Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes17 messages
Posté
Lorsque l'on récupère les cartes à choisir pendant une action de chasse/pêche...
Et que dans le lot l'une des cartes a un symbole :action_mandatory: :
Si on applique simplement la règle nous pouvons l'écarter pendant l'action en cours... (j'ai vu mais pas pris)

Pour ma première partie j'ai fait l'action obligatoire immédiatement (pendant la phase de pêche /chasse) avant de sélectionner la carte alors que la règle p.10 stipule bien qu'il faut finir l'action en cours pour réaliser l'action obligatoire.

Vous confirmez ?
Posté
Je te confirme.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
C'est tout l’intérêt des endroits de chasse : pouvoir choisir ta proie parmi plusieurs suivant les :icon_succes:

R.P. parlant tu te cache et tu attaque l'animal le plus favorable qui passe :devil:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Oki super et si on est équipé pour : banzai!
Posté
Lors d'une action de chasse je pioche 3 cartes dont 1 avec :action_mandatory: suis-je obligé de faire cette action en plus de choisir une proie?
:action_think: 43h de jeu en 9 jours! Victoire sur la Déesse Vorace!
Posté - Edité
Non.

Dis-moi, tu as lu les 3 premiers posts de ce même sujet ?
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Bah j'ai envie de dire que tu as la réponse juste au dessus vu que c'est à peu prêt la même question qui a été posée :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Monkyky a écrit :
Lors d'une action de chasse je pioche 3 cartes dont 1 avec :action_mandatory: suis-je obligé de faire cette action en plus de choisir une proie?

non justement, et c'est un point de règle, on finit l'action en cours (en l’occurrence le texte de la carte chasse, défausse d’éventuelle non prédateur si blessé, puis choix parmi les restant ...) avant de passer a la suivante (la proie que tu aura gardé).
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Oui j'ai lu les posts précédents mais je n'ai pas trouvé la réponse claire... Merci Yslamaar. :-)
:action_think: 43h de jeu en 9 jours! Victoire sur la Déesse Vorace!
Posté
Bon bah je comprends pourquoi je me suis fait détruire. Je faisais systématiquement toute les actions obligatoires. J'ai fini par me colter un serpent et un ours. Une boucherie. Bon peut être moins punitif que ce que je pensais. Malgré cela je suis allé assez loin dans la déesse vorace.
Posté
RadiusG a écrit :
Bon bah je comprends pourquoi je me suis fait détruire. Je faisais systématiquement toute les actions obligatoires. J'ai fini par me colter un serpent et un ours. Une boucherie. Bon peut être moins punitif que ce que je pensais. Malgré cela je suis allé assez loin dans la déesse vorace.

Toujours finir une :action_empty: avant d'en commencer une autre ;-) le texte de la :action_hunt: te dis bien de
choisir une seule carte et de ranger les autres !
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posté
Complètement.
je faisais toutes les cartes et a la fin je choisissais le résultat de la chasse qui me convenait le mieux, je te raconte pas la contrariété de devoir tout se taper pour ne garder qu'une carte:D'
Posté - Déplacé
si un joueur tombe sur une carte avec :action_mandatory:,
tous les joueurs doivent y participer même si un joueur ne se trouve pas au même endroit que celui qui a dévoilé la carte?
Posté - Déplacé
maivincent050177 a écrit :
si un joueur tombe sur une carte avec :action_mandatory:,
tous les joueurs doivent y participer même si un joueur ne se trouve pas au même endroit que celui qui a dévoilé la carte?


Non, uniquement les joueurs qui ont participé à l'action qui t'amène à celle :action_mandatory:

Parfois, il y a aussi un texte qui te donne des choix comme : "uniquement le joueur actif doit participer à l'action"...
Posté - Déplacé
maivincent050177 a écrit :
si un joueur tombe sur une carte avec :action_mandatory:,
tous les joueurs doivent y participer même si un joueur ne se trouve pas au même endroit que celui qui a dévoilé la carte?


Tous les joueurs qui faisaient conjointement l'action qui a amenée à trouver ça:action_mandatory:
:icon_succes: : :icon_journal:; CC; DV; OG; LG; CD; ME; PV; CO; SI; PN
:icon_success-left: : VT :move_arrow: 5J, 11H, 50M
Posté - Déplacé
C"est l'occasion d'approfondir mes connaissances sur les règles, le confinement me laisse pas mal de temps ^^
Fan de la première heure je décrypte toute l'actu dans mon blog star wars
Posté
Modération : J'ai déplacé la dernière question et ses réponses dans un sujet approprié car c'était hors-sujet sinon. ;-)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes17 messages