Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 96
Créé :
Dernière visite :
Signature :
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: Glabyrinthe de glace : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30)
Posté
Merci beaucoup Arnaud pour cet investissement considérable et la solution que tu proposes me semble la plus viable et la plus simple.
Je confirme que les règles n'ont pas changé et qu'il faut toujours bien que deux membres obligatoires au Conseil d'Administration (à ne pas confondre avec le bureau qui n'en est que l'émanation).
J'ai créé une asso (pratique théâtrale) dont je suis le trésorier depuis dix maintenant, donc je peux te proposer des statuts et de l'aide dans tes démarches administratives en cas de besoin Arnaud...
Posté
Passer par paypal ne serait-il pas le plus simple ?
Posté
Perso, la boîte du tapis me sert pour les sabots démontés, les règles et autres paperasses (dont la carte que je redessine patiemment et progressivement) et la petite boite contenant les nouvelles cartes de la boite de base contient toutes les figurines vers de roche, racines volantes et météo.
Posté
Je ne suis pas d'accord Kornetmuse, l'effet des :icon_succes: s'applique à l'étape de résultats, pour moi tu ne peux donc pas cumuler l'effet de la carte et l'effet de sa défausse sauf, comme le souligne Firebird si c'est :card_blue: -1 que tu appliques...
Posté
Aucun soucis de mon côté, en balayant même rapidement les cartes avec mon téléphone bien parallèle à la carte et à environs une dizaine de centimètres au dessus, les effets se produisent en quelques secondes....
Posté
Merci beaucoup, je viens de comprendre, et encore désolé, beaucoup de bruit pour rien....
Posté
Et je viens de la retrouver..... J'ai rien dit, pardon pour le dérangement......
Posté
Bon, hé bien je ne sais pas ce que j'en ai fait.... Je pars à sa recherche....
Posté
Bon ça se complique. En vérifiant les cartes de l'extension "craignez les dévoreurs", je suis tombé sur la 490 identifiant F1302 que je peux prendre (pouce levé) grâce à la 482. Sauf que la susdite 482 ne m'envoie pas vers la 490... Cette dernière octroyant un bonus après avoir vaincu un ve des roches, ce qui serait logique... Je ne comprends plus rien à l'articulation entre ces cartes.....
Posté
Je viens de regarder sur la liste des cartes, il existe en effet une
carte 259 (identifiant F1294)
dans l'extension craignez les dévoreurs..... Quelqu'un peu me confirmer qu'il s 'agit sans doute
d'une carte dorée
? Je vais galérer pour la retrouver....
Posté
J'ai un soucis pour cette carte 482.
J'ai réussi à tuer le ver et je me trouve bien sur la zone
avec des roches effilées
:
carte 259 (identifiant A0716)
.On me dit alors de
bannir cette dernière et de la remplacer par une carte ayant le même numéro.... Sauf que j'ai qu'une seule carte 259......
Posté
Pas mal, ma première partie s'est également terminée, mort de faim, sur
l'île de départ
de la Déesse Vorace...
Posté
Ha oui, j'avais vu l'évènement sur facebook je vais donc guetter moi aussi le 3 juillet pour m'inscrire, je vais attendre le 3 juillet, ce que tout le monde devrait faire, attendre le 3 juillet...
Posté
Ca me tenterait bien mais je ne suis sans doute dispo que le dimanche.
Vous savez s'il faut s'inscrire quelque part ?
Posté
Pas de soucis, c'est maintenant parfaitement limpide, merci pour vos éclaircissements, je pourrais m'engager dans les veines de la terre de manière plus serein, du moins autant que faire se peut dans le 7th Continent.
Posté
Je me doutais bien que c'était quelque chose comme cela mais les poulpes sont tellement scrupuleux et rigoureusement exacts dans leurs règles que je voulais être sûr de ne pas me tromper.

Par contre, une précision Firebird, tu indiques : "Dès que l'on arrive sur la nouvelle carte T2, la première chose à faire qui s'impose est l'action :action_mandatory: de la carte :card_grey:, et donc on révèlera la carte T3 à l'issue, près à continuer le déplacement."
Spontanément j'aurais plutôt traité l'action :action_mandatory: de la carte :card_grey: en arrivant à son contact donc après avoir fait une action et être passé de T2 gauche à T2 droite et avant de faire l'action non obligatoire qui m'enverra en T3 gauche... Je ne sais pas si je suis clair...
Posté
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question en farfouillant dans le forum, je me permets donc de créer un nouveau sujet...

J'ai lu les règles de déplacement en barge et j'ai quelques questions :

- sur la barge il n'y a pas d'action réservée à la partie amont et/ou aval j'ai l'impression. Contrairement à ce qui avait été supposé dans les échanges lors du lancement de la campagne, les actions de la carte peuvent être faites que l'on soit en amont ou en aval, est-ce bien cela ?
- la règle indique que lorsqu'on effectue une action qui n'est pas obligatoire (j'ai bien compris que l'action obligatoire "ne compte pas" puisque la barge ne bouge pas), on déplace la barge "sur la section de canal suivante (celle située en aval)." Mais si l'on fait une action lorsque la barge est en aval, la règle n'indique pas de bouger la barge..... De plus, quid de l'action que l'on fait en révélant la carte brouillard de la suite du canal ?

Je ne comprends pas bien comment tout cela s'articule.... Surtout si une fois en aval on peut faire toutes les actions que l'on veut j'ai l'impression que le principe de la barge qui avance inexorablement est un peu biaisé.
Posté
:D' Je vais donc m'en tenir éloigné en effet !
Posté
Les cartes se trouvent en effet dans un petit sachet à part.
Posté
Ils sont quand même plus cher, surtout compte tenu du nombre à utiliser... Mais en effet, je n'ai pas tester...