Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu25 messages
Posté
Hello, juste pour signaler que la liste des cartes a été modifié.
En effet, à l'origine, il était renseigner 20 compétences communes et 50 compétences personnages.
Alors, qu'en réalité , c'est 35 de chaque.
Voilà. 😊

P.S : je remercie Bruno et ludovic pour leur réactivité.
Posté
Bien vu, je pensais que ce surplus de compétences personnages étaient des versions "vierges" pour le personnage solo customisable.

De même, si comme moi vous aviez trouvé curieux qu'il y ait 8 cartes actions malédictions (N°A0027 à A0034) alors qu'il n'y a que 4 malédictions différentes dans la boite de base, il me semble que c'est normal en fait :

4 cartes "la mort vous guette" + 4 cartes action pour chacune des malédiction (celles avec le joli dessin descriptif :-) ).

De même pour chaque extension, qui vient avec sa carte indice malédiction + sa carte action malédiction associée.

Et de là je réalise qu'en fait, on ne se retrouve pas avec uniquement 4 cartes malédiction "la mort vous guette" dans son deck d'action mais bien 5 cartes au total à minima, soit les 4 cartes "la mort vous guette" + autant de carte action "spécifique" que de malédiction jouée.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Dans ailleurs dans dans la page des ressources, le lien liste la "Lliste" avec 2 L...
Posté
Twiddy a écrit :
Dans ailleurs dans dans la page des ressources, le lien liste la "Lliste" avec 2 L...

Corrigé cet aprem, merci !
Posté
Salut à tous,

D'après ma recherche, c'est le sujet qui me semble le plus pertinent pour parler de cela.

Donc, je remonte ce topic pour poser ma question.

La liste va-t-elle être mise à jour avec les nouvelles cartes et si oui, avez une date ?

J'avais trouvé la liste vraiment super pratique pour vérifier qu'il n'y avait pas de soucis au moment de recevoir la boite noire à l'époque.

Voilà, voilà. Merci.
Posté
Hello,

(désolé Kiba, je n'ai pas ta réponse, mais j'ajoute ma couche ;-) )

Voilà, sans raconter ma vie, j'ai dû céder mon exemplaire all-in du premier KS... Bien sûr, j'avais entre temps pledgé pour le "new" all-in de la boîte blanche, qui arrivera sous peu. Je me suis donc trouvé avec un pledge d'extension à venir, sans la boîte de base et ses propres extensions. J'en ai trouvé une, avec la totale aussi et je ne vais pas tarder à la recevoir aussi...

- J'avais tout le KS 1, je l'ai cédé, je vais recevoir tout ce contenu à nouveau.
- Je vais recevoir tout le KS 2, et une version occasion de tout le KS 1.

Maintenant commence le casse-tête : il va falloir que je vérifie toutes les cartes de la boîte noire que je vais recevoir... Notamment en terme d'erratas, et d'erreurs d'impression... Comment je peux faire ça de façon sereine ? Pas de souci pour compulser la liste, j'avais déjà fait ça à la réception de ma première boîte noire. Mais maintenant, je me sens un peu largué par les différents erratas.

Donc je liste (merci de me corriger si je me trompe ou si j'oublie quelque chose) :
- Il y avait quelques cartes erratées qui ont été corrigées avec l'envoi d'un correctif il y a quelques mois (absence de cartouche sur le verso de certaines cartes, etc).
- Il y avait des différences de format de cartes dans cet errata.
- On va recevoir (avec mon pledge KS2) un kit de correction (pack de remplacement) pour remplacer les cartes existantes.
- Ce pack de remplacement contiendra donc toutes les cartes du jeu de base, corrigées. Sans exception. Il me suffira de virer de la boîte noire les cartes qui s'y trouvent, de les remplacer par ce kit, d'ajouter celles de la boîte blanche et des nouvelles extensions et roulez jeunesse.

C'est bien ça ?

