Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes119 messages
Posté
Wamphyri a écrit :
Bonjour, je me permets de faire remonter ce sujet. J'ai fait une 2ème session hier soir (4h de jeu donc encore novice) sur la déesse vorace en solo avec Victor. J'avais associé ma pelle avec la saccoche par manque de place. :icon_d6: à 4 sur ma pelle/sacoche quand j'ai vaincu un ours cornu qui m'a donné 5 viande. Je les ai mis sous ma pelle/saccoche (7 objet jusque là tout va bien) et j'ai mis mon :icon_d6:sur 6.

J'ai ensuite mangé mes viandes mais j'ai hésité à descendre mon :icon_d6:sur 1. Dans mon exemple je retombe sur mes pattes.

Mais disons maintenant que j'ai une sacoche seul, que j'y associé 6 viande, le :icon_d6:sera à 6. Je mange mes 6 viande et du coup je suis obligé de défausser ma saccoche ? c'est un peu bête vu qu'elle sert principalement pour stocker la viande si elle est à usage unique. Ou j'ai loupé un truc ? Ou il faut forcément l'associé avec un autre objet pou éviter ce désagrément ?

Autre question/confirmation mais pour le coup je suis plus dans le bon sujet: la viande/poisson sont des objets et il doivent être mis dans l'inventaire et ne peuvent pas être consomme directement c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses



Oui ce sont de objets et ne peuvent pas être consommés directement.

Pour la sacoche c'est la raison pour laquelle, pour moi, en solo la sacoche sert à tout sauf entreposer de la nourriture :).
Tu trouveras ci dessous une explication abordée dans ce sujet.

Kornetmuse a écrit :
sylfraor a écrit :

Bref, de toute façon, personne ne veut sacrifier une sacoche pleine ! (et qui met autre chose que de la bouffe dans la sacoche ?)


Toute personne jouant en solo :D' je ne trouve pas que ce soit un bon mouv d'avoir une colonne de 6 viandes surtout que tu ne pourras jamais utiliser la 6eme sous peine de perdre la sacoche (oui mais si tu remet un autre objet endurance après tu pourras utiliser la 6eme --> oui mais du coup tu ne peux plus stocker que 5 viandes. Donc au final une seul de plus que la normal. Je préfère largement garder la sacoche pour augmenter la durabilité d'un objet plus important comme une lance, un arc ou une sarbacane par exemple.)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Comme tu fais chaque action :action_eat: une à la fois, tu pourrais t'arrêter quand tu veux entre chaque :action_eat:.

Donc, dans le cas où tu aurais eu 6 aliments dans ta sacoche tu pourrais t'arrêter au maximum à la 5ème carte "consommée" et préserver ta sacoche à :icon_d6: de 1.

Ayant alors libérer 5 emplacements dans cette dernière, il te suffit de fabriquer un objet avec le mot-clé endurance pour "rebooster" la :icon_d6: de ta sacoche. Tu pourras finalement finir te consommer ton dernier aliment si tu le désires, sans avoir à défausser ta sacoche puisqu'il te restera en principe suffisamment de :icon_d6:.


Wamphyri a écrit :
Autre question/confirmation mais pour le coup je suis plus dans le bon sujet: la viande/poisson sont des objets et il doivent être mis dans l'inventaire et ne peuvent pas être consomme directement c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses


C'est bien ça, tu dois avoir suffisamment d'emplacement dans ton inventaire pour les y mettre avant de pouvoir enclencher une action :action_eat: (pour une seule carte à la fois).
Si tu n'as pas assez de place, tu devras obligatoirement défausser tes cartes aliments surnuméraires.


Edit : Grillé par Kornetmuse...
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Merci pour vos reponses, c'est ce que j'imaginais, du coup j'ai ''triche'' en n'enlevant pas de la resistance a ma Pelle/Saccoche, j'arrangerai ca quand je rechargerai ma sauvegarde.

Du coup je vais peut etre aussi suivre les conseils de Kornetmuse: me faire une pile reserve a la viande/poissons,et utiliser ma sacoche ailleurs mais bon apres seulement 3 objet c'est aussi un peu juste en parti solo, avec un objet pour :action_heal: au cas ou, un objet pour :action_fight: et/ou :action_hunt:, un objet pour se deplacer :action_move: ou :action_ski: ou :action_swim: et de la nouriture, les autres objet volonte, serenite ou discretion vont direct a la defausse...
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo:just started :sandglass:
Next plan: :flag_curse_sm: OG+CD: 2j ou 3j
Posté
Wamphyri a écrit :
Merci pour vos reponses, c'est ce que j'imaginais, du coup j'ai ''triche'' en n'enlevant pas de la resistance a ma Pelle/Saccoche, j'arrangerai ca quand je rechargerai ma sauvegarde.

