Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 17
Créé :
Dernière visite :
Posté
Bonjour

Le projet est actuellement en pause, il en est à l'étape de la création de l'asso nécessaire pour pouvoir gérer les versements. Cela sera le cas pendant encore quelques semaines, le temps que les statuts soient envoyés à la préfecture et validés.

Il y a un groupe facebook que vous pouvez rejoindre:
https://www.facebook.com/groups/353101965517991/
Posté
Kornetmuse a écrit :
Le premier est valide et sert justement à ça. Toutefois ce n'est pas "aisé" à mettre en place, surtout que tu te retrouves avec un deck vide après. Donc il faut aussi prévoir de le restaurer.


Certes, c'est ce qui m'a empêché de l'utiliser jusque là. Mais avec l'exploit 2, je n'ai plus ce problème.

Kornetmuse a écrit :

Pour la deuxième en revanche, on est là dans un exploit. Même si rien ne l'empêche techniquement parlant, ça rejoint l'exploit des déplacements "facilités" qui n'ont pas beaucoup de sens en terme de jeu.

Et pour empêcher cela j'avais mis en place une variante. "Il est interdit de faire 2 actions de :action_move:/:action_ski: de suite".
En gros tu as le droit de revenir sur une carte terrain uniquement pour y faire une autre action.


Ce qui se contourne encore, pour peu que tu aies sous la main une action quelconque qui ne te coûte qu'une carte, le déplacement te permettant d'en récupérer 2. Exploit encore.

Ah, je vois que j'ai fait une erreur, cette deuxième combo ne marche pas.

La carte 765 ne donne pas l'action "Manger", mais donne un effet supplémentaire sur l'action "Manger" (cartouche marron). Donc il faut pouvoir manger pour appliquer l'effet, se déplacer ne suffit pas.

Merci
Posté
Bonjour

Je pense avoir trouvé une combo qui permet de remettre toute sa défausse dans son deck et de se débarrasser de toutes les cartes "La mort vous guette".

J'aimerais savoir si je fais une erreur quelque part

Se débarrasser de toutes les cartes "La mort vous guette":

Carte K1545 - n° 42 - La grande question
"A l'étape de résultat d'une action, vous pouvez bannir cette carte pour bannir toutes les cartes "La mort vous guette" que vous venez de révéler, sans en tenir compte. ..."

Si mon deck est plein, je fais une action où je pioche tout mon deck => je pioche toutes les cartes "La mort vous guette" => je peux toutes les bannir, il ne me reste dans mon deck que la/les carte(s) de la malédiction en cours. Les chances de mourir sont grandement diminuées


Nourriture infinie:

Carte K1809 - n° 814 - Cochon sauvage
"Immédiatement après avoir quitté une carte terrain sur laquelle la ressource feuille est disponible, prenez une carte 765 si elle est disponible dans le deck d'aventure."

Carte K1748 - n°765 - Truffe
Prenez 2 cartes au hasard dans la défausse et mélangez-les dans le deck d'action. Rangez cette carte.

J'installe un feu/une personne sur une case contenant des feuilles, et la même chose sur une autre case accessible contenant des feuilles.
En faisant des aller-retours gratuit entre les cases (grâce à la capacité des personnages à réduire le coût de marche vers un lieu contenant un feu/personnage), je pioche la truffe en boucle et je remets toute a défausse dan mon deck
Posté - Edité
Numéro et texte de la carte:

668 - Publication scientifique
Sur l'action Voler:
-1:card_blue: ou Maîtrise 1 ou :icon_succes_7:

----
Si je pioche une carte, selon le résultat, je peux choisir soit Maîtrise 1, soit :icon_succes_7: selon ce qui m'arrange

Exemple: J'ai besoin d'un succès
- Si la carte piochée contient un succès, je choisis Maîtrise 1 et remets la carte dans le deck
- Si la carte piochée ne contient pas de succès mais un 7, je choisis :icon_succes_7: et je réussis le test
Posté
Bonjour

Cette carte est un objet de quête et propose trois bonus: A ou B ou C sur un certain type d'action.
Quand je choisis d'utiliser cette carte (à priori tout le temps, je n'ai pas de contrepartie négative), est-ce que je dois choisir le bonus avant de piocher des cartes, ou je peux choisir après?

Merci
Posté
Bonjour

Cette carte s'obtient de la manière suivante:

Il faut ramener la chèvre au bouc sur le piton rocheux, à l'ouest de la mer des nuages


Elle s'obtient en utilisant un drapeau bleu sur une carte bonus (verte).

Est-ce que l'on doit défausser la carte bonus pour cela? Je n'ai pas trouvé ce point dans les règles, et selon le texte de la carte, ça serait logique, mais cette carte ne dit pas de défausser la carte bonus.