Par ailleurs, les cartes notées "oui" dans la colonne "upgrade" dans la liste des erratas (errata v 2.0) sont bien celles qui étaient fournies en vague 1 il y a une petite année ? Du coup, peu importe, puisqu'il suffit de les remplacer par le lot complet de cartes à réceptionner prochainement avec le KS2, c'est juste ? (j'ai bien noté que les 2 cartes erronées qu'on a vu passer dans une news toute récente seront envoyées prochainement, séparément, et c'est chapeau bas aux Poulpes).

J'avoue que pour une reprise après une bonne année de pause, je me sens un peu largué. Mais j'ai honte, je vous rassure :)

Merci ;:)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
kiba a écrit :
Salut à tous,

D'après ma recherche, c'est le sujet qui me semble le plus pertinent pour parler de cela.

Donc, je remonte ce topic pour poser ma question.

La liste va-t-elle être mise à jour avec les nouvelles cartes et si oui, avez une date ?

J'avais trouvé la liste vraiment super pratique pour vérifier qu'il n'y avait pas de soucis au moment de recevoir la boite noire à l'époque.

Voilà, voilà. Merci.


La liste mise à jour est déjà disponible ici : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/documents/t7c/The7thContinent_Liste-des-cartes.pdf :action_search:
Posté - Edité
Bouh la honte ! :-P
Re-bienvenue parmi les maudits, Mastadaddy :-)

Si j'ai bien compris, lors du KS2, tu as contribué pour un pledge Veteran all-in.
Cette récompense suppose que tu as la boite noire du KS1 et donc, il n'y aura pas de lot de remplacement avec toutes les cartes pour toi, puisque ce lot existe pour palier au problème de colorimétrie et de découpe de certaines boîte noire livré en vague 1 du KS2.

En revanche, tu vas bien recevoir le pack d'upgrade . Celui-ci contient les cartes indiquées dans la section Errata du site, plus quelques autres cartes corrigées pour des coquilles ou détails textuels. On retrouve le détail dans la liste disponible dans la section Erreta ou Téléchargement (c'est le même document).

Voici donc ce que tu devrais faire à mon sens :
- Identifier si la boîte noire achetée d'occasion est une version KS1 ou KS2-A-Risque ou KS2-Vague2-avec-sticker.
- Pour la KS1, il suffit de pointer la présence des cartes erratées pour le savoir. Dans ce cas, pas de soucis pour toi, tu es revenu à une situation logique d'un contributeur KS1 et tu rangeras le pack d'upgrade puis le contenu de la boîte blanche et des extensions.
- Pour la KS2-Vague2-avec-sticker, la présence de l'autocollant te garantit que tu as des cartes sans problème de taille/couleur. En espérant que ton vendeur n'est pas retiré le film plastique avec l'autocollant... Si c'est le cas, pointe la présence des 2 cartes erronées de la récente news (cartes :card_grey: avec mauvaise zone) : si elles sont fausse, tu as bien une KS2-Vague2-avec-sticker (ou bien une KS2-Vague1-déjà-remplacée, ce qui revient au même). Tu n'as alors rien d'autre à faire que de ranger la boite blanche et les extensions (le pack d'upgrade ne te sert à rien).
- La KS2-A-Risque, c'est une boite noire issue du KS2 (donc avec les cartes corrigée de l'erratas déjà incluse) mais avec le potentiel problème de taille/colorimétrie. Les 2 cartes :card_grey: sont bonnes car non issue du lot de remplacement. Dans le cas de cette boîte, tu risques de devoir faire avec le potentiel problème de taille/couleur, en espérant que tu aies un exemplaire pas/peu atteint. Cependant, si c'est le cas, tu peux contacter le SAV pour recevoir le lot de carte de remplacement (payant) comme tout possesseur de la boite noire qui n'aurait absolument pas participé au KS2. (cette modalité de SAV n'a pas été clairement expliquée mais juste annoncée il y a longtemps. Ce n'est peut-être pas encore à l'ordre du jour niveau logistique, mais tu peux toujours demander).