Du coup je vais peut etre aussi suivre les conseils de Kornetmuse: me faire une pile reserve a la viande/poissons,et utiliser ma sacoche ailleurs mais bon apres seulement 3 objet c'est aussi un peu juste en parti solo, avec un objet pour :action_heal: au cas ou, un objet pour :action_fight: et/ou :action_hunt:, un objet pour se deplacer :action_move: ou :action_ski: ou :action_swim: et de la nouriture, les autres objet volonte, serenite ou discretion vont direct a la defausse...


Bah c'est encore pire si tu reserves la sacoche à la nourriture non ? :D vu qu'il ne te reste plus que 12 cartes pour les autres objets :).

Là si tu gardes une pile pour la nourriture il te restes 14 cartes pour d'autres objets :) (4 + 4 + (4+3(effet sacoche)-1(la sacoche en elle même)))

Et oui tu ne peux pas avoir une pile de chaque mot clé :D' c'est bien pour ça que c'est de la survie et qu'il faut faire des choix. Peut être parfois sacrifié un peu de durabilité pour ajouter une carte qui n'a pas le même mot clé (quand je parle de sacrifier de la durabilité c'est de ne pas l'augmenter pas d'en perdre :D')).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Wamphyri a écrit :
Merci pour vos reponses, c'est ce que j'imaginais, du coup j'ai ''triche'' en n'enlevant pas de la resistance a ma Pelle/Saccoche, j'arrangerai ca quand je rechargerai ma sauvegarde.

Du coup je vais peut etre aussi suivre les conseils de Kornetmuse: me faire une pile reserve a la viande/poissons,et utiliser ma sacoche ailleurs mais bon apres seulement 3 objet c'est aussi un peu juste en parti solo, avec un objet pour :action_heal: au cas ou, un objet pour :action_fight: et/ou :action_hunt:, un objet pour se deplacer :action_move: ou :action_ski: ou :action_swim: et de la nouriture, les autres objet volonte, serenite ou discretion vont direct a la defausse...


Bah c'est encore pire si tu reserves la sacoche à la nourriture non ? :D vu qu'il ne te reste plus que 12 cartes pour les autres objets :).

Là si tu gardes une pile pour la nourriture il te restes 14 cartes pour d'autres objets :) (4 + 4 + (4+3(effet sacoche)-1(la sacoche en elle même)))

Et oui tu ne peux pas avoir une pile de chaque mot clé :D' c'est bien pour ça que c'est de la survie et qu'il faut faire des choix. Peut être parfois sacrifié un peu de durabilité pour ajouter une carte qui n'a pas le même mot clé (quand je parle de sacrifier de la durabilité c'est de ne pas l'augmenter pas d'en perdre :D')).


C'est aussi pour ça qu'il faut choisir en tête de colonne des objets ayant plusieurs mot clé même s'ils sont moins prioritaire dans l'utilisation.
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté
Remsioux a écrit :

C'est aussi pour ça qu'il faut choisir en tête de colonne des objets ayant plusieurs mot clé même s'ils sont moins prioritaire dans l'utilisation.


Comme toujours tout est question de choix en effet :). Mieux vaut il attendre d'avoir un objet multi mot clé au risque de ne pas profiter des autres tout de suite et de pourrir ta main ? Mais bien évidemment que dans l'absolu il est toujours mieux d'avoir une carte multi mot clé en haut :D'.

C'est le sel du jeu :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Wamphyri a écrit :
Bonjour, je me permets de faire remonter ce sujet. J'ai fait une 2ème session hier soir (4h de jeu donc encore novice) sur la déesse vorace en solo avec Victor. J'avais associé ma pelle avec la saccoche par manque de place. :icon_d6: à 4 sur ma pelle/sacoche quand j'ai vaincu un ours cornu qui m'a donné 5 viande. Je les ai mis sous ma pelle/saccoche (7 objet jusque là tout va bien) et j'ai mis mon :icon_d6:sur 6.

J'ai ensuite mangé mes viandes mais j'ai hésité à descendre mon :icon_d6:sur 1. Dans mon exemple je retombe sur mes pattes.

Mais disons maintenant que j'ai une sacoche seul, que j'y associé 6 viande, le :icon_d6:sera à 6. Je mange mes 6 viande et du coup je suis obligé de défausser ma saccoche ? c'est un peu bête vu qu'elle sert principalement pour stocker la viande si elle est à usage unique. Ou j'ai loupé un truc ? Ou il faut forcément l'associé avec un autre objet pou éviter ce désagrément ?

