Forums/ The 7th Continent/ Généralités53 messages
Posté
Oui, ta déduction est correcte.
Les Gardiens peuvent servirent pour plusieurs malédictions.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Dommage que je ne l'ai pas eu plus tôt, faut que j'essaye d'y retourner maintenant....
Merci pour le coup de pouce !
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posté
Ah c'est drôle, c'est seulement en vous lisant que je comprends
qu'il y a plusieurs gardiens
.

Pour ma part,
j'en ai trouvé un, et ensuite j'ai passé mon temps à essayer de survivre entre chaque offrande
.

Alors oui, c'était peut-être plus facile
qu'en explorant
, mais d'un autre côté, j'étais aussi sur la corde raide niveau bouffe,
à ne pas me déplacer pendant plusieurs sessions
.
Posté
Le jeu semble en effet bâti pour te pousser à l'exploration mais peut-être pas au point de faire une offrande à
chacun des cinq gardiens
. Après, je compte le faire mais c'est mon côté puriste suicidaire ! ^^
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posté
Et je confirme, nous sommes mort juste après avoir
découvert l'énigme à résoudre pour savoir où sauter/lancer la plume et terminer cette malédiction...
.
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posté
C'est rageant !
Posté
C'est le 7th Continent ^^
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posté
Oui, il y a
5 statues = 5 gardiens, la DV étant l'un des gardiens
:flag_curse_sm: => 10 :icon_succes: 1 :icon_success-left: 1 :icon_journal:
Posté
Sont fourbes ces poulpes quand même ! :-)
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posté
Narcisse a écrit :
Sont fourbes ces poulpes quand même ! :-)


Garde cela bien en tête pour tes parties suivantes. :resource_poison:
Posté - Edité
Bonsoir,

Le post entier est un spoil complet de l'offrande aux gardiens mais j'ai besoin d'aide.

Je ne trouve plus de statues. J'en ai trouvé 4 et j'ai fait les 2 extrémités du chemin en dalle (je pense du moins) mais je n'ai trouvé que 4 statues.

Les voici via ces 2 photos :




Est ce que la 5eme est là dedans ou il faut que je bouge plus au nord ou au Sud. J'ai même fait la grotte où de mémoire on trouve un œil de la déesse vorace mais rien...

Un indice ? Car j'ai les 20 XP j'aimerai bien trouver le gardien suivant ^^


Merci
Posté - Edité
marcse a écrit :
Bonsoir,

Le post entier est un spoil complet de l'offrande aux gardiens mais j'ai besoin d'aide.

Je ne trouve plus de statues. J'en ai trouvé 4 et j'ai fait les 2 extrémités du chemin en dalle (je pense du moins) mais je n'ai trouvé que 4 statues.

Les voici via ces 2 photos :




Est ce que la 5eme est là dedans ou il faut que je bouge plus au nord ou au Sud. J'ai même fait la grotte où de mémoire on trouve un œil de la déesse vorace mais rien...

Un indice ? Car j'ai les 20 XP j'aimerai bien trouver le gardien suivant ^^


Merci


Oui, il faut que tu bouges.
Ce que tu cherches est plus à l'écart que ce que tu as déjà trouvé.
L'un des accès est bien caché ... (tiens donc ... qu'est qui est caché de temps en temps, dans le jeu ???).
Si vraiment un indice est nécessaire, voici une zone plus précise pour tes recherches:
sur ta 2eme photos, va au Nord)
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté - Edité
Merci, je n'ai pas regardé ton spoil encore mais est ce qu'il y a un indice quelque part qui t'informe d'où aller ? Ou c'est un peu a la chance en explorant au hasard ?

Le chemin continue de manière logique ? En suivant les
dalles de pierre
?

Ou peut être un numéro caché, chose a laquelle je n'ai pas trop fait attention. par contre si je dois me retaper tous les cartes exploration juste pour trouver un numéro caché c'est la merde surtout si ce n'est pas ça...
Posté
A noter tout de même que tu n'as pas besoin de
toutes les trouver. Tu peux très bien faire la malédiction avec un seul gardien :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Voici quelques indices qui aiderons plus ou moins à trouver la suite de ta malédiction, dévoile les Spoils que tu veux, mais aucun ne te dira réellement ou est la finalité de ta quête, mais juste des conseils pour retrouver ta route.

Est ce que un chemin dallé amène à la dernière statue :
oui

Est ce qu'il est facile de passer à côté sans le voir :
oui

Sur le continent, comme dans la vrai vie, est ce qu'un chemin peut suivre deux piste :
oui

As tu déjà dévoilé la carte terrain qui t'y amène :
non

Dans quelle zone ai je perdu le chemin :
dans le cœur du continent

Et plus précisément
la partie Nord-Est de la Jungle

Tous gardiens sont sur le continent
non




Kornetmuse a écrit :
A noter tout de même que tu n'as pas besoin de
toutes les trouver. Tu peux très bien faire la malédiction avec un seul gardien :)

Quoiiiii !!! :O Toi Ô grand Kornetmuse, tu oses donner ce genre d'indication.
Mon monde s'écroule !!!:'(
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Kornetmuse a écrit :
A noter tout de même que tu n'as pas besoin de
toutes les trouver. Tu peux très bien faire la malédiction avec un seul gardien :)


Exactement.
Marcse, tu peux lire ce petit spoil sans soucis pour ta malédiction.

Je te suggère de finir ta malédiction sans ta recherche, et en meme temps, a chaque fois que tu joues, cherches bien les numéro cachés (Ils ne sont jamais strictement nécessaires, mais sacrément bien pratiques). Dans ton cas, c'est ce qui t'a fait défaut.
A force de jouer et de découvrir de nouvelles zones, tes malédictions suivantes seront facilitées grâce à ta connaissance du terrain (et puisque les malédictions sont de plus en plus difficiles, il me semble important de mieux en mieux connaitre le terrain et la philosophie du jeux).
Bon jeu !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Je n'ai absolument aucun remords à avoir fini cette malédiction avec
une seule statue
. A vrai dire ça ne m'avait absolument pas traversé l'esprit de faire autrement, lorsque j'étais "dedans".
Posté
Merci à tous pour vos réponses, qui vont grandement m'aider.

J'espère qu'elle ne se trouve pas trop loin vu la taille de mon deck d'action... Et j'ai déjà utilisé la carte du mode facile :(

Je sais (enfin grâce à quelques lectures via ce forum avant de poser ma question) qu'il ne fallait pas forcément
trouver toutes les statues
mais n'est ce pas la finalité de la malédiction ?
Posté
Je ne pense pas, parce que l'objectif que tu t'est donné est dur.
Déjà avoir l'objectif de réussir la Malédiction est pas mal...

L'équilibre entre "tout découvrir" :action_go_see: et "avancer dans la malédiction" :action_hunt: est subtil.
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
marcse a écrit :
Je sais (enfin grâce à quelques lectures via ce forum avant de poser ma question) qu'il ne fallait pas forcément
trouver toutes les statues
mais n'est ce pas la finalité de la malédiction ?


Je dirais même plus : si c'était réellement la finalité de la malédiction, les cartes auraient été rédigées dans ce sens. Les Poulpes ont montré suffisamment de maîtrise sur ce sujet pour que ça ne laisse pas de doute.
Forums/ The 7th Continent/ Généralités53 messages