Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes119 messages
Posté - Edité
Je revient pas sur le cas du feu, c'est tout un topic ...
Mais pour la main, ce sont des idées dans la tête du personnage, bien évidemment que tu as pas d'ordre.
Alors que les cartes de l’inventaire ont un ordre, c'est d’ailleurs précisé dans la règles que la nouvelle carte doit se mettre en dernière position (ordre valable aussi pour le cas de 2eme carte remplace la 1ere si celle-ci est défaussé pour la définition des mots clef valide), donc celles ont excédent sont bien les dernière arrivées.

edit : Comme Kornetmuse faudrait vraiment une conséquence de ouf pour me faire défaussé la sacoche :w00t:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je voulais énerver personne, j'ai juste de gros problème de communication sur les forum.:-P

L'objet c'est une pelle. J'ai l'idée (flute) d'y faire des trous pour faire de la musique. J'ai donc une pelle qui peut faire de la musique, mais c'est toujours une pelle. Si j'ai l'idée, incongrue, d'y tendre une corde, je pourrai utiliser ma pelle également comme un arc. Si on me demande d'enlever une carte via un mot-clé, c'est peut-être que j'ai cassé la corde, ou un peu fendu le manche, ou alors que j'ai cassé la lame de la pelle, auquel cas il me reste que le manche (flute) et la corde. Pour moi, c'est évident, il s'agit d'un seul objet qui évolue, d'ou le fait de cacher l'illustration de la nouvelle carte en la mettant forcement en dernière position.

La première carte est certes importante en terme de mot-clé, voir la suivante qui va remonter si la première doit être perdue, mais durant le jeu, il n'y a aucune instruction qui disant qu'il faut défausser les cartes depuis le bas, ni que la sacoche "contient" les cartes en dessous, pour en revenir à la sacoche.

Bon, de toute façon, la sacoche, moi je mets que la bouffe dedans, et les petits objets "ne réduit pas la durabilité".
Posté
Oui ton raisonnement s'entend. En revanche les objets déjà existant (viande, potions, reliques etc...) viennent mettre à défaut cette idée.

Après on peut se dire que les objets fabriqués ont un traitement à part. Pourtant on cache également l'image.

Bon après de toute façon on est clairement sur un soucis de gameplay :D' ça n'a strictement aucun sens cet empilement d'objet surtout modulé en fonction du nombre de joueur :D'. Donc toutes les explications RP les plus farfelues peuvent avoir du sens :D'.

M'enfin, ça change pas que les cartes sont misent dans un certain ordre et qu'il faut (pour moi) le respecter :devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
Bah c'est surtout la suite qui était intéressante :). (même si le fait que le glitch existe montre quand même qu'il y a une faille à corriger si c'est bien la volonté).

Si la carte du haut est défaussée, ou quand tu sauvegardes, tu ne choisis pas l’ordonnancement comme bon te semble :).

Ah mais j'ai jamais dis que je toucherai à un quelconque ordonnancement !
Je pense simplement que je peux choisir les cartes à défausser, mais je conserve l'ordre des cartes restantes. Ceux sont deux choses bien différentes et l'ordre est suffisamment expliqué dans les règles pour que je m'y tienne. Le réajustement de l'inventaire, en revanche... :angel:;-)
:action_pray:
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Ca peut s'entendre, mais ce n'est pas ma lecture. Laissons les maitres de la lumière nous apporter leur sagesse.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Exploz75 a écrit :
Je vous remercie également car je me posais pas mal de questions sur le fonctionnement exacte de la sacoche.

Au départ, j'avais bien compris (en solo par exemple) que l'on pouvait avoir 4 objets de base (avec les dés dessus).
Qu'à chacun de ces objets (avec les dés) on pouvait leur associer 3 autres cartes, pour assembler en tout 4 cartes.
Soit au total, avoir au maximum, 4 objets assemblés de 4 cartes chacun. Ok.

Par contre concernant la sacoche ce n'était pas clair du tout !
Je pensais, au départ, que si l'on avait la sacoche, cela rajoutait 3 autres objets que l'on pouvait stocker dans la sacoche mais avec des dés dessus. Avec chacun leur propre résistance. Comme si on pouvait avoir 7 objets en tout.

Hors, la sacoche ne permet pas de rajouter 3 objets supplémentaires à l'inventaire à proprement parlé, mais permet d'assembler 3 objets supplémentaires a celle-ci. Sachant que si la sacoche est déjà combiné avec 3 autres cartes (donc 4 cartes avec elle) on pourra rajouter à ces 4 cartes assemblées, 3 autres cartes. Soit un total de 7 cartes au total. J'ai bien compris ?