Merci
Posté
J2RM a écrit :

Dans
la salle "M",
l'un
des trois chemins (l'araignée il me semble)
m'emène directement
dans la salle "X"
. J'ai pensé que j'avais fait juste jusqu'à l'épreuve
finale de la salle "V"
. En revenant en arrière
je me rends compte que j'aurais dû prendre le chemin du serpent (il me semble) pour prendre le chemin
prévu par la malédiction.

Est-ce que j'ai fait une erreur où est-ce qu'il y a un bug ?


Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, mais bien d'une fausse piste posée là par les auteurs afin de te faire penser que tu as suivi le bon chemin alors que non. Un piège fourbe à l'attention des explorateurs peu attentifs ou s'en remettant au hasard...
Posté - Edité
Ah et je voulais savoir si c'est c'est une erreur sur une carte :
Sur la carte C1111 (carte que l'on prend si on réussit la carte 579 , la flèche de gauche m'indique la carte 523 qui est celle que j'aurais dû prendre si j'avais louper le test de la carte 579. Est-ce normal ?


Je viens de me rendre compte de ça aussi, et je suis curieux de la réponse également.

Si l'un des auteurs passe par là...

Merci

Edit: finalement, j'ai fini par trouver la raison, ce n'est effectivement pas un bug.
Posté - Edité
I just finished your mini-extension.

Congratulations, it's a great work, and I fell it truly respects the spirit of the game as intended by the authors. It also gives experienced explorers a good way to use their knowledge of the continent, and you really need to know a lot of things to succeed in this adventure.

Furthermore, during the game, I revealed only half of the cards you designed, so I'm sure there are others surprises if I do the adventure again.

I have mixed feelings: I'd be happy to help with the french translation if you're interested in it, but I'd sure like to discover all the things you imagined without spoiling me... Tough decision :happy:

Thanks for making this. It was very cool.
Posté
Effectivement, pas besoin de lancer un long débat.
J'attendais quelque chose pour récompenser les efforts (même associé à un malus), j'ai été déçu. Ca n'est pas la première fois sur le continent, je continuerais tout de même à jouer à cet excellent jeu et à m'y amuser.

Je n'ai pas vu d'autre sujet sur cette carte 001 dorée, s'il y en a un, je veux bien un lien afin de satisfaire ma curiosité (même si cela doit entamer mes chances de survie :) )

@Karlack, merci pour ton message, je ne suis ni vexé ni peiné. Sans rancune aucune.

Pourquoi c'est drôle, l'humour
Posté - Déplacé
@Kornetmuse
Déception de logique ou déception de curiosité, une déception reste une déception. Et pour moi, c'est à éviter dans un jeu.

Logique d'être affamé parce que tu as stocké ta nourriture, ok.

Mais j'ai du mal à anticiper que ce soit le seul résultat pour tous ces efforts.

le seul fait d'avoir réussi à la dévoiler sans tricher est en soit une récompense suffisante
: le problème est l'effet "douche froide". Oui, j'étais extrêmement content d'arriver à ce résultat. Et derrière, pendant 15 minutes, j'ai bien vu l'ambiance autour de la table s'était considérablement refroidie. Il peut y avoir de la frustration dans un jeu, si elle est bien dosée, c'est un point positif. Mais là, c'est la tristesse totale...

La curiosité est antinomique à la survie, je ne suis pas d'accord. Je peux trouver un exemple (
(Dans le temple souterrain
tirer l'anneau libère un monstre
) comme un contre-exemple (
Dans le sanctuaire interdit
Actionner la manette fait tomber les robots dans la fosse et évite d'avoir à les combattre
). Et je n'ai rien vu qui t'indique que faire l'action du contre-exemple ci-dessus soit bénéfique

@Karlack et @Kiba:
Oui, je comptais bien pêcher tout le poisson sans le manger dans la même aventure, mais cela n'a pas été possible; je referais une autre malédiction pour arriver à ce résultat, tant pis si la conséquence est la même. Tant que j'y suis, j'espère également pouvoir cartographier le continent de manière suffisamment précise pour trouver le moyen d'accéder à la carte 350 dorée. Et
A ne lire que si vous avez déjà pioché la 500 dorée
je trouverais le moyen de faire suffisamment pénitence pour ne pas devenir fou
.

Merci de vos conseils avisés et de vos remarques bienveillantes. Je suis sûr que vous saurez accueillir avec le même tact les futurs aventuriers égarés qui viendront ici en quête de réponses. :ermm:
Posté - Déplacé
S'affamer est une notion relative. La première fois que l'on a eu la possibilité de piocher cette 001 dorée, on avait un deck d'une quinzaine de cartes, ce qui sans être énorme, permet encore de faire pas mal de choses.

Il y a bien des quêtes secondaires qui rapportent pourtant des bonus alors qu'elles demandent de faire des choses contre-nature pour sa survie
avoir 5 états négatifs, faire une action alors que le deck est vide...


