Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes43 messages
Posté - Edité
MasterZao a écrit :

En ce qui concerne "Le chant du cristal", elle est à mettre à part car conçue (de ce que j'ai compris) comme une malédiction d'initiation...


C'est pas ce que j'avais retenu de la conception de cette malédiction.
Pour moi, c'est plus une malédiction courte pour passer une seule soirée sur la partie.

Mais je n'ai pas le souvenir qu'elle est vraiment considérée comme une malédiction d'initiation.

Je l'ai déjà dit ailleurs mais la meilleure initiation reste pour moi la première île de la Déesse Vorace car elle présente vraiment tous les mécanismes de base du jeu.

Pour "Le chant du cristal" selon où tu la commences, les joueurs vont rater pas mal de mécanismes que devra expliquer le joueur qui fait découvrir le jeu.
Posté
Ne l'ayant pas pratiqué, je n'étais sûr de rien…

Malgré tout, elle me semble pouvoir se prêter à une initiation si l'on moins en révéler à propos du continent et pour son côté "one-shot" (1 session et c'est plié, on peut passer aux "vraies" malédictions).

Avec effectivement le risque de passer à côté de certaines mécaniques, ce qui à mon sens est au contraire salutaire puisque cela fera partie du plaisir de la découverte lors du "vrai" jeu. ;-)

Ca me semble moins frustrant que de vois des débutant échouer sur la Déesse vorace au bout de 3/4 sessions et une bonne dizaine d'heures parce qu'ils ont fait quelques erreurs évitables s'ils avaient eu un peu plus d'expérience de jeu.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Ca me semble moins frustrant que de vois des débutant échouer sur la Déesse vorace au bout de 3/4 sessions et une bonne dizaine d'heures parce qu'ils ont fait quelques erreurs évitables s'ils avaient eu un peu plus d'expérience de jeu.


Sauf que c'est justement le but du 7eme continent à la base ;).

Je ne reviendrais pas sur le chant de cristal, je pense que mon opinion à ce sujet a été maintes fois rabâchée :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Y a-t-il un retour des auteurs à l'aube de l'arrivée du "full 7th"?
Posté
???
Posté - Edité
palferso a écrit :
Y a-t-il un retour des auteurs à l'aube de l'arrivée du "full 7th"?

Bonjour,
Les auteurs ont dû entendre la requête car la FAQ du site a été mise à jour !

Voici donc l'ordre préconisé pour jouer les malédictions (plus de détails en suivant le lien) :
  1. Le Chant du Crystal
  2. La Déesse Vorace
  3. L’offrande aux Gardiens
  4. Le labyrinthe de glace
  5. Le coffret des Damnés
  6. Le sanctuaire interdit
  7. La traque sanguinaire
  8. Le marais de l’épouvante
  9. La prison des vents
  10. Un phare dans la nuit
  11. Les veines de la Terre
  12. Armageddon
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci beaucoup!

Et pour les malédictions en parallèle? Que recommandent/suggèrent les auteurs?

Par avance, merci à eux!
Posté - Edité
D'après le lien ci-dessus, les auteurs précisent simplement que les 3 extensions suivantes se prêtent à une combinaison avec une autre malédiction au choix :
L’offrande aux Gardiens
Le coffret des Damnés
La traque sanguinaire

Et rien de neuf pour les nouvelles extensions.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Pour ceux qui y ont joué, quelles malédicitions recommandez-vous de jouer en parallèle parmi:

La prison des vents
Un phare dans la nuit
Les veines de la Terre
Armageddon

Quelles sont celles qui iraient bien ensemble? Celles au contraire qui ne "matcheraient" pas bien? Celle(s) qu'il vaudrait mieux jouer en solo? etc., etc., etc.

Merci!
Posté
Il a été conseillé par les auteurs de ne pas jouer prison, veines et arma en même temps.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ok. Et le Phare? Il pourrait selon toi être couplé avec l'un des 3? Et si oui, plutôt La Prison, Les Veines ou Armageddon?

Merci.
Posté
Aucune idée, comme tu peux en déduire de ma signature :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Parmi les malédictions de la boite blanche,
La prison des vents et Un phare dans la nuit fonctionnent bien ensemble (commencer au lieu de départ de La prison des vents).
Les veines de la Terre, à jouer seule.
Armageddon doit aussi fonctionner avec La prison des vents ou Un phare dans la nuit mais augmente sensiblement la difficulté.
Posté
Le phare et la Prison des vents, ça doit très bien se combiner.
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posté
Je vois bien la prison des vents avec l'offrande aux gardiens
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Maintenant que j'ai fait toutes les malédictions dans leur ensemble et que j'ai une vision correcte du jeu, voici les associations de malédictions que je recommanderais pour boucler la boucle de mon post ouvert il y a plus de 2ans...