Ouf ! C'est clair ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bouh la honte ! :-P
Re-bienvenue parmi les maudits, Mastadaddy :-)


Merci :)
ça fait du bien de se (re)sentir chez soi !

Si j'ai bien compris, lors du KS2, tu as contribué pour un pledge Veteran all-in.


Tout à fait.

Cette récompense suppose que tu as la boite noire du KS1 et donc, il n'y aura pas de lot de remplacement avec toutes les cartes pour toi, puisque ce lot existe pour palier au problème de colorimétrie et de découpe de certaines boîte noire livré en vague 1 du KS2.


Ah mais oui ! Quel âne je fais. Mais bien sûr ! Merci pour le rappel !

En revanche, tu vas bien recevoir le pack d'upgrade . Celui-ci contient les cartes indiquées dans la section Errata du site, plus quelques autres cartes corrigées pour des coquilles ou détails textuels. On retrouve le détail dans la liste disponible dans la section Erreta ou Téléchargement (c'est le même document).


Lui je l'ai déjà eu, et donc les cartes corrigées sont déjà dans mon précédent exemplaire :)
(que je n'ai plus, donc)

- Identifier si la boîte noire achetée d'occasion est une version KS1 ou KS2-A-Risque ou KS2-Vague2-avec-sticker.


Oui. Mais je pense que ça se règlera tout seul. En fait, celui à qui je l'ai acheté, j'ai acheté la totale (tout son pledge KS2). Il ma déjà envoyé sa boîte noire (donc je suppose qu'il l'avait reçue en vague 1), mais je ne l'ai pas récupérée moi (pour des raisons diverses, je lui ai demandé de l'envoyer chez un proche qui n'y connait rien, il ne peut donc pas vérifier. Je la récupérerai prochainement. Il a fait modifier son adresse de livraison de la vague 2 pour la mienne. Donc a priori, je pense que sa boîte noire est une version KS2 à problème et que dans SON pledge vague 2 que je recevrai prochainement - en plus du mien (lol) - il y aura un pack correctif. En tout cas c'est ma théorie.

(ou alors il aura "son" pack d'upgrade avec sa vague 2, ce qui aura la même conséquence pour moi finalement).

- Pour la KS2-Vague2-avec-sticker, la présence de l'autocollant te garantit que tu as des cartes sans problème de taille/couleur. En espérant que ton vendeur n'est pas retiré le film plastique avec l'autocollant... Si c'est le cas, pointe la présence des 2 cartes erronées de la récente news (cartes :card_grey: avec mauvaise zone) : si elles sont fausse, tu as bien une KS2-Vague2-avec-sticker (ou bien une KS2-Vague1-déjà-remplacée, ce qui revient au même). Tu n'as alors rien d'autre à faire que de ranger la boite blanche et les extensions (le pack d'upgrade ne te sert à rien).


Ah, bonne idée, ce pointage. Merci pour le tuyau !

- La KS2-A-Risque, c'est une boite noire issue du KS2 (donc avec les cartes corrigée de l'erratas déjà incluse) mais avec le potentiel problème de taille/colorimétrie. Les 2 cartes :card_grey: sont bonnes car non issue du lot de remplacement. Dans le cas de cette boîte, tu risques de devoir faire avec le potentiel problème de taille/couleur, en espérant que tu aies un exemplaire pas/peu atteint. Cependant, si c'est le cas, tu peux contacter le SAV pour recevoir le lot de carte de remplacement (payant) comme tout possesseur de la boite noire qui n'aurait absolument pas participé au KS2. (cette modalité de SAV n'a pas été clairement expliquée mais juste annoncée il y a longtemps. Ce n'est peut-être pas encore à l'ordre du jour niveau logistique, mais tu peux toujours demander).


Oui, je verrai bien.