Autre question/confirmation mais pour le coup je suis plus dans le bon sujet: la viande/poisson sont des objets et il doivent être mis dans l'inventaire et ne peuvent pas être consomme directement c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses

Elle augmente la taille de 3 cartes de l'objet dans lequel elle est intégrée : du coup à 2/3/4 joueurs tu ne depasseras jamais 6 cartes et ne te retrouveras pas dans cette configuration. Mais en solo 4+3 en effet ca fait 7 et çà dépasse la capacité de ton dé. C'est un autre exemple de la difficulté en solo

Et oui, certaines personnes dont une variante non officielle qui te permets de consommer immédiatement la nourriture que tu ne peux stocker. Je te laisse te rediriger vers le sujet en question si ca t'intéresse
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posté
Pitossini a écrit :
Et oui, certaines personnes dont une variante non officielle qui te permets de consommer immédiatement la nourriture que tu ne peux stocker. Je te laisse te rediriger vers le sujet en question si ca t'intéresse


Hop ! Une occasion de remettre en avant cette variante proposée par Kornetmuse (mais qu'il n'a jamais appliqué, le bougre !) : Variante "Nourriture consommée sur place"
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Firebird a écrit :
Pitossini a écrit :
Et oui, certaines personnes dont une variante non officielle qui te permets de consommer immédiatement la nourriture que tu ne peux stocker. Je te laisse te rediriger vers le sujet en question si ca t'intéresse


Hop ! Une occasion de remettre en avant cette variante proposée par Kornetmuse (mais qu'il n'a jamais appliqué, le bougre !) : Variante "Nourriture consommée sur place"


Oui, car cette variante était plus une façon de jouer au jeu en avance pendant les longues attentes du premier KS :).

Mais au final même à 4 joueurs ce n'est absolument pas utile. (Bien que à 4 joueurs un des joueurs n'est que le porteur de viande et cela peut être assez frustrant mais c'est un autre débat :)).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Bonsoir, je viens de me lancer dans l'aventure et j'écume le 7th continent. Aussi je me trouve face à un dilemme. J'ai lu tout le sujet concernant la sacoche, et je n'ai toujours pas la même interprétation de cette dernière.
Lorsque que je fabrique un bâton de marche qui me permet l'action de marcher, que je l'associe à une carte action arc, j'obtiens un objet ''bâton de marcharc'' qui me permet l'action de marcher ou l'action de me défendre ou d'attaquer avec un arc. Si j'insiste sur le terme action c'est parce que son cadre est en marron.
Pour la sacoche, dans mon raisonnement je ne peux que l'associer à une autre carte objet qui va me permettre de construire un nouvel objet avec 2 cartes objet chacune avec une icone action symbolisée dans un carré avec un fond marron. Hors dans votre exemple de sacoche et de nourriture il s'agit d'associer une carte objet avec une carte action avec un carré blanc. Je ne suis pas sur que cela soit possible enfin je me pose la question surtout.
Je me suis posé aussi une autre question, est-ce que je peux faire des brochettes de crabes ? en additionnant avec le mot clé pour obtenir une sorte d'objet action, jusqu'à 4 cartes en solo, là éventuellement, parce que ce sont que des cartes de même type et parce que rien n'est dit dans les règles si ce n'est de finir d'abord une action avant d'en commencer une deuxième .

Au plaisir de lire vos commentaires,
Merci bonne soirée à tous
[DV]Ferdinand:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse:Anjika:icon_curse::icon_succes:[CC]:icon_succes:[OG]:icon_succes:[CD]:icon_succes:[LG]:icon_curse::icon_curse::icon_succes:Anjika,DimitriTS]:icon_succes:[SI]:icon_curse::icon_curse:[CP]:icon_curse::icon_curse:Victor,Mary[ME]:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse:Victor,Keelan:icon_curse::icon_succes:
Posté
Bon alors tu imagines bien que dans un thread qui comporte 110 messages et qui date de 2 ans et qui impliquent beaucoup de personnes, il y a de fortesssssssssssssssssss chances que tu te trompes quelque part :D'.

Tu fais bien d'insister sur le mot "action" car ce n'est pas du tout le cas :D'. Le baton de marche ne te permet pas de faire une action marcher. Il te permet de déclencher des bonus sur une action marcher. Pourquoi c'est important ? Car tu ne peux pas décider de marcher uniquement avec le baton de marche. Il faut que tu trouves une autre manière de lancer l'action de marche en yant une icone :action_move: à disposition.

Après j'ai du mal à suivre ton raisonnement sur le fait de ne pouvoir associer la sacoche uniquement avec des cartes objet donnant des :action_condition: ? :blink:

Je suis curieux de connaitre ton cheminement pour en arriver là.


Enfin la seule règle sur l'association d'objet est que n'importe quelle carte objet peut être associé à n'importe quelle autre tant qu'on ne dépasse pas la limite autorisé. Si par bonheur il y a un mot clé en commun entre la carte associé et la première carte de la pile alors on peut augmenter la durabilité.

