ressemblant dans la fresque en a deux du coup il est également unique !


de plus si c'était vraiment ça la solution,
le papillon masqué par un numéro caché sur la fresque ne servirait à rien car il n'intervient pas
donc c'est autre chose bien qu'on soit d'accord
qu'il faut suivre le serpent


On est franchement dégoûté car on a les 6 indices et on a vu
qu'un morceau de la fresque était effacé
mais ça ne nous a pas permis de résoudre l'énigme, quelqu'un a une solution ?
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Posté
Pourtant Imdark a bien donné la solution.
Ou plutôt, il a bien dit comment trouvé la solution, mais sa mémoire l'a trompé sur la solution elle-même.

L'indice de cette salle dit :
[...]Surtout (...) observez bien la fresque. Le bon couloir est (...)
"celui dans lequel"
chaque spécimen est différent.

Ensuite, en étudiant la fresque
carte 535
, on y trouve...
Forums/ The 7th Continent/ Généralités74 messages