Ouf ! C'est clair ?


He bien oui !
Merci beaucoup !

(n'empêche c'est curieux, je suis presque certain de m'être fait la réflexion, en rangeant mon pack d'upgrade à la réception de la vague 1 du KS2 l'an dernier, dans ma précédente boîte noire, que les cartes étaient un poil trop hautes et donc se sentaient sous les doigts, par rapport aux autres, c'est ce qui a dû m'induire en erreur quant à ce pack correctif).
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
MastaDaddy a écrit :
En fait, celui à qui je l'ai acheté, j'ai acheté la totale (tout son pledge KS2). Il ma déjà envoyé sa boîte noire (donc je suppose qu'il l'avait reçue en vague 1), mais je ne l'ai pas récupérée moi (pour des raisons diverses, je lui ai demandé de l'envoyer chez un proche qui n'y connait rien, il ne peut donc pas vérifier. Je la récupérerai prochainement. Il a fait modifier son adresse de livraison de la vague 2 pour la mienne. Donc a priori, je pense que sa boîte noire est une version KS2 à problème et que dans SON pledge vague 2 que je recevrai prochainement - en plus du mien (lol) - il y aura un pack correctif. En tout cas c'est ma théorie.

(ou alors il aura "son" pack d'upgrade avec sa vague 2, ce qui aura la même conséquence pour moi finalement).

Ah d'accord, tu vas avoir la boite blanche et les extensions KS2 en double !
Bon bah là, pas de soucis pour toi a priori !


MastaDaddy a écrit :
Ouf ! C'est clair ?


He bien oui !
Merci beaucoup !

De rien ! :-)

MastaDaddy a écrit :
(n'empêche c'est curieux, je suis presque certain de m'être fait la réflexion, en rangeant mon pack d'upgrade à la réception de la vague 1 du KS2 l'an dernier, dans ma précédente boîte noire, que les cartes étaient un poil trop hautes et donc se sentaient sous les doigts, par rapport aux autres, c'est ce qui a dû m'induire en erreur quant à ce pack correctif).

C'est sans certitude, mais il est probable que des défauts de colorimétrie/taille aient existé sur certaines boîtes KS1 ou pack d'upgrade, mais rien qui ne justifiait un SAV massif (contrairement au 1 millimètre plus gênant repéré au KS2). Ton souvenir est peut-être réel si tu as eu un exemplaire "imparfait"... que tu as refilé ! ;)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
En fait, je suis un idiot fini. Il me suffisait de regarder sur le récap du mail de confirmation d'adresse de Meeple Logistics... Et j'ai bien "Upgrade Pack: Français (reprinted)" qui apparaît, au côté de ma boîte blanche et ses extensions...

Bon, mon programme est tout trouvé :
1/ Je récupère ma (nouvelle) boîte noire
2/ J'attends ma (première) boîte blanche avec les extensions du KS2.
3/ J'attends ma (seconde) boîte blanche avec les extensions du KS1. Je mets la seconde blanche de côté pour offrir.
4/ Je remplace le contenu de ma (nouvelle) boîte noire par l'upgrade pack.
5/ Je mets toutes les cartes de toutes les extensions dans les boîtes.
6/ Je checke le tout via les numéros uniques en sleevant (peut-être pas tout, faut encore que je me décide).
7/ Je vérifie si j'ai, dans toutes ces cartes, les deux dernières erronées en version non erronée. Si oui, j'utilise celles-là et j'écarte les autres. Si non, je les marque d'une gommette et j'attends les deux de remplacement.
8/ Je (re)peins les figurines du KS1, et je peins celles du KS2.
9/ Je me (re) régale sur le Continent !