Ne jamais surinterpréter sur le continent... Il suffit de lire et d'appliquer bêtement ce qui est écrit :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci pour la rapidité de ta réponse,
Si je ne savais pas dans l'idée que vous étiez une mine de savoir de par votre expérience sur le continent, je n'aurai pas relancer le débat. Pour ce qui est de mon cheminement, en lisant page 20 ''assembler un objet'', il est écrit que le joueur peut assembler sa carte à un autre objet de son inventaire.
[DV]Ferdinand:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse:Anjika:icon_curse::icon_succes:[CC]:icon_succes:[OG]:icon_succes:[CD]:icon_succes:[LG]:icon_curse::icon_curse::icon_succes:Anjika,DimitriTS]:icon_succes:[SI]:icon_curse::icon_curse:[CP]:icon_curse::icon_curse:Victor,Mary[ME]:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse:Victor,Keelan:icon_curse::icon_succes:
Posté
iProf a écrit :
Pour ce qui est de mon cheminement, en lisant page 20 ''assembler un objet'', il est écrit que le joueur peut assembler sa carte à un autre objet de son inventaire.


Oui et donc comment tu en déduis qu'on ne peut les associer qu'avec des :action_condition: ? :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Parce que dans mon raisonnement du départ une carte action fond blanc, ce n'est pas une carte objet ? fond marron. Mais rien ne dit effectivement que tu ne peux pas le faire, par contre ta sacoche se transforme en frigo pour le coup.
Et pour la brochette de crabe tu en penses quoi du coup, cela peut être un bon alternatif si je veux garder la sacoche pour renforcer la durabilité d'un autre objet. Non ?

Merci pour ta réponse,
[DV]Ferdinand:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse:Anjika:icon_curse::icon_succes:[CC]:icon_succes:[OG]:icon_succes:[CD]:icon_succes:[LG]:icon_curse::icon_curse::icon_succes:Anjika,DimitriTS]:icon_succes:[SI]:icon_curse::icon_curse:[CP]:icon_curse::icon_curse:Victor,Mary[ME]:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse:Victor,Keelan:icon_curse::icon_succes:
Posté
Aussi lorsque que tu assembles un objet tu paies le coup de fabrication de ce dernier en plus d'avoir payé celui avec lequel tu veux l'associer, alors qu'avec la carte action je trouvais ça trop simple de juste l'associer à la sacoche directement sans que cela ne te coûte rien.
[DV]Ferdinand:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse:Anjika:icon_curse::icon_succes:[CC]:icon_succes:[OG]:icon_succes:[CD]:icon_succes:[LG]:icon_curse::icon_curse::icon_succes:Anjika,DimitriTS]:icon_succes:[SI]:icon_curse::icon_curse:[CP]:icon_curse::icon_curse:Victor,Mary[ME]:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse:Victor,Keelan:icon_curse::icon_succes:
Posté
Quel est la définition d'une carte objet dans la règle ? Il s'agit d'une carte ayant un dé en haut à gauche ou à droite.

Ces dernières peuvent être soient des idées :icon_hand_blue: et nécessitent d'être construites, soit des objets physiques trouvés au grée de tes pérégrinations.

Cependant il n'est fait mention d'aucune différence entre ces objets dans la règle. De plus tu trouveras des objets :icon_hand_blue: qu'il faut construire et qui apporterons des :action_empty: comme des objets physiques qui apporterons des :action_condition:.

Je réitère donc la règle d'or déjà cité plus haut. Ne jamais surinterpréter sur le continent ! C'est l'ennemi du jeu. :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je te remercie pour toutes tes réponses et pour le temps passé. C'est très gentil de ta part et cela m'a beaucoup aidé.

Le plus drôle c'est qu'en essayant de construire la sacoche je viens de mourir :'(. Je vais aller me coucher, les pieds devant, les idées un peu plus clair et pour le coup heureux de faire parti des maudits.

Bonne soirée.
[DV]Ferdinand:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse:Anjika:icon_curse::icon_succes:[CC]:icon_succes:[OG]:icon_succes:[CD]:icon_succes:[LG]:icon_curse::icon_curse::icon_succes:Anjika,DimitriTS]:icon_succes:[SI]:icon_curse::icon_curse:[CP]:icon_curse::icon_curse:Victor,Mary[ME]:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse:Victor,Keelan:icon_curse::icon_succes:
Posté
Bon ba je viens de me rendre compte que j'utilisais mal la sacoche depuis le début. :-( :'(

Je faisais comme si je pouvais stocker 3 objets supplémentaires. Pas très bien expliqué la carte...
Posté
marcse a écrit :
Pas très bien expliqué la carte...


Règle primordiale, lire et uniquement lire ce qui est écrit, ne pas interpréter.
(et non, elle est claire)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes119 messages