Encore une fois, je comprends l'utilité de cette carte. Mais en faire un bonus, même léger, aurait été moins frustrant qu'en faire un malus.
Posté - Déplacé
On a fait une partie à trois joueurs où l'on s'était fixé l'objectif de faire les quêtes secondaires (histoire du continent, planter le haricot... et stocker toutes les cartes 001 pour trouver la dorée). On a réussi à stocker toutes les cartes 001 vertes et à acquérir la dorée.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a été déçu:

Vous tombez sur une viande à l'odeur douteuse, que vous laissez derrière vous, regrettant le bon repas que vous auriez pu faire. Piochez une 106 (affamé)


Je comprends qu'il faille une règle pour gérer le cas où il n'y ait plus de nourriture, et cette 001 dorée est là pour ça. On s'est arraché (et on était très content) d'arriver à stocker toute la viande, à manger le poisson, à chercher les spots de chasse/de bête sauvages pour trouver un max de viande en une fois. On a même lutté pour ne pas manger la chèvre alors que cela nous permettait de piocher la carte dorée (on voulait la garder pour un autre usage). Du coup, après quelques heures de lutte, on était donc tout content d'arriver à ce résultat. Comme on dit par chez nous, ça a été l'ascenseur émotionnel.
Le cas où l'on pioche la 001 dorée n'arrive pas par hasard. On aurait aimé un bonus, comme le résultat d'une quête secondaire...
Posté
Je n'avais pas trouvé le message signalant cet abus. Merci pour le lien.

Cependant, je pense vraiment que c'est vraiment un bug, un bug d'équilibrage du jeu. A partir du moment où je peux récupérer toute les cartes s'action avancées du jeu, toutes les carte 50 du jeu, sans risque, et probablement d'autres choses sans risque, sans coût, la suite de l'aventure n'est plus équilibrée.

Ce n'est pas une question d'honnêteté. Les règles sont respectées. Mais le jeu perd de son intérêt si je n'ai plus trop me préoccuper de trouver à manger puisque mon deck est énorme. Et je pense qu'il y a bien d'autres abus possibles (je n'ai pas ouvert les spoilers du premier message signalant cette carte).

Je n'ai pas encore fait le scénario (le problème m'a été signalé par d'autres joueurs de l'asso où nous étions), mais si cette effet est utile à ce moment là de la partie pour pouvoir chercher une carte précise et progresser, il doit y avoir moyen de le tourner autrement.
Si c'est plus un effet générique sympa pou aider les joueurs, il y a moyen de modifier le texte (pour aller chercher une carte uniquement dans la pioche, par exemple). Il y a déjà eu des errata de carte, cela n'est pas impossible.

J'espère qu'une modification sera apportée à cette carte, et si possible avant la V3.

Merci pour ces retours.
Posté - Edité
Bonjour

Une question sur la carte
501/B1050


A l'étape de résultat de l'action suivante, si vous révélez une carte :icon_curse:, l'action se solde par un échec.
:action_think:0+:card_blue:/2:icon_succes:: Un participant peut choisir une carte :icon_hand_blue: dans le deck d'action ou la défausse

A priori, rien n'empêche de faire cette action plusieurs fois
En combinaison avec Erudite (A0086) et Murmures obscurs (A0091) qui donnent chacun un succés sur les actions :action_think:, on peut réussir cette action sans piocher de carte, donc autant de fois qu'on veut et sans risque.

Du coup, on peut récupérer le savoir est un pouvoir (A0061), qui est aussi gratuite grâce aux mêmes compétences => on peut récupérer tout l'XP.
On peut également récupérer gratuitement et faire à l'infini Imagination débordante (A0092) et donc acheter toutes les cartes d'action avancées.
On peut également faire la carte qui permet de récupérer les cartes 50 (je n'ai pas le numéro sous les yeux)....

Ou est le bug?

Merci
Posté - Edité
Bonjour

La carte Artisan (action avancée) dit:
A l'étape d'objet d'une action à laquelle vous participez, vous pouvez défausser cette carte pour appliquer l'effet suivant:
Vous n'êtes pas obligé de réduire la résistance des objets que vous utilisez.


Comment cela se passe-t-il pour les actions sur les objets?
Ex.: l'objet Combustible a comme action :action_make_fire::card_blue:2+/:icon_succes:0
Je suppose que pour déclencher cette action, je dois utiliser l'objet. Donc je baisse sa résistance de 1. Puis je passe à l'étape d'objet. Il est donc trop tard pour utiliser la capacité d'artisan. Ou bien je remonte le dé rétroactivement? Ou bien mon hypothèse de départ est fausse et je n'ai pas besoin de baisser le dé pour l'utiliser?

Merci
Posté - Edité
Bonjour

Une autre question liée. Je suis sur un terrain avec des vers de roche, je ne peux donc pas faire une action dé déplacement. Or sur ce terrain se trouve aussi une action qui me dit de ranger les cartes et de mettre mes figurines sur une autre cartes. Est-ce que je peux faire cette action (exemple de raison RP: je trouve un passage secret qui me permet de m'échapper, je fonce dans l'entrée d'un tunnel...)?

Merci