Du coup, ça veut dire que lorsque l'on utilise n'importe laquelle de ces capacités sur l'un de ces 7 objets/cartes assemblés, on réduit la résistance de -1 pour l'ensemble puisqu'il y aura un seul dé sur la carte du haut ?


MERCI!! j’ai tout compris maintenant concernant la saccoche! C’était vraiment pas clair et source de confusion et je pense que je n’étais pas là seule dans ce cas là!!
Posté
kalissia1 a écrit :
C’était vraiment pas clair et source de confusion et je pense que je n’étais pas là seule dans ce cas là!!


Toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres ? ;-)
Humour hein.
C'est juste pour signaler qu'il n'y a pas de mal à ne pas avoir compris mais par contre, de là à dire que ce n'était pas clair ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
kalissia1 a écrit :
C’était vraiment pas clair et source de confusion et je pense que je n’étais pas là seule dans ce cas là!!


Toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres ? ;-)
Humour hein.
C'est juste pour signaler qu'il n'y a pas de mal à ne pas avoir compris mais par contre, de là à dire que ce n'était pas clair ;-)


On est d'accord.
Je trouve les règles de manière générale et le texte des cartes plutôt clair justement.
Posté
Bonjour,
J'aurais une question, sur la carte, il est indiqué "l'objet dont elle fait partie...." faut-il comprendre que si on met la carte sacoche en 1er, elle est l'objet et donc on ne gagne pas le bonus de +3.
Je ne sais pas si je suis clair.
Merci d'avance.
Posté
Eremyos a écrit :
Bonjour,
J'aurais une question, sur la carte, il est indiqué "l'objet dont elle fait partie...." faut-il comprendre que si on met la carte sacoche en 1er, elle est l'objet et donc on ne gagne pas le bonus de +3.
Je ne sais pas si je suis clair.
Merci d'avance.


Je n'ai pas encore le jeu mais je l'interprèterai comme suit:

L'objet (donc la colonne) dont elle fait partie offre un bonus de+3, cependant celle-ci étant un objet à part entière tu peut la mettre en haut de la liste et du coup quand tu rajouteras des objets dans cette colonne elle fera bien parti d'un objet (colonne) ;-)

Sauf si cette carte n'as pas de dé en haut indiquant sa résistance. :ermm:
DV :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::action_move: 15h00
Posté
Oui elle possède un dé, effectivement je ne le voyais pas comme ça.
Merci
Posté
Eremyos a écrit :
Bonjour,
J'aurais une question, sur la carte, il est indiqué "l'objet dont elle fait partie...." faut-il comprendre que si on met la carte sacoche en 1er, elle est l'objet et donc on ne gagne pas le bonus de +3.
Je ne sais pas si je suis clair.
Merci d'avance.


Faire parti d'un objet signifie que la carte objet est dans la pile, peu importe sa place (en haut ou pas).
Le gros intérêt de la sacoche est de stocker la nourriture.
Donc si tu joues en solo (les objets sont limité a 4 assemblages), et que tu as déjà une pile de 2 viandes, tu assembles la sacoche avec ces 2 viandes, et cette pile d'objet sera maintenant limitée à 4+3 = 7 objets.
Et une fois que tu auras consommé les 2 viandes, la sacoche deviendra la carte "en haut" de la pile d'objet.
Posté
Irandhal a écrit :
Eremyos a écrit :
Bonjour,
J'aurais une question, sur la carte, il est indiqué "l'objet dont elle fait partie...." faut-il comprendre que si on met la carte sacoche en 1er, elle est l'objet et donc on ne gagne pas le bonus de +3.
Je ne sais pas si je suis clair.
Merci d'avance.


Faire parti d'un objet signifie que la carte objet est dans la pile, peu importe sa place (en haut ou pas).
Le gros intérêt de la sacoche est de stocker la nourriture.
Donc si tu joues en solo (les objets sont limité a 4 assemblages), et que tu as déjà une pile de 2 viandes, tu assembles la sacoche avec ces 2 viandes, et cette pile d'objet sera maintenant limitée à 4+3 = 7 objets.
Et une fois que tu auras consommé les 2 viandes, la sacoche deviendra la carte "en haut" de la pile d'objet.


Tout est correct. toutefois je suis en désaccord d'un point de vue stratégique :). Autant à 4 la sacoche est un indispensable pour stocker de la nourriture. Autant en solo la sacoche est bien plus utile pour avoir une grosse pile d'objet aggressivité qui sont les plus répendu et les plus utiles pour la chasse ou le combat ;).

En effet, en solo tu dispose de 4 emplacement, ce qui est suffisant pour stocker 4 nourritures. La sacoche ne te ferais au final gagné qu'une nourriture dans les faits.