Pour les âmes sensibles, je stipule que ce ne sont que des propositions subjectives, qu'elle ne sont ni immuables, ni exhaustives, etc., etc., etc.

;-)

Les malédictions qui matchent bien ensemble (je n'ai intégré ni le Cristal ni la Déesse qui, dans le cadre d'une découverte, me semblent fondamentaux à être joués chacun de manière indépendante):

-L’offrande aux Gardiens + Le coffret des Damnés (à mon avis, y intégrer l'extension des racines volantes est une très bonne idée pour donner un peu d'intérêt périphérique car ces 2 malédictions ne sont pas ultra passionnantes en soi à mon sens même si les associer me semble très pertinent depuis plusieurs points de vue).

-Le sanctuaire interdit + Le labyrinthe de glace (à mon avis, une association top).

-La Prison des vents + La traque sanguinaire (techniquement, la Prison peut-être jouée en parallèle de toute malédiction (
pour lesquelles elle a l'avantage de garantir une dimension aérienne
) mais je trouve que la Traque lui va particulièrement bien).

-Les veines de la Terre + Un phare dans la nuit (le Phare, comme la Prison, peut être associé avec à peu près n'importe quelle malédiction (
pour lesquelles, tout comme la Prison, elle a également l'avantage de garantir une dimension aérienne
) mais ici aussi, je trouve qu'elle forme une très belle association avec les Veines).

-Armageddon + Le marais de l’épouvante (l'ambiance
films d'horreur/films fantastiques
tout comme la diversité des problématiques à administrer
notamment en terme de combats
me semblent former ici aussi une association absolument top...)


Les multi-malédictions auxquelles j'aimerais me frotter dans un futur plus ou moins proche dans le cadre d'une redécouverte du jeu:

-La Prison des vents + La Déesse vorace + L’offrande aux Gardiens + Le coffret des Damnés (top pour reprendre pied sur le Continent)

-Le sanctuaire interdit + Le labyrinthe de glace + Un phare dans la nuit + Les Veines de la Terre (pour moi, L'AVENTURE ULTIME!!!; quelle que soit la fréquence avec laquelle je rejouerai au 7th Continent, il est clair et net que je testerai cette association un jour ou l'autre...).

-Armageddon + Le marais de l’épouvante + La traque sanguinaire (pour pousser la baston sous toutes ses formes et sous tous les angles à son paroxysme).

Voili, voilou...
Posté
Merci pour ce retour !

Ayant fait une première tentative avec la Prison, l’association avec la Traque est vite pertinente.

Ça sera surement Veines + Phare pour la suite, ça fait plusieurs fois qu'elles sont conseillées ensemble.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Merci pour ce retour Palferso, j'ai changer mes prochains plan a cause de toi du coup :-P(Cf ma signature)
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo: LG: ::icon_succes:, SI: :sandglass:
Posté
Wamphyri a écrit :
Merci pour ce retour Palferso, j'ai changer mes prochains plan a cause de toi du coup :-P(Cf ma signature)

En parlant de signature, elle n'est pas à rallonge. On ne voit que 3 lignes.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Karlack a écrit :
Wamphyri a écrit :
Merci pour ce retour Palferso, j'ai changer mes prochains plan a cause de toi du coup :-P(Cf ma signature)

En parlant de signature, elle n'est pas à rallonge. On ne voit que 3 lignes.

he oui je ne suis qu'un petit débutant avec 1 seul et unique Malédiction levée et n'ayant que peu de temps libre (enfant de 2ans) pour me lancer dans une partie mais ça y est j'ai trouvé 30min hier soir (vers minuit) pour déballer et commencer le labyrinthe de Glace et le Sanctuaire interdit (J'ai changé ma signature du coup), j'ai également déballé et ranger l'extension Lâcher les bêtes, fallait-il que je lise une carte précise ou ça viendra au fil des tirages (explo/brouillard)? me conseillez-vous une autre extension à ajouter à ces deux malédictions (j'ai un all in, météo? dévoreurs? racines? Chemins de penitence?)
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo: LG: ::icon_succes:, SI: :sandglass:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes43 messages