Merci en tout cas pour tes réponses !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
8bis/ Je peins les figurines KS2 de Firebird.
:angel::D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce qui a été dit car même en relisant plusieurs fois, je comprend pas tous.

j'ai une boite KS2 vague 1 (soit disant a risque couleur/taille), j'ai reçu la boite blanche, toutes les extensions, et la boite de remplacement
(je suis en All -IN KS2 en 2 vagues)

Bon j'ai tout mis sous sleeve a réception de la boite KS2 vague 1, j'ai un peut ramé mais tout est passé même si je me demandé pourquoi j'avais des cartes qui faisait le dos rond quand elles étaient sous sleeve, depuis avec le temps et le poids elle sont bien plate.
ça ne ma d'ailleurs jamais posé de problème en jeu, ni d’ailleurs au niveau des couleurs même si j'ai vu a regardé a la lumière du jour le nez dessus une légère différence.
J'ai juste mis les sleeves sur un intercalaire ce qui élargissée le sleeve ce qu'il fallait pour que la carte passe, j'en avait juste une ou deux ou j'ai du chercher le sleeve qui fallait

quand je regarde la liste de carte l"ERRATA (1st print run) il correspond au KS1 ou au KS2 vague 1? je doit en tenir compte ou pas
et pour la colonne ugrade pack c'est encore plus nébuleux, cela veux dire quoi le oui car il y en a beaucoup dans la colonne upgrade pack

je dois faire quoi en faite ?

Peut-on avoir un résumé par KS et par vague des cartes a garder ou avoir des colonnes avec l'indication a remplacer par x??
parce que le oui on sait même pas a quoi cela correspond, ce n'est pas indiqué dans le document

je suis désolé mais c'est le post qui ce rapproche le plus de mon cas et je trouve que la liste des carte avec les colonnes m'embrouille plus qu'autre chose
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posté
Dans ton cas, si tu veux faire ce qui a été préconisé, tu remplace les cartes de ta boite noire par le pack de remplacement
Exception faite des 2 cartes exploration (brouillard) à conserver de ta boite d'origine.

Le pack d'amélioration du KS1 correspond au 1er KS de 2015.
Il continent 32 cartes et qqs intercalaires.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
ok merci du retour

mais le pack de remplacement avec les 2 nouvelles erreurs corrige t'il quelque chose de plus que la couleur ou la taille des cartes?

car sinon il n'a pas beaucoup d'intérêt dans mon cas
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posté
Non il ne corrige rien d'autre mais il n'a pas aucun intérêt car il te permet d'être sûr que tes cartes de la boîte noire ont la même taille que les cartes des extensions.
Posté
ok je comprend mieux, merci
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posté
Bonjour
J ai reçu ma boîte blanche et ma boîte noire avec le pack de cartes corrigees.
J ai fusionné les 2 boites pour avoir un monde complet que je voulais démarrer avec malediction Chamt du cristal.
Là je remarque que je n ai pas de carte météo et que je n ai pas les cartes explorations du chapitre « X ».
Est-ce une anomalie ? A quoi ressemble cette carte météo ?
Merci
Posté
philtris a écrit :
Bonjour
J ai reçu ma boîte blanche et ma boîte noire avec le pack de cartes corrigees.
J ai fusionné les 2 boites pour avoir un monde complet que je voulais démarrer avec malediction Chamt du cristal.
Là je remarque que je n ai pas de carte météo et que je n ai pas les cartes explorations du chapitre « X ».
Est-ce une anomalie ? A quoi ressemble cette carte météo ?
Merci


Les cartes X correspondent à la malédiction du labyrinthe de glace. Si tu n'as pas cette extension c'est donc normal.

Qu'est ce que tu entends par tu n'as pas les cartes météo ? A quel moment as tu dû piocher une carte météo et que tu t'es rendu compte que tu n'en avais pas ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci pour ce premier retour.
Peut être que je ne saisis pas les déplacements en montgolfière ? Il est question d une carte météo (icône nuage noir avec éclair jaune) . Est ce une carte particulière car je ne la trouve pas de façon immédiate. Ou fait elle partie d une série de cartes précise ?
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu25 messages