En effet, tu aurais 7 cartes dont 6 nourriture mais ton dés est limité à 6. Donc soit tu mange les 6 nourritures et tu défausse ta sacoche, soit tu en mange que 5 et tu immobilise en permanence une carte nourriture. ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Irandhal a écrit :
Faire parti d'un objet signifie que la carte objet est dans la pile, peu importe sa place (en haut ou pas).
Le gros intérêt de la sacoche est de stocker la nourriture.
Donc si tu joues en solo (les objets sont limité a 4 assemblages), et que tu as déjà une pile de 2 viandes, tu assembles la sacoche avec ces 2 viandes, et cette pile d'objet sera maintenant limitée à 4+3 = 7 objets.
Et une fois que tu auras consommé les 2 viandes, la sacoche deviendra la carte "en haut" de la pile d'objet.


Je me permets une question concernant la dernière phrase.

La viande n'est-elle pas considérée comme un objet à durabilité 1. De ce fait, si elle est en haut de la pile de l'objet, tout disparait une fois utilisé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
FAN MADE - PERSONNAGES
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes: (DV à 2 - VT à 2 - SI à 2 - PV à 2 - CC à 2)
:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse: (DV à 2 - OGx2 seul - VT à 2)
Posté - Edité
Valhio oui la viande n'a qu'un de durabilité mais si tu l’a assemblé avec un autre objet ayant le même mot clé la durabilité a été ajouté jusqu'a un maximum de 6 or si après avoir réduit la durabilité de 1 il reste de la durabilité alors an rangeant la carte viande tu passera le dé de durabilité sur la seconde carte de ta pile sinon,si il ne reste plus de durabilité oui tu défausse tout ton objet composite (toute la pile de cette objet)
:flag_curse_sm:Déesse Vorace : (réussi)1 tentative14h(:icon_succes:)0:icon_curse:
Posté
OK. Je pensais que si on utilisait le premier objet de la pile et si cet objet était utilisable une fois et donc était défaussé, on défaussait la pile complète même avec la durabilité.
FAN MADE - PERSONNAGES
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes: (DV à 2 - VT à 2 - SI à 2 - PV à 2 - CC à 2)
:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse: (DV à 2 - OGx2 seul - VT à 2)
Posté
relis bien les règles Valhio puisque la durabilité est commune pour une pile d'objet donc soit tu garde toute la pile si il reste de la durabilité soit tu défausse tout la pile si il n'y a plus de durabilité . (Sauf effet de carte telle que la viande que tu dois rangé des que tu l'utilise ou encore les bolas que tu défausse après utilisation mais qui use aussi un de durabilité a l'utilisation)
:flag_curse_sm:Déesse Vorace : (réussi)1 tentative14h(:icon_succes:)0:icon_curse:
Posté
Valhio a écrit :
OK. Je pensais que si on utilisait le premier objet de la pile et si cet objet était utilisable une fois et donc était défaussé, on défaussait la pile complète même avec la durabilité.


Juste marrant de voir combien de gens pensent ça alors que c'est clairement indiqué sur la règle :).

Ca me fait toujours sourire de voir qu'au final on ne lit pas vraiment les règles et on laisse notre a priori prendre la décision :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci à tous pour ses éclaircissements.
FAN MADE - PERSONNAGES
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes: (DV à 2 - VT à 2 - SI à 2 - PV à 2 - CC à 2)
:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse: (DV à 2 - OGx2 seul - VT à 2)
Posté
Bonjour, je me permets de faire remonter ce sujet. J'ai fait une 2ème session hier soir (4h de jeu donc encore novice) sur la déesse vorace en solo avec Victor. J'avais associé ma pelle avec la saccoche par manque de place. :icon_d6: à 4 sur ma pelle/sacoche quand j'ai vaincu un ours cornu qui m'a donné 5 viande. Je les ai mis sous ma pelle/saccoche (7 objet jusque là tout va bien) et j'ai mis mon :icon_d6:sur 6.

J'ai ensuite mangé mes viandes mais j'ai hésité à descendre mon :icon_d6:sur 1. Dans mon exemple je retombe sur mes pattes.

Mais disons maintenant que j'ai une sacoche seul, que j'y associé 6 viande, le :icon_d6:sera à 6. Je mange mes 6 viande et du coup je suis obligé de défausser ma saccoche ? c'est un peu bête vu qu'elle sert principalement pour stocker la viande si elle est à usage unique. Ou j'ai loupé un truc ? Ou il faut forcément l'associé avec un autre objet pou éviter ce désagrément ?

Autre question/confirmation mais pour le coup je suis plus dans le bon sujet: la viande/poisson sont des objets et il doivent être mis dans l'inventaire et ne peuvent pas être consomme directement c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo:just started :sandglass:
Next plan: :flag_curse_sm: OG+CD: 2j ou 3j
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